Sondage : kung fujas / sir francis bacon / gotama ?

(22 votes)
kung fujas
40,9%
9 votes
sfb
45,5%
10 votes
gotama
13,6%
3 votes
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Donc après de nombreuses recherches je ne sais toujours pas quel ski choisir entre le Kung fujas de k2 le sir francis bacon de line et le gotama de volkl.
Avis aux personnes les ayant testé sachant que je cherche un ski polyvalant mais orienté poudreuse
Merci !
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Un peu de park ne serait pas de refus non plus... :)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai les KF, et franchement, ils sont vraiment polyvalent, c'est le mot. J'ai pu les tester que dans 25cm de peuf' et rien à dire, que du bonheur ! :) Sur piste, je m'attendais à qu'ils soient un peu patauds, mais même pas, ils tournent vraiment bien, on ne ressent pas les 102 au patin ( bien qu'on se rend compte qu'il n'y a pas non plus du 90 au patin ^^ ).

Enfin, tout ça pour te dire que je n'ai été déçu sur aucun point, coup de coeur ;)

Mais cela reste un avis PERSONNEL, attends d'autres avis sur les KF et les autres modèles ;)
toino26
toino26

inscrit le 26/09/09
29 messages
Matos : 8 avis
Hello,
Pour ce qui est du SFB c'est un peut chewing gum, maintenant je ne connait pas le modèle 2013 ( testé le 2011) donc niveau polyvalence boff certe tu va toujours pouvoir descendre la piste car il y a un cambre normal sous le pied. Niveau poudre top le double rocker c'est vraiment amusant.
Le kung fujas, voilà un ski qui m’interpelle depuis quelques temps surement le plus polyvalent.
Et le gotama => je ne connais pas du tout.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Donc moi les miens sont les KF, j'en suis très conntent. Sur piste c'est pas degueu, en park il sont plutot lourd avec les schizo. En poudre un bon comportement, ils flottent, les virages sont faciles pas besoin de trop compenser.

Après moi j'avais préféré les Francis Baccon en poudre que les KF,mais c'est un ski qui est un peu plus large est un peu moins polyvalent que le KF.
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Ben j'avais les kf cette année mais avec un défaut de rocker avant résultat un avoir pour m'acheter une nouvelle paire je les trouvais vraiment top peu importe les conditions mais maintenant que j'ai à nouveau le choix les sfb me tentent bien surtout que mon programme est 10% park 45%piste 45%pow
jahsound
jahsound

inscrit le 01/11/06
61 messages
Pareil que les autres avis : si tu recherches la polyvalence vises plutôt le kung fujas. Le Gotama est vraiment large et à cambre plat si je me souviens bien ... donc sur piste c'est pas trop ca. Pour le Sir Francis, jamais testé mais je les trouve vraiment beau!
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Ba moi je dirait le moins cher des trois ! le programme est presque le même je suppose que c'est ton premier " fat ", bref achète et tu t'amusera en poudre comme jamais avant ;)

Jamais vu des mauvais retour sur ces trois skis en tout cas, les trois sont surement des skis hyper vendue dans leur marque respective c'est pas pour rien ;)

EDIT: j'avais pas vu ton message juste au dessus
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Kipoo, 09/05/2012 - 17:30
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
EDIT: J'avais pas vu ton message juste au dessus, sorry
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Aucun problème le choix final serait entre les kg et les sfb...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Je connais pas le SFB, par contre, KF et Gotama oui. Perso j'aime bien le Fujas, rayon de courbe pas trop grand, il est bien plus joueur que le Gotama à mon goût et passe mieux sur piste. Par contre le Gotama a plus un comportement "presque freeride", grand rayon, il est plus à l'aise en toutes neige et très performant quand il s'agit d'allonger les virages.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Voilà un topic intéressant : Et niveau rigidité de ski, ils sont comment les KF ?
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Ils sont assez souples mais pas de trop. Et comme dit ils sont super joueurs!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Le KF, sous le patin est plutôt rigide, tu as juste les rockers qui eux sont bien souples, c'est bien sympa pour la pow et ça donne du pop à ces skis. Après, c'est vraiment pas un ski très rigide, le KF ne s'adresse clairement pas aux bûcherons ni au sangliers, par contre, il est parfait pour cruiser/déconner, idéal pour un skieur léger/agile... C'est tout moi ça :)

Edit: sur neige dure, il est vraiment pas terrible par contre et devient très imprécis... Normal quoi!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 10/05/2012 - 08:49
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Sur la piste une fois que tu es lancé en carving je le trouve excelent pour un ski avec rocker et 102 au patin il est même assez joueur je trouve par contre des qu'il y a un peu de glace tu galère !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Victor Reiller, 10/05/2012 - 22:56
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass