brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis

Ola,

Une première liste des riders participants au Line Catcher 2012 vient de tomber.
redbull.fr

Quelqu'un pourra surement le confirmer, mais si Pep Fujas vient cette année, ca sera une grande première non?

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Pep devait l'année dernière mais était blessé.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
A real competition with real skiers on real mountains with real cliffs ;-)

P'tain ça donne vraiment envie d'aller y faire un saut si je suis libre un des jours de compétition.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Si Dane Tudor est là, c'est fini pour les autres ahaha !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blackiller (30 nov 2011) disait:

Si Dane Tudor est là, c'est fini pour les autres ahaha !


Pas dit, je l'ai pas encore vu se mettre les mêmes tirs que Sean en 36 sur ses éééééééénormes barres !

J'aurais bien aimé voir Kye Petersen dans la bande, il a un sacré potentiel pour un évènement comme ça !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
KillaWhale (30 nov 2011) disait:

Blackiller (30 nov 2011) disait:

Si Dane Tudor est là, c'est fini pour les autres ahaha !


Pas dit, je l'ai pas encore vu se mettre les mêmes tirs que Sean en 36 sur ses éééééééénormes barres !

J'aurais bien aimé voir Kye Petersen dans la bande, il a un sacré potentiel pour un évènement comme ça !


Pas faux, on va avoir le droit à un bel event si l'on en croit la liste de riders en tout cas !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
ouep et Abma il touche aussi...

Après faut voir les conditions de neige... plus elles seront pourries plus les euro seront fort, les nord américain ne skis pas à moins d'1 m de pow en BC.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (30 nov 2011) disait:

ouep et Abma il touche aussi...

Après faut voir les conditions de neige... plus elles seront pourries plus les euro seront fort, les nord américain ne skis pas à moins d'1 m de pow en BC.


Abma mon idole. Je sais que t'es pas le plus fan mais moi il me fait délirer depuis si longtemps.

A voir ! Je suis prêt à oublier tout chauvinisme et voir une défaite des euros si ça veut dire qu'on a de la poudreuse en bonne quantité.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Blackiller (30 nov 2011) disait:

KillaWhale (30 nov 2011) disait:

Blackiller (30 nov 2011) disait:

Si Dane Tudor est là, c'est fini pour les autres ahaha !


Pas dit, je l'ai pas encore vu se mettre les mêmes tirs que Sean en 36 sur ses éééééééénormes barres !

J'aurais bien aimé voir Kye Petersen dans la bande, il a un sacré potentiel pour un évènement comme ça !


Pas faux, on va avoir le droit à un bel event si l'on en croit la liste de riders en tout cas !


Très beau plateau en effet, c'est juste dommage que pour participer il faut être sponso par Red Bull:
redbull.fr

PS: J'ai un pote de Vars qui voulait participer en tant que local -> refusé ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dur... Même pas participer aux qualifs?
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
KillaWhale (30 nov 2011) disait:

Dur... Même pas participer aux qualifs?


Ben non c'est comme ça, pourtant il va faire le Freeride World Tour Qualifier cette année.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
Après je les comprend, étant donné les riders de la mort qui viennent, ils veulent pas trop élargir le cercle.

Un local aurait quand même été cool pour l'ambiance :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tocache (30 nov 2011) disait:

Après je les comprend, étant donné les riders de la mort qui viennent, ils veulent pas trop élargir le cercle.

Un local aurait quand même été cool pour l'ambiance :)


Eh oui, c'est le revers de la médaille du haut niveau... C'est comme le fait que eux, ils aient le droit de faire de l'héliski pour l'occasion alors que c'est interdit en France, ça avait fait parler l'an dernier.

Dommage.

Bon si il se lance sur le FWQ il doit avoir un niveau sympa déjà ! Heureusement qu'il faut pas être sponso Swatch là :-p
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Si il y a le meme temps que l'année dernière ça va etre top ! Hate de voir Tanner et toute la troupe de mes propres yeux :)

Par contre quelqu'un sait si il y aura des tests matos ? Car l'an dernier ils étaient assez restreints !
brice_mhc
brice_mhc

inscrit le 10/02/06
362 messages
Stations : 1 avis
tocache (30 nov 2011) disait:

Après je les comprend, étant donné les riders de la mort qui viennent, ils veulent pas trop élargir le cercle.

Un local aurait quand même été cool pour l'ambiance :)


Si ce qu'il dit est vrai, alors je vois vraiment pas comment on peut comprendre cette approche. C'est juste invraisemblable d'en arriver à de tels procédés de sélection.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
brice_mhc (30 nov 2011) disait:

tocache (30 nov 2011) disait:

Après je les comprend, étant donné les riders de la mort qui viennent, ils veulent pas trop élargir le cercle.

Un local aurait quand même été cool pour l'ambiance :)


Si ce qu'il dit est vrai, alors je vois vraiment pas comment on peut comprendre cette approche. C'est juste invraisemblable d'en arriver à de tels procédés de sélection.


Oui et non, c'est le Red Bull Linecatcher, c'est un évent Redbull, ça parait logique qu'ils invitent leurs riders, 'fin moi ça ne me choque pas plus que ça, ça ne fait pas partie d'un réseau officiel ou du FWT ou autre, donc ils font bien ce qu'ils veulent...

Et comme ils ont un panel de riders assez énorme, ils peuvent faire un évent pareil, et c'est tant mieux ! Surtout à Vars, chez nous. On va pas se plaindre ^^.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
brice_mhc (30 nov 2011) disait:

tocache (30 nov 2011) disait:

Après je les comprend, étant donné les riders de la mort qui viennent, ils veulent pas trop élargir le cercle.

Un local aurait quand même été cool pour l'ambiance :)


Si ce qu'il dit est vrai, alors je vois vraiment pas comment on peut comprendre cette approche. C'est juste invraisemblable d'en arriver à de tels procédés de sélection.


Je pense qu'il dit pas une connerie (on en a reparlé il y a deux jours).

L'approche est simple et sympa, c'est proposer un super show Backcountry ! associé à l'image Red Bull, le reste ...
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
KillaWhale (30 nov. 2011) disait:

brice_mhc (30 nov 2011) disait:

tocache (30 nov 2011) disait:

Après je les comprend, étant donné les riders de la mort qui viennent, ils veulent pas trop élargir le cercle.

Un local aurait quand même été cool pour l'ambiance :)


Si ce qu'il dit est vrai, alors je vois vraiment pas comment on peut comprendre cette approche. C'est juste invraisemblable d'en arriver à de tels procédés de sélection.


Oui et non, c'est le Red Bull Linecatcher, c'est un évent Redbull, ça parait logique qu'ils invitent leurs riders, 'fin moi ça ne me choque pas plus que ça, ça ne fait pas partie d'un réseau officiel ou du FWT ou autre, donc ils font bien ce qu'ils veulent...

Et comme ils ont un panel de riders assez énorme, ils peuvent faire un évent pareil, et c'est tant mieux ! Surtout à Vars, chez nous. On va pas se plaindre ^^.


+1 :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
enfin y a des mecs pas redbull qui concourent... et pour les qualif c'est à voir... l'an dernier il y avait même des mecs signés chez la concurrence...

et redbull fait un event publicitaire, comme le coldrush... alors ils invitent surtout les enfants de la maison et c'est déjà pas mal.

Après si tu es bon et connu, même si t'es pas redbull ils te laissent aller aux qualifs => voir Fab et Victor l'an dernier pour ceux que j'ai en tête.

Si ils laissent tous les mecs qui veulent se présenter tenter leur chance, il faut 3 jours de qualifs qui seraient pas forcément interessants.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (30 nov 2011) disait:

enfin y a des mecs pas redbull qui concourent... et pour les qualif c'est à voir... l'an dernier il y avait même des mecs signés chez la concurrence...

et redbull fait un event publicitaire, comme le coldrush... alors ils invitent surtout les enfants de la maison et c'est déjà pas mal.

Après si tu es bon et connu, même si t'es pas redbull ils te laissent aller aux qualifs => voir Fab et Victor l'an dernier pour ceux que j'ai en tête.

Si ils laissent tous les mecs qui veulent se présenter tenter leur chance, il faut 3 jours de qualifs qui seraient pas forcément interessants.


Je pense que l'avis de Clem est le plus proche de la réalité.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
KillaWhale (30 nov. 2011) disait:

Cl3m (30 nov 2011) disait:

enfin y a des mecs pas redbull qui concourent... et pour les qualif c'est à voir... l'an dernier il y avait même des mecs signés chez la concurrence...

et redbull fait un event publicitaire, comme le coldrush... alors ils invitent surtout les enfants de la maison et c'est déjà pas mal.

Après si tu es bon et connu, même si t'es pas redbull ils te laissent aller aux qualifs => voir Fab et Victor l'an dernier pour ceux que j'ai en tête.

Si ils laissent tous les mecs qui veulent se présenter tenter leur chance, il faut 3 jours de qualifs qui seraient pas forcément interessants.


Je pense que l'avis de Clem est le plus proche de la réalité.


Je pense aussi.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Et bah... ca s'annonce des plus fat ! Me réjouis du retour de Tanner en compétition :)
Vicissitude
Vicissitude

inscrit le 22/07/11
27 messages
Nico Vuignier est sponso par Redbull maintenant ?
J'avais pas le souvenir...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Sage Cattabriga va peut être enfin quitter cette maudite 4 eme place qui lui colle au cul depuis la seconde édition, et monter sur le podium. Encore que vu le reste du plateau...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cliff (30 nov 2011) disait:

Sage Cattabriga va peut être enfin quitter cette maudite 4 eme place qui lui colle au cul depuis la seconde édition, et monter sur le podium. Encore que vu le reste du plateau...


Yeah ! Vive Sage ! Pour moi c'est LUI le pionnier du Backcountry, du vrai. Et dès Not Another Ski Movie. Pas juste 2 tricks entre deux pillows dans 3° degrés de pente. Quand je pense à ses deux lignes dans Light The Wick qui finissent sur un 36 et un flatspin indécents au dessus de la crevasse en bas de face... Ou simplement certains de ses tricks dans certaines faces, dans tous ses segments, même Sean devrait s'en méfier.
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
KillaWhale (30 nov. 2011) disait:

Cliff (30 nov 2011) disait:

Sage Cattabriga va peut être enfin quitter cette maudite 4 eme place qui lui colle au cul depuis la seconde édition, et monter sur le podium. Encore que vu le reste du plateau...


Yeah ! Vive Sage ! Pour moi c'est LUI le pionnier du Backcountry, du vrai. Et dès Not Another Ski Movie. Pas juste 2 tricks entre deux pillows dans 3° degrés de pente. Quand je pense à ses deux lignes dans Light The Wick qui finissent sur un 36 et un flatspin indécents au dessus de la crevasse en bas de face... Ou simplement certains de ses tricks dans certaines faces, dans tous ses segments, même Sean devrait s'en méfier.

C'est clair ! Et sa part dans High Life est tellement classe, tellement en avance sur la tendance. Un petit génie ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cliff (30 nov. 2011) disait:

KillaWhale (30 nov. 2011) disait:

Cliff (30 nov 2011) disait:

Sage Cattabriga va peut être enfin quitter cette maudite 4 eme place qui lui colle au cul depuis la seconde édition, et monter sur le podium. Encore que vu le reste du plateau...


Yeah ! Vive Sage ! Pour moi c'est LUI le pionnier du Backcountry, du vrai. Et dès Not Another Ski Movie. Pas juste 2 tricks entre deux pillows dans 3° degrés de pente. Quand je pense à ses deux lignes dans Light The Wick qui finissent sur un 36 et un flatspin indécents au dessus de la crevasse en bas de face... Ou simplement certains de ses tricks dans certaines faces, dans tous ses segments, même Sean devrait s'en méfier.

C'est clair ! Et sa part dans High Life est tellement classe, tellement en avance sur la tendance. Un petit génie ...


Mon dieu, déjà For Whom The Bell Tolls, ma chanson préférée d'un de mes groupes favoris, déjà quoi. Mais sans compter son niveau énorme pour l'époque, et cette ligne de fin de segment où il fait partir tout le sluff dans les barres, lorsqu'il est entouré des deux coulées c'est tellement énorme. J'adore quand il massacre son B4 dans The Tangerine Dream aussi. Serein le mec.

Bon faut dire qu'on parle de films de ski là, pas de trucs de lopettes comme on en fait maintenant avec du Kasabian en BO ^^. ==>[]
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
C'est pas parce que t'es un local que t'as le droit de participer à toute les compets qui se passent chez toi. Ca veut rien dire y faut avoir le niveau c'est tout, et a part Mat Imbert (qui d'ailleurs est de Vars) je vois vraiment pas qui d'autre de Vars à le niveau, le FWQ est un open donc ça veut rien dire sur ton niveau.
Si Red Bull sélectionner comme ça sa serait du lacher de viande et je pense pas qu'il veulent ça.
tocache
tocache

inscrit le 15/01/11
57 messages
sch_pe (30 nov 2011) disait:

C'est pas parce que t'es un local que t'as le droit de participer à toute les compets qui se passent chez toi. Ca veut rien dire y faut avoir le niveau c'est tout, et a part Mat Imbert (qui d'ailleurs est de Vars) je vois vraiment pas qui d'autre de Vars à le niveau, le FWQ est un open donc ça veut rien dire sur ton niveau.
Si Red Bull sélectionner comme ça sa serait du lacher de viande et je pense pas qu'il veulent ça.


Peace ...
Si tu passes à Vars demande "Karlito", il sera heureux de te montrer les spots et tu me diras ce que tu pense de son niveau (c'est sûr que c'est pas Tanner Hall mais il envoie pas mal et il est super sympa).

PS: je faisais juste une petite remarque sur cet événement que j'adore d'ailleurs. On est tous ici pour notre passion pas pour se fritter dès qu'on poste un truc.
sch_pe
sch_pe

inscrit le 25/08/08
71 messages
y a aucun soucis
je dis juste que si t'as pas le niveau ou que t'es pas connu, tu peux demander de faire n'importe quelle grosse compétition y te dirons tjs non ( et red bull encore plus)
c'est un event freestyle BC donc que tu fasse le FWQ ou FWT ça change rien pour eux si t'as pas de tricks freestyle, et la qualif vidéo est plutot cool pour ça, ça évite les problemes de pseudo-favoritismes déjà assez présents
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sch_pe, 30/11/2011 - 18:52
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass