guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Bonjour tout le monde.
Je suis un gros amateur de session backcountry.
Je suis équipé d'une paire de K2 Kung Fujas 2011 mais malheureusement mes chaussure se font un peu vielles. Je chausse du 46 et je suis donc en quête d'une nouvelle pair de pompe plus légère plus confortable pour les orteils en grosse poudreuse quand il faut se mettre sur l'arrière ou sur les sur les réceptions.
J'ai étais attiré par les Dalbello Krypton Rampage et les Salomen SPK Black black. Merci aux propriétaires de ses chaussures de m’énoncer leur différents atouts sans parler des différentes forme car je j'irais forcement les essayer avant de me décider.
Si vous avez d'autres modèles à me suggérer je suis évidemment à l'écoute. Merci a tous pour vos conseils et expériences.
Bientôt le début de la saison, j'ai hâte. POWWWW !!!!!!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
(je crois qu'un topic unique pour les shows vient de se créer)
Et sinon je n'ai testé aucune d'entre elles mais la spk c'est pas plus pour le freestyle ?
Regarde plutôt la gamme ghost, voir quest, dans salomon ;)
guizmo13600
guizmo13600
Statut : Expert
inscrit le 20/03/11
108 messages
Stations : 3 avisMatos : 3 avis
Oui justement. Moi je suis amateur de freestyle, plutot en backcountry qu'en park mais freestyle qd meme.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
je peux t'éclairer car j'ai possédé les 2 modèles.
j'ai skié 2 saisons avec des SPK car j'avais l'envie de plus de confort en FS => ce fut le cas! de véritables chaussons et beaucoup de tolérances sur les récep. Par contre une tenue du pied médiocre surtout avec des pieds fins...j'ai tenu 2 saisons, je trouvais que c'était même dangeureux en freeride ou le manque de précision pénalisait sur le choix des trajectoires.
j'ai donc décidé de revenir chez dalbello en achetant des krypton.
Là c'est beacoup plus précis et pas moin confortable de façon générale...par contre pour une pratique pure FS, c'est moins adapté.
De mon expérience je te conseille sans conteste les Dalbello.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages

J'ai des krypton rampage,

Et perso vu le prix je m'attendais a mieux.

Avec mes ancienne shoes j'avais des problèmes avec les orteils.

Avec les K pas de soucis, mais par contre après deux trois jours de ski non stop, les tibias dégustent un peu.
Et sinon le crochet le plus bas ce déclipse très souvent même lorsqu'il est bien serré. Mais c'est pas forcément très gênant, juste dès que t'a besoin d'ataquer tu sers a bloc et c'est bon.

Par contre avec les il moro normalement c'est cool pour les tibias et le reste de la chaussure est exactement pareil. Mais le prix est encore différent...

Et pour ce que je fait avec, comme ça tu peux situer, j'ai une 30aines de J de ski par ans donc peut être un peu normal que les tibias dégustent un peu. Et c'est comme tout on est plus ou moins sensible.
Mais je trouve que la languette sur le devant ne monte pas assé, donc chez moi ça cogne.

youtube.com

Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Perso j'ai les dalbello depuis une saison.
Que dire sur ces chaussures, une très bonne tenu de pied, confortable, un bon amortie. J'avais un peu le même problème pour les tibia mais je me suis acheter une pair de chaussette spécial ski renforcé tibia et depuis je suis comme dans mes chaussons dedans :) (j'ai fait un peu près 40 jour de ski l'an dernier)
Après, une chaussure, ton pied aidera a prendre une décision. Sa dépent des personne :)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
ayant les 2
Les spk sont plus souple et plus confortable chaussure pas tres polyvalante pure fs(legere douleur aux tibias malgres un changement de chausson)du a mon avis a la droiture de la cheville
rampage plus raide plus polyvalante beaucoup plus precise,sensation de confort moindre
moralite pour glander et frimer les spk sont top(attention on peut quand taper dedans avec)
pour rider toute la journee et frimer les rampage sont top!!!!!!!!!!!!
moi je me sert des 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Le_laitier
Le_laitier

inscrit le 10/01/08
418 messages
Matos : 3 avis
Dajou tu as oublié un point d'exclamation...
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Le_laitier ( 5 nov 2011) disait:

Dajou tu as oublié un point d'exclamation...

ou??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass