bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Salut a tous! Alors ya une question que je me pose: j'ai trouvé des GOPRO hero 2 à 239€ sur ce site: la

Bon certe il y a 20€ de frais de port, mais est ce qu'on paye des frais de douane en plus ou bien l'entreprise prend a sa charge les frais de douane?
merci d'avance ! :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
c'est toi qui paie les frais de douane.
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Ils m'ont chopé et j'ai du payer 30 euro..
scottybob
scottybob

inscrit le 03/02/12
470 messages
c'est en moyenne 20%de la valeur de la marchandise
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai commandé ma Hero2 sur eBay à 210€ + 40€ fdp (venant des USA).
Je n'ai eu aucun frais de douane.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
wantek ( 4 sept. 2012) disait:

Moi j'ai commandé ma Hero2 sur eBay à 210€ + 40€ fdp (venant des USA).
Je n'ai eu aucun frais de douane.

tu peux pas envoyer un petit lien ebay ou le nom du vendeur ? ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Je ne sais pas comment ça fonctionne en France mais en Belgique c'est toujours 10€.
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
En France c'est grosso modo la TVA en plus donc 19.6% du prix de l'article + 15€ de frais de dossier. Cela s'applique à tous les pays HORS UE, si vous commandez en Pologne par exemple, no soucis !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
C'est pour ça que parfois vous arrivez à des frais de douane monstrueux. J'ai été sidéré de ce que certains payaient pour faire venir des fringues des Etats-Unis ou du matos.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ouais, mais bon en général par usps ça passe ...
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Ouaip, usps ça doit passer, j'ai commandé quelques fois a des particuliers et je n'ai pas eu de douanes
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
A partir du moment où ça passe par Fedex ou UPS vous vous faîtes aligner à chaque fois.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
je suis assez surpris qu'ils livrent en dehors des US.

les deux gros revendeurs de NYC que j'utilise régulièrement (B&H photovideo et Adorama) ne peuvent livrer en dehors des US pour cause de restrictions commerciales du fabriquant.
Et non seulement ils ne livrent pas hors des US mais, pour B&H du moins, il faut aussi commander avec une carte de crédit US ...

Si ça passe, ça m'intéresse, les accessoires sont bien moins chers là-bas (en Suisse, les caméras sont à un prix proche des US mais pas les accessoires).
http://www.toppreise.ch/index.php?search=gopro+HD+Hero2&cat=0&lp=&hp=&manu=0
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Anecdote avec USPS: j'avais commandé du matos à New-York et pour réduire les coûts, j'avais opté pour les postes US.

J'ai reçu le colis passablement en retard vu que pour aller de NYC à Genève, il est passé par l'Afrique du Sud.

Il est vrai que Swaziland et Switzerland sont phonétiquement assez proches, mais un peu éloignés géographiquement ... :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 04/09/2012 - 13:18
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Vu que la Suisse est pas dans l'UE, ya des frais de douane du coup ?
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ewilan005 ( 4 sept. 2012) disait:

Vu que la Suisse est pas dans l'UE, ya des frais de douane du coup ?


Oui, peut-être (à vérifier) avec un taux au niveau taxes de douane un peu plus avantageux que les US.
Par contre, la TVA, c'est plein pot.

A moins de connaitre quelqu'un de l'autre côté de la frontière qui pourrait arranger le coup ...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
bonagva ( 4 sept. 2012) disait:

Ewilan005 ( 4 sept. 2012) disait:

Vu que la Suisse est pas dans l'UE, ya des frais de douane du coup ?


Oui, peut-être (à vérifier) avec un taux au niveau taxes de douane un peu plus avantageux que les US.
Par contre, la TVA, c'est plein pot.

A moins de connaitre quelqu'un de l'autre côté de la frontière qui pourrait arranger le coup ...

t'es d'où en suisse ? ;)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7129 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
dans mon pseudo, y'a GVA et je peux même lancer des cailloux* en France depuis chez moi ...

* j'allais dire pisser mais c'est un peu présomptueux**, y'a quand même une route à traverser ... :-)

** et un chouillas irrespectueux, mais qui aime bien, châtie bien :-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
bonagva ( 4 sept. 2012) disait:

dans mon pseudo, y'a GVA et je peux même lancer des cailloux* en France depuis chez moi ...

* j'allais dire pisser mais c'est un peu présomptueux**, y'a quand même une route à traverser ... :-)

** et un chouillas irrespectueux, mais qui aime bien, châtie bien :-)

ah ok, j'avais pas tilté :D , ba moi je suis de l'autre côté de la frontière si tu veux, je peux t'aider :)
Dann Lepirate
Dann Lepirate

inscrit le 24/12/11
50 messages
La règle douanière est simple.
Il y a dans ce cas une taxe d'import selon la famille du produit.
Ensuite il s'agit d'un impôt déclaratif.
En résumé c'est selon le bon vouloir à l'importation... C'est la politique du pas vu pas pris. Mais désormais les transporteurs ont obligation de prélevé la TVA sur la valeur declaré sur la facture plus le transport.. En résumé il faut paye la TVA a minima sur le total... Si vous êtes une société vous la récupéré;.. si vous êtes un particulier il faut payé.
Attention la non déclaration ou la sous facturation peut entrainé des amendes de deux a trois fois le prix du produit.
Par contre a savoir les produits venant des pays CEE eux sont exonérés de Taxes supplémentaires puisque la TVA est payé dans le pays d'origine.
Nedjo
Nedjo

inscrit le 03/09/12
79 messages
Tchi ( 4 sept. 2012) disait:

A partir du moment où ça passe par Fedex ou UPS vous vous faîtes aligner à chaque fois.


faux
j'ai commandé une combi FD par FedEx j'ai rien payé du tout ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass