Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
Bonjour , je voudrai savoir quels accessoires sont le mieux pour la gro pro ? Je voudrai en priorité la mettre sur mon casque ( ventouse ? ) et sur le devant de bon baton !

Merci de vos reponse ! chou
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
pour casque ;)
Sinon pour le baton ca doit surement exister mais je vois plein plein de gens mettre un bont coup de scotch (pas du scotch maped), bien enroulé autour sur la baton et ca devrai tenir si tu fais le truc proprement. Par contre le coup de scotch ne garanti pas qu'il restera bien fixer en cas de crash.. Donc, tombe pas :p
Floydz
Floydz

inscrit le 18/01/11
6 messages

Bonjour,

Je possède également une GoPro que j'utilise en priorité sur le casque et sur une perche, du coup pour le casque le plus pratique reste l'attache adhésive qui se colle (fr.gopro.com et sur laquelle tu "clipse" la monture de la GoPro. Sinon, le helmet mount est un élastique que tu mets autour du casque, qui tient théoriquement, mais tombe lors d'une grosse chute (deux fois en deux hivers pour ma part) mais faut y penser (fr.gopro.com

En ce qui concerne le baton, c'est la même monture que pour un guidon (fr.gopro.com que tu n'as plus qu'à fixer autour dudit bâton. Il existe aussi la version télescopique avec au bout la monture pour trépied (fr.gopro.com

La ventouse marche très bien sur les voitures et autres surfaces "larges" mais elle reste un peu grosse pour un casque (mais peut être pour des skis larges ?)

Espérant avoir pu t'aider,

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pour le casque la ventouse faut oublier.

- Soit tu utilises les adhésifs (fournis avec tous les packs)
- Soit le strap avec gommes "fixation bandeau"

Perso je ne lui fais pas confiance
- Soit la "Sangle pour casque ventilé". Ce que j'utilise perso.


Sinon j'ai acheté le harnais pour faire du canyoning cet été et je l'essaierais. Ca rend pas mal en ski et en plus en terme de régleage c'est bien plus simple je pense.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Par contre il font chier de la vendre uniquement qu'en kit.

Il ferais mieux d'en proposer nue et tu achète toi même tes access. Parce que la moitier des truc fournie avec le outdoor je ne m'en servirais jamais et je suis donc obliger d'acheter séparément les trucs qui me plaise.

Et ça foit tu plastique en l'air pour rien
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
aKRObate (17 nov 2011) disait:

Par contre il font chier de la vendre uniquement qu'en kit.

Il ferais mieux d'en proposer nue et tu achète toi même tes access. Parce que la moitier des truc fournie avec le outdoor je ne m'en servirais jamais et je suis donc obliger d'acheter séparément les trucs qui me plaise.

Et ça foit tu plastique en l'air pour rien

?!

Tous les accessoires GoPro sont vendus séparément.

Perso j'ai pris un pack Motorsport + Lanière pour casque ventilé et ça va bien....! ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Mais la go pro HD2 est introuvable en version naked tu ne peut que l'acheter en kit
Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
Par contre , je viens de penser que quand je suis pas au park ( oui je suis sur les pistes logiques ) je n'ai pas de casque ... Le masque est il un bon endroit ?
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Zerev (18 nov 2011) disait:

Par contre , je viens de penser que quand je suis pas au park ( oui je suis sur les pistes logiques ) je n'ai pas de casque ... Le masque est il un bon endroit ?


Tu veux la fixer à qu'elles endroits sur le masque? sur l'élastique ça doit être beaucoup trop souple..Dans ce cas il faut que tu utilises le bandeau (celui fourni avec) que tu mets sur le bonnet direct.
Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
Oué je vois faut le bandeau quoi :)
Mais sur la HD Naked y a pas le bandeau ... Faut que je trouve une autre solution !
flavo
flavo

inscrit le 10/04/11
55 messages
Tu devrais acheter le bandeau il ne coûte pas très chère, au moins tu es sur d'avoir un bon résultat, avec une bonne stabilité de la GoPro. Sauf si tu es un bon bricoleur...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
aKRObate (17 nov 2011) disait:

Par contre il font chier de la vendre uniquement qu'en kit.

Il ferais mieux d'en proposer nue et tu achète toi même tes access. Parce que la moitier des truc fournie avec le outdoor je ne m'en servirais jamais et je suis donc obliger d'acheter séparément les trucs qui me plaise.

Et ça foit tu plastique en l'air pour rien


Revends les accessoires et achète d'occaz ceux qui t'intéresse. Perso j'ai trouvé tout ce qui me fallait (vivement la HD2:D)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
aKRObate (18 nov 2011) disait:

Mais la go pro HD2 est introuvable en version naked tu ne peut que l'acheter en kit


Boitier identique.....'sont pas cons chez GoPro!
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
Bonjour,
J'ai souvent vu (dans des vidéos) des gopro fixées sur les ski. Je trouve que le rendu est énorme, avez vous une idée de comment la fixer sur le ski ?

J'avais pensé au support possédant du double scotch (le même que pour le casque mais plat) mais je me suis dis qu'avec la neige il risque de se décoller ! Je ne voudrais pas perdre ma caméra en cours de route...

Une idée de comment faire ?

Merci !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 19/11/2011 - 17:08
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Guillaume Bénévent (19 nov 2011) disait:

Bonjour,
J'ai souvent vu (dans des vidéos) des gopro fixées sur les ski. Je trouve que le rendu est énorme, avez vous une idée de comment la fixer sur le ski ?

J'avais pensé au support possédant du double scotch (le même que pour le casque mais plat) mais je me suis dis qu'avec la neige il risque de se décoller ! Je ne voudrais pas perdre ma caméra en cours de route...

Une idée de comment faire ?

Merci !


Ventouse, la fixation collante ne tient pas. ;)
rammchtor
rammchtor

inscrit le 14/10/13
4 messages
D'acc, et niveau sécurité, existe t-il un moyen de ne pas perdre la caméra au cas ou elle se détache ? Quelque chose comme une dragone à fixer à la cheville ou je sais pas.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Guillaume Bénévent (19 nov 2011) disait:

D'acc, et niveau sécurité, existe t-il un moyen de ne pas perdre la caméra au cas ou elle se détache ? Quelque chose comme une dragone à fixer à la cheville ou je sais pas.


C'est systemD.

Perso cordelette de qqes mm de chez le Vieux....
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Donc vous pensez que sur un casque le bandeau vaut mieux que la ventouse (double-scotch) ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Emil67 (20 nov 2011) disait:

Donc vous pensez que sur un casque le bandeau vaut mieux que la ventouse (double-scotch) ?


Bah c'est bien simple....puisque la ventouse ne tient PAS! (sauf si casque complètement lisse et plat.....LOL)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 20/11/2011 - 10:27
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Moi elle tient bien (et en plus j'ai installé un cordon de sécurité!) :) Bon j'ai pas encore pu la tester à la neige...
martinezz
martinezz
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/08
4118 messages
Matos : 20 avis
tartiflette_power (20 nov 2011) disait:

Emil67 (20 nov 2011) disait:

Donc vous pensez que sur un casque le bandeau vaut mieux que la ventouse (double-scotch) ?


Bah c'est bien simple....puisque la ventouse ne tient PAS! (sauf si casque complètement lisse et plat.....LOL)


nan mais crois que ce qu'il appelle ventouse c'est le patch autocollant.
Et moi perso je préféré le patch au bandeau, il tien mieux et pas besoin de faire des réglage a chaque utilisation , mais si tu doute de la sécurité tu peu quand même ajouter une ficelle relier a ton sac ou a autre chose .
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
http://www.qoqa.fr/ Pour ceux qui veulent une gopro Generation 1 helmet un peu moins chère, jusqu à minuit !
Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
Nothingz (20 nov 2011) disait:

http://www.qoqa.fr/ Pour ceux qui veulent une gopro Generation 1 helmet un peu moins chère, jusqu à minuit !

Le site est sur ?
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Plus serieux que tous les autres sites de destockage ;D

Ils avaient fait leur promo sur RTL2 y'a 2 ans.
C'est que un avis personnel après
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Merci pour l'info
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'hésite entre coller le patch autocollant à l'avant ou au dessus du casque. Vous l'avez mis comment la votre ? Ca change quelque chose ?
spurs12
spurs12

inscrit le 02/04/04
106 messages
Matos : 2 avis
Je me posais exactement la même question !
A priori je penchais un peu plus sur le dessus, afin d'avoir un peu plus de recul par rapport au ski et aussi histoire que le patch autocollant ne soit pas trop voyant quand la GoPro n'y est pas !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
faut le coller derrière ;)



^^
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
spurs12 (17 déc 2011) disait:

Je me posais exactement la même question !
A priori je penchais un peu plus sur le dessus, afin d'avoir un peu plus de recul par rapport au ski et aussi histoire que le patch autocollant ne soit pas trop voyant quand la GoPro n'y est pas !


Je pensais plutot faire l'inverse, je me disais que plus elle est basse plus on se raproche de la vision du rider et plus on voit loin(comme avec le harnais). Mais ta raison ca risque d'etre vraiment voyant.
Il nous faudrait des avis de mecs qui ont testés.
Argh j'hésite vraiment...
Par contre pour le patch, faut bien prendre celui incurvé ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
bon pour répondre sérieusement :


Pour me patch, oui faut prendre l'incurvé.

Pour la position, moi je l'ai mise en haut du casque, et je trouve que ça film "moins bien" qu'avec le bandeau autour de la têt (où la go pro est vraiment au dessus du casque.

Donc je pense sincèrement que mettre la GoPro sur le devant, c'est la meilleure solution !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Zamalia_le_retour (17 déc. 2011) disait:

bon pour répondre sérieusement :


Pour me patch, oui faut prendre l'incurvé.

Pour la position, moi je l'ai mise en haut du casque, et je trouve que ça film "moins bien" qu'avec le bandeau autour de la têt (où la go pro est vraiment au dessus du casque.

Donc je pense sincèrement que mettre la GoPro sur le devant, c'est la meilleure solution !


Ouai je pense que c'est mieux, parce que j'ai essayyé à l'arriere comme tu conseillais et c'était pas top ^^

Merci pour ton conseil je vais faire comme ça.

Une derniere question: si je colle le patch maintenant, je peux mettre sans risque la gopro dessus demain ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Oui pas de soucis !!


Moi je l'ai collé 1h avant d'aller rider, il a jamais bougé ...

Par contre fait-y sur un casque bien sec et bien propre (enfin applique-toi quoi :) )
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Fais gaffe quand même, ils conseillent d'attendre 24h, et un pote qui ne l'a pas fait a perdu sa HD2 dans la poudreuse cet aprem', heureusement retrouvée rapidement :-p
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
KillaWhale (17 déc. 2011) disait:

Fais gaffe quand même, ils conseillent d'attendre 24h, et un pote qui ne l'a pas fait a perdu sa HD2 dans la poudreuse cet aprem', heureusement retrouvée rapidement :-p



Ah ?


je suis surpris !!! Bon beh fait attention alors :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ok je vais la coller mais je ferais attention demain. D'ailleur y a moyen d'inventer un système pour que si le patch se décolle, la caméra reste acrochée ?

merci en tout cas pour vos conseils.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Moi je l'ai mise entre l'avant du casque et le haut :)
En plus du patch incurvé, pour plus de sécurité, si tu possèdes un casque ventilé, débrouille toi pour trouver une sorte de petite lanière :) !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon bin ca a bien tenue aujourd'hui malgré une asser grosse chute que je me suis prise.
Je mettrais la vidéo demain.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Mes amis m'ont offert le LCD bag pack pour mon anniversaire :) Je voulais savoir, faut vraiment acheter une batterie de secours? J'ai vu que sa bouffait pas mal de batterie, mais bon vu que au ski j'aurais toujours un moyen de la charger à portée de main le soir, et que je film pas 6h/6 par jours non-stop, je me demande si c'est utile :) ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass