flo241
flo241

inscrit le 15/02/04
1 message
Salut à tous !!
En faite je voudrais commencer à faire du freestyle et je voudrait savoir quel ski prendre ? et quelle taille ? Je veux faire des sauts + du ski sur piste. Je mesure 1m65. J'ai entendu parler des Teneighty 1080, les scratch et les K2 enemy ?
Et je voudrais savoir comment vous avez appris ? Tout seul ? Est ce qu’il existe des prof spécial free style ?
Et dernière petite question : par quel figure je peux commencer ?
GollumChaotik
GollumChaotik

inscrit le 27/02/04
30 messages
Salut!!!

Je suis pas un pro en freestyle mais je peux te dire que les scratch FS sont de bon ski parfaitement équilibré (donc idéal en freestyle). Ensuite moin j'ai commencé tout seul avec quelque potes bien allumés, mais il existe des stages d'apprentissage (d'autres en savent sans doute plus que moi à ce sujet). enfin pour 1 premier trick je te conseille le mute, tu croise ton ski gauche (ou le droit) et tu l'attrappe par l'extèrieur puis tu tire tout ça vers l'arrière. pas très compliqué mais pense à prendre de la hauteur pour tes premiers essais.

@+

scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
ben écoute je suis pas du genre à trainer toute la journée dans un parc mais dès que les kick ou les barres sont sympa et qu'il n'y a pas de neige je fonçe!Pour résumé tous les postes sur les skis, deux skis sortent:le scratch FS et le public enemy!Perso je te conseil le FS si c'est juste pour aller tater du kick ou de la piste et que t'a une paire de fat!Pour ce qui est des sauts le vrai must c'est de te poser avec des potes un peu barges sur un kick et de te faire motiver pour sauter!Pour les premiers sauts je dirais que le mieux c'est de commencer par faire des petits 180 de partout sur les pistes puis de jouer sur les bords avant d'aller vraiment ataquer les figures sur des "gros" kicks!comme le dit l'ami les grabs sont les sauts les plus accessibles à tenter sur des kick!have fun and don't forget to smile, life is good!!
up2
up2

inscrit le 31/03/04
1 message
les Teneighty sont bien. après la taille ça dépend si tu veux faire que du freestyle...
Spatula
Spatula

inscrit le 01/01/04
274 messages
Moi je te conseille des armada, c'est comme des scratch mais en plus resistant et en plus tu as pas les skis que tout le monde en as.
va voir dans les petites annonces j'en vends une paire, sinon va voir sur armadaskis.compour voir a quoi ca ressemble
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Spatula>le petit malin.....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
flo241
flo241

inscrit le 15/02/04
1 message
Et comment qu'on fait pour bien réussir sa réception?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
ben pour bien plaquer un tricks il faut bien l'avoir en tete,etre sur de toi,voir vraiment avant d'y'aller comment le faire(à la limite pour des 360 ou quoi ça peut aller),pendant ton tricks tu dois pas etre "passif",tu dois pas juste lancer et attendre que ça tourne,tu dois gerer tout le truc pendant que ça tourne et visualiser la recep le plus tot possible pour se placer le mieux possible...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass