KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 6 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 6 avr 2012) disait:

J'avoue, si une question ou un sujet est intéressant et qu'on plombe le mec sous prétexte de deux accords mal placés, c'est pas génial.

Après si c'est pour demander une énième fois "salu je voudré savoir ou je pe avoir un cask red bull svp merci", c'est pas pareil ;-)


Tu sé ou c'ai kon peu lavoir ce kaske?


Je crois savoir mais je suis pas sur que ça te plaises ;-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
KillaWhale ( 6 avril 2012) disait:

karamazofaucunlien ( 6 avril 2012) disait:

KillaWhale ( 6 avr 2012) disait:

J'avoue, si une question ou un sujet est intéressant et qu'on plombe le mec sous prétexte de deux accords mal placés, c'est pas génial.

Après si c'est pour demander une énième fois "salu je voudré savoir ou je pe avoir un cask red bull svp merci", c'est pas pareil ;-)


Tu sé ou c'ai kon peu lavoir ce kaske?


Je crois savoir mais je suis pas sur que ça te plaises ;-)


Je vois le genre ;)

Moi, vaudrait mieux que je me fasse sponso par St James :p

Attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages
KillaWhale ( 4 avr 2012) disait:

Perso, c'est pas mon problème si tu ne sais pas écrire et que ça vient heurter ton égo...

Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre. Tu as accepté les CGU en t'inscrivant c'est donc que tu dois t'y plier. Si ça te demandes un effort tant mieux, tu ne nous en remercieras que mieux plus tard !


Moi ça me fait rire.

Je vous connais absolument pas les uns et les autres mais certains "skipasseurs" se dressent en grands défenseurs de la langue française alors qu'ils "lâchent" des fautes énormes.

La preuve dans ton message KillaWhale, on ne dit pas "si ça te demandeS" mais simplement "demande" parce que le sujet n'est pas "te"...

Et j'ai regardé certains de tes messages sur ce sujet, ils ne sont pas exempts de faute.

L'erreur est absolument humaine, et c'est déjà bien de prêcher pour une langue écrite de qualité mais parfois, il faut balayer devant sa porte avant de critiquer les autres. Certes, tu me diras que c'est UNE faute, alors que certains en font 15. C'est vrai, mais ça n'empêche que ça fait désordre pour quelqu'un d'aussi absolutiste qui balance "Il n'y a pas de juste milieu possible dans cette situation, ou tu écris bien, ou tu écris mal, point barre."

Tout ça pour dire que le débat est inutile. Tout autant que ta réponse (et que la mienne aussi, nous sommes sur internet ;)). Tu ne pourras pas empêcher certains de profaner notre chère langue et tu devrais d'abord t'employer à la maîtriser encore et encore avant de déterrer la hache de guerre.


PS : Je sais que je vais me faire sauvagement "basher" comme vous dites, par les piliers de ce forum. C'est pas très grave. :P
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
T'es sur que t'as lu tous mes messages sur la page précédente ? J'aurais du mettre plus de smileys ou insister un peu plus.

C'pas grave, tu as dit toi-même que tu ne nous connaissais pas :-p

Effectivement un "s" en trop, je ne me relis pas c'est un gros défaut qu'il faut que je corrige, au temps pour moi ;-).
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vicissitude ( 6 avr 2012) disait:


Tout ça pour dire que le débat est inutile. Tout autant que ta réponse (et que la mienne aussi, nous sommes sur internet ;)).


CF ma réponse à Multicam, tu verras qu'on est d'accord :-p.

Jamais au grand jamais je n'oserais me vanter de maitriser totalement la langue française, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. J'en suis même loin du compte. Je ne suis qu'un modeste STAPS en plus, faut pas trop m'en demander ^^.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Autant Killa c'est clair qu'il se la raconte ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
karamazofaucunlien ( 6 avril 2012) disait:

Autant Killa c'est clair qu'il se la raconte ;)


Autant ;-)
GonzoRider
GonzoRider

inscrit le 01/10/11
400 messages
"Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mto n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot."

Par contre ça ne marche pas avec le langage SMS, c'est con...
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages
KillaWhale ( 6 avril 2012) disait:

Vicissitude ( 6 avr 2012) disait:


Tout ça pour dire que le débat est inutile. Tout autant que ta réponse (et que la mienne aussi, nous sommes sur internet ;)).


CF ma réponse à Multicam, tu verras qu'on est d'accord :-p.

Jamais au grand jamais je n'oserais me vanter de maitriser totalement la langue française, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. J'en suis même loin du compte. Je ne suis qu'un modeste STAPS en plus, faut pas trop m'en demander ^^.


Ça n'est absolument pas ce que je te reprochais. Je te reprochais d'être un poil absolutiste : "tu écris bien ou tu écris mal". Dans ce cas, dans la première catégorie cohabite une infime minorité de personnes (Académiciens, agrégés de grammaire et... je vais difficilement plus loin... :P) et dans la seconde le reste des personnes parlant notre langue. :)

Mais visiblement c'était de l'humour. Ou pas. J'ai pas bien compris.

Bref, j'ai lu un sujet sur skipass.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dans l'absolu, oui, ce qui est un non-sens, ma réponse était totalement inutile (et se voulait inutile) car comme je le disais, de toute façon ce débat (pas forcément intergénérationnel) est un débat sans fin, et n'a pas vraiment lieu d'être, d'où la provocation, probablement pas assez poussée.

Non t'as répondu aussi, tu t'es lancé dans une belle galère ;-)

Je rajouterai que même les académiciens ils ne sont pas toujours d'accord entre eux et qu'une langue n'étant jamais fixe, il n'y a personne qui peut vraiment être sur de pouvoir la saisir totalement :-).
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 avril 2012) disait:

T'es sur que t'as lu tous mes messages sur la page précédente ? J'aurais du mettre plus de smileys ou insister un peu plus.

C'pas grave, tu as dit toi-même que tu ne nous connaissais pas :-p

Effectivement un "s" en trop, je ne me relis pas c'est un gros défaut qu'il faut que je corrige, au temps pour moi ;-).


hey, hey, hey, Killa, c'est "autant pour moi". ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 06/04/2012 - 20:55
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Y en a qui en débattent encore dans Blah-blah, moi j'ai choisi mon camp :-p
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 6 avril 2012) disait:

karamazofaucunlien ( 6 avril 2012) disait:

Autant Killa c'est clair qu'il se la raconte ;)


Autant ;-)


ahah, "au temps", c'est pour les vieux jeux :-)
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages
L'académie dit :
"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

L'académie est la seule habilitée par la loi à "faire" la langue.
Et zetout.
Piotrek
Piotrek

inscrit le 13/02/10
405 messages
Matos : 1 avis
c'est bien ce que je dis, vu la moyenne d'âge des Académiciens français, c'est clairement vieux jeu!





mais d'accord je m'incline face aux an-iences :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 06/04/2012 - 22:45
ILSEW
ILSEW

inscrit le 27/02/17
0 message
Matos : 6 avis
si vous en avez marre des post pourri, dites juste recherche la après : tu met le liens du topique et basta. au moins personne se fait chier et après les topic qui servent plus on les supprimes... et pour les fautes tant que ça reste lisible et en français correct c'est bon. C'est un forum pas un cours de français...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Cl3m ( 4 avr 2012) disait:

Blackiller ( 4 avril 2012) disait:

Piotrek ( 4 avr 2012) disait:

Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Moa je m'en bal les couille de se que vous dite est si vous aimé pas les faute juste lisé nous pas.


alors: "Moi je m'emballe les couilles de ce que vous dites, et si vous n'aimez pas les fautes justes, lisez, nous pas.

Correct?


Je m'emballe les couilles ? Ahahahaha moi je dis plutôt que je m'en bats les couilles mais bon chacun ses délires. ;)


Il m'arrive fréquemment de dire: je m'en tape les couilles sur la commode.


Je m'en contrebat les couilles d'un revers de la main gauche!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien ( 6 avr 2012) disait:

Autant Killa c'est clair qu'il se la raconte ;)


Autant il fait que ça!



Sympa ce petit topic!
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
ronron ( 7 avril 2012) disait:

karamazofaucunlien ( 6 avr 2012) disait:

Autant Killa c'est clair qu'il se la raconte ;)


Autant il fait que ça!



Sympa ce petit topic!


wesh ta tro réson!!;)


ronron ( 7 avr 2012) disait:

Cl3m ( 4 avr 2012) disait:

Blackiller ( 4 avril 2012) disait:

Piotrek ( 4 avr 2012) disait:

Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Moa je m'en bal les couille de se que vous dite est si vous aimé pas les faute juste lisé nous pas.


alors: "Moi je m'emballe les couilles de ce que vous dites, et si vous n'aimez pas les fautes justes, lisez, nous pas.

Correct?


Je m'emballe les couilles ? Ahahahaha moi je dis plutôt que je m'en bats les couilles mais bon chacun ses délires. ;)


Il m'arrive fréquemment de dire: je m'en tape les couilles sur la commode.


Je m'en contrebat les couilles d'un revers de la main gauche!



ah ah moi g envie de dire eureusemen que ronron est la pour relevé le nivo !!!!et pas perdre l'essentiel !!!!! :)

(message 3000 que je te dédicasse mon ronron!!!!! :D )
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
titi_ ( 8 avril 2012) disait:

ronron ( 7 avril 2012) disait:

karamazofaucunlien ( 6 avr 2012) disait:

Autant Killa c'est clair qu'il se la raconte ;)


Autant il fait que ça!



Sympa ce petit topic!


wesh ta tro réson!!;)


ronron ( 7 avr 2012) disait:

Cl3m ( 4 avr 2012) disait:

Blackiller ( 4 avril 2012) disait:

Piotrek ( 4 avr 2012) disait:

Cl3m ( 4 avril 2012) disait:

Moa je m'en bal les couille de se que vous dite est si vous aimé pas les faute juste lisé nous pas.


alors: "Moi je m'emballe les couilles de ce que vous dites, et si vous n'aimez pas les fautes justes, lisez, nous pas.

Correct?


Je m'emballe les couilles ? Ahahahaha moi je dis plutôt que je m'en bats les couilles mais bon chacun ses délires. ;)


Il m'arrive fréquemment de dire: je m'en tape les couilles sur la commode.


Je m'en contrebat les couilles d'un revers de la main gauche!



ah ah moi g envie de dire eureusemen que ronron est la pour relevé le nivo !!!!et pas perdre l'essentiel !!!!! :)

(message 3000 que je te dédicasse mon ronron!!!!! :D )


Elle fait bien plaiz cette spécial cassedédit de titi!


Il parle de quoi ce topic au fait???? :P
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
ahahahahh tu me fais trop rire!!! :D

franchement je dis qu'il y en a marre des sujets déchets ou les gens se font des private joke !!!! ;)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
titi_ ( 8 avr 2012) disait:

ahahahahh tu me fais trop rire!!! :D

franchement je dis qu'il y en a marre des sujets déchets ou les gens se font des private joke !!!! ;)


Carrément c'est reloud!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Non mais vraiment!

Genre les mecs, ils viennent sur un topic, et ils disent nimp! Ils foutent leur bordel!

Aucun respect! ;)
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
b2o ?
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
ronron ( 9 avril 2012) disait:

Non mais vraiment!

Genre les mecs, ils viennent sur un topic, et ils disent nimp! Ils foutent leur bordel!

Aucun respect! ;)


ah ah ah ah je viens de voir ton mess que maintenant !!

je ne sais pas de qui tu parle!!!;) mais je suis tout à fait daccord avec toi !!!!
solidarité pompons!!! :D
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
FloF ( 9 avril 2012) disait:

b2o ?


moi je suis plus H2o !!

bon il m'arrive d'etre un peut o2

voire même co2 mais c'est assez rare !!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
titi_ (11 avr 2012) disait:

FloF ( 9 avril 2012) disait:

b2o ?


moi je suis plus H2o !!

bon il m'arrive d'etre un peut o2

voire même co2 mais c'est assez rare !!


Du moment que tu n'es pas H2O2!
skistar3008
skistar3008

inscrit le 15/04/12
7 messages
waow, ca c'est du délire douteux ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass