rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
salut, je sais qu'il y a eu pas mal de posts sur les k2 mais est-ce que des personnes auraient essayé les 2 et pourraient donner leur avis??? De plus, est-ce que ces skis sont pour la même utilisation??? quelle taille faudrait-il que je prenne sachant que je mesure 173 pour 64kg et que je fais de la piste, du park et dès que je peux du hp??? enfin (et j'arrête) est-ceque ces skis sont disponibles en ce moment (avec les soldes) au vieux campeur de toulouse???? voilà ça fait beaucoup j'espère que vous avez eu le courage de tout lire.
merci
pelloboy
pelloboy

inscrit le 29/01/04
639 messages
ben pour la taille je dirai 170 et pis je te conseillerai les k2, repute tres bon skis freestyle backountry
jerominus
jerominus

inscrit le 16/10/02
42 messages
salut l'ami, j'ai acquis les K2 au mois de novembre... Quel régal... Malheureusement, je ne crois pas que le barbu fasse des soldes. Lorsque je les ai acheté, c'était en novembre au moment des promos (dans tous les vieux campeurs). K2 + salomon t912S = 400Euros (et des miettes). Bon courage dans ta recherche!
muddyrider
muddyrider

inscrit le 07/01/04
17 messages
J'ai pu essayer les deux brièvement. Ce que j'en ai retenu: le Trouble Maker, pur ski de park, super joueur, il se fait complètement oublier aux pieds, par contre pour attaquer un peu sur piste ou à coté, bof... Le public ennemy est plus lourd mais plus polyvalent, il tient mieux le parquet quand la vitesse augmente.
Perso j'ai pas mal hésité à entre le public ennemy et le scratch BC avec grosso modo le même programme que toi: un peu de park (mais pas de gros tricotage non plus), du hp quand la neige le permet, et de la piste à fond quand il n'y a rien d'autre à faire.
Donc à mon avis, prend le public ennemy, je trouve que le trouble maker est plus réservé aux purs freestylers. Et puis la déco du K2 est excellente, ce qui ne gache rien.
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
merci à tous pour vos réponses c'est cool. le problème c'est de savoir s'il vende toujours le k2 ou même le trouble maker au vieux ou à alaska. en tout cas merci encore et vous pouvez continuer à donner vos avis.
voilou
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
alors pas d'autres conseils...??? Est-ce que ces skis sont faits pour le même programme, sachant que ce serait pour pas mal de park, dès que possible peuf et reste du temps (en fait beaucoup de temps) sur la piste???
voilà
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
bon...pas l'impression que grand monde soit intéressé, allez c'est la dernière fois que je fais remonter. AUriez-vous un petit conseil sur la taille à prendre pour de la polyvalence sans géner pour les sauts??? de plus y'a eu que des avis sur les k2, personne pour les trouble maker (sont-ils réservés uniquement pour le freestyle)???? voilà je vous remercie d'avance
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Franchement, si tu cherche de la polyvalance et même de la presque excelence dans tous les niveaux que tu site prend les public il n'y a pas photos les trouble sont beaucoups plus typé park.
Par contre prends les en 179 tu va te régaler en HP sur pistes pareil, pour les sauts avec la fix bein placé ca passe pas mal non plus notament sur les gros saut plus de stabilité.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je rejoint un peu le topic... y a t il une grosse difference entre le public et le BC (Ross) ?
Sinon au niveau polyvalence c'est sur que le public est mieux que le trouble...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour la dispo à Toulouse ... et si tu teléphonais directement aux magasins, non ?
marrane
marrane

inscrit le 19/02/04
70 messages
Je te conseillerai les TROUBLE MAKER ce sont des ski plus nerveux que les scratch mais qui offre une qualité de ski et une bonne souplesse en l' air il sont stables.
Je les préfère aux scratch FS(si tu les connais pcq je n'ai jms testé les public enemy) ayant teté les deux pendant une saison respectivement sans aucun doute pioche chez Dynastar. Bon choix
Ciaciao
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
Soupe aux choux ou Sirop Menthe ?
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
je pense prendre les TM sachant que je vais sans doute acheter au vieux et qu'il ne reste plus que ceux-là. En effet il n'ont plus de k2 et je sais pas où je peux en trouver. Mais bon, les dynastar ont l'air bien quand même. J'espère qu'il ne sont pas que typés freestyle. De plus, j'aurais aimé avoir votre conseil sr la longueur à prendre (1m65 ou 1m75) sachant qu'il faut aussi qu'ils puissent passer en peuf.
voilà et merci encore de vos réponses
broikan
broikan
Statut : Confirmé
inscrit le 12/02/03
1052 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
175 sans soucie!!! mais sinon attend un peut ils vont recevoir ou on deja recut les public enemy 2005
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
en fait, j'avais pensé les acheter en fin de saison pour profiter des promosde fin de saison. Donc à mon avis, si ce sont les public enemy de 2005, ils seront au prix fort (quel est sont prix d'ailleurs, j'ai entendu dire qu'il n'était pas si cher que ça par rapport aux autre marques???).
voilà
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
salut rabbit !

moi aussi j'hesitais entre les public enemy et trouble maker , j'ai pris les trouble ( avant hier , testé hier ! ) en 175 : je fais le meme gabarit que toi .
La raison est simple : les K2 c'est impossible de les trouver a cette periode !! bon courage .

scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
perso j'étais exactement comme toi parce mon coeur balance entre big air, slide et grosse peuf!!Avant j'avais les concept(déco vache) en 180 sachant que je fais 1.77 pour 66kg. Le compromis était parfait car en peuf ça suivait et en park ça gerait. Mais je les ai fracturé alor il m'a fallu trouver un autre ski qui taquine partout. En testant un peu G trouvé lé BC par hasard et depuis je les lache plus. Je les ai en 176. En peuf ils dechirent vu mon poids et je les ai fait monter centré donc en park ça déchire aussi. En plus en ce moment tu peux les toucher à 400boules ac les fixs. En clair ils sont parfaits de partout
rabbit
rabbit

inscrit le 09/02/04
66 messages
merdi de vos réponses!!!!
marc 68> que penses-tu des TM maintenant que tu les a et si tu les a essayé. EN fait, j'aimerais des précisions concernant la peuf, s'ils passent bien. voilà et merci encore
marc 68
marc 68

inscrit le 26/01/04
134 messages
ben mon avis sur la peuf c'est assez dure a dire : je les ai essayés dans la soupe de printemps par 17 degrés alors ....
De plus je tiens a dire que je suis un super debutant : avant je faisais du snow et je viens de repasser en ski apres 12 ans !!! je redecouvre tout doucement , donc mon avis ne fait pas office de reference .
JumBay
JumBay

inscrit le 07/01/05
85 messages
Ba moi je te conseil les PE , je vien de les Acheter 500€ ac les fix , c pa chere comparer a dotre ski comme les dernier 1080 a 600€ ou des dinastar ; si tu veu les PE son bien en park et bien en peuf surtt ac les fix qu'ils ont car tu peu les regler en fonction de ce ke tu veu faire
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass