ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Hola tous le monde voila je peux avoir les Seth morrison pour pas super chère j'aimerai avoir vos avis si des personnes les ont déjà testé en park j'ai vu quelles avaient un flex de 120 quand meme j'ai peur que sa sois peut-etre un peu trop dur pour le park
Merci.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
en premier tu les essaye après tu Véra, après pour le flex tu peu toujours le modifier, moi les mienne sont en 85 de flex... je m'en plein pas.
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Ok j'ai testé ce matin elles sont cool, 85 sur les seth morrison ? tu le change comment le flex ?
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
a non mes s'est pas la meme chaussure je veu dire x) sinon il faut percé des trou dans la coque et rajouter une visse de chaque coté pour baisser le nombre
dodonuts
dodonuts

inscrit le 25/02/12
3 messages
ptitskieur (23 fév 2012) disait:

Ok j'ai testé ce matin elles sont cool, 85 sur les seth morrison ? tu le change comment le flex ?

Salut, pour baisser un peu ton flex de la Full tilt il faut changer une partie de la botte que l'on appel "tongues" en anglais, c'est en fait la partie qui se trouve devant sur le dessus de la bottes, il y en a plusieurs avec different flex,
je te passe le lien Fulltilt si tu veux voir (par contre il ne les vendent pas sur le sites, je pense qu'on peut les commander en Shop):
fulltiltboots.com
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Les Seth, si elles sont adaptées à ton pieds sont bonnes partout.
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Je les ai finalement prises
Premier jour gros mal de pieds, deuxième ça va mieux
troisième jour au top, super précises, de vrais pantoufles vraiment tip top. Merci pour vos réponses
dodonuts
dodonuts

inscrit le 25/02/12
3 messages
ptitskieur (28 fév 2012) disait:

Je les ai finalement prises
Premier jour gros mal de pieds, deuxième ça va mieux
troisième jour au top, super précises, de vrais pantoufles vraiment tip top. Merci pour vos réponses


Content pour toi! Si tu pouvais au passage nous dire ce que tu en pense pour le park? au niveau de la rigidité, pas trop dur pour le park? (si tu peux precisez ton poid et ton programme je pense que cela en aiderai plus d'un a faire son choix ds le futur!) (dont moi meme! :) )
et Merci pour ton 1er retour.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Je remonte le sujet car sa m intéresserai bien effectivement ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
samskiandroll15 (14 mar 2012) disait:

Je remonte le sujet car sa m intéresserai bien effectivement ;)

J'ai des morrison depuis 2 ans, la coque actuelle est exactement la meme, donc sur la construction de la pompe rien a redire, tu peux tout faire (pour peu que tu aimes ce genre de coque qui demande d'etre tres bien equilibré ... on aime ou on deteste)...

sur les iennes la languette c'est du 10 (equivalent flex 150-160 sur des pompes classiques): on est rarement des pros sur skipass, mais honnetement, pour les rats de park, ca fait beaucoup. Quand il fait froid a vitesse basse/moyenne, elle sont impliables ... enfin tres dures a plier.
Par temps chaud, on retrouve le flex infini des full tilt mais du coup, faut etre equilibre et pas se reposer en esperant que la languette fera le boulot.

En revanche, je crois que les nouvelles sont en flex 8 (110-120), ce qui sera beaucoup plus raisonnable pour le FS pur et lespetits gabarits peu puissants. L'avantage est que sur chaqueFT, on peut changer la languette et passer d'une pompe en beton (languette 10) a une pompe de FS tout mou (flex 4 ou 6).

Je pense quand meme qu'il faut essayer parce que tout le monde n'aime pas, ne serait que le fait d'avoir le pied "peu" serré (un seul crochet pour tout le pied). Perso ca m'a appris a arreter de serrer comme un bourrin parce que les orteils ca sert a rien en ski. sinon, le chaussant est fin, mais je vous conseille de ne pas passer votre chemain, j'ai un pied theoriquement plus large que les pompes, grosses douleurs pendant 2 semaines, puis nickel (encore un peu mal, mais j'ai des pieds merdiques).
a noter: sur une pompe classique, tu peux ouvrir les crochet, mais sur une FT, si tu as mal, le temsp d'une remontée, tu peux tout ouvrir et desenclencher la languette, ce qui te fait de vraies pantoufles le temps du sieges et un vrai soulagement.

Et au dela de ca, en 2 ans, j'ai croisé une seule personne en FT, et aucune en Morrison.

Ps: pour certains faudra peut etre customiser (sur le cable de pied, je l'ai emballé de plastoc et scotch toilé pour augmenter la plage de serrage). Autre avantage: tout est remplacable sur ces godasse. Elles semblent increvables
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Waa merci beaucoup mec ! Oui mon probleme c est que je compte changer mes pompes ( salomon race 110, un peu trop grande pour mon pied, qui sont excellentes sur piste, peuf ) mais au bout de 2 jours de parks, c est plus possible d avoir l appuie languette tellement sa fait mal, et je ne supportes pas sa :/ ! J avais vu les full tilt, car je cherchais une pompes plus freestyle question de pas se dézinguer les tibias a chaque récep, mais qui puisse tenir le paté bien coorectement sur piste etc .... Je ski quand meme plutot fort sur piste et assez sur l avant, ( plusieurs années de club ) donc je suuporterais pas des pompes en flex moins de 100/110 et je cherchais un volume chaussant fin, je supporte pas non plus de ne pas avoir le pied tenu ( faut meme prendre des tailles en dessous sur les full tilt mais sa reste confortable meme une pointure 1/2 en dessous ), et j ai trouvé soit full tilt, soit dalbello il moro ( les autres pompes sont beaucoup trop larges et pas assez performantes ). Je suis bien dans ces 2 pompes, le seul truc qui me faisait peur sur les full tilt c est cette histoire de flex ( j ai peur que la wallisch puisse etre un peu trop molle ou la seth un peu trop dur, et donc il faudrait racheter des languettes... si sa le faisait pas ) alors que la dalbello et vendu avec 2 languettes de flex différent ( sa a l air a priori plus polyvalent comme pompe mais bon on peut pas test sur neige ) ! D ailleurs si quelqu un sait s il est possible de rentrer dans les wallisch comme il faut sur tout type de terrain je suis preneur ;) En tout cas merci pour ton avis c est cool ;)
lolo favre
lolo favre

inscrit le 19/05/04
765 messages
perso moi je ride avec les first chair donc c'est la freeride qui a le flex 10 pour rider partout car j'ai rider avec la seth en park et elle etait trop souple à mon gout!
pour ce qui est du ski de piste vu qu'elle est plus rigide ca passe beaucoup mieux!

par contre stug est-tu sur de ce que tu dis par rapport à la languette 10 qu'elle correspond à 150 160 car je trouve que ca fait quand même beaucoup et que je n'ai pas l'impression de rider du 150 avec la languette 10?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
lolo favre (23 mars 2012) disait:

perso moi je ride avec les first chair donc c'est la freeride qui a le flex 10 pour rider partout car j'ai rider avec la seth en park et elle etait trop souple à mon gout!
pour ce qui est du ski de piste vu qu'elle est plus rigide ca passe beaucoup mieux!

par contre stug est-tu sur de ce que tu dis par rapport à la languette 10 qu'elle correspond à 150 160 car je trouve que ca fait quand même beaucoup et que je n'ai pas l'impression de rider du 150 avec la languette 10?

De memoire, c'est ce que Morrison avait ecrit dans les commentaires du site Backcountry a l'epoque y'a 2 ans (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site de vente de matos de montagne ou Seth a un compte et dans les coms conseille les clients). Maintenant, je peux me gourrer! D'accord avec toi, quand il fait chaud, on a pas la sensation d'etre si dur, mais perso par temps froid j'ai l'impresssion d'avoir des pompes en bois!

Bon, apres, ca depend du gabarit de chacun ... mais franchement, autantl e felx 10 pour skier dans les champs de mine et sauter des petites barres rocheuses je la trouve top, autant sur de la petite bosse en FS, je trouve ca un brin dur ...

Mainteant lolo, forcement, si le FS c'est a 100km/h et replaquer des sauts de 30m, forcement faut du rigide!

pour la plupart des skieurs, je dirais 8 passe partout, 6 sera mieux en FS pur niveau moyen, 4 c'est bcp trop bas je pense.

A noter, y'a pas que le flex en avant qui est interessant dans ces pomptes, y'a aussi le talon hyper calé et la rigidité latérale que je trouve excellente

Maintenant, la languette de rab c'est genre 30 ou 40 USD je crois, ... pas cher pour avoir 3 chaussures!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Stug (23 mars 2012) disait:

lolo favre (23 mars 2012) disait:

perso moi je ride avec les first chair donc c'est la freeride qui a le flex 10 pour rider partout car j'ai rider avec la seth en park et elle etait trop souple à mon gout!
pour ce qui est du ski de piste vu qu'elle est plus rigide ca passe beaucoup mieux!

par contre stug est-tu sur de ce que tu dis par rapport à la languette 10 qu'elle correspond à 150 160 car je trouve que ca fait quand même beaucoup et que je n'ai pas l'impression de rider du 150 avec la languette 10?

De memoire, c'est ce que Morrison avait ecrit dans les commentaires du site Backcountry a l'epoque y'a 2 ans (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site de vente de matos de montagne ou Seth a un compte et dans les coms conseille les clients). Maintenant, je peux me gourrer! D'accord avec toi, quand il fait chaud, on a pas la sensation d'etre si dur, mais perso par temps froid j'ai l'impresssion d'avoir des pompes en bois!

Bon, apres, ca depend du gabarit de chacun ... mais franchement, autantl e felx 10 pour skier dans les champs de mine et sauter des petites barres rocheuses je la trouve top, autant sur de la petite bosse en FS, je trouve ca un brin dur ...

Mainteant lolo, forcement, si le FS c'est a 100km/h et replaquer des sauts de 30m, forcement faut du rigide!

pour la plupart des skieurs, je dirais 8 passe partout, 6 sera mieux en FS pur niveau moyen, 4 c'est bcp trop bas je pense.

A noter, y'a pas que le flex en avant qui est interessant dans ces pomptes, y'a aussi le talon hyper calé et la rigidité latérale que je trouve excellente

Maintenant, la languette de rab c'est genre 30 ou 40 USD je crois, ... pas cher pour avoir 2 chaussures!
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Yes merci les gars ;) je partirais a piori sur du 8 donc ! Et sinon dalbello quelqu un a deja essayé dans ce programme la ( 60% park, 20% piste 20% peuf ), j ai l impression que ces pompes sont plus polyvalente ! ^^ J aimerais bien avoir 2/3 avis car sa représente un bon investissement quand meme !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
samskiandroll15 (23 mars 2012) disait:

Yes merci les gars ;) je partirais a piori sur du 8 donc ! Et sinon dalbello quelqu un a deja essayé dans ce programme la ( 60% park, 20% piste 20% peuf ), j ai l impression que ces pompes sont plus polyvalente ! ^^ J aimerais bien avoir 2/3 avis car sa représente un bon investissement quand meme !

Je ne sais pas, pas essayé les dalbello, c'est une copie de full tilt, peut etre mieux je ne sais pas, mais plus cher je crois.

Sinon, j'ai oublié un point: le chausson intuition des Morrison est le meilleur, et de loin, chausson que j'ai jamais connu.

BOn, on reviens au debut ... faut essayer!
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oui j ai essayé je suis bien dans les 2, et tout le monde s accorde a dire que les chaussons de ces 2 pompes sont super bien ! Apres le systeme de serrage des dalbello n est pas le meme ( plus pratique et plus precis je touve ) !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
samskiandroll15 (23 mars 2012) disait:

Oui j ai essayé je suis bien dans les 2, et tout le monde s accorde a dire que les chaussons de ces 2 pompes sont super bien ! Apres le systeme de serrage des dalbello n est pas le meme ( plus pratique et plus precis je touve ) !

Plus cher aussi non? (peut etre le prix de la languette en plus ...)

Honnetement, je n'ai pas essayé les dalbello (les morrison, je les ai eu fin de saison à -50% au vieux campeur, une tres belle affaire).

Tout ce que je peux dire c'est que je suis parfaitement satisfait des Full Tilt, autre aspect, elle sont d'une legereté incroyable.
Mais il faut aimer, ca change un peu les reperes je trouve mais pour moi cela a été un bien. Ni une, ni deux, il est pour moi absolument evident que je ne ferai plus le chemin inverse et que tant que FT produira des shoes, je ne prendrais plus que des FT.

J'avais entendu dire que les Dalbello etaient fragiles, mais c'etait dans les premiers modeles. Dalbello a surement plus de reglages et de customisation mais aussi de poids(sur FT, tu peux augmenter/baisser l'angle de flex, et tu as un canting mais c'est tout), mais perso, avant j'avais des Tecnica diablo fire, avec 40 000 reglages, jamais utilisés ou presque, et en 3 ou 4 ans, j'ai peté le spoiler, 4 crochet qui ont explosé etc ... plus jamais tecnica.

Bref, tu as du simple, solide, eprouvé avec FT, et du peut etre plus innovant/technologique/hybride (notamment les crochets) avec dalbello ...

Au final, tu vas devoir decider tout seul, si le confort est identique, les flex identiques, les prix pas lointains, que tu as une meilleure impression de qualité sur dalbello et que tu les trouve plus jolies, ben prends dalbello!

Au final, ce qui jouera sur FT c'est le poids, la fiabilité, et le fait que ces pompes (ok c'etait Raichle a l'epoque) ont gagné les JO D'Albertville aux pieds de Grospiron, et accompagne Seth Morrison depuis toujours...

comme le dit Seth lui meme :"je ne dis pas que ce sont les meileures chaussures du monde, je dis simplement que ce sont les meilleures pour moi"

Je suis d'accord avec Seth (je devrais dire "seth est d'accord avec moi" mais ca fait too much non?)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oui les dalbellos sont plus cher ( surtout beaucoup moins soldés) mais elles sont aussi légères que les full tilt de ce que j ai pu essayer ! En tout cas merci pour ton avis Stug c est cool ;)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
samskiandroll15 (24 mars 2012) disait:

Oui les dalbellos sont plus cher ( surtout beaucoup moins soldés) mais elles sont aussi légères que les full tilt de ce que j ai pu essayer ! En tout cas merci pour ton avis Stug c est cool ;)


Sûrement pas aussi légère ... Une dalbello, la rampage, c'est 2,8 kg par pompe en 27,5 alors que FT annonce moins de 2kg ... (j'ai des Dalbello)
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
J ai essayé les deux ( full tilt seth au pied gauche et dalbello il moro au pied droit ) et je peux te dire que les deux shoes ont un poids équivalent de ce que j ai pu essayer, après je ne suis pas une balance ambulante ^^ Sinon je suis parti sur des full tilt hot dogger, je vais voir ce que sa donne avec ces languettes la et j en achèterai d autres au cas ou, ces pompes étant quand meme plus de 2x moins chers ( en promotion ) que les Dalbello et a priori de qualité semblable !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
A 2 fois moins cher, y'a pas photo ... Full Tilt! Si le prix etait egal ou genre 30 euros de plus, il y aurait débat, mais a 200 vs. plus de 400 (je suppose), y'a franchement pas photo
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
samskiandroll15 (25 mars 2012) disait:

J ai essayé les deux ( full tilt seth au pied gauche et dalbello il moro au pied droit ) et je peux te dire que les deux shoes ont un poids équivalent de ce que j ai pu essayer, après je ne suis pas une balance ambulante ^^


c'est clair que tu n'es pas une balance ambulante. Il y a à peu près 800 g d'écart par shoes !!!
assets.k2sports.com => 2 kg pour une FT environ
2,8 kg pour une Dalbello.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5135 messages
Matos : 1 avis
samskiandroll15 (25 mars 2012) disait:

ces pompes étant quand meme plus de 2x moins chers ( en promotion ) que les Dalbello et a priori de qualité semblable !


Stug (26 mars 2012) disait:

A 2 fois moins cher, y'a pas photo ... Full Tilt! Si le prix etait egal ou genre 30 euros de plus, il y aurait débat, mais a 200 vs. plus de 400 (je suppose), y'a franchement pas photo


c'est sur qu'en comparant des FT en promo avec des Dalbello plein tarif ...

exemple de promo dans un shop bien connu :
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
on est loin des 200 € d'écart !

Après, il faut voir aussi que la Il Moro est un modèle à part chez Dalbello, qui est hors de prix et fait payer très cher la signature de TH.

Sinon, les Dalbello font quand même plus qualitatives que les FT et de loin. Après, ça veut pas dire non plus que les FT sont de mauvaises chaussures.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 26/03/2012 - 15:55
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
De tte facon dalbello tu trouves pas de promos ou alors elles passent de 600 a 450€ quoi ( ils font payer Tanner oui mais bon on pourrait se dire que full tilt fait payer wallisch ou seth aussi ;) ), alors que les full tilt en cherchant bien je l ai est trouvée a 215€ sur quelques sites, après y a plus beaucoup de taille j ai eu de la chance ! ^^ T es sur pour le poids des 2 pompes, t a bien pris la il moro ( model THall ) et la seth en meme taille ? J avais vraiment la sensation d une pompe bien plus lourde que l autre ^^
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je suis en ce moment en train d'hésiter entre des Hot Dogger et des Seth Mo... Je suis plus freestyle que freeride. J'aimerais savoir si la seule différence en les deux bottles est juste le flex de la languette (6 pour les Wallish et 8 pour les Seth Mo) ?
J'ai essayé les Seth Mo et je suis très bien dedans, c'est chaussure sont folles. Mais je veux vraiment qu'elle conviennent à ma pratique freestyle. Donc si la seule différence est le flex de la languette, si je change cette languette et que je passe en 6, je riderais des Wallish au look Seth Mo ?

Merci d'avance pour vos réponses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lutti522, 09/04/2012 - 12:20
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
J ai essayé les seth et j ai acheté les wallisch, c est exactement les mêmes, du moins niveau confort je vois pas de différence, je crois que seule la matière des crochets change entre les deux modèles, donc la seth est un peu plus lourde ( crochets métal ).
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
La languette aussi change 6 flex avec les wallisch 8 avec les Seth
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Oui bien sur mais il l avait deja précisé sa, je crois que ce qui l intéressé était au niveau du confort, de la morphologie de la chaussure, il avait déjà prévu de changer les languettes si j'ai compris !
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Oula oui autant pour moi
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Oui c'était au niveau de la morphologie mais surtout leur performance en freestyle pur...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Ben après ce n est plus qu une histoire de flex, je pense que si tu n est pas un monstre physiquement et que tu ne fait que du park, le flex 6 ira bien !
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
d'accord merci beaucoup, bien je vais les prendre et je verrai et je vous dirai ce qu'il en est...
lutti522
lutti522

inscrit le 26/01/07
157 messages
Matos : 1 avis
Bien voilà comme promis un petit feedback sur les Seth Mo, que j'ai utilisé une fois pour l'instant et dans leur domaine de prédilection, à savoir la poudreuse... Autrement dit, elles excellents en freeride, ultra confortable, réactive et ni trop molle, ni trop dur. Vraiment content. Un peu mal aux pieds durant cette première journée, je pense que c'est le temps que le chausson se forme...
Lorsque j'aurais passé une journée en snowpark avec, je pourrai vous dire ce qu'il en ait vraiment pour ce type d'utilisation... Mais elles me semblent très polyvalente comme chaussures.
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Tant mieux ! Jvous dirait ce qu'il en est des wallisch quand je serais réparé, à savoir cet été !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass