jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages

voila le premier edit de notre nouveau crew, ça crewstylle

ça crewstylle @ nendaz woodpark


dites ce que vous en pensez et allez liker notre page facebook:
facebook.com
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
J'ai pas pris le temps de regarder, mais j'aime bien le jeu de mots!
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Enorme le jeu de mot ! La vidéo est super bien filmée, juste quand vous faites vos jumps et que vous rajoutez des effets au montage jtrouve ça gâche un peu :/ ... Et y en a trop à mon goût des effets. Après ce n'est que mon avis.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
c'est vrai qu'il y a beaucoup d'effet, mais le but était de faire parfaitement coller le son avec les images
après c'est un peu chacun ses gouts
et oubliez pas d'aimer la page facebook!
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages

nouvel edit pour un contest video
[video=https://www.zapiks.fr/ca-crewstylle-bref-on-est-al.html]ça crewstylle - bref, on est allé au woodeo[/video]

dites ce que vous en pensez!
rejoignez-nous sur facebook: facebook.com

mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bien sympa !
Bon choix de musique !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Nouvel edit, notre team rider Fred Perrenoud qui s'est malheureusement blessé en février...
[video=https://www.zapiks.fr/fred-perrenoud-2k12.html]Fred Perrenoud[/video]
Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages
Stylé les gars !! vous etes de quel coin ??
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
On vient de Suisse, dans la région du jura bernois, mais on ride dans les alpes, surtout aux 4 vallées
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Le résumé de ma saison.
Pour info, je suis rider mais surtout monteur et cameraman de ça crewstylle.
Merci de laisser un petit commentaire ça fait toujours plaisir :)
[video=https://www.zapiks.fr/johan-hollmuller-edit-2012.html]Johan Hollmuller Edit 2012[/video]
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
merci :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
sympa l'edit,

Juste un remarque générale sur les edits du moments (pro ou am), je commence à en avoir marre d'entendre tjrs la meme soupe en musique (hiphop gentillet ou crunk, dubstep electro ...)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
justement, en choisissant la musique que j'ai prise, je voulais en fait un peu changer des style
aparamment ça n'as pas fonctionné...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Vraiment cool l'edit !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'avou très beau montage et niveau sympathique ! :)
Muskachew tu voudrais entendre quoi alors comme musique?
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages

[video=https://www.zapiks.fr/ca-crewstylle-team-edit-2012.html]ça crewstylle team edit 2012[/video]
hoplaboum, le résumé de notre saison
laissez un commentaire, ça fait toujours plaisir, et suivez-nous sur notre page facebook: facebook.com

freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Très , très belle vidéo , je tiens à le dire ! Le montage est exceptionnel à mon goût, un assez bon niveau ! J'ai justes deux trois questions :P , Vous utilisez quoi pour filmer ? Quelle logiciel ? Les ralenties sont fais avec after effect non ? Voilà :)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
alors pour filmer, on a deux réflex: un canon 550d avec un 17-70, un 24 et un 55-250 mais aussi un sony alpha 65 avec un 18-55 et un 55-250
pour le montage, c'est moi qui m'en occupe, et j'utilise sony vegas pro 11, et les ralentis sont fait avec le pluggin twixtor, que j'ai directement installé sur sony vegas

ça fait plaisir que les edit te plaisent, et si tu as d'autres question, hésite pas :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Très beau commencement de vidéo, je kiffe !
1ere question : comment as tu installer twixtor sur sony vegas ? ( j'ai SOny vegas 10)
urip90
urip90

inscrit le 01/05/12
186 messages
top

bonne continuation ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2765 messages
Matos : 13 avis
AHMOST ( 3 sept. 2012) disait:

Très beau commencement de vidéo, je kiffe !
1ere question : comment as tu installer twixtor sur sony vegas ? ( j'ai SOny vegas 10)

+1 j'aimerai bien savoir aussi parce que ce plugin est trop cool :)

sinon excellente vidéo ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 04/09/2012 - 15:47
TheLunatiC
TheLunatiC

inscrit le 12/05/12
27 messages
Matos : 5 avis
Généralement twixtor est plus efficace sur after effect et là je trouve que il bug pas mal sur ta vidéo .

Sinon j'aime bien aussi :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Regarder les tutoriels sur youtube, y'en a plein !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
TheLunatiC ( 4 sept. 2012) disait:

Généralement twixtor est plus efficace sur after effect et là je trouve que il bug pas mal sur ta vidéo .

Sinon j'aime bien aussi :)

ouais c'est aussi ce que je me disais... sinon bon level ! ;)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
en effet, twixtor est plus performant sur after effect, mais l'avoir sur sony vegas apporte aussi plusieurs avantages:
- gain de temps car pas besoin d'exporter depuis AE puis importer sur sony vegas
- plus pratique pour caler l'image avec les son via les images clé
- automatisation des réglages (plus besoin de tout regler les parametres de sa caméra)
TheLunatiC
TheLunatiC

inscrit le 12/05/12
27 messages
Matos : 5 avis
Ha ben faut vouloir la perfection XD ;)

Pour avoir dejà realisé un paquet de montage je sais que c'est bien chiant mais je trouve que au final c'est bien mieux ;)
Apres faut dire que je le remarque peut etre un peu trop mais faut bien critiquer ^^
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
jdb94 ( 4 sept. 2012) disait:

en effet, twixtor est plus performant sur after effect, mais l'avoir sur sony vegas apporte aussi plusieurs avantages:
- gain de temps car pas besoin d'exporter depuis AE puis importer sur sony vegas
- plus pratique pour caler l'image avec les son via les images clé
- automatisation des réglages (plus besoin de tout regler les parametres de sa caméra)


J'ai parlé trop vite, j'ai réussi à installer twixtor sur sony vegas 10 mais par contre je peux pas rendre mon projet, mon ordi plante "Une erreur s'est produite lors de la création du fichier ...."

Bref je suis trop deg ! Soit je passe à vegas 11 soit twixtor je me le mets bien loin ... :D
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
j'ai aussi eu ce problème, essaye de changer de format d'exportation ça devrait aller
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
jdb94 : si t'as l'occasion, quitte à bosser avec after, éssaie de te mettre à premier pro! au début c'est pas facile mais il faut pas oublier qu'avec dynamic link ça sera un réel gain de temps. Perso travaillant avec la suite adobe tout naturellement l'interface de premier me semble plus logique que celle de final cut!
après je sais pas si il existe dynamic link pour sony vegas ou final cut pour switcher avec after effect..
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Tes ralentis (pour faire ça en tout cas) tu n'as pas besoin de twixtor... Time Remapping sur After Effect envoi des ralentis de même qualité. Par contre, si tu utilise twixtor sur after effect, le rendu sera mille fois plus beau, tu te rend pas compte! C'est combien de FPS, si c'est moins de 50 oublie les super slow mo.

Sinon vos montages sont claire et net. Ça manque un peu d'originalité dans le montage je trouve mais après c'est pas une critique du tout, c'est juste un constat ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
jdb94 ( 4 sept. 2012) disait:

j'ai aussi eu ce problème, essaye de changer de format d'exportation ça devrait aller


Merci tu t'es gavé, j'avais tout changé ( encodage, mémoire cache,...) sauf le format d'export ! :)
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
MoonWalkerTexsRanger ( 4 sept. 2012) disait:

jdb94 : si t'as l'occasion, quitte à bosser avec after, éssaie de te mettre à premier pro! au début c'est pas facile mais il faut pas oublier qu'avec dynamic link ça sera un réel gain de temps. Perso travaillant avec la suite adobe tout naturellement l'interface de premier me semble plus logique que celle de final cut!
après je sais pas si il existe dynamic link pour sony vegas ou final cut pour switcher avec after effect..

quand j'ai commencé le montage, j'ai téléchargé les trois meilleurs logiciels: final cut pro, adobe premiere pro et sony vegas
ensuite, j'ai fait un edit que j'ai fait EXACTEMENT LA MEME CHOSE avec les trois logiciel, et j'ai simplement gardé celui qui me plaisait le plus :)
c'est pour ça que je travail pas avec premiere pro
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
jdb94 ( 5 sept. 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 4 sept. 2012) disait:

jdb94 : si t'as l'occasion, quitte à bosser avec after, éssaie de te mettre à premier pro! au début c'est pas facile mais il faut pas oublier qu'avec dynamic link ça sera un réel gain de temps. Perso travaillant avec la suite adobe tout naturellement l'interface de premier me semble plus logique que celle de final cut!
après je sais pas si il existe dynamic link pour sony vegas ou final cut pour switcher avec after effect..

quand j'ai commencé le montage, j'ai téléchargé les trois meilleurs logiciels: final cut pro, adobe premiere pro et sony vegas
ensuite, j'ai fait un edit que j'ai fait EXACTEMENT LA MEME CHOSE avec les trois logiciel, et j'ai simplement gardé celui qui me plaisait le plus :)
c'est pour ça que je travail pas avec premiere pro

t'as fait 3 fois le même edit ?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
freejump ( 3 sept. 2012) disait:

Très , très belle vidéo , je tiens à le dire ! Le montage est exceptionnel à mon goût, un assez bon niveau ! J'ai justes deux trois questions :P , Vous utilisez quoi pour filmer ? Quelle logiciel ? Les ralenties sont fais avec after effect non ? Voilà :)


L'edit est cool, j'ai bien aimé, d'ailleurs félicitations , mais abuse pas non plus !
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
MoonWalkerTexsRanger ( 6 sept. 2012) disait:

jdb94 ( 5 sept. 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 4 sept. 2012) disait:

jdb94 : si t'as l'occasion, quitte à bosser avec after, éssaie de te mettre à premier pro! au début c'est pas facile mais il faut pas oublier qu'avec dynamic link ça sera un réel gain de temps. Perso travaillant avec la suite adobe tout naturellement l'interface de premier me semble plus logique que celle de final cut!
après je sais pas si il existe dynamic link pour sony vegas ou final cut pour switcher avec after effect..

quand j'ai commencé le montage, j'ai téléchargé les trois meilleurs logiciels: final cut pro, adobe premiere pro et sony vegas
ensuite, j'ai fait un edit que j'ai fait EXACTEMENT LA MEME CHOSE avec les trois logiciel, et j'ai simplement gardé celui qui me plaisait le plus :)
c'est pour ça que je travail pas avec premiere pro

t'as fait 3 fois le même edit ?

exact, c'est ce qui me semblait le mieux a faire pour choisir le programme
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Jd, j'pourrais savoir avec quoi tu films :o Et tu la cracker ou payer ton logiciel ?
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
alors pour filmer on utilise un canon 550d avec comme objectifs:
- canon 24mm f.2.8
- sigma 17-70mm f.2.8
- canon 55-250mm f.4.5
on a encore un sony alpha 65 avec deux objectifs:
- sony 18-55mm f.3.5
- sony 55-250 f.4.5
et encore une gopro hd 2 et une gopro hd

sinon mes logiciels, on va dire que je les ai pas payés :P
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Ah cimer :P Logiciels non payé hahahaha :) J'pourais zsavoir ou tu les a chper ou c'est "confidentiel" XD
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages

jte dirais juste qu'avec une petite recherche sur youtube, tu trouveras ton bonheur :) jpréfère pas donner de lien parce que je veux pas encourager le piratage

et si vous voulez nous suivre, rejoignez notre page facebook, ça fait toujours plaisir :)
facebook.com

jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Le premier épisode de cette saison vient de sortir, on attends vos avis!
[video=https://www.zapiks.fr/ca-crewstylle-episode-1-1.html]ça crewstylle - épisode 1.1[/video]
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Deuxième épisode de la saison, tourné lors d'un contest vidéo, à prendre au second degré!
[video=https://www.zapiks.fr/woodeo-2013-ca-crewstylle-ep.html]Woodeo 2013 - ça crewstylle épisode 1.2[/video]
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
L'edit de saison de Johan Hollmuller, qui est aussi le monteur de ça crewstylle, n'hésitez pas à partager et à laisser un petit commentaire :)
[video=https://www.zapiks.fr/johan-hollmuller-2013-season.html]Johan Hollmuller 2013 Season Edit[/video]
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages

Voilà l'edit de saison d'un de nos riders, Armel Strässle.
Hésitez pas à laisser un commentaire, sur le niveau, le montage, peu importe, ça fait toujours plaisir :)
Si tu veux nous suivre, voilà notre page facebook:
facebook.com
[video=https://www.zapiks.fr/armel-strassle-2013-season-e.html]Armel Strässle 2013 Season Edit[/video]

jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Comme chaque semaine, un edit personnel d'un de nos rider. Et aujourd'hui, Didier Brischoux!
Hésitez-pas à laisser votre avis, ça permet de progresser!
Et une petite question aussi, savez-vous ce qui nous manque pour être en coup de coeur? Car on est déçu parfois...
[video=https://www.zapiks.fr/didier-brischoux-2013-season.html]Didier Brischoux 2013 Season Edit[/video]
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Les coups de coeur c'est mal foutu de toute façons et c'est chiant... A part les vidéos publiées par skipass et celles de leurs potes ou des grandes marques de ski y'a vraiment peu de chose en amateur, beaucoup passent à la trappe et c'est dommage, ce casser le cul pour faire 500 vues c'est chiant :/ Sa serait bien de créer une partie coup de coeur amateur !
A part sa j'aime bien tes vidéos sa progresse à chaque montage, c'est vraiment sympa à regarder, y'a des efforts au niveau du filming c'est bien :) juste sur certains plans que je ne trouve pas très fluide au niveau du skieur en mouvement, il doit falloir régler quelques trucs sur le réflex encore pour sa.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
samskiandroll15 (21 mai 2013) disait:

Les coups de coeur c'est mal foutu de toute façons et c'est chiant... A part les vidéos publiées par skipass et celles de leurs potes ou des grandes marques de ski y'a vraiment peu de chose en amateur, beaucoup passent à la trappe et c'est dommage, ce casser le cul pour faire 500 vues c'est chiant :/ Sa serait bien de créer une partie coup de coeur amateur !
A part sa j'aime bien tes vidéos sa progresse à chaque montage, c'est vraiment sympa à regarder, y'a des efforts au niveau du filming c'est bien :) juste sur certains plans que je ne trouve pas très fluide au niveau du skieur en mouvement, il doit falloir régler quelques trucs sur le réflex encore pour sa.


Oui c'est vrai que pour les coups de cœur c'est dommage, mais je crois que c'est du au fait qu'il y a tellement (tout est relatif) de vidéos par jour, que c'est impossible pour l'équipe skipass de tout visionner et de tout classer. Ils vont pas payer un mec pour ça... Mais après il existe tout de même un topic "Coups de cœur amateurs" sur la section freestyle, mais c'est tout :/
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Je ne pense pas que sa prenne tant de temps que sa, le tri est vite fait, y'a un paquet de vidéos pas travaillées quand même...
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Merci pour ces remarques positives :)
Et concernant les coups de coeur, je trouve aussi vraiment insensé, car quand on va voire quelles vidéos sont dans les coups de coeur, il n'y a que des vidéos publiées par skipass ou alors des vidéos de pro.
Quel est alors l'intéret de faire une catégorie coup de coeur avec cette sélection la car les vidéos de skipass sont vues dans les articles, et une vidéo de pro ne passe jamais innaperçue (rien par le fait qu'on peut choisir n'importe quelle vignette en ayant une chaine pro).
J'ai déjà envoyé deux mails à zapiks leur demandant quels critères ils avaient pour sélectionner les coups de coeur et en leur expliquant mon point de vue sur le sujet, je n'ai jamais eu de réponse... Dommage
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages

Voilà, c'est le dernier edit pour nous de cette saison!
Comme d'habitude, hésitez pas à commenter, si c'est positif ça fait toujours plaisir, et si c'est négatif ça permet de progresser! :)
Et on croise les doigts pour le coup de coeur^^
Si vous voulez continuer à nous suivre durant l'été, merci d'aimer notre page fb, qui publie des nouvelles assez régulièrement:
facebook.com
[video=https://www.zapiks.fr/lucas-howald-2013-season-edi.html]Lucas Howald 2013 Season Edit[/video]