Mike05
Mike05

inscrit le 23/02/04
13 messages
Salut a tous j'habite serre-che et je suis fan de ski je pense à preparer le monitorat de ski apres mes etudes et pour cela j'aurias quelque quesions : y a t-il une limite d'age pour passer le monitorat ? Faut il avoir appartenu a un club de ski ? Quel est l'ordre de prix pour passer le monitorat ? Merci pour vos réponses !
minipouss06
minipouss06

inscrit le 17/02/04
27 messages
Alors il faut avoir biensur 18 ans,il n y a ps d age limite ,il faut ps specialement appartenir a un club cependant ikl preferable d avoir deja fait un peu de compet car le niveau et eleveeeeeeee.
la duree de la formation et assez longue et le cout eleve a peu pres 30 000 francs sur 4 ans a savoir si j ai bien compris car j ai deja poser la meme question que toi apres avoir eu le premier teste tu peu commencer a bosser et sa serre a financer tes stages.
salut et bon courage.
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
minipouss06>
quote:
apres avoir eu le premier teste tu peu commencer a bosser et sa serre a financer tes stages.

Pas tout à fait, tu peux commencer à bosser après avoir eu la Préfo, donc :
1. test technique
2. AFPS
3. Préfo
4. Tu peux commencer à enseigner...
padma
padma

inscrit le 16/03/04
175 messages
après le test et la prefo tu pourras être embauché mais bien sûr tu seras payé comme stagiaire et non comme un BE, mais c'est normal. De plus en général, mais ça peut dépendre des écoles, tu ne pourras pas enseigner à tous les niveaux. Si tu fais du snow, mais il y a des chances en habitant serre-che, c'est un plus. Sinon mais toi s'y car tu as des epreuves en snow au 1ier ou 2 ième cycle je ne sais plus, après la capa.

Il y a aussi la possibilité à Lyon de faire ce qu'on appelle le Deust, ça a l'equivalence d'un Deug. Tu as des cours théoriques en début et fin d'année, la saison tu es en station dans une école de ski, et il te paye le BE tant que tu es à l'école. Tu passes en plus d'autres choses (monitorat fédérale) dans un autre sport (Kayak...)au choix. Je ne veux pas tant dire plus je ne suis pas assez calée sur le sujet mais si ça t'interesse tu devrais te renseigner. Je te conseille tout de même d'avoir ton test avant.

Bon courage à toi!!! et ride bien à Serre-Che, station ma fois bien symphatique.

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
les tests techniques tu peux les passer à partir de 17ans.
ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
coucou mike.
je suis aussi de serre che et je suis bien au courant de toutes les questions que tu te pose !!!!
à serre che il y a deux manière de passer les exams :

- soit tu vas à l'AJ (l'auberge de jeunesse) au Bez (le hameau de villeneuve). le directeur de la forma c'est vincent ("vince" quand t'en sera à ta troisième année pour avoir ta capa!) tous les potes que j'ai en forma là bas sont vraiment super cool !
en novembre vincent pose un parcours de spécial, il te regarde descendre dans les piquets et il te dis si il te prend en forma pour passer le test technique. Si c'est oui t'es parti pour tous l'hiver. Ils t'expliqueront tout. Va voir Danièle à l'AJ (la directrice de l'auberge). en une heure elle t'aura tout expliqué sur la forma et son financement.
- sinon tu vas au CRET et ils te renseigneront c'est la même chose en différent

à bientot puisque on est pas loin !!!

Mike05
Mike05

inscrit le 23/02/04
13 messages
Salut a tous et merci beaucoup pour vos reponses, J'aurais une derniere question je n'ai presque jamais fait de slalom cette année j'ai fait 1 geant (avec des scratch BC !!) et j'ai eu la fleche vermeil est ce 1 gros handicap de n'avoir pas beacoup fait de compet ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
De competition non mais a priori la tu es un peu juste en niveau : pour le test tecnhique il faut valoir un or en chamois (pour avoir de la marge et résister au stress !!!) par contre pour l'eurotest (le geant) le niveau est sensiblement plus élevé mais tu auras le temps de t'entrainer. bon courage.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass