Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Guacamole Sundayze Episode 3, Future Spins

Le futur du ski ahaha ! ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
j'approuve :)

(surtout la dernière phrase :p )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 22/02/2012 - 17:27
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
twann74 (22 fév 2012) disait:

j'approuve :)

(surtout la dernière phrase :p )


mdr, faut pas aller dans l'extrème non plus mais c'est vrai que ce combat de fucking rotations et pourri je trouve...Mais bon, faut laisser ça aux compet' et puis c'est tout. Tout les pros ne sont pas h24 en mode compet' hein ?? y a qu'à voir les vidéos qu'ils nous sortent et on voit bien que les mecs kiff aussi faire des zéro spin, ou des 180 sur des kicks de 40 m !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
oui je sais bien, mais j'ai peut être mal compris mais en gros ils disent qu'en compet il y en a marre des rotations et qu'il existe des figures beaucoup plus stylées qui peuvent vous faire gagner des contests non ?

(je suis officiellement nul en anglais, c'est pour ça que j'ai surtout compris la dernière phrase :p )
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
heuuu ouai c'est pratiquement ça...Il dit qu'une nouvelle ère arrive et que c'est fini les petits cork3 et autres flat de moineaux...Maintenant pour être cool il faut balancer du lourd, faire un max de rota et c'est aussi comme ça que tu pourras gagner des compets... Celui qui lance de la petite rota bah c'est un homosexuel ( c'est eux qui disent )...Bref, ils se foutent bien de la gueule des belles et grosses rota qui n'en finissent plus...et j'approuve à 200 % moi aussi !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ok merci :)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
c'est vrai que ce switch double de Goepper il me semble est vraiment ignoble :D
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
En tout cas La Familia / OFS en avait déjà mis une couche avec cette image sur Facebook, commentée de plusieurs "ahaha" par de nombreux pro-skiers comme Wallisch, Tanner Hall, Strenio, entre autres.

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/426047_346404655399053_134003536639167_1035051_1566735124_n.jpg

Cette image ne s'attaque en aucun cas à Nick Goepper, mais plutôt au juges des contest de ski freestyle.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (22 févr. 2012) disait:

En tout cas La Familia / OFS en avait déjà mis une couche avec cette image sur Facebook, commentée de plusieurs "ahaha" par de nombreux pro-skiers comme Wallisch, Tanner Hall, Strenio, entre autres.

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/426047_346404655399053_134003536639167_1035051_1566735124_n.jpg

Cette image ne s'attaque en aucun cas à Nick Goepper, mais plutôt au juges des contest de ski freestyle.


Encore heureux je dois dire ˆˆmanquerai plus qu'on en veuille aux skieurs de pas être parfait!

Au passage, cette video commence a faire polemique sur newschoolers, notament sur le language !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 23/02/2012 - 12:35
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Im an extremist and I approve this message.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
J'adore !!
Ca me rappel un peu le coup de gueule "démonté" de Tanner
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
... à outrance ... c'est pas mal non plus ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
saimoOon (26 févr. 2012) disait:

... à outrance ... c'est pas mal non plus ;)


Mon Dieu j'ai honte ahahaha désolé pour cette nouvelle expression ! ;)
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
Tu peux ! Et tu frôles la lapidation sur ce coup ... ;)
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Ca me fait penser au score que Shaun white à fait cette année au X...Le score : 100 !

Je trouve ça un peu co... Mon prof de dessin me mettait toujours 19, ou 19,5 mais jamais 20 ! il disait que ça peut jamais être parfait et ce dernier petit point qu'il manque serait plus une faveur qu'autre chose...bref...alors dans une compèt je trouve ça carrément abusé ! en plus si vous avez vu le run, il pose les mains sur son dernier tricks...En plus avec son big air time au début...je vois pas trop le truc là...

Shaun white run X 2012
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Gripsou (27 févr. 2012) disait:

Ca me fait penser au score que Shaun white à fait cette année au X...Le score : 100 !

Je trouve ça un peu co... Mon prof de dessin me mettait toujours 19, ou 19,5 mais jamais 20 ! il disait que ça peut jamais être parfait et ce dernier petit point qu'il manque serait plus une faveur qu'autre chose...bref...alors dans une compèt je trouve ça carrément abusé ! en plus si vous avez vu le run, il pose les mains sur son dernier tricks...En plus avec son big air time au début...je vois pas trop le truc là...

Shaun white run X 2012


Le run est pas parfait et les juges le savent également, à mon avis c'est plus pour marquer le coup, une sorte d'hommage à sa suprématie dans le superpipe depuis quelques années.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ok donc quand kevin rolland posera un triple flair aux x games, il aura aussi 100 ?

Faut arrêter la c les mecs.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
FloF (27 févr. 2012) disait:


Faut arrêter la c les mecs.


Va plutôt dire ça aux juges mec ..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Gripsou
Gripsou

inscrit le 11/12/11
256 messages
Stations : 4 avis
Blackiller (27 févr. 2012) disait:

Gripsou (27 févr. 2012) disait:

Ca me fait penser au score que Shaun white à fait cette année au X...Le score : 100 !

Je trouve ça un peu co... Mon prof de dessin me mettait toujours 19, ou 19,5 mais jamais 20 ! il disait que ça peut jamais être parfait et ce dernier petit point qu'il manque serait plus une faveur qu'autre chose...bref...alors dans une compèt je trouve ça carrément abusé ! en plus si vous avez vu le run, il pose les mains sur son dernier tricks...En plus avec son big air time au début...je vois pas trop le truc là...

Shaun white run X 2012


Le run est pas parfait et les juges le savent également, à mon avis c'est plus pour marquer le coup, une sorte d'hommage à sa suprématie dans le superpipe depuis quelques années.


Les deux mains qu'il pose en bas du pipe...ça vaut déjà 2 points en moins normalement ça...Enfin bref, je pense aussi que c'est plus pour marquer le coup mais c'est injuste pour les autres je trouve. Pourquoi donner cette note qui n'a jamais eu d'équivalent avant à un mec qui a déjà tout pour lui et qui a la chance de pouvoir se payer un pipe privé...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais les rotations sont plus dures à effectuer que les saltos, non ? Sinon qu'elle est la figure théoriquement la plus dure à sortir dans un pipe ?

Est-ce que vous pensez qu'il faudrait essayer de codifier la cotation du freestyle ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Déjà, il ne faut absolument pas confondre le slopestyle (big air éventuellement inclus) et le superpipe.
Pour moi, le superpipe est une discipline ultra technique dans laquelle le style permet de voir vraiment quels sont les riders qui maîtrisent le mieux leurs tricks. Exemple : KR, il y a 2 ans pose un mute grab massif sur ses dub mac twist et les autres peinaient à attraper leurs genous. Donc pour moi, en Superpipe, on note la maîtrise, le style est inclus dedans, même si certaines personnes sont sur notées pour moi.

En slopestyle, les juges ont tendance à noter la technique (les rotas) plus que les grabs, la réception, etc... La preuve avec la victoire de Goepper alors que Woodsy nous pose un dub octo de toute beauté.

Le principe de certaines compet de big air urbain : freestyle.ch par exemple, me parait pas mal : un tricks "technique" + un tricks "style" = 2 notes. C'est comme ça que Woods et Wells scoraient parce qu'ils sont techniques avec un style fou. Ca explique aussi que certains mecs qui ne font pas de contests ont un style monstrueux : Dadali, Delorme, les frères Gagnier et j'en oublie beaucoup.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Faire faire deux passages aux freestyleurs slopestyle alors : un où il seront jugés sur la maîtrise techhnique et un deuxième sur le style ? Ensuite on ferait la synthèse de la note. Pour le Pipe ce serait uniquement la maîtrise ?
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
C'est un peu l'esprit sachant qu'ils ont déjà 2 passages en qualifs + 3 en finales, ça fait déjà beaucoup. Je ne connais pas la solution ultime mais ça me parait bien de distinguer en 2 notes (même sur un seul run) le style et la technique, genre style/50 + technique/50. Mais c'est peut-être déjà, ce qui est fait.
Je n'aime pas trop critiquer les juges, c'est pas évident de noter objectivement et de dissocier la technique et le style qui sont complètement liés à haut niveau. De plus, les juges sont souvent des gens qui ont beaucoup plus de vécu et de niveau que les gens qui les blâment, sans que cela rendent leurs décisions forcément justes. Tout est une histoire de paradoxe.

Notre lolo national l'avait fait remarqué je crois lorsque skipass l'avait interviewé à l'issue de la finale de slopestyle aux X-Games Europe.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Aux X-Games les juges sont de quelles nationalité au fait ? Ce n'est quand même pas que des Américains ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
A noter que le patinage artistique a aussi des problèmes avec son système de notation. Comme quoi il y a bien des sports plus durs à noter que d'autres.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Blacksite (27 fév 2012) disait:

Faire faire deux passages aux freestyleurs slopestyle alors : un où il seront jugés sur la maîtrise techhnique et un deuxième sur le style ? Ensuite on ferait la synthèse de la note. Pour le Pipe ce serait uniquement la maîtrise ?


Tu peux pas tellement juger le style sur un contest, ça reste subjectif. ;)


Et pour revenir au run de Shaun White, les mecs, l'esprit freestyle, le vrai, c'est ÇA ! Les juges savaient pertinemment que de toute façon avec ce run personne ne dépasserait White, et pour se marrer et saluer son énorme engagement dans ce sport, ils ont mis un 100 ! C'est du freestyle, on veut pas de juges de saut acrobatique olympique qui enlèvent 0.2356 points parce qu'un poil de cul a touché le coping, il nous faut des mecs ayant l'esprit cool et freestyle ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
En même temps, en mettant des baggy trop large, tu suit une mode (celle du freestyle). Suivre quelque chose, ce n'est pas non plus très "free" ...

Tu vois, on peut aller loiiiiiin comme ça !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass