scalp
scalp

inscrit le 03/03/01
48 messages
Malheuresement la fin de saison approche, et les promo aussi.

Pour les heureux acquereurs de nouveaux ski courant 2004, quels sont pour vous les meilleurs ski ?

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
les miens : volkl 7.24 pro !
i_love_dainese
i_love_dainese

inscrit le 09/02/04
63 messages
tout dépend de toi et de ce que tu veux faire de tes skis.
K2_Public_enemy
K2_Public_enemy

inscrit le 11/03/04
67 messages
nan les miens, K2 P.enemy 179 2005 (ça vole partout sauf ou vont les terrible Kahuna(mythe),Gota,sanouk,stormrider.(encore faut il un gars qui sache les emmener).
Je sui partout des seth ou des Ross Bc.(fo dire quand mem que je mesure 1m65 50kg)LOL.

(J'ai pa encore eu l'occase d'aller en grossssse peuf mais j'attend se moment avec impatience)

salut,

stéph
stéph

inscrit le 03/04/03
141 messages
le speed course 66 de dynastar
MAI MAI
MAI MAI

inscrit le 04/01/04
101 messages
movement demon flame et thunder.
magic_ktr
magic_ktr

inscrit le 18/01/04
184 messages
movement big r
vinceskwal
vinceskwal

inscrit le 17/04/03
99 messages
atomic sx11 et dynastar omecarve 10
mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
Head i XRC skicross
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Dynastar Skicross10
the flyingdog
the flyingdog

inscrit le 29/10/03
414 messages
Stations : 1 avisMatos : 27 avis
Völkl Supersport **** ****
tk
tk

inscrit le 17/09/03
256 messages
En fait tout le monde site sa paire de ski ce qui ne fait pas avancer la chose...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Sanouk pour la pure poudre, on a pas fait mieux.

Kahuna pour la polyvalence.

mosean
mosean

inscrit le 09/03/04
20 messages
Moralite: On est tous different et c'est tant mieux, ce qui te reste à faire, est de tester toi même différent ski.
le duc
le duc

inscrit le 27/06/03
313 messages
là, je reconnais bien Skipass :"pour la polyvalence, le Kahuna"!!! C'est trop fort. C'est vrai que 108 en patin ça passe tout seul.
The baramine team est de retour!
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Un bon vieux Stormrider DP en bon ski polyvalent et ça roule
handbless
handbless

inscrit le 12/01/03
479 messages
Matos : 1 avis
d'accord avec GRO, un bon DP en 201 c'est le ski polyvalant
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Ouai Kahuna pour la polyvalence...
Va rider un pipe gelé avec ça...
bibirider
bibirider

inscrit le 31/01/03
41 messages
le jean claude killy en 233 est excellent
double b
double b

inscrit le 31/01/03
2 messages
je me pose un peu la meme question, mais avec un peu plus de détails. Je suis sur une paire de VOLANT machete 185cm de la génération encore faite à la main au states (par opposition à la prod d'atomic actuelle)
caractéristiques: d'une stabilité et d'une vitesse hors norme (en clair ce sont de véritables exocets) îls sont parfaits dans la pratique de la "piste d'une traite en grandes courbes" un peu moins dès que l'on veut enchainer vite. Hors des pistes ils font payer leur poids ...
Je recherche en deuxième paire un ski plus nerveux avec un rayon (à taille égale) un peu plus petit exitant pour les guiboles alors si vous avez pratiqué ce genre de ski merci du commentaire
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Tiens ça faisait longtemps que vous aviez plus cassé quelqu'un, non?

Ben puisqu'il faut répliquer...

-A tous les critiqueurs de première de mon jugement, avez-vous seulement essayé les Kahunas?

-le duc> c'est justement parce qu'il a 108 au patin et qu'il passe assez bien partout que je le trouve polyvalent et d'autant plus par son gabarit.

-Tomitchy> cite moi un bon ski en pipe gelé. Et je peux aussi t'affirmer que le Kahuna est pas bon pour faire des switch backflips sur des barres de 35m pour reprendre un exemple aussi exclusif et particulier que le tien (ne rentrant donc bien évidemment pas dans l'évaluation d'un ski dit polyvalent).

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
-Public,scratch.

-aprés je vois pas le rapport.Si tu dis ça tu me donne raison..

PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
atomic gs11 comme je le disais dans une autre discusion en un mot c'est de la bombe!!!maniable efficace quand tu te mets sur les carres tu décolles ou encore tu alternes petits virage sur grands sans problème par contre pas bien poudreuse...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
les planches en chêne massif en 210cm, par philibert boutenbois, eleveur de chaises
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
là, je reconnais bien Skipass :"pour la polyvalence, le Kahuna"!!! C'est trop fort. C'est vrai que 108 en patin ça passe tout seul.
The baramine team est de retour!


Leduc> comme le soulignais K2's Enemy, tu n'as pas vraiment du tester, voir meme pas pris en main le kahuna, parce que ce n'est pas, mais vraiment pas un ski qui peut etre qualifié de baramine !!!!
Je dirai meme que c'est un ski tout mou qui est très très facile à skier, et c'est bien pour cela que l'on ne ressent pas les 108mm au patin lors du declenchement du virage, il pivote tout seul !!!!
Je ne le trouve pas forcement polyvalent, mais c'est surement parce que je le trouve trop mou....
c'est juste une question de gout, et les gouts et les couleurs hein, ça ne se discute pas !!!


Bref la morale de l'histoire, c'est qu'avant de parler d'un ski, il vaut mieux etre monter dessus !!! Plutot que de se fier aux tests des differents magasines et autres catalogues du vieux campeur !!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass