GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Tout est dans le sujet... Apparemment ces fixs ont l'air d'être pas mal. Sont-elles vraiment adaptées à du ski freeride pur ? Je crois qu'elles montent jusqu'à 12 din, sont-elles sécurisantes ?
Je me pose cette question car si c'était vraiment un excellent compromis, ça pourrait être intéressant de poser çà sur des fat genre Arno Adam, Ak Rocket ou autre...
J'ai déjà eu certains échos qui disent que le hic avec ce genre de fixs, c'est qu'on est haut perché sur ses skis, à cause du système qui se dissimule sous le pied...
En clair, vos impressions si vous en avez, vos conseils ou vos expériences ???
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben normalement c'est pour faire de la rando, tes fats seront peut etre un peu lourds ! autrement pas de PB avec les fixations et tu n'es pas plus haut qu'avec des cales
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai monté des diamirs freeride sur une paire de powetrack et j'ai fais pas mal de sortie avec cet ensemble.

J'ai pas eu de problèmes de casse ou de déchaussage innopinés. Je me sens en sécurité avec ces fixs.
J'ai skié avec sur tout les types de neige non préparées.

Par rapport à une fix comme les looks pivots tu est effectivement plus haut perché, je viens de mesurer 4 cm au niveau de la butée avant.
Tu sens que tu es plus haut et l'équilibre du ski me semble un peu différent mais ca ne pose pas de problèmes.

Les cales sont sur 2 niveaux ce qui est vraimment un plus pour la montée.

Je pense qu'on peut tout à fait monter ce genre sur des fats.

Je suis vraimment satisfait de cette fix et je ne regrette pas de l'avoir achetée.

Fait juste gaffe au niveau du montage des fixs sur les fats, apparement ils facturent la peau du cul les stops skis pour les fats.

GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Merci pour les réponses rapides !
Et oui j'ai vu le prix des stop skis, je crois que c'est 50 ou 60 euros
Par contre, moi je voyais une utilisation du genre polyvalente, en station, et si un joli couloir me tente, et bah je bascule en mode rando et je monte !
C'est ça que je crains, est-ce vraiment le substitut d'une fix alpine pour de la piste ou de la neige foireuse, non poudreuse disons ?
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
Si tu regarde mon profil, tu verras arno+diamir....
Le compromis me semble excellent. Surement un peu lourd en rando pur, mais tres approprié pour ton utilisation.
Sinon, jamais de pb de déchaussage intempestif.

PS: je fais 1m90 et 80 kgs

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je confirme que pour la piste il n'y a aucun problème ça tient mais ça déchausse aussi
m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
J'ai monté des free ride sur des Arno 194.

J'ai eu un pb une fois j'allai assez vite et la fixe, pour je ne sais quelle raison, est passée en position rando, sinon j'ai fait un peu de raide et toutes les neiges possible jamais je n'ai eu un autre pb.

Au départ je ne pensais pas faire de gros dénivelé avec ca mais je fais des 1800m de dénivelé + sans trop de difficulté, c'est l'entrainement qui compte.

spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
deso c juste un message perso:

Tu va faire le goret mon gro sur ce coup la ;oP !!!

m.
m.

inscrit le 23/02/03
528 messages
Gab à raison, tu agrandi ton espace avec des fats montés rando, c'est donc une infinité de possibilité qui s'ouvre à toi.
GRO
GRO

inscrit le 07/03/04
371 messages
Stations : 1 avis
Là les gars vous m'avez motivé !
C'est décidé, merci pour tout ces conseils !
Bon ride
skitaz
skitaz

inscrit le 12/03/04
13 messages
tu peux aussi monter des fix "normales" sur tes fats, et si tu ne bascules en rando que de temps en temps, tu mets des "alpine trekker" que tu auras sorti de ton sac à dos...Comme ça tu as la hauteur et la sécurité d'une fix de piste le reste du temps
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Matos : 1 avis
Perso, pour des rando cool, j'y vais en télémark mais en ski je vais adopter la solution fat+fix descente+alpine trekker.
Les freeride ou Naxo sont super en rando mais j'aurai peur de les péter sur piste ou un jour de poudre sur un domaine.
Et puis de toute façon, si j'ai signé c'est pour en chier ah,ah, ah
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Un certains nombre de skipasseurs possèdent une paire de fat monté avec des diamirs titanal2, freeride, voir meme avec des naxo (une fix qui parait plus performante que la diamir cf: http://www.naxo.ch )

Et pour n'en citer qu'un je prendrai l'exemple de notre modérateur préféré du forum ski :
monseigneur Lo, qui a passé la saison dernière perché sur des diamirs freeride+ stormDP afin de participer à un magnifique film de ski sur le Valais Suisse (je n'ai vu que la bande annonce... qui précède un film d'anthologie !!!)


Alors n'hesites pas à franchir le pas, un fat-rando n'est pas du tout une abération !!! Mais bel et bien un objet de plaisir !!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass