Sondage : Full tilt salomon head dalbelo nordica lange ?

(59 votes)
Full tilt
16,9%
10 votes
Salomon
35,6%
21 votes
Head
5,1%
3 votes
Dalbello
18,6%
11 votes
Nordica
16,9%
10 votes
Lange
6,8%
4 votes
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
Et voila ! Apres avoir essayé tout un tas de boots j'ai fini pas acheter une paire de FULL TILT (DROP KICK).
J'ai les pieds large... après salomon SPK qui prenaient la flotte et dalbello RAMPAGE lourd de chez lourd avec un chausson super étroit j'ai fini par craqué.

MERCI FULLtilt pour ton chausson super confortable ta facilité à t'enfiler :) et pour ta légereté .

Mes pieds revivent ! et toi copain du ride avec quoi ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
heromain ( 3 fév 2012) disait:

Mes pieds revivent ! et toi copain du ride avec quoi ?



Je suis pas ton copain.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Zamalia_le_retour ( 4 fév 2012) disait:

heromain ( 3 fév 2012) disait:

Mes pieds revivent ! et toi copain du ride avec quoi ?



Je suis pas ton copain.


Toi t'es mon copain :D :D :D
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
AHMOST ( 4 févr. 2012) disait:

Zamalia_le_retour ( 4 fév 2012) disait:

heromain ( 3 fév 2012) disait:

Mes pieds revivent ! et toi copain du ride avec quoi ?



Je suis pas ton copain.


Toi t'es mon copain :D :D :D



Copaiiiiiiiiin ! :D :D :D
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
ta oublier rossignol dans ton sondage !!!

je fais comment pour voter copain ???
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
djoscratch ( 4 fév 2012) disait:

ta oublier rossignol dans ton sondage !!!

je fais comment pour voter copain ???


tu fais comme les abeilles en hiver ;)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
SVP j'ai besoin de vos avis.
Je rêve ou les full tilt c'est pour les gens qui ont un pied et un mollet d'anorexique ?
Je fais du 25.5, je viens de recevoir mes hot dogger et je peux à peine fermer la chaussure!

Niveau longueur du pied c'est impeccable mais j'ai l'impression d'avoir la circulation du sang coupée au niveau du bas de la jambe.
Normal chez eux ?

En fait il me faudrait juste des cables + longs. C'est possible d'acheter ça chez eux nan ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 09/03/2012 - 13:38
Pamplemousse
Pamplemousse
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
487 messages
Matos : 1 avis
oui, FT = petit pied
moi j'ai jamais essayé de FT car g trouvé mon bonheur avec les il moro de dalbello. très bonnes shoes.

pour ceux qui ont testé les 2 j'aimrais bien un avis comparatif pour ma prochaine paire

peace
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
En fait je suis juste serré au niveau du coup de pied (dessus du pied), mais bon, je les essaye pas en conditions à savoir avec le pied collé au fond de la chaussure en skiant.
De plus j'ai la possibilité d'élargir légèrement la coque chez un bootfitter non ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ça dépend des modèles les chaussant font entre 102 et 94 je crois, de large à très étroit. Et les tiges sont mormales...

Mais faut jamais acheter de chaussure sans jamais les essayer.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Je sais bien Clem, j'avais une paire de Ross SAS 110, et un pot m'a dit que ses Full tilt le fittaient exactement comme les Ross qu'il avait lui aussi.
Seulement il a un coup de pied lééégèrement moins fort que le mien. De plus j'avais vrmt pas la possibilité de les essayer et j'avais une super promo sur les hot dogger. Et puis j'ai tjrs le moyen de les renvoyer quoiqu'il en soit.

Surtout que c'est juste au pied droit que ça me fait ça, le gauche étant moins fort. donc quoiqu'il en soit j'ai tjrs un pb avec n'importe quelle godasse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 09/03/2012 - 14:39
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ben fait la bootfiter ta chaussure ou tu le fais toi même, te repère précisément ou ça appuie est tu creuses le chausson (à peine). sinon un très léger coup de décap thermique sur la coque et yalah.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
D'acc.
Bon pour finir j'ai desserré les cables au max, j'ai plus qu'un point de douleur a l’extérieur du pied droit (plus large que le gauche).
C'est possible ça d'élargir la coque ? Sinon j’enlèverai un peu de chausson même si c'est chiant
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
un bootfiter peut te modif la coque comme il faut, tu peux le faire aussi toi même mais faut que tu t'appliques vraiment.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Nordica double Six
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Maxou44 ( 9 mar 2012) disait:

Nordica double Six


Ouai je sais maxou je les avais test et elles m'allaient bien mais 60E de + que les hot dogger

Cl3m ( 9 mars 2012) disait:

un bootfiter peut te modif la coque comme il faut, tu peux le faire aussi toi même mais faut que tu t'appliques vraiment.

Ok clem merci du conseil jvai essayer d'en trouver un pas mal
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 09/03/2012 - 19:11
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Cl3m ( 9 mars 2012) disait:

ben fait la bootfiter ta chaussure ou tu le fais toi même, te repère précisément ou ça appuie est tu creuses le chausson (à peine). sinon un très léger coup de décap thermique sur la coque et yalah.



J'avais tenté ça sur mes mojo, repére et creusage de chausson, ça a un poil attenué la douleur que j'avais aux deux maléoles, par contre la technique du décapeur thermique ça se passe comme ? Tu chauffe l'interieur de la coque et aprés tu la pousse un peu ? J'arrive moyen a visualiser...Thermoformage maison ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'ai jamais eu à modifier une coque/chaussons ( mise à part le thermoformage "normal" de mes blaster pro de chez Lange).

Par contre je pense vraiment que la chaussure est super importante et surtout très précise, c'est à dire que les modifications à faire sont à faire parfaitement sous peine d'avoir des douleurs qui se déplacent sur le pied voir s'amplifient... Si je dois faire modifier une coque, je pense que j'irais voir un pro :)
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
AHMOST ( 9 mars 2012) disait:

J'ai jamais eu à modifier une coque/chaussons ( mise à part le thermoformage "normal" de mes blaster pro de chez Lange).

Par contre je pense vraiment que la chaussure est super importante et surtout très précise, c'est à dire que les modifications à faire sont à faire parfaitement sous peine d'avoir des douleurs qui se déplacent sur le pied voir s'amplifient... Si je dois faire modifier une coque, je pense que j'irais voir un pro :)




Oui c'est sur, mais au final tu vois la majorité des gens caler des rajout en carton, du sparadrap ou des trucs du genre...enfin les gens que je connais la joue comme ça. J'ai aucune idée des tarifs d'un bootfiter par contre...quelqu'un ?
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
Va voir un boot fitter sa te coute pas grand chose ( 40€ pour mettre les chaussures à ton pied ) et tu sera vraiment bien dans tes pompes ! Je penses que c est une connerie de faire sa tt seul, tu rate ton coup et t es content !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
samskiandroll15 ( 9 mar 2012) disait:

Va voir un boot fitter sa te coute pas grand chose ( 40€ pour mettre les chaussures à ton pied ) et tu sera vraiment bien dans tes pompes ! Je penses que c est une connerie de faire sa tt seul, tu rate ton coup et t es content !


je pense que c'est la voie de la raison. et comme il dit, tu rates ton coup tu bousilles tes pompons et tu peux les bazarder...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Disons que ça dépend de tes chaussures et si tu changes régulièrement de shoes.
Si tu gardes tes chaussures 5,6,7 ans voir plus, alors faut aller voir un bootfitter ! Surtout que si tu achètes de bonnes chaussures ( entre 300 et 500 €), le bootfitter te coutera pas grand chose par rapport au prix de tes chaussures, pour etre super à l'aise ça vaut le coup.

Après si tu changes de pompes tous les ans, 2 ans et que tu achètes des chaussures à 100/150 € alors oui tu peux t'amuser à arranger ça seul :)
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
samskiandroll15 ( 9 mar 2012) disait:

Va voir un boot fitter sa te coute pas grand chose ( 40€ pour mettre les chaussures à ton pied ) et tu sera vraiment bien dans tes pompes ! Je penses que c est une connerie de faire sa tt seul, tu rate ton coup et t es content !


C'est cool ça, j'avais imaginé des tarifs un peu plus high.

Ils ont une section bootfit au vieux camp' ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass