guillo13
guillo13

inscrit le 19/01/12
5 messages
Bonsoir à tous. Voilà tout est dans le sujet. Actuellement je suis avec des teneighty de 2004( oui je sais vous foutez pas de ma gueule leur place se trouvent dans un musée) et je voudrai les changer soit pour des coreupt pow ou Line blend. Je ne fais pas beaucoup de park mais plutôt hors piste et piste. Sur piste il m'arrive de faire des virages serrés et de godiller. Lequel irait le plus vite sur piste , qui suivrait le mieux. J attends avec impatience vos avis et vos précieux conseils. Merci
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Ba les Line on un rocker a l'avant et les POW non.

Après a toi de voir
guillo13
guillo13

inscrit le 19/01/12
5 messages
Maxou44 (18 janv. 2012) disait:

Ba les Line on un rocker a l'avant et les POW non.

Après a toi de voir
. Tu me conseillerais donc plus les blend? Mis à part les rockers qu elles sont la différence vous me conseillerez quoi?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le blend c'est un all mountain tres typer park du au flex. SI tu veux un truc plus all mountain chez LINE regarde le modele Prophet 2011/12 ça change pas grand chose.
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut,
Moi je possède les POW 2011 avec les Marker schizo.
Perso, j'en suis vraiment content, ils sont vraiment efficace que ce soit en piste ou hors-piste (tu peux allez voir mon test pour + d'infos).
Après les BLEND m'intéréssais aussi, mais leur taille en 183 était trop petite pour moi. C'est vrai que les BLEND ont un léger rocker avant (et arrière ?) et sont quand même assez souple, contrairement aux POW qui sont vraiment rigide ( manque de fun je trouve).
Donc pour moi, si tu es grand ( + que 183)et que tu veux des skis performants et pas chers, prend les POW.
Si tu fais du park et que tu veux un ski polyvalent et fun, prend les BLEND.
En espérant t'avoir aidé.

PS: J'avais aussi les Teneighty avant mes POW ;P
guillo13
guillo13

inscrit le 19/01/12
5 messages
wantek (19 jan 2012) disait:

Salut,
Moi je possède les POW 2011 avec les Marker schizo.
Perso, j'en suis vraiment content, ils sont vraiment efficace que ce soit en piste ou hors-piste (tu peux allez voir mon test pour + d'infos).
Après les BLEND m'intéréssais aussi, mais leur taille en 183 était trop petite pour moi. C'est vrai que les BLEND ont un léger rocker avant (et arrière ?) et sont quand même assez souple, contrairement aux POW qui sont vraiment rigide ( manque de fun je trouve).
Donc pour moi, si tu es grand ( + que 183)et que tu veux des skis performants et pas chers, prend les POW.
Si tu fais du park et que tu veux un ski polyvalent et fun, prend les BLEND.
En espérant t'avoir aidé.

PS: J'avais aussi les Teneighty avant mes POW ;P


tout d'abord merci pour ton avis. trop petit les blend? mdr pour moi je crois qu'ils sont trop grand je fais 173.
les blend sont sympa j'avoue qu'ils me plaisent bien et comme je te dis je fais plus de piste que de park (juste comme ca au passage). un ami a acheté la semaine derniere les blends et m'a dit que je risquais de me faire chier, parce que par moment j'ai tendance a faire des virages courts et godille et que le blend n'est pas trop adapté pour.apres je sais pas. si les deux ne devraient pas me convenir quelles pourraient etre les autres propositions?
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Ah ce que j'ai compris, tu voudrais des ski typé FSBC.
Mais dit toi qu'avec des FSBC, tu ne pourras pas ( ou peu) faire de la godille. Ce n'est pas leur domaine.
Comme autre ski bien, regarde les Kung Fujas ou les Salomon Twenty Twelve avec un patin plus "modéré" (91mm).
Si tu as d'autres questions hésite pas.

PS: Pour ce genre de ski, il faut des skis à ta taille, voire un peu plus grand.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
entre le pow et le blend, je te conseil direct le blend car ils ont des lignes de cotes beaucoup plus adapté pour la piste, tu pourras plus facilement carver (meme largeur au patin mais les blend sont plus "parabolique" disons) ! apres pour la godille c'est vrais que c'est durs de trouver des skis pour, c'est passé de mode ^^ les salon twenty twelve pourraient bien t'aller aussi, avec plus de polyvalence mais moins fat et donc un peu moins bien en puff
guillo13
guillo13

inscrit le 19/01/12
5 messages
bigbigski (20 janv. 2012) disait:

entre le pow et le blend, je te conseil direct le blend car ils ont des lignes de cotes beaucoup plus adapté pour la piste, tu pourras plus facilement carver (meme largeur au patin mais les blend sont plus "parabolique" disons) ! apres pour la godille c'est vrais que c'est durs de trouver des skis pour, c'est passé de mode ^^ les salon twenty twelve pourraient bien t'aller aussi, avec plus de polyvalence mais moins fat et donc un peu moins bien en puff
. Oui c est bien ce que je pensais que c était plus le même genre de ski. J ai regarde les Salomon twenty twelve ou les corruption Yard bâtard ...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Les coreupt yard ? euh parcontre c'est completement typé freetyle, je te deconseille !
prend les twenty plutôt
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je t'ai conseiller le Line Prophet mais bon, a toi de voir apres.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
les line, sans hésiter !
(bon d'accord je déteste coreupt :) ), mais franchement si tu les garder longtemps comme ts précédents :D prends les lines, coreupt ça dure un an !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
on va pas être d'accord, je viens de vendre mes line pour m'acheter des....coreupt ;) lil
guillo13
guillo13

inscrit le 19/01/12
5 messages
Je crois que je vais encore beaucoup réfléchir :p merci à tous les gars
nimula
nimula

inscrit le 10/03/10
85 messages
Matos : 3 avis
Les Banger de Coreupt sont vraiment bien aussi, ils ont un rocker avant et arrière, ski tres polyvalent :) J'en suis plus que ravie, ils sont parfait de partout (piste, park, pow)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Prend les Line tu vas les casser les Coreupt. :D
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
J'ai les pow avec les schizo, je me fais plaiz comme un goret partout, mais je fais surtout du freeride et du freestyle, c'est vrai qu'en piste tu te traine tu peux pas vraiment attaquer la courbe ^^
Sinon ils se comportent vraiment bien, je les trouve pas tant rigide que ça. Après avec les blends, comme dit plus haut, ils sont plus paraboliques et carrément plus souples, ce qui n'est pas un avantage en piste (sinon pourquoi les ski de course seraient raides comme des planches ?). Donc à toi de voir, et c'est vrai que voir un autre ski du genre Twenty twelve ou plus anciens les Double Six de Nordica (ils sont vraiment sympa je trouve :) )

Ant_mute (25 janv. 2012) disait:

Prend les Line tu vas les casser les Coreupt. :D


Faux ! J'ai fait une petite dizaine de sorties bien puissantes, et j'ai aucune rayure ! (sauf la sérigraphie mais ça on s'en fout ...)
Et surtout je suis tombé dessus, et c'est plutôt le ski qui ma cassé ! Hein Antoine ? ;)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
2 paires en deux semaine j'ai rincé de coreupt cassés en deux pas des rayures.
Après chacun son vécu son avis et son ski. :D
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ce n'est pas l'homme qui a cassé le candide pow, c'est le pow qui a coupé de la cuisse !
Oui Lucas les pow n'ont eu aucun problème avec toi, mais toi tu t'ai juste fait trancher la cuisse en deux sur 20 cm grâce au carres bien affuté, merci coreupt !
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Haha, en tout cas on peut pas dire qu'il ne sont pas affutés !! x)
guillo13
guillo13

inscrit le 19/01/12
5 messages
Aujourd'hui j ai essaye les punx et les anciens blend . C est sympa. Mais y a pas les twenty. Entre twinty et punx que me conseillez vous?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
le punx c'est un shamallow ,si tu envois fort ben il décroche
Pouet69
Pouet69

inscrit le 01/09/11
44 messages
Le pow, c'est du lourd mais physique !
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Je relance car j'ai trouvé une promo sur les POW.


J'ai actuellement une paire De volkl typé freestyle en 168cm.
Et envie d'une paire de fat pour les jours de peuf, donc un truc qui me permette de m'éclater vraiment.


Ne me conseillez pas d'autre pairs, niveau promo seul le pow est dispo. En 186cm. Je fais 1m80.

Qu'en pensez vous? N'est-il pas trop polyvalent? Parce que pour la piste et le park j'ai déja une paire!!!


Vite vite vos avis, c'est plutôt urgent. Merci :)
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis
Les pow sont à 99 euros sur sport conrad si jamais
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Justement ;)


alors :) Mes volkl bridge font 90 au patin pour 169cm, les pow 102 pour 1m86...

L'investissement vaut-il vraiment le coup...?
SourichonRider
SourichonRider

inscrit le 16/10/15
21 messages
Matos : 2 avis
Salut,

j'apporte mon humble avis, n'ayant pas essayé les POW, mais propriétaire des Blend 2011 pendant cette saison bien chargée, je les ai emmené partout, sur la piste ça suit, en park, un plaisir, et évidemment en BC & freeride, une tuerie, ça en redemande, c'est joueur, on a envie de les pousser toujours plus loin, donc pour ma part c'est + 1 pour les blend.

(de la part d'un grand fan de Line, objectivité approximative !)

Bonne chance pour ton choix
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Hésite pas pour les POW ;)
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis

Au vue des réponses ces deux skis se valent et je pense que le prix peut être un argument de choix.

Ces prix font parler d'eux ces derniers jours et pour cause : sport-conrad.com

Voila donc apres si tu hesites et penses que les deux te conviennent part sur le pow...

gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Oups désolé j'ai mal lu les derniers posts et ne répond pas a ta question...
canard33
canard33

inscrit le 13/12/11
58 messages
Pas grave ;)

Je pense ne pas investir sur les POW en tant que complément. Pas assez "radical" par rapport à ma première paire...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass