Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
bencarbon ( 5 juin 2012) disait:

olé bien joué ! :) t'as pas fait de faceplant j'espère? x) Tu l'as passé sur les pieds direct la 3eme fois? pas mal, moi j'ai du attendre au moins la 5eme pour bien replaque sur les pieds nickel ^^
Si par faceplant tu entend bouffage de matelas , oui j'ai fait des faceplants ( 2 :p ) et oui sur les pied mais je ne suis pas sur de le remettre car tous de suite derriere je me suis entrainer au cork ^^
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
tiens en parlant du cork, avant je le gérait plutot bien, et maintenant, impossible a le repasser, allucinant! enfin je l'envoi normal, et je me décalle d'au moins 1 ou 2 mètre sur la droite alors que je le balance a gauche, et c'est super dangereux car c'est du béton a cotès du trampo ^^ T'as des solutions a mon problème? :D
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
bencarbon ( 6 juin 2012) disait:

tiens en parlant du cork, avant je le gérait plutot bien, et maintenant, impossible a le repasser, allucinant! enfin je l'envoi normal, et je me décalle d'au moins 1 ou 2 mètre sur la droite alors que je le balance a gauche, et c'est super dangereux car c'est du béton a cotès du trampo ^^ T'as des solutions a mon problème? :D
Et bien je peux pas vraiment te conseiller car mon cork passe mais je vais en diagonale vers la gauche donc sa passe mais limite alors je peux pas trop t'aider :/ essaye peux etre de monter un peu quand tu le fait au lieu de rebondir puis partir ( sa arrive , on le fait pas forcément exprès et c'est chiant )
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Force toi à le lancer un peu plus tard, être sur que tu rebondis d'abord droit puis que tu envois ta rotation.

Si tu le lances quand tes encore bien dans la toile t'as bien plus de chances de partir un peu n'importe où.
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
bencarbon disait:
tiens en parlant du cork, avant je le gérait plutot bien, et maintenant, impossible a le repasser, allucinant! enfin je l'envoi normal, et je me décalle d'au moins 1 ou 2 mètre sur la droite alors que je le balance a gauche, et c'est super dangereux car c'est du béton a cotès du trampo ^^ T'as des solutions a mon problème?


Je pense que quand tu prends ton impulsion, tu dois avoir un fléchissement de genoux prononcé vers la droite (genre comme quand tu lance un coup de pied à la lune, tu envois les genous en avant) je c'est pas si c'est vraiment clair dit comme ca?
Du coup le fait d'envoyer ton cork trop tot vers la gauche accentue le fléchissement de genou vers la droite.

Donc essaie de faire des essais en pensant au genou (qu'ils restent droit et ne partent pas vers la droite) et comme disait les autres envoi le un peu plus tard.
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Bonjour tout le monde, voilà mon tout dernier edit de tramp', si vous avez des questions: profil facebook
[video=https://www.zapiks.fr/trampoline-edit-3-maxime-roz.html]TRAMPOLINE EDIT 3 - Maxime Roz[/video]
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
pas mal, j'aime beaucoup le flat shifty vers le début :)
Xani San Roman
Xani San Roman

inscrit le 18/05/12
60 messages
J'ai un petit problème au niveau du flat , je n'arrive que a le passer en 5 un simple flat il me faut vraiment peu de hauteur ou faire des enchainement genre barani,back,bio,et la flat car j'ai plus trop de hauteur mais sinon j'arrive pas a moin le tourner ! Des conseils ?
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Bizarre, essaie vraiment de te poser en l'air comme si tu tournait sur le dos, et pour lancer le tricks, ouvre beaucoup ton bras gauche au moment de l'impulsion si tu tourne à gauche et inversement, pense à garder la position jusqu'à la fin, et enfin fait un japan (main droite qui passe derrière jambe droite et qui prend le pied gauche, en tendant la jambe droite), ça va te caler.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
et pendant un flat, vous faites quoi avec votre tête? ^^ parcequ'un cork, tu cherches la recep, mais un flat, perso, je ne la cherche pas tout de suite ..
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
moi je me tâte pour acheter un trampo aussi, j'ai trouvé ça mais j'ai peur que ça soit un peu juste au niveau du diamètre (3,65m) ?

sachant que je fais 1,80m et que je suis débutant en trampo (je passe 540/front/720)

est-ce que vous pensez que ça vaut le coup au niveau de la qualité ? par rapport au sixbros qui sont plus grands (je pense à celui-là ) mais peut-être moins bien sur les ressorts et les filets ?

:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 01/07/2012 - 12:12
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Je pense que le 3.65 sera trop petit, et le 4.30 n'a clairement pas assez de ressorts pour son diamètre je pense, je te conseille de partir sur un 4.30 avec mini 100/120 ressorts et pas 80 ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
samskiandroll15 ( 1 juil. 2012) disait:

Je pense que le 3.65 sera trop petit, et le 4.30 n'a clairement pas assez de ressorts pour son diamètre je pense, je te conseille de partir sur un 4.30 avec mini 100/120 ressorts et pas 80 ;)

ok et tu me conseilles quelle marque ? j'ai un budget assez serré (300€ max' )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 01/07/2012 - 12:57
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Alors moi je n'en est pas ( pas assez de place :/ ) mais jme suis bien renseigné à un moment, et j'ai remarqué un truc, c'est que les prix varient du simple à x5 pour des trampos qui ont l'air similaires, y'a à priori ceux d'ebay qui ont l'air pas mal d'après plusieurs avis ( pas testé mais sa ne saurait tarder ) et tu les trouves pour 250 par là les 4m30, après cherche les bonnes affaire mêmes si les promos sur trampo sont rares ou alors une occaz. Après je te conseille d'éviter les marques du style france trampo, kangui etc... qui même s'ils doivent proposer des trampos d'un peu meilleurs qualité ( quoique sa dépend des marques ), s'en mettent vraiment plein les fouilles en jouant la carte de la sécurité pour les enfants, meilleurs trampo du monde et j en passe !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
twann74 ( 1 juil. 2012) disait:

samskiandroll15 ( 1 juil. 2012) disait:

Je pense que le 3.65 sera trop petit, et le 4.30 n'a clairement pas assez de ressorts pour son diamètre je pense, je te conseille de partir sur un 4.30 avec mini 100/120 ressorts et pas 80 ;)

ok et tu me conseilles quelle marque ? j'ai un budget assez serré (300€ max' )


sans hésiter et nettement, ebay direct, il n'y a pas mieux niveau rapport qualité prix, tu en as un de 4m90 à 250 euros je crois, qui est très très très bien pour passer tout les mouvement (cork, bio, flat, back, front, lincoln, etc etc). sinon moi j'en avait trouvé un l'année dernière 5m25 pour 350 euros, avec des ressorts énormes, et la ce trampo est monstrueux, j'adore j'adore j'adore
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
du coup j'ai pris les six bros de 4m, j'attends la livraison et j'espère qu'il me suffira ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
je post dans peu de temps un petit édit de ski/trampo pour ceux que ça intéresse :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
en tout cas pour ma part les rampoline sixbros ne sont vraiment pas supers hein, ils sont grands mais tu montes vraiment pas super haut, bon en même temps c'est un rond hein ...
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Je voulais savoir si il y avait des Chambériens (ou autre) qui sont au club de trampoline "les Gentianes Bleues" à Chambéry ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
t'es sur que c'est un club de trampo, pas une maison de retraite ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
muskachew ( 3 sept. 2012) disait:

t'es sur que c'est un club de trampo, pas une maison de retraite ?


ahahahaha bien dit!
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
J'avoue le nom est pourri mais c'est bien un club ^^'
Y a plusieurs trampo, une fosse et tout sa donc voilà.
Mais autrement, personne y est ?
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ben je suis de montmelian, donc ça m'intéresse ouais :) c'est dans quel gymnase ?
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Gymnase de la Palestre c'est marqué sur leur site.
Si y en a de motivé, sa serait cool !
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Personne ? :(
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
[video=https://www.zapiks.fr/gettin-high-at-gfs-camp.html].[/video]



Vous en pensez quoi ?
clochardman
clochardman

inscrit le 03/04/07
111 messages
Vidéo sympa, quelques jolie tricks.

Sinon, quelqu'un aurai le numéro de la miss au début de la vidéo ? ; )
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Désolé haha, en plus c'est une Russe ! ;)
Vicoride73
Vicoride73

inscrit le 06/09/12
1 message
Cool ta video Air-bag je reconnait ta video je fait du dh a val d'isère et tigne et avec des potes on vous a vut sauter
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
petit édit de trampo, filmé sur 15 minutes ! :D bien fun ^^
Ben édit: bien fuuuunnnnnn
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Vous retrouverez un edit de trampo apres 3min de ski ! :) MOn edit de trampo/ski :
[video=https://www.zapiks.fr/gerard-team-winter-and-summe.html]Les gerard[/video]
Aimeric
Aimeric

inscrit le 25/11/10
0 message
Salut a tous, ça fait longtemps que je suis sur le forum mais c'est l'une des première fois que je poste! J'ai commencé a faire du trampo y'a environ 3semaines un mois et en m'amusant j'ai réussi a poser un tricks mais je sais pas du tout le nom , j'en ai aucune idée! Quelqu'un aurait une idée du trick de la vidéo svp? Voilà , j'attends vos réponses, merci :)
Aimeric
Aimeric

inscrit le 25/11/10
0 message
youtube.com
Avec le lien c'est mieux!
lukyluka
lukyluka

inscrit le 28/10/05
2574 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
hmmm!!! c'est dur à dire...

Ca à pas vraiment de nom, c'est un back flip avec un 180 mais pas désaxé.

Essaie de plus tiré l'épaule vers le bas pour que ca se transforme en cork progressivement
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
aucune critique ? conseil ? ):
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
Aimeric Laffont (19 sept. 2012) disait:

youtube.com
Avec le lien c'est mieux!

c'est une sorte de lincoln que tu desaxes, et du coup ca fait un truc chelou x)
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
bigbigski (19 sept. 2012) disait:

aucune critique ? conseil ? ):

Si : sincérement, respect pour la slackline en chaussure de ski ! Hard core ca ^^
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
bencarbon (23 sept. 2012) disait:

bigbigski (19 sept. 2012) disait:

aucune critique ? conseil ? ):

Si : sincérement, respect pour la slackline en chaussure de ski ! Hard core ca ^^


ahaha j'ai pas tenu bien longtemps non plus ^^
Aimeric
Aimeric

inscrit le 25/11/10
0 message
J'ai une question a vous poser! Je pose back front , lincoln etc... mais impossible de rentrer flat! Vous aurez des techniques pour le poser svp?
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
back en tendant l'épaule vers l'arrière :)
Michael Cros
Michael Cros

inscrit le 14/10/12
1 message
Salut tout le monde.
Nouveau sur le forum j'viens de me lire les 5 pages ^^

Ca fait des années que j'ai envie de m'acheter un trampo mais que je n'ai jamais franchi le cap pensant que c'était hors de prix.

Par contre je me posais une question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse.
Est ce qu'il est possible de ranger le trampo à la verticale ?
Parce que 4.30m ça prend quand même sacrément de place dans un jardin. du coup je voulais savoir si dès que je ne m'en sers pas je peux le redresser pour le stocker contre un mur.
Ou est ce que c'est trop lourd/long pour le faire à chaque session ? Ou peut être ça va l'abimer ?
Et si tout ça est possible est ce qu'on peut également enlever les pieds facilement pour prendre encore moins de place une fois à la verticale.

(en fait le délire c'est que ya que chez mes parents que je pourrais en installer un et si j'arrive et j'dis "salut papa je vais te monopoliser pour une durée indéterminé 4.30m de diamètre de jardin" je pense que ça va difficilement passer en commission ^^)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
le mettre en verticale à mon avis c'est moyen parce que la "charpente" du trampo c'est des barres de faire et a mon avis si le trampo reste trop longtemps a la verticale le trampo va se "tasser" et prendre une autre forme, voir se casser.. Apres ça se monte et se démonte mais il faut avoir la motivation.. Je pense que tu dois mettre une heure/une heure et demi à démonter un trampo... Puis a force il y a moyen que ça l'abime, enfin je ne sais pas trop
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
moé, je suis pas sur que ce soit un bon plan ^^ au pire tu n'as pas un bon pote qui a un trampo comme celui la? ;)
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages

Salut à tous,
Je relance un peu le sujet pour vous demander ce qu'est l'équivalent en ski de ce tricks que j'appelle back 5-4 , cork 5 ? (la vidéo est un peu vieille )
Merci

youtube.com

MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salutos!
petit déterrage de post, je prévois de m'acheter un nouveau trampo pour cet été, et de préférence un assez grand (entre 4m60 et 5m ). mais après avoir repassé un peu en revue ce topic, y a pas mal de liens qui sont plus dispo..
Quelqu'un en a acheté un récemment? sur quels sites? merci d'avance :)
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Un pote en a acheté un l'année dernière : un Ampel 24.
Un autre un Ampel 24 il y a deux ans, la meme année, un troisième pote en a acheté un d'une autre marque (decathlon il me semble) et enfin il y a trois ans, un dernier pote en a acheté un decathlon.
Retour d'expérience : les decathlons sont moins bons à court et moyen terme et Ampel24 font de très bons trampolines. Les decathlon s'abiment très vite.
On a réussit à plaquer des beaucoup de doubles et un ou deux triples sur les Ampel24 (4m et quelques).
Donc, je ne connait pas les sites et les prix mais je ne peut que te conseiller les Ampel24 et te déconseiller les Ampel24.
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
enfin pour balancer un triple sur un trampo de 4m, faut un pote qui sache bien te faire sauter ^^
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Pour un triple il faut soit deux gars (en plus de celui qui saute) qui poussent comme des bourrins (vraiment hein !) ou trois gars qui y vont modérément. Dernière option : un seul gars qui donne tout ce qu'il a et celui qui lance y vas à fond : il balance tout et dégroupe le plus tard possible.
Mais le triple est pas "plaquable" avec un seul gars, je pense (pour nous en tout cas ;)).
bencarbon
bencarbon

inscrit le 10/03/12
568 messages
Matos : 3 avis
ca dépend quel triple ! triple back ca doit pouvoir se faire, mais triple front, même avec plus d'amplitude faut y aller pour retomber bien sur les pieds! Retomber sur le dos c'est tranquille par contre, contrairement au triple back :) Mais bon, triple back c'est déja un gros level !
Lihux
Lihux

inscrit le 15/12/12
121 messages
Triple back est plus compliqué que triple front !
On a réussit à plaquer triple bio et triple flat nous.
Quelqu'un a deja réussi à poser flat to cork ? Parce que cork to flat, c'est pas trop compliqué : t'envoie ton cork et au deuxième tu bloque les épaules et tu pars en flat, mais, flat to cork :o ...