fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
Salut à tous,

Après quelques sorties, les champs verticaux de mes StomriderXL sont tous ouverts en plusieurs endroits sous le pied. A chaque sortie, ils éclatent sans pour autant prendre de gros chocs (une seule fois la carre enfoncée et dans ce cas, je suis d'accord c'est pour ma pomme), la semelle est à peine marquée !!!
Comme a chaque fois, le noyau bois est mis à nu, je suis obligé de faire réparer fissa pour éviter les infiltrations et du coup le budget réparation grimpe en flèche !!!
Quelqu'un a-t-il une expérience similaire ?
Si oui retour au SAV ou pas ? (plus généralement que vaut le SAV Stockli )
Les champs sur les DP sont ils construits dans la même matière ?
Merci,

Fabrice.

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
Sur mes DP ça va très bien.
J'ai dégarni près de la carre recemment pour affuter, jespere que ça s'abimera pas!!
C'est une matière plus ou moins fibreuse, un genre de plastique/bois.
Enfin voilà, mais le SAV de Stöckli doit etre pas mal, mais ils produisent pas énormement de paires.
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
A priori... les chants des DP sont les mêmes que ceux des XL... ces sont des chants phénol il me semble...

Seulement plus de rigidité et de transmission des forces implique plus de fragilité...

Les chants qui explosent... c'est un grand classique chez stöckli... y'a eu de nombreux cas...

En revanche, ils sont en général très conciliants et commerçants... et proposent souvent un truc (ré-assemblage avec une autre paire qui a eu le même problème par ex) à ceux qui ont des problèmes... ça c'est bien cool...

Faut voir avec le SAV...

fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
Ok, ben je vais tester le SAV...
Billeviking
Billeviking

inscrit le 08/04/03
136 messages
J'ai aussi un problème dans le style avec mes DP, après seulement 1 semaine de rando. Au mag de St Légier il me dise que que c'est de la casse, donc => assurance. Pour moi c'est plutôt un défaut de fabrication ... enfin, le résultat est le même : une nouvelle paire cette été (eh oui ils n'en ont plus en 186)

Ca serait bien qu'il trouve une solution à ce problème ...

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Est ce que c'est pas un problème récurrent, sur les skis à chants verticals ? Est ce que ce type de construction n'implique pas automatiquement une fragilité accrue ?

Qu'en est il pour les autres skis de construction identique ?

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
Comme le souligne alextrem, les champs des skis stockli sont en phénol.
C'est un matérieux très rigide, qui transmet très bien l'energie du skieur sur la carre. (ce type de champs est utilisé sur les skis de cooupe du monde).
Mais en contre partie, lorsque le dit skieur tape violament son ski contre un cailloux, le champs phénol va servir de fusible pour absorber le choc, puisque l'ensemble de la structure (carre et noyau) est très solide et rigide.
Bref tout ça pour dire que ce n'est pas un defaut de fabrication, mais bien un defaut d'utilisation...
Sur d'autre ski, vous auriez surement arraché ou enfoncé la carre et le champs (abs par exemple, plus souple que le phénol) ce serait seulement deformé.
Le seul avantage dans cette histoire c'est qu'il est facile de reparer un champ avec de la résine....
Enfin comme il est dit plus haut, m'sieur stockli est plutot sympa pour ce genre de pb...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
byron> ce pb est spécifique au champs phénol...
La plus part des skis en sandwich possèdent des champs ABS qui ont l'avantage de ne pas exploser après un choc, mais possèdent d'autres inconveniants...
fabb
fabb

inscrit le 23/10/00
70 messages
>Byron : jamais eu ce pb sur mes A.Adam et Powertracks.
>Gab : En cas de choc violent, je suis d'accord avec toi, c'est un defaut d'utilisation, mais la, ca explose sur des des mini-chocs (y a même des endroits ou le champ est ouvert et la semelle et la carre n'ont aucun impact)et faut vraiment taper plus fort que ca pour arracher une carre sur un autre ski à champ droit (j'en ai déja arrachées sur les A.Adam et les 4*4 et faut y aller quand même).
En plus même les réparations à la résine qui sont solidaire du champ se fissurent à leur tour :-(

En résumé, j'espère bien que M.Stockli va être sympa !!!

Lefty
Lefty

inscrit le 20/07/02
173 messages
J'espere que dégarnir ne va pas user trop vite la durée de vie...
J'ai toujours douté en faisant cette opération, l'impression de perdre de la matière...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass