smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Je precise que je ne connais pas Phil et que je n'ai aucun interet chez Urge. Meme pas de materiel Urge...

@+
smac

skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
en plus comme Phil est assez grand, pour lui tapper sur la tete il faut soit etre plus grand, soit avoir une echelle... soit eventuellement avoir un baton de ski...
Je m'eclipse bien content que la paix soit a priori revenue sur ce post.
guigoz
guigoz

inscrit le 24/01/02
189 messages
Matos : 1 avis
en effet, le problème de la pointe à été résolu... en partie : nous avons du scier nous mêmes nos batons puis rajouter les pointes en les collant avec du loctite! Le meilleur SAV aurait été de nous changer les batons... De plus, la partie en néoprène,très sensible aux intempéries et aux UV se délite complétement au bout de 2 ans d'utilisation (excessive certe). Je répête que l'alu utilisé semble costaud mais les autres matières et leur liaison entres elles sont à revoir. Je suis pas là pour taper sur cette marque, je ne connais pas leurs autres produits. Je pense avoir fait une critique constructive. Et le pire, c'est que même si j'avance des problèmes, je continue à skier avec (malgré une autre paire toute neuve qui m'attend au garage) parceque le style de ces batons est vraiment sympa!
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Bon, ca fait plaisir de voir que les critiques deviennent plus constructives, le forum est beaucoup plus utile dans ce sens là que pour cracher sur les gens ou les marques quels qu'ils/elles soient...
Pour conclure, je dirais que nos bâtons ont aujourd'hui 3 ans d'existence, et que depuis ce temps là, ils ont beaucoup évolué, et quasiment tous les problèmes évoqués dans ce post sont des "vieux" problèmes qui ont été solutionnés. Les bâtons que nous vendons aujourd'hui ne présentent plus ces défauts de jeunesse (tout ce qui se rapporte aux pointes et rondelles notamment).
Le seul "problème" subsistant est celui évoqué par Trashou à l'origine de ce post, et il s'est manifesté pour Trashou dans des conditions très particulières (je doute que dans ces conditions là, d'autres batons aient mieux résisté). Quoiqu'il en soit nous prenons bien sur en compte ce cas particulier et en tiendrons compte dans les évolutions futures de ces produits afin qu'ils soient encore meilleurs... c'est fou comme je fais des belles phrases aujourd'hui !
Je reste à votre disposition pour toute question sur nos produits sur ce forum ou sur mon mail phil@urgesnow.com
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Pour alimenter le sujet: Ce week end, je viens de laisser une rondelle (urge) dans une branche (et l'autre en tirant un surfeur sur du plat). Heureusement que depuis que j'ai mes batons Urge, j'ai toujours un jeu de batons de secours dansle coffre de la voiture!!
A mon avis Arno Adam ne skie pas dans les bois et n'a pas d'amis surfeurs!!!
Gavez vous bien de ces dernières chutes (mais avec des scott par exemple...)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
C'ert chiant quand le matos ne va pas, on est tous d'accord là-dessus...j'ai aussi perdu la dragonne de mon baton Urge. J'ai contacté Urge par mail hier soir et la réponse est arrivée aujourd'hui. Y'a moyen de s'arranger, z'ont l'air cool chez urge, donc pour la réparation, ça va le faire, c'est sûr !
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Mon Fils est de sortie...

C'est vrai que c'est pô cool d'avoir réagi comme ça... J'arrive un peu à la bourre, mais bon...

Cela dit, et je le confirme, Phil répond aux mails... Et en SAV, y'a pas de pb!
(c.f la visière de TT, je suis témoin!!! )

Allz, au fait quel temps du côté du Pas?

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Je fais remonter le thread là...pour vous dire que oui, le service client marche vraiment bien. Après 2 ou 3 mails, j'ai reçu mes nouveaux "bouchons de bâtons", avec dragonne. Nickel.
Merci phil !
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Comme quoi...
Juste un truc : c'est pas si étonnant qu'on trouve ce type de batons essentiellement dans la vallée de Chamonix. Arno Adam est originaire de là bas (je l'ai croisé plusieurs fois), ou en tout cas, il doit y habiter une partie de l'année il me semble. En plus, ce type de batons, c'est typé très freeride et Chamonix en France reste le spot de référence.
Moralité, j'hésitais ben je crois que je vais aller me payer des batons un de ces quatre !
Félicitation pour le sérieux et bon courage pour la suite "petit scarabée".
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Désolé Gro, l'argument n'est pas le bon...
Pour résumer, Chamonix, c'est la plus forte concentration de maos ultra cher de toutes les Alpes, donc on y trouve tout le matos ultra cher....
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Tout le matos hyper cher peut-être mais ça n'empeche que les clients sont là aussi et bien différents de Mégève ou Courchevel, je te vois venir avec tes : "Chamonix, station de bourges".
Sache aussi qu'il n'y a quasiment aucun snowblader, si çà c'est pas un gage de station sérieuse ! Rare sont ceux qui peuvent le dire de leur station préférée !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Intéressant cette discussion. Ceci dit Scott fait des batons qui coutent beaucoup moins cher que les Urge et qui donnent toute satisfaction. A part l'image de Urge quel est l'argument pour justifier, vu par l'acheteur, le supplément de prix ? (je comprend les problèmes de coûts de production mais sans aucune agressivité ce n'est pas mon problème)
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
"frime" ou "pas frime"...je sais pas. Tout ce que je sais, c'est que j'adore le beau matos. Pour moi, Urge en fait partie. Alors on pourra évidemment me dire que "Urge ?, j't'en fais des bâtons pareils : des bâtons de loc', du grip et c'est réglé. T'en as pour 20 euros". Certes.
A ceci je répondrais qu'en achetant ce type de matos, je me fais plaisir. Plaisir "cher", mais je me fais plaisir. Le ski, c'est bien une histoire de plaisir nan ?
Alors y'a pas de mal à se faire du bien !!
phyloo
phyloo

inscrit le 16/03/04
17 messages
moi je dit que meme si il sont super cher, meme si il n'apportent rien de plus, ils sont karément trop bô, et que l'on ne vienne pas me faire croire qu'aucun rider n'est sensible a la frime!!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est bien ca prouve qu'il y a une place pour Urge et que le marketing ca marche et que de plus les "proriders" ont encore de beaux jours devant eux.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De plus ce qui est amusant c'est que je suis sure que dans les acheteurs de Urge sensibles à l'image etc il y a des "rebels" qui critiquent la société de consommation ....
Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Pour ce qui est du prix de revient, voici un debut d'element de réponse. certes on ne fait pas des grandes quantités donc ca nous revient plus cher, mais comme vous le dites, ce n'est pas votre probleme...
Par contre il faut pas dire que nos batons sont les mêmes que des XXXXX qui valent deux fois moins cher. Exemple, nous utilisons un tube en alu 7010 étiré, prix de revient matière première 25E le Kg. Les concurrents (tous, même ceux qui font des batons en gros diametre qui ressemblent de loin aux notres) utilisent du 7075 en roulé-soudé, prix au kg 6 à 8E. Et là dessus on en remet une couche en faisant un forgeage a froid et un traitement thermique (que ne font pas nos concurrents)...
deploy
deploy

inscrit le 01/02/02
165 messages
juste pour dire que en effet avant de gueuler libremment sur un forum , on s'arrange naturellement avec le fabriquant , ca parait logique quand meme ... c assez lamentable d agir de la sorte surtout envers une marque encore peu connue qui possede un excellent service apres vente
allez faire un tour au sav salomon et vous verrez la difference : " ben de toute façon votre materiel il a 2 saisons il est vieux c normal , vs avez qu a rachetez du neuf...."

alors un peu de bon sens svp et arretez de gueuler librement ( ceux qui le font bien sur )

et longue vie a urge car c une excellent marque

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
OK phil mais est ce nécessaire de faire si costaud alors que le baton que nous appelerons pudiquement XXX tient parfaitement le choc ? (j'ai déjà vu quelqu'un arreter un skieur en glissade sur du 35 - 40° avec les deux batons plantés dans la neige) et je m'arreterai la pour la polémique.

Ceci dit indépendamment de mon appréciation des batons Urge je dois dire que je trouve remarquable que quelqu'un de chez Urge lise le forum et réponde aux remarques (même si à priori c'est effectivement pertinent compte tenu du public). Si je fais référence à un sujet concernant Décatlhon plusieurs membres du forum ont répondu se sentant concernés en tant que salariés de la chaine mais aucun représentant de la société ne c'est manifesté, et ceci est aussi vrai pour les fabriquants de ski. Donc félicitation vous faites bien votre métier (sans aucun second degré, ni sarcasme et puisque vous avez votre marché tant mieux.

Phil Urge
Phil Urge

inscrit le 09/02/01
308 messages
Concernant le fait de se rendre sur les forums et de pouvoir répondre directement aux questions que se posent les gens, il me semble que c'est la moindre des choses. C'est comme répondre au téléphone ou aux gens qui te demandent l'heure dans la rue. C'est plutôt le fait de ne pas le faire que je trouverais surprenant, voire impoli.

Enfin, c'est vrai que l'on peut discuter des heures sur l'utilité d'une paire de bâtons de ski comme la notre quand des batons plus classiques conviennent a 99% des gens. Je te dirais que si tu te poses cette question, tu peux t'en poser plein d'autres du même genre: pourquoi fabriquer des voitures qui roulent a 250 quand tout est limité a 130, pourquoi construire des chalets a Courchevel alors que tu peux habiter dans un studio à Moutiers, j'en passe et des meilleures...
La vrai raison c'est celle qui fait bouger le monde entier. Le plaisir. C'est par plaisir que guillaume a fait ce site pour qu'on puisse parler de poudreuse, c'est par plaisir que Bush tape sur la gueule aux arabes qui le lui rendent par plaisir et c'est par plaisir qu'on s'achete une belle voiture, qu'on prend le télésiège de préference avec une belle rideuse ou qu'on s'achète le plus beau matos, batons de ski inclus.
Certains trouveront leur plaisir dans les batons les moins chers, d'autres dans le meilleur rapport qualité prix, et d'autres voudront les plus légers, les plus beaux ou les plus solides.
Si ca nous fait plaisir de faire des bâtons et si ça fait plaisir à quelqu'un de les acheter, alors c'est légitime de les fabriquer et nous avons juste rempli notre mission...

fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Ça m'a fait plaisir de lire ton post...
ok je sors
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
j'ai été le 1er a critiquer les urges(pcq j'ai des batons xxxxxx aussi connu sous le nom de skitrab-freerando) mais aussi a reconnaitre la qualité du SAV Urge

A noter que Monsieur Radiguet himself est aussi venu une fois nous rendre visite.

ps: arno adam est chamoniard et si a cham il y a du matos cher c'est aussi que les anglais, suedois(voir japonais) etc...qui viennent pour la saison ou pour moins achetent sans compter.(et pas seulement le matos aussi les chalets... ;(

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass