AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Voila la résultats des qualifs :
http://img43.imageshack.us/img43/3937/tempiy.png
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Pas d'Henrik Harlaut...
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Pas JF Houle, ni Jossi Wells......dégouté...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Jossi a raté ses 2 premiers runs mais le dernier valait la qualification pr moi !

Par contre Hunder, tellement surnoté sur son dernier run !! Il valait pas ses 88 pts, 80 max.

Sinon Wallish super runs, goeper un poil sur-noté aussi ( c'était le 1er a faire impression donc sur-noté;), brown très beau aussi ===> une belle finale s'annonce, une finale que je regarderais en retransmision demain :D
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
J'ai regardé en live sur sport + Et beh je suis plus que fou !
Putain Carlson son run il était ouf ! JF pareil ! C'est quoi c'est juge a la con qui veulent Des dub's des dub's et encore des dub's ! Le seule run qui ma vraiment fais plaisirc'es celui de Wallish (son dernier) Et celui de houle !
Me tarde de voir les JO sa va etre des russes en collant qui vont meme pas prendre des rails juste des kiks et faire des triples tendues super ! !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Pour le coup j'ai envie de noter les juges : 14/20 pour leurs notations !

J'ai eu l'impression que le critère propreté a énormément compté, ça pourrait expliqué la qualification de Hunder ! Faut espérer une bonne notation pr le big air et le pipe :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ils ont totalement noté n'importe comment le premier run(Wallisch 83 ? LOL... Geopper un peu sur-noté;), et le dernier run de PK Hunder ? N'importe quoi sans déconner... Vraiment un cran en dessous des autres et le mec expulse Carlson du podium... Faut qu'on m'explique.

Peut-être la propreté mais bon :/ Dans ce cas là Wallisch mérite 99 ou 100 sur chacun de ses runs. Le mec pose ses switch dub jambes serrées et tendues!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 26/01/2012 - 21:03
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
fini pour sammy carlson il a raté sont dernier trick sur la bosse finale :/
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Gregm (26 janv. 2012) disait:

Ils ont totalement noté n'importe comment le premier run(Wallisch 83 ? LOL... Geopper un peu sur-noté;), et le dernier run de PK Hunder ? N'importe quoi sans déconner... Vraiment un cran en dessous des autres et le mec expulse Carlson du podium... Faut qu'on m'explique.

Peut-être la propreté mais bon :/ Dans ce cas là Wallisch mérite 99 ou 100 sur chacun de ses runs. Le mec pose ses switch dub jambes serrées et tendues!


On est d'accord, avec mon pote on était un peu affolés par le jugement :/
Brefffffff !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi je dis BIEN FAIT pour Harlaut qui ne merite absolument pas son statu de SOTY. On sait tous que ça n'a (en partie) rien a voir avec les resultats le fait d'être SOTY mais la pour le coup ça ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie, arh bien fait ! :p

PAR contre, super deg pour sammy carlson, la pour le coup...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Tikayt (26 jan 2012) disait:

Moi je dis BIEN FAIT pour Harlaut qui ne merite absolument pas son statu de SOTY. On sait tous que ça n'a (en partie) rien a voir avec les resultats le fait d'être SOTY mais la pour le coup ça ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie, arh bien fait ! :p

PAR contre, super deg pour sammy carlson, la pour le coup...

Je savais même pas qu'il était SOTY ... Tout ce que fait Harlaut est de toute manière systématiquement porté aux nues (même quand c'est nul) donc ça m’étonne qu'à moitié.
Par contre, je suis pas d'accord, ça aurait été cool de le voir skier en final parce que son ski a quand même une autre classe que celui de Henshaw ou Hunder (qui reste des monstres techniquement on est d'accord).

Et moi aussi j'aurais bien donné une place à Sammy en finale. Dommage...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Heu les gars ....

c'est quoi SOTY ?


Désolé si je passe pour un inculte ...
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
skier of the year non ?

sinon bien dommage pour certains (wells, houle) j'ai sur-kiffé l'espèce de double misty safety bien tweaké de harlaut sinon :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Zamalia_le_retour (26 jan 2012) disait:

Heu les gars ....

c'est quoi SOTY ?


Désolé si je passe pour un inculte ...


Je sais pas ce que c'est non plus :/
SKier of the yeaR ?

Ah beh Gredin m'a aidé ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 26/01/2012 - 22:20
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
 
Wasn't able to put down a 100% perfect run today at X-games slopestyle but still maaaaad stoked that i was able to do a nosebutter 7s and dub flat/bio 12's in my runs... re-charge the battery and come back with some wildness for BigAir on saturday!!!


Harlaut sur son fb, j'espère qu'il remettra ce double flat safety au big air :D
DivisionProd
DivisionProd

inscrit le 15/01/11
28 messages
Wallisch pour moi, va gagné c'est X. Il va mettre tous le monde d'accord, sw dub unnat, et deux doubles unnat 12 et 14 ;) lol. ( Goepper aura trop de pression a 17ans... )
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Tikayt (26 janv. 2012) disait:

Moi je dis BIEN FAIT pour Harlaut qui ne merite absolument pas son statu de SOTY. On sait tous que ça n'a (en partie) rien a voir avec les resultats le fait d'être SOTY mais la pour le coup ça ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie, arh bien fait ! :p

PAR contre, super deg pour sammy carlson, la pour le coup...



Va falloir arrêter le crack mon gaillard. Tu voyais qui comme SOTY ? Candide ? Jon ? Rory Bushfield maybee ?
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Alors pas d'accord avec les différents avis sur les juges.

Nick Goepper a fait des doubles ultra propres, très stylés. Il a quand même fait des doubles grabs (double japan) et un mute to japan. Enfin lol quoi, ça allie style et technique.

Sammy ces runs étaient pas beaux du tout, on le sentait pas à l'aise, sans niack alors rien de plus normal qu'il ne soit pas qualifié.


Et remarque à part, Harlaut sur son dernier run, il fait pas un double bio ??
Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
FloF (26 jan 2012) disait:

Tikayt (26 janv. 2012) disait:

Moi je dis BIEN FAIT pour Harlaut qui ne merite absolument pas son statu de SOTY. On sait tous que ça n'a (en partie) rien a voir avec les resultats le fait d'être SOTY mais la pour le coup ça ne fait qu'enfoncer le couteau dans la plaie, arh bien fait ! :p

PAR contre, super deg pour sammy carlson, la pour le coup...



Va falloir arrêter le crack mon gaillard. Tu voyais qui comme SOTY ? Candide ? Jon ? Rory Bushfield maybee ?



Sammy Carlson par exemple. De plus, il est vrai que Harlaut se fait bien trop sucer.
Hugo Kiwy
Hugo Kiwy

inscrit le 23/03/11
3 messages
Ils ont craqué là sur le 94.66...
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
Carrément ! Mais Tom est là pour remettre les choses in place ! ;)
Bravo à Nick quand même mais surtout Bravo à "papy" Hatveit !
Hugo Kiwy
Hugo Kiwy

inscrit le 23/03/11
3 messages
1 Wallisch.
2 Goepper.
3 Hatveit (toujours là ! ^^).
4 Kenworthy.
5 PK Hunder.
6 Henshaw.
7 Schlopy.
8 Brown.


Ouaip, aller chercher le haut du wall c'était magique. Ca méritait !
Et Hatveit, toujours tranquille et serein. :)

N'empêche, quand tu vois marqué en gros à la télé : héros de Nick Goepper : Jésus Christ et Bobby Brown, tu te demandes. C'est vraiment les US.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hugo Kiwy, 27/01/2012 - 05:37
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Hatveit toujours là à se marrer :)
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
comment un monte en haut de ce wall ??? ya pas de kick !!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
si ya un mini-kick j'ai l'impression :p
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Enfin, on a beau gueuler, les juges ne sont pas des clodos qui trainaient par la et qui n'avaient rien a foutre cette journée la....

Nous, nous avons des critères d'appréciation différents des juges: je pense qu'il sanctionnent beaucoup plus un trick posé un peu bancale, qu'un léger manque de style sera surement bien moins sanctionné...

Perso j'accorde beaucoup (peut etre trop) d'importance au style, mais je ne suis pas juge.....donc je gueule!

RENDEZ NOUS.....JF HOULE.....RENDEZ NOUS....JF HOULE!!!

;) ;) ;) ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
la meme... avec le butteur au début, franchement il méritait plus
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Hugo Kiwy (27 jan 2012) disait:

1 Wallisch.


YEAH! putain j'ai meme pas entendu mon reveil à 3h40 j'ai la raage !!
Mais bon, j'en ai rêvé, il l'a fait le ptit Wallisch :p
le_Loys_b2f
le_Loys_b2f

inscrit le 26/02/07
122 messages
Anagora (27 janv. 2012) disait:

Enfin, on a beau gueuler, les juges ne sont pas des clodos qui trainaient par la et qui n'avaient rien a foutre cette journée la....

Nous, nous avons des critères d'appréciation différents des juges: je pense qu'il sanctionnent beaucoup plus un trick posé un peu bancale, qu'un léger manque de style sera surement bien moins sanctionné...

Perso j'accorde beaucoup (peut etre trop) d'importance au style, mais je ne suis pas juge.....donc je gueule!

RENDEZ NOUS.....JF HOULE.....RENDEZ NOUS....JF HOULE!!!

;) ;) ;) ;)


+1 LIBEREZ JF, LIBEREZ JF ! :D

Bien sur qu'on a pas la prétention de se poser en juges, mais comme toi, j'accorde beaucoup (voire trop) d'importance au style... et j'vais même plus loin, je fais partie de ces "vieux c*** reac' " qui n'aiment pas trop le fait qu'il faille forcement poser 2-3 doubles pour être "bien" noté (dans le sens pour pouvoir prétendre au podium, parfois à la qualif'... etc)...m'enfin...
C'est pour ça que j'accorde bcp d'importance au style ! Que au moins ça ait d'la gueule !!

Mais bon, comme toi, je suis pas juge donc je gueule ! ^^
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
non mais là j'ai revu le run de wallisch ... perf koi !! après jsuis pas trop fan du sw dub rodeo back to back, ca fait vraiment compet, mais bon c'est est une, il est au dessus !!

Mais alors j'ai tjr pas compris comment il monte sur ce bip de wall, le mini kick doit pas faire plus de 5 cm, meme pr monter sur un rail on en fait des plus gros !!
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Il claque les points sur ses récep. Elles sont en switch et d'une qualité... à aucun moment il se laisse absorber par l'impact.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je viens de regarder la video des 3 premiers... Le freestyle moderne ressemble vraiment de plus en plus à du patinage artistique ... plus tu tournes, plus tu gagnes ...

Serieux, je ne vois plus aucune différence de style entre les skieurs ... c'est triste ... ca grabbe meme plus ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca grabe même plus ? Euh...

Ca a toujours été une course à la toupie les contests. Les X-Games ne représentent pas totalement le freestyle, les X ne sont qu'une partie, l'image est tout le reste :-).
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (27 janv. 2012) disait:

Ca grabe même plus ? Euh...

Ca a toujours été une course à la toupie les contests. Les X-Games ne représentent pas totalement le freestyle, les X ne sont qu'une partie, l'image est tout le reste :-).

ola muchacho,

d'accord avec toi. Du coup c'est la faute des juges ... aucune prime a l'originalité...

Les Xgames, c'est comme les groupes de punk, a 18 ans, ils dechirent, 10 ans plus tard, ils s'empatent et font de la pop ... Les Xgames sont passés je trouve du keupon à la pop ...

Apres, j'aime bien raler, mon heros c'est le Schtroumpf grognon

PS: alors? ca te dit de t'engager dans la marine americaine? Sympa les pub d'avant rediff sur le site espn!!! :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Héhé.

Il y a 10 ans on râlait que le FS n'était pas répandu ni reconnu ni rien.

Maintenant on râle parce que comme il est devenu intéressant il a une part non négligeable du marché de la glisse et il s'est fait rattraper par le côté commercial ^^.

Mais la comparaison est bien vue oui je trouve.
ririri
ririri

inscrit le 11/12/08
72 messages
En même temps, c'est difficile (impossible ?) de commencer à utiliser des critères subjectifs pour la notation, il parait évident que seuls des paramètres objectifs peuvent être pris en compte, après, c'est sûr qu'on peut toujours les améliorer pour rendre le truc attractif, à quand des malus :

- pour réutilisation du même grab,
- réutilisation du même axe de rotation,
etc etc

Hier à part des cork et rodéo (pour les sw doubles) on n'a quasi rien vu et c'est quand même dommage ! 4 jump tu peux faire un double flat, un double cork, un sw double rodéo et un sw bio mais non, c'est vrai qu'on a quand même eu BEAUCOUP de double cork mute...

enfin, ...
on reparlera probablement de ça après la finale du pipe ;-)

Il en reste que pour moi, un des plus beaux run a gagné et c'est là le principal !!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
D'ailleurs la meilleure compétition que j'ai pu regarder je pense que c'était le JOI en 2007 avec la victoire de PK face à Jacob avec une règle selon laquelle les riders ne devaient pas faire deux fois le même trick (en Big Air par duels).
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
KillaWhale (27 janv. 2012) disait:

D'ailleurs la meilleure compétition que j'ai pu regarder je pense que c'était le JOI en 2007 avec la victoire de PK face à Jacob avec une règle selon laquelle les riders ne devaient pas faire deux fois le même trick (en Big Air par duels).


+1 pour le JOI

Moi qui pratique le FS et le surf on retrouve le problème à chaque fois et les même grincheux ^^
Laissons ceux qui veulent faire de la compète avec la course au tricks et laissons le style dans les vidéos. Les 2 me contente amplement!!!! Tu ne peux pas noter un tricks sur son style c'est propre à chacun.
r.e.m.i.
r.e.m.i.
Statut : Confirmé
inscrit le 17/11/10
974 messages
Matos : 1 avis
Stug disait:

Les Xgames, c'est comme les groupes de punk, a 18 ans, ils dechirent, 10 ans plus tard, ils s'empatent et font de la pop ... Les Xgames sont passés je trouve du keupon à la pop ...

Et ouais, du coup on peut entendre Green Day à la radio et voir les Xgames à la télé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par r.e.m.i., 27/01/2012 - 15:06
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis

bien joué Wallish, rien à redire. Un qui manque cruellement dans le paysayge du freestyle, pour moi, c'est Charles Gagnier.

freestyletv.net

des tricks en rails qu'on voit jamais, des rota, des grabs originaux, et enfin le Caribou!

nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Mafiaverde (27 janv. 2012) disait:

bien joué Wallish, rien à redire. Un qui manque cruellement dans le paysayge du freestyle, pour moi, c'est Charles Gagnier.

freestyletv.net

des tricks en rails qu'on voit jamais, des rota, des grabs originaux, et enfin le Caribou!


+1 mec tout à fait d ton avis

il refuse pas un peu la compète??
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages
KillaWhale (27 jan 2012) disait:

D'ailleurs la meilleure compétition que j'ai pu regarder je pense que c'était le JOI en 2007 avec la victoire de PK face à Jacob avec une règle selon laquelle les riders ne devaient pas faire deux fois le même trick (en Big Air par duels).


C'est la règle du Survival of the Fittest ça je crois !
Moins prestigieux que le JOI mais vraiment plus marrant avec un bon niveau.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vicissitude, 27/01/2012 - 19:02
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Ils ont fait des set up de rails magnifiques sur le haut du parcours. C'était vraiment sympa à l'oeil. Par contre il faudrait peut être les intégrer au milieu du parcours pour casser un peu le rythme des jumps (comme en 2007). Et puis ces kicks, ils sont très beaux mais désespérément ressemblant... à quand le Hip géant posé dans l'aire d'arrivée ?
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages
Si c'est pour voir des triples à gogo... non merci !

Autant rester sur ce type de kicks, qui sont déjà assez monstrueux, et voir le style progresser encore et encore. J'ai adoré le double grad de Goepper. Enlever un kick pour un rail par contre ça serait une bonne idée !
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Vous croyez quoi les X c'est une compétition ou les riders poussent leur sport a l'extreme, on leur demande pas de tapper le plus beau cork3 de sa vie ça ils savent faire c'est l'instant sur-homme les X, quand tout le monde faisait des cab10 mute on se plaignait pas non ???
Alors ouvrez vos yeux fermez vos ...... et appréciez le spéctacle.

Tom au dessus (il gagne grace au wall pour moi), Nick déguoutant a mon gout ça ressemble a rien un double sans twik ou sans style on voit plus ce qu'il fait. Position bien tendu sur les jambe il donne tout ce qu'il a on voit que c'est forcé a fond ces dub je ne suis pas fan.
Harlaut malgrès tout sort des tricks qu'il est le seul a faire et JF dommage ils méritait une place en finale.
Après les PK Bobby et cie ça pourrait etre le meme rider c'est pareil pour moi ils font tous les dub ecole parfait mais au bout de 15eme rider c'est bon merci ça suffit.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ant_mute (28 jan 2012) disait:

quand tout le monde faisait des cab10 mute on se plaignait pas non ???
Alors ouvrez vos yeux fermez vos ...... et appréciez le spéctacle.


C'est à cause de l'époque "switch 1000" que le big air à été retiré des X un moment. Faut dire que c'était quand même hyper chiant et que cela n'avait rien a voir avec le niveau de maintenant.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
C'était meme pire avant en fait les cab 10.
Yen a un qui mettait un tail ça avait l'air magnifique par rapport aux autres :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dans tous les cas, c'était mieux avant ;-)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Et dans tout les cas, ça sera pire après ...

Alors contentons-nous de ce qu'on a aujourd'hui.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Dites vous que les JO c'est sur FR2 et FR3 donc on va bien rigoler à stade 2 :D