pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
SALUT!!!!!!
Je compte changer mes skis (des dynastar 4x4 vertical limited) pour des skis cross qui m'ont l'air plus polyvalents et meilleurs sur piste.
Il me semble que les mailleurs sont les sx11 et les supersport******, mais lequel des deux me conseillez vous????
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Une copie qui date de quelques mois:
VÖLKL Supersport 6*
Voilà, mes doutes sur la longueur de ces skis en168cm font parti du passé…
Par rapport au 9S de Rossignol que je connais et au SX 11 de chez Atomic voilà mes différents avis :
Volkl Supersport 6* / Rossignol 9S
Les skis Völkl ont une prise en main déconcertante, on se sent très bien dès le début c’est même déroutant au début on sent qu’il ne bronche pas du tout et il répond ainsi au doigt et à l’œil !
Stabilité en grandes courbes à fond de très bonne qualité(mais ce n’est pas son domaine pourtant…), le 9S est aussi très bien loti à ce sujet mais avec une sensation plus « rail » sur l’arrière du ski (Plus sous-vireur).
Le Supersport 6* modifie son rayon à grande vitesse beaucoup plus rapidement : En + ou en -.
La sensation ce décrochage à haute vitesse ne m’est pas apparu une seule fois.
Le Supersport et le 9S sont ex-aequo côté confort.
Sur les sauts, le Supersport est plus aérien que son rival.
Volkl Supersport 6* / SX11 Atomic
Le SX11 est une fusée hors norme!
Mais en contre partie c’est un ski exigeant au niveau de l’attention car il est vif en réaction et pardonne peu. Physiquement c’est également un ski qui en redemande toujours, donc on arrive par fatigué tout simplement !
Les courbes à fond c’est son domaine mais la polyvalence ce n’est pas trop son fort!
Le Supersport c’est très efficace aussi mais très différent.
Il peut se skier cool puis on peu envoyé du gros dans la seconde!(Ski d’une rare polyvalence je dois dire).
L'an dernier j'ai essayé quelques skis en Loc et le SX11 en faisait partie:
Comme un gamin une fois cliqué aux chaussures!!!
(Au fait le ski en 1.70m,ma taille 1.78/82Kg et les Fixs réglées à 100 Kg)
Je fais connaissance avec ces bombes au pieds!
Ils on un LOOK qui tue,ça tourne bien et l'acrohe et au RDV,alors GO!!
Un pisteur combi rouge au taquet sur le premier quart de la piste(rouge) passe devant moi,là je me dis si tu le suis ça sera un bon point de repére.
Je le ratrappe et a mis piste,je le pose!!!
Arrivé en bas Ouah!!!!!!!!!!
Bonne bouffée d'air frais, je décroche un ski et je vois mon pisteur arrivant à fond faire un beau dérapage bien contrôlé devant moi(aux remontées).
Il vont bien ces ski,non?!On m'en a parlé il faudra que j'en essaye un fois.
Je pense que cette saison il a troqué ces Salomon 2V contre des SX11!
Ce Ski a deux défauts, il accroche tellement que tu es tout le temps à fond donc logiquement tu te fatigues plus qu'avec un autre ski.
Le deuxiéme défaut il ne suporte pas la poudre ou la neige traffolée.
Voila tu sais tout....
Le SX11 et top comme le Supersport6* mais il est moins polyvalent.
Et bonne glisse!

Bye!

Fox31

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Prends les skis Völkl pour le côté plus polyvalent...

Bye!

Fox31

pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
merci pour ta réponse mais le fait su'il soit plus polyvalent n'entraine t il pas qu'il soit moins bon partout que les sx11 plus spécifiques.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
faut savoir tu veux des polyvalents ou pas ?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Salut Pa et bien sans te connaître c'est vrai mais avant de trouver les limites d'un Supersport 6* et bien tu as de la marge car ce ski là ce n'est pas n'importe quoi.
C'est un ski que je conseille pour tout bon skieur car il impressionne dans tout les domaines:Accroche,relance,stabilité précision c'est un ski qui n'est pas fait pour se prommener.
Prends ce que tu veux c'est 2 skis que j'aime, avec un léger coup de coeur pour la polyvalence des Völkl(ce qui explique pourquoi j'en ai acheté une pare cette année...).
Bye!

Fox31

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
sorry "une paire..."
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
tu veux pas me les vendre!!!!!!!!!!!!!!
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Si tu veux me contacter voici mon mail:
blaise31@hotmail.com
Bye!

Fox31

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass