gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
bonjour ,

J'ai pour projet de me construire un kick au bord de ma piscine pour m'entrainer .
vu que j'ai que peu de pentes je pensais glisser sur du gazon synthétique , tracté par un élastique bien puissant de 30-40 mètre de long ( en boucle donc 15-20M)
Mais de nombreuses questions se posent :

_es-ce sans incidences pour mes skis et shoes ?
_tous les gazons se valent ? les prix varient pas mal , mais n'es-ce que a cause du coté esthétique ?( je m'en fou )
_ou trouver ce putain d'élastique , je sais que ça existe j'en ai déjà utilisé un de 30m assez costaud pour faire du skimboard ( je sais pas ou le gars l'avait acheté )
j'ai passé plus d'une heure sur internet , j'en ai trouvé 1 ou 2 , mais je sais pas si ils tirent fort ...



voila merci d'avance
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Attends attends, si j'ai bien compris tu veux faire du waterjump dans ta piscine, en étant tracté sur 30-40 mètres ?!
T'es pas un peu dingue toi ?
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
exactement ça , je pense que ça pourrait être vachement fun xD

mais je vais pas être tracté pendant 30 M ( je fais une boucle pour que ça tire plus fort mais moins longtemps ), juste pendant 10-12m ,
Message modifié 3 fois. Dernière modification par gaspachoo, 03/03/2012 - 19:38
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
J'espère que ta piscine est grande parce que pour m'être moi-même mangé une margelle en pleine tronche, ça pique !!

Et sinon t'a pas peur de niquer le liner avec tes carres ?
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
Sébastien Laurent ( 3 mars 2012) disait:

J'espère que ta piscine est grande parce que pour m'être moi-même mangé une margelle en pleine tronche, ça pique !!

Et sinon t'a pas peur de niquer le liner avec tes carres ?

la piscine fait 12x5 , je vais sauter dans le sens de la longueur , je pense avoir de la marge .

j'ai pas de liner j'ai de la résine
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Okay, j'espère que tu réaliser ton projet et sauter sans te faire mal. J'ai hâte de voir ça en vidéo, ça peut être fun ^^
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
c'est pas pour tout de suite , pour l'instant l'eau est a 10° , mais avec le gazon et le tapis je vais commencer par faire des rampes
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
Au niveau de l'incidence sur tes skis et chaussures, si tu tombes semelles a plat sur l'eau (pour un petit kick ca ira surement) mais en waterjump y'a un gros risque de casse, et pour tes chaussures... Si elles étaient waterproof au moins après tu seras sur qu'elles le seront plus :)

ce serait pas mal que tu aies une paire de chaussures exclusivement destinée à ca, voir meme de skis.
Privilégie une paire de petite taille, voir même snowblade... moins de surface donc moins de casse en récep, et ça te permettra de garder la sensation de poid sous les pieds tout en étant plus tolérant en l'air et en récep qu'une paire d'1m80, surtout si ta piscine n'est pas excessivement large.
(Attention, loin de moi l'idée de proner l'utilisation des snowblade, mais au moins c'est pas cher et si tu finis malencontreusement sur ta terrasse en pierre c'est moins grave que si t'as une paire de coreupt banger en 174 avec 350mm de rocker... )
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Super intéressant, j'ai pour projet de faire pareil, mais dans un lac prés de chez moi, j'aurais donc besoin juste d'un kick que je vais me faire et du gazon synthé. Tu pourrais me link ou MP ou tu l'as commandé stp ?

Et même question, j'ai 3 ou 4 paires de skis qui sont bons pour la poubelle, je pourrais les découper à la meuleuse ou autre...

Tiens nous au courant en tout cas!
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages

Pour l'elastique : laglisse.com

Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
et fait gaffe au liner avec tes carres !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Mart69 ( 3 mar 2012) disait:

et fait gaffe au liner avec tes carres !


Apprendre à lire !
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
Luuu ( 3 mar 2012) disait:

Au niveau de l'incidence sur tes skis et chaussures, si tu tombes semelles a plat sur l'eau (pour un petit kick ca ira surement) mais en waterjump y'a un gros risque de casse, et pour tes chaussures... Si elles étaient waterproof au moins après tu seras sur qu'elles le seront plus :)

ce serait pas mal que tu aies une paire de chaussures exclusivement destinée à ca, voir meme de skis.
Privilégie une paire de petite taille, voir même snowblade... moins de surface donc moins de casse en récep, et ça te permettra de garder la sensation de poid sous les pieds tout en étant plus tolérant en l'air et en récep qu'une paire d'1m80, surtout si ta piscine n'est pas excessivement large.
(Attention, loin de moi l'idée de proner l'utilisation des snowblade, mais au moins c'est pas cher et si tu finis malencontreusement sur ta terrasse en pierre c'est moins grave que si t'as une paire de coreupt banger en 174 avec 350mm de rocker... )


ok merci de ton aide , j'avais déjà pensé à acheter une paire de skis et shoes , maintenant je crois que c'est confirmé .

sinon pour l'élastique a 280 € mouaiaiiif !!!
quand je vois ça a 12€
castorama.fr
je sais pas si ça tire fort , c'est pour ça que je me demande

je vais commencer par une corde élastique normal , et si vraiment ça pousse pas j'achèterais un "bungee"
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
N3N3SSSS ( 3 mars 2012) disait:

Et même question, j'ai 3 ou 4 paires de skis qui sont bons pour la poubelle, je pourrais les découper à la meuleuse ou autre...

J'ai vu une vidéo de jon olsson qui découpais des "ovales" à l'avant et a l'arrière des skis pour réduire le choc il disais que ca marchais bien, et il me semble que l'équipe de followus a posté une vidéo semblable l'été dernier. Après ils se mettaient des vols de 7-8m donc a voir si c'est vraiment indispensable pour sauter dans sa piscine...

Pour le lien de laglisse l'idée du triangle comme en wake au bout de l'élastique est interessant. Je sais que tu peux trouver genre des barres de Kite pas cher, si tu cales l'élastique de chaque coté de la barre ça peut être pas mal, ou des boutes de harnais mais c'est moins rigide...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Luuu, 03/03/2012 - 21:55
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
N3N3SSSS ( 3 mar 2012) disait:

Super intéressant, j'ai pour projet de faire pareil, mais dans un lac prés de chez moi, j'aurais donc besoin juste d'un kick que je vais me faire et du gazon synthé. Tu pourrais me link ou MP ou tu l'as commandé stp ?

Et même question, j'ai 3 ou 4 paires de skis qui sont bons pour la poubelle, je pourrais les découper à la meuleuse ou autre...

Tiens nous au courant en tout cas!


j'ai pas encore commandé le gazon , mais je te tiens au jus .
d'ailleurs si des gens ont des avis sur les gazons ça m'intéresse .

sinon on pensait ( avec mes frangins ) vu que la post est droite on pourrait éventuellement poser une bache ou du plexi mouillé sur le gazon synthétique pour glisser a max , mais la fin de la prise d'élan et le kick se ferait sur gazon pour un meilleur contrôle
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
en tout cas moi j'adere totalement à cette idée de water jump en ski ! :)) mais tu n'as pas peut daller genre trop sur le coté et de te manger le bord ? c'est fun , mais chaud je pense
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
Vinc3nt ( 3 mar 2012) disait:

Mart69 ( 3 mar 2012) disait:

et fait gaffe au liner avec tes carres !


Apprendre à lire !

Dsl j'avais la flemme de tout lire
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
280 balles pour un élastoc torsadé avec une poignée au bout ? WTF ?
Et +1 pour l'idée de la bâche, on pensait faire pareil.
Et aussi, pour les godasses+ski, c'est lourd dans la flotte, genre enclume ?
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
bigbigski ( 3 mars 2012) disait:

en tout cas moi j'adere totalement à cette idée de water jump en ski ! :)) mais tu n'as pas peut daller genre trop sur le coté et de te manger le bord ? c'est fun , mais chaud je pense


merci !
pour le coup du bord , j'y pense , mais je me dit qu'avec 5 de large ça devrait le faire . j'ai jamais atterri a coté d'une recep je vois pas pourquoi ça commencerait maintenant ( totalement con comme raisonnement mais vous m'avez compris)
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
N3N3SSSS ( 3 mars 2012) disait:

280 balles pour un élastoc torsadé avec une poignée au bout ? WTF ?
Et +1 pour l'idée de la bâche, on pensait faire pareil.
Et aussi, pour les godasses+ski, c'est lourd dans la flotte, genre enclume ?


je pense déchausser sous l'eau et remonter avec les bras . après dans un lac c'est chaud si ça coule faudrait peut être mettre des flotteurs collé sur les skis non ?
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
gaspachoo ( 3 mars 2012) disait:

N3N3SSSS ( 3 mars 2012) disait:

280 balles pour un élastoc torsadé avec une poignée au bout ? WTF ?
Et +1 pour l'idée de la bâche, on pensait faire pareil.
Et aussi, pour les godasses+ski, c'est lourd dans la flotte, genre enclume ?


je pense déchausser sous l'eau et remonter avec les bras . après dans un lac c'est chaud si ça coule faudrait peut être mettre des flotteurs collé sur les skis non ?

Bah pour lui dans le lac , il met un bouée reliee a une corde pas trop loin de la ou il devrait atterrir et quelqu'un le tire !
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
Mart69 ( 3 mar 2012) disait:

gaspachoo ( 3 mars 2012) disait:

N3N3SSSS ( 3 mars 2012) disait:

280 balles pour un élastoc torsadé avec une poignée au bout ? WTF ?
Et +1 pour l'idée de la bâche, on pensait faire pareil.
Et aussi, pour les godasses+ski, c'est lourd dans la flotte, genre enclume ?


je pense déchausser sous l'eau et remonter avec les bras . après dans un lac c'est chaud si ça coule faudrait peut être mettre des flotteurs collé sur les skis non ?

Bah pour lui dans le lac , il met un bouée reliee a une corde pas trop loin de la ou il devrait atterrir et quelqu'un le tire !


et s'il déchausse il va chercher le masque et les bouteilles ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gaspachoo, 03/03/2012 - 23:17
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
un gillet pour la personne ça devrait suffir et sur les ski tu te scotch des bouteille d'eau. un peu comme on fait pour les velo...
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
La corde de casto ou autre ca tire vraiment pas. Il faudrait les emmeler comme un scoobidou (?)
mais tes bras vont partir sans toi.
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
LostFree ( 4 mar 2012) disait:

La corde de casto ou autre ca tire vraiment pas. Il faudrait les emmeler comme un scoobidou (?)
mais tes bras vont partir sans toi.


tu veut dire qu'il faudrait les tresser ? ça risque d'être chaud a faire ( et chiant ....)
je pensais faire une boucle avec , j'imagine bien que la tendre simplement ça suffit pas .
et au pire j'en met 2 ...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
gaspachoo ( 4 mars 2012) disait:

LostFree ( 4 mar 2012) disait:

La corde de casto ou autre ca tire vraiment pas. Il faudrait les emmeler comme un scoobidou (?)
mais tes bras vont partir sans toi.


tu veut dire qu'il faudrait les tresser ? ça risque d'être chaud a faire ( et chiant ....)
je pensais faire une boucle avec , j'imagine bien que la tendre simplement ça suffit pas .
et au pire j'en met 2 ...


Le principe des Banshee Bungee (et ce qui fait qu'ils coûtent beaucoup plus cher) c'est qu'ils se détendent progressivement, c'est fait exprès pour en fait. Avec tes élastiques de Casto tu risques de t'arracher les doigts, ou de te prendre dans la gueule l'autre bout qui aura sauté.
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
Blackiller ( 4 mar 2012) disait:

gaspachoo ( 4 mars 2012) disait:

LostFree ( 4 mar 2012) disait:

La corde de casto ou autre ca tire vraiment pas. Il faudrait les emmeler comme un scoobidou (?)
mais tes bras vont partir sans toi.


tu veut dire qu'il faudrait les tresser ? ça risque d'être chaud a faire ( et chiant ....)
je pensais faire une boucle avec , j'imagine bien que la tendre simplement ça suffit pas .
et au pire j'en met 2 ...


Le principe des Banshee Bungee (et ce qui fait qu'ils coûtent beaucoup plus cher) c'est qu'ils se détendent progressivement, c'est fait exprès pour en fait. Avec tes élastiques de Casto tu risques de t'arracher les doigts, ou de te prendre dans la gueule l'autre bout qui aura sauté.


justement je veut que ça m'arrache les bras !
j'ai que 10-12m pour me lancer , ensuite faut que je prépare mon saut .
donc faut que je soit catapulté .
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
gaspachoo ( 4 mars 2012) disait:

Blackiller ( 4 mar 2012) disait:

gaspachoo ( 4 mars 2012) disait:

LostFree ( 4 mar 2012) disait:

La corde de casto ou autre ca tire vraiment pas. Il faudrait les emmeler comme un scoobidou (?)
mais tes bras vont partir sans toi.


tu veut dire qu'il faudrait les tresser ? ça risque d'être chaud a faire ( et chiant ....)
je pensais faire une boucle avec , j'imagine bien que la tendre simplement ça suffit pas .
et au pire j'en met 2 ...


Le principe des Banshee Bungee (et ce qui fait qu'ils coûtent beaucoup plus cher) c'est qu'ils se détendent progressivement, c'est fait exprès pour en fait. Avec tes élastiques de Casto tu risques de t'arracher les doigts, ou de te prendre dans la gueule l'autre bout qui aura sauté.


justement je veut que ça m'arrache les bras !
j'ai que 10-12m pour me lancer , ensuite faut que je prépare mon saut .
donc faut que je soit catapulté .


Sa sent le troma cranien plus qu'autre chose ton histoire.
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
On en tient un bon comme dirai l'autre...
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
ridingfreedom ( 4 mar 2012) disait:

On en tient un bon comme dirai l'autre...


Mdrrrr bien dis :)

Au moins il est déterre dans ce qu'il fait, tes parents ont pas peur pour toi !!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Florent Thollot ( 4 mar 2012) disait:

ridingfreedom ( 4 mar 2012) disait:

On en tient un bon comme dirai l'autre...


Mdrrrr bien dis :)

Au moins il est déterre dans ce qu'il fait, tes parents ont pas peur pour toi !!


J'ai un peu peur pour lui aussi :p
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Faudrait qu'il se film sa peut toujours faire un epic fail en cas contraire :P
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
Florent Thollot ( 4 mars 2012) disait:

Faudrait qu'il se film sa peut toujours faire un epic fail en cas contraire :P


j'y manquerais pas :p

j'en ai parlé a mon entourage , yen a plusieurs qui ont pensé comme vous , pourtant je trouve cette idée puta*n de fun !

franchement 5m de large ya graave la marge

des idées a la con mes parents commence a avoir l'habitude depuis le temps !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gaspachoo, 04/03/2012 - 23:35
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
nan mais la piscine ca va, j'ai la meme ca passe mais c'est la prise d'élan :p
clement69
clement69

inscrit le 08/06/11
522 messages
Matos : 1 avis
Mais Merci les gars MERCI de me faire rire comme ca derriere mon écran! Et heureusement qu'il existe des bon comme toi c'est de ca qu'on a besoin! :D Bonne chance!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Bah laisse le essayer, s'il y arrive c'est toi qui aura l'aird'un con !

Fais juste gaffe a ta tête pour ta tentative, et filme :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass