Sondage : ces prix vous étonnes? et c'est cool?

(31 votes)
Pompon! pompon!
74,2%
23 votes
non ça 'étonne pas mais c'est pompon!
3,2%
1 vote
Ca me pompone pas, mais c'est cool pompon
6,5%
2 votes
ils vont devenir pourrits et ne plus porter de pompon!
3,2%
1 vote
Seuls les cons changerons
3,2%
1 vote
On s'en balle les pompons on veut juste réver et rien savoir
0%
0 vote
somethin else really pompon!
3,2%
1 vote
The dark side of the pompon les a pris, le freeski est pourrit!
6,5%
2 votes
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
A lire pour rigoler.

/news/69159-the-daily-frisky-business-journal-.html

Voilà, tout est dans le titre il y a les girouettes au poche qui débordent de dollars, les fidèles au poche pleine de dollars aussi, et puis il y a nous les clodos.

Bravo au ski de d'atteindre des couts de transfert équivalent à la grosse Ligue qu'on kiff tous à mort et qui va nous faire rater la peuf parce qu'on suivra le mercato en cherchant les transfert monstrueux et en se disant qu'un joueur de foot coute toujours plus chers et que le ski n'a pas vendu son âme au diable.

Juste pour dire merci a certain, on en a croisé qui pèse donc plus de 10* fois notre salaire annuel, et ben les mecs vous êtes resté plus sympa et plus simple que les filles qui courent après des ballons rond sur des greens de golf, et font des bras d'honneur au supporter en se jetant par terre pour faire semblant de souffrir.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
En fait, je me suis demandé tout le long de l'article si cette histoire d'argent était une vanne pour signifier que ça parlait de gros poissons ou alors si c'était vraiment vrai. Tu penses donc qu'ils "valent" si cher Cl3m? Seul Skipass peut nous répondre.

Si jamais cela s'avère ne pas être un délire de leur part, effectivement c'est assez déplorable, mais bon ! A mon avis il s'agit surtout du fait que cela attire je plus en plus de gens, c'est normal, c'est la loi du marché...

Ca ne changera pas notre façon de rider !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Vive le Stade Pomponnais !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (21 oct 2011) disait:

En fait, je me suis demandé tout le long de l'article si cette histoire d'argent était une vanne pour signifier que ça parlait de gros poissons ou alors si c'était vraiment vrai. Tu penses donc qu'ils "valent" si cher Cl3m? Seul Skipass peut nous répondre.

Si jamais cela s'avère ne pas être un délire de leur part, effectivement c'est assez déplorable, mais bon ! A mon avis il s'agit surtout du fait que cela attire je plus en plus de gens, c'est normal, c'est la loi du marché...

Ca ne changera pas notre façon de rider !


Ben j'ai jamais imaginé de tels montants, mais j'ai jamais eu d'ordre de valeur, si c'est vrai je suis époustouflé j'ai jamais pensé à ça... ce que je trouve cool c'est qu'ils sont plus abordable que les stars du festival de canne malgré ça...
Ce que je me demande c'est où ça nous mène? Quand je vois The art of flight, je me demande combien a couté le film (sur les hélicos héhéhéhé;)... et pour en arriver où? a un truc qui fait plus rêver qu'une bonne vieille nuit de la glisse époque perfect moment? je pense pas... faut pas perdre le nord...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (21 oct 2011) disait:

KillaWhale (21 oct 2011) disait:

En fait, je me suis demandé tout le long de l'article si cette histoire d'argent était une vanne pour signifier que ça parlait de gros poissons ou alors si c'était vraiment vrai. Tu penses donc qu'ils "valent" si cher Cl3m? Seul Skipass peut nous répondre.

Si jamais cela s'avère ne pas être un délire de leur part, effectivement c'est assez déplorable, mais bon ! A mon avis il s'agit surtout du fait que cela attire je plus en plus de gens, c'est normal, c'est la loi du marché...

Ca ne changera pas notre façon de rider !


Ben j'ai jamais imaginé de tels montants, mais j'ai jamais eu d'ordre de valeur, si c'est vrai je suis époustouflé j'ai jamais pensé à ça... ce que je trouve cool c'est qu'ils sont plus abordable que les stars du festival de canne malgré ça...
Ce que je me demande c'est où ça nous mène? Quand je vois The art of flight, je me demande combien a couté le film (sur les hélicos héhéhéhé;)... et pour en arriver où? a un truc qui fait plus rêver qu'une bonne vieille nuit de la glisse époque perfect moment? je pense pas... faut pas perdre le nord...


Oh, tu connais mon avis sur TAOF. Ce n'est pas à mon sens ce que j'appelle un excellent film de ski/snow. Un bon, oui. En un seul mot, la démesure américaine dans toute sa splendeur. Bien sur le niveau est incroyable, mais y a un truc qui passe pas...

Après y a quand même une question de goût mais je préfère largement (quitte à rester dans un film à l'américaine) The Ordinary Skier ou Deeper (en attendant Further) par exemple, sans même parler de All.I.Can. (qui pour moi enfonce TAOF dans tous les domaines, originalité, musique, montage, linéarité...).

D'un côté, en deux clics sur Wikipédia : "Chiffre d'affaires : 270 millions d'euros (2007-2008)" (sans vouloir partir sur le débat des délocalisation et autres, juste un exemple pour donner l'ordre de grandeur où les marques se situent), pour Rossignol.

Bref pour les grandes entreprises de ski, tout ce business se chiffre en millions, alors pas si étonnant que des athlètes "pèsent" autant sur la balance. Quand on voit la frénésie qu'il y a eu lorsque Candide est passé sur Scratch et ensuite quand il est rentré chez Coreupt, quand on commence à imaginer les mouvements de capitaux derrière... Faut dire que quand j'ai acheté mes PE en 2005 sur une vallée les paires de bispats pouvaient parfois se compter sur les doigts de la main, et je ne parle même pas des skis plus orientés FR.

Alors que maintenant? On en croise partout, tous les jours, dans toutes les locs. Cette évolution et ce marché sont encore en pleine évolution et surtout pleine croissance, notamment car ces domaines (l'extrême, les sports de glisse en tout genre, etc) recrutent en permanence de nouveaux membres et l'arrivée des réseaux sociaux a amplifié un phénomène déjà enclenché avant leur arrivée mais qui restait cantonné à un milieu plutôt underground (en plus on étudie ça en sociologie du sport en ce moment ;-) ) qui est la diffusion des vidéos des exploits des riders en tout genre (avant fallait venir sur Skipass pour voir la dernière vidéo de freestyle postée sur le forum, maintenant il suffit de se co et sur sa page d'accueil de son profil on a les dernières vids de Zapiks, par exemple) ; et tout ceci représente donc des parts de marché dont les marques se saisissent, et pour pouvoir accrocher les jeunes qui s'identifient à leurs idoles il faut donc investir...

C'est vrai que cet article, plus que d'habitude je trouve, met en avant cet espèce de business qu'il y a autour des pros dont la plupart des skieurs lambdas se fichent quand même pas mal ('fin pour ma part je tout juste curieux de savoir quels skis ils ont, mais alors les fringues, masques ou casques, franchement...).

Pour finir ce tas de paragraphes un peu fouilli, je confirme que de voir que ces mecs ne se prennent pas (trop, pas tous) la tête et sont toujours abordables, je trouve ça génial. Après franchement les limousines de le Bowl à Annecy, je sais pas qui c'était, mais ils auraient pu s'en passer ^^.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Ce que je trouve fou c'est qu'on met le prix sur du rêve.

un rêve ça n'a pas de pris, alors j'étais mieux ignorant... maintenant je m'interroge... (pitié que personne ne me donne jamais le prix de Kaj ou de Seth).
Ce n'est pas accéder au rêve qui est chers dans l'histoire, ce n'est pas de rêver non plus... c'est juste que certain vont ce mettre a rêver d'argent.

Moi ces mecs gagnes leur vie en faisant de leur mieux, ils se plaignent pas trop, et ils mettent sacrément la viande en jeu et leur carrière peut finir en bas d'une face... j'espère que le prix de leur contrat n'a rien a voir avec le prix d'une vie humaine surtout.

Plus de sous = plus de distance entre les pros argentés, et tous les autres rideurs? j'espère pas, parce que quand on voit le foot ça plutot peur.


Bouh j'agite de démon football, y en a qui vont pas être content, mais moi c'est pas vraiment ça que je souhaite c'est tout.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
[b disait:
C'est vrai que cet article, plus que d'habitude je trouve, met en avant cet espèce de business qu'il y a autour des pros dont la plupart des skieurs lambdas se fichent quand même pas mal ('fin pour ma part je tout juste curieux de savoir quels skis ils ont, mais alors les fringues, masques ou casques, franchement...).



je ne suis pas étonné, quand tu vois la puissance financiére des grandes marques du ski, que les transferts se chiffrent en centaines de miliers d euros.
Quand on voit tout le marketing autour de gars comme Hall ou Dumon, c est que forcement derriere ils palpent grave (bien sur bcp moins que dans d autres sports)
Et bien sur ces montants ne sont que la face immergée de l iceberg, derriere il reste salaire, royalties sur les ventes de pro-model de skis, pareil pour les wear, pareil pour les masques, pareil pour les pubs, pareil pour les vid's, pareil pour les prizes money...
Le tout doit faire un joli petit pactol tout de même....
Les ecarts doivent par contre être énormes, genre ça m interesserait de savoir quels sont les revenus totaux d un Thovex sur une année, à mon avis y a de quoi baver (mais on est bien d accord, je préfererais savoir pour qui il va rider). En tout cas il n a plus à se soucier de son image
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (21 oct. 2011) disait:

Ce que je trouve fou c'est qu'on met le prix sur du rêve.

un rêve ça n'a pas de pris, alors j'étais mieux ignorant... maintenant je m'interroge... (pitié que personne ne me donne jamais le prix de Kaj ou de Seth).
Ce n'est pas accéder au rêve qui est chers dans l'histoire, ce n'est pas de rêver non plus... c'est juste que certain vont ce mettre a rêver d'argent.

Moi ces mecs gagnes leur vie en faisant de leur mieux, ils se plaignent pas trop, et ils mettent sacrément la viande en jeu et leur carrière peut finir en bas d'une face... j'espère que le prix de leur contrat n'a rien a voir avec le prix d'une vie humaine surtout.



c est beau c'que tu dis
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
PIOPIO (21 oct 2011) disait:

[b disait:
C'est vrai que cet article, plus que d'habitude je trouve, met en avant cet espèce de business qu'il y a autour des pros dont la plupart des skieurs lambdas se fichent quand même pas mal ('fin pour ma part je tout juste curieux de savoir quels skis ils ont, mais alors les fringues, masques ou casques, franchement...).



je ne suis pas étonné, quand tu vois la puissance financiére des grandes marques du ski, que les transferts se chiffrent en centaines de miliers d euros.
Quand on voit tout le marketing autour de gars comme Hall ou Dumon, c est que forcement derriere ils palpent grave (bien sur bcp moins que dans d autres sports)
Et bien sur ces montants ne sont que la face immergée de l iceberg, derriere il reste salaire, royalties sur les ventes de pro-model de skis, pareil pour les wear, pareil pour les masques, pareil pour les pubs, pareil pour les vid's, pareil pour les prizes money...
Le tout doit faire un joli petit pactol tout de même....
Les ecarts doivent par contre être énormes, genre ça m interesserait de savoir quels sont les revenus totaux d un Thovex sur une année, à mon avis y a de quoi baver (mais on est bien d accord, je préfererais savoir pour qui il va rider). En tout cas il n a plus à se soucier de son image

Il y a quelques années (bien facile 5 ans) dans un numéro de léquipe magazine, il y avait les revenus des sportifs français par sport. A l'époque, Candide avait les plus gros revenus pour l'ensemble des sports d'hiver français. Ce n'est plus le cas depuis les parcours d'hockeyeurs français en NHL.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Les salaires des sportifs sont "caluculés" si on peut employer un mot pareil, sur leur capacité à faire vendre. Donc en gros plus un sportif fera vendre plus son salaire sera important. Pour prendre l'expemple du foot et le cas Beckham (oui je sais on préfère tous sa femme^^) en tant que joueur il vaut que dalle mais en tant que marque il fera vendre du maillot et faire venir du monde. Quand je dis "monde", ça comprend les suporters mais aussi toute la presse écrite et visuel.
Même au foot vous avez des mecs sympa mais c'est comme partout l'argent monte vite à la tête. Je terminerai en disant que les 20 sportifs les mieux payer au monde ne représentent que peu de footeux. Le seul problème c'est que il y a une grande partie de gros bléreau dans ce sport pro.

Ne soyons pas dupe, plus il y aura de l'argent dans le ski plus nous serons suseptible de rencontrer un paquet d'abruti. Et la perspective des JO 2014 ne va pas arrangé les choses. Si des agents commencent à mettre leur nez dans ces affaires les transferts risquent de doublé d'ici l'année prochaine. Moralité qu'ils gagnent bien leur vie mais pas suffisament pour leur faire péter les plombs!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tout n'est pas perdu, les pros comme Dumont, Hall, Carlson sont pas non plus nombreux. Il reste encore plein de mecs qui se marrent et se prennent pas la tête :-)

Et puis de toute façon si le bling-bling en gonfle certain, y a qu'à se mettre au freeride, aux grands espaces, à la rando ;-)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Parait que le ping pong est pas mal ^^
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
salut

tout ceci était au départ une simple formule de style pour séparer "gros énormes transferts" et scène plus locale. Le montant rond a été choisi de façon arbitraire (un truc gros qui veut dire ce qu'il veut dire). Il n'y avait sincèrement pas de volonté de focaliser l'attention sur ce point. Ceci étant dit, ça ne veut pas dire que c'est faux pour autant.

Dans l'article, la catégorie "+ de 100 000", on parle de gens qui sont effectivement au dessus de ce montant, et uniquement sur leur sponsor ski (sauf surement Kaya, comme on l'a signalé;). Et depuis des années pour certains. Bref, le top mondial est largement au dessus de cette valeur symbolique si tu considères l'ensemble des sponsors. Ce qui n'a rien de choquant si on considère : la durée des carrières - le risque - ce ne sont pas des salariés (ils arrêtent demain, sont pas au chomage, plus protections sociales et retraite pourries)

Après y'en a pas 10 000 des athlètes à ce niveau : se comptent sur les doigts d'une main en France.

Et la rubrique "moins de 100 000 euros" là pour le coup, c'est n'importe où entre 0 et 100 000 mais trop souvent proche de 0 je pense ;-) (on a pas les montants non plus hein)

Dans tous les cas c'est un débat interessant même si on ne cherchait pas à l'ouvrir au départ!
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
et je pense que la comparaison avec le Foot est un peu hative, les montants n'ont rien à voir quand même (salaire mensuel moyen d'un joueur L1 : dans les 50000 euros et dès que t'es un opeu bon, ca monte très très vite.
Bref, le meilleur skieur freestyle du monde gagne peut être autant qu'un joueur moyen de L1, et c'est même pas sûr... Et le meilleur skieur y'en a qu'un, alors que des footballeurs niveau L1 dans le monde...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Merci beaucoup G.

Justement ma comparaison avec le foot est positive, elle l'est pour marqué la différence, dire qu'on en est pas là et que je trouve ça bien.

Moi je ne suis pas choqué par ces montants, j'espère juste que les kids qui rêvent d'être pro ne rêve pas d'être riche d'abord, mais plutôt d'avoir la chance de faire de leur passion un métier.

et comme tu dis, il y en a trop qui sont proches de 0, ce serait tellement beau que tout cela se nivelle un peu.

En tout cas merci d'être passé et merci des précisions.

je tiens a répéter que je ne voulais agresser personne, et que mon ton sarcastique était plus stylistique que vindicatif. J'espère que les rédacteurs de l'article ne l'ont pas mal pris.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Le foot est un monde à part entière ça c'est clair puisque l'on est capable de payer des joueurs des sommes qui dépassent l'entendement sans pour autant en avoir les fonds... soyons chauvin en France heureusement ce n'est pas le cas.

Pour recentrer le débat, le freeski va devenir le sport le mieux payer des JO 2014?? J'imagine qu'en snow les sommes sont aussi un peu délirantes mais sont elles plus importante?
Je reste persuadé que les salaires etc... ne vont faire qu'augmenter. J'ai pas de chiffre mais je pense il y a seulement 5 ans de ça les sommes ne devaient pas être déjà aussi grosse.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
A mon avis le salaire de Shaun white ne doit pas être égalé par beaucoup de skieur, ni ses primes...
Ce mouvement de payer des espaces publicitaire vivant touche tous les sports... et certain plus fort que d'autre.

Moi je trouve qu'il y a surtout trop d'écart entre certain et les autres et c'est dommage.

Pour ce qui est des retraites... c'est s^r ils toucheront pas 1 caramel, mais certain gagne chaque année de quoi a assurer l'avenir alors que des mecs qui rident autant, gagne de quoi à passer la saison morte... et eux la retraite ça va leur faire bizarre.


Ce serait cool que Lolo passe nous dire aussi ce qu'il en pense.
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Cl3m (21 oct. 2011) disait:

A mon avis le salaire de Shaun white ne doit pas être égalé par beaucoup de skieur, ni ses primes...


c'est même absolument certain : à 8 millions de dollars annuels, personne dans le ski ne s'en approche.
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
G (21 oct 2011) disait:

Cl3m (21 oct. 2011) disait:

A mon avis le salaire de Shaun white ne doit pas être égalé par beaucoup de skieur, ni ses primes...


c'est même absolument certain : à 8 millions de dollars annuels, personne dans le ski ne s'en approche.


ooooooh le cochon
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Il aurait pu faire un truc pour ces cheveux avec ce salaire là...
Shaun white reste une esception,le 2ème doit être bien loin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nicygnus, 21/10/2011 - 17:17
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Vu les sous que travis rice a eu pour son film il doit pas etre a plaindre. Et candide sans en etre la a été pas mal sucré sur son projet.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Dans le ski on a quelques popularité, des mecs comme John Olson, Simon Dumont, Tanner Hall ont plus rien a prouver dans le ski, ils ne vivent plus que pour la passion et je trouve ca bien qu'ils aient des salaires, certes élevée mais pas non plus inimaginable Shaun White payer 8 million annuellement.. Je sais pas mais je trouve que rend le sport avart d'avoir des salaires comme ca. Faudrait pas que se soit généraliser quoi.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
C'est clair que plus t'en gagne, plus tu en demandes et moins tu trouves que t'en as assez.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Oh putain le philosophe !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
te fou pas de ma gueule pour une fois que je dis un truc un minimum concret ^^
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ah mais c'était un compliment :)
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
Mdrrrrrrrrrr. Woaa 'tain des barres de rire ! Si ça c est pas une accusation de philosophie de télésiège, jm y connais pas ...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
je vais lui foutre un procés au cul ^^
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
En tout cas ce qui est sûr, c'est que le ski business ne ce souci absolument pas du réchauffement climatique!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod (22 oct. 2011) disait:

En tout cas ce qui est sûr, c'est que le ski business ne ce souci absolument pas du réchauffement climatique!


ah ça oui ^^
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
A part Thovex, je connais pas un seul gars cité dans l'"article"... alors les transferts ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug (24 oct 2011) disait:

A part Thovex, je connais pas un seul gars cité dans l'"article"... alors les transferts ...


Donc tu confirmes ce que je pensais, tu viens sur le forum FS juste pour embêter les jeunes freestyleurs ;-)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
"vieux con" lol ^^
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
Cl3m (21 oct 2011) disait:


j'espère juste que les kids qui rêvent d'être pro ne rêve pas d'être riche d'abord, mais plutôt d'avoir la chance de faire de leur passion un métier.




+1
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
KillaWhale (24 oct. 2011) disait:

Stug (24 oct 2011) disait:

A part Thovex, je connais pas un seul gars cité dans l'"article"... alors les transferts ...


Donc tu confirmes ce que je pensais, tu viens sur le forum FS juste pour embêter les jeunes freestyleurs ;-)

lol ;-)

Le freestyle est mort le jour ou morrison a envoyé des lincoln sur des barres de 40m ... apres ca, les zigouigouis de park ont paru bien fadouille ...

Le FS c'est et ca restera Cusson, Auclair, Dorion, Szocs, Thovex, ... aujourd'hui, c'est devenu du patinage artistique ... a qui fera le plus de rotations ...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ca sent le débat de merde la... :p
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Vinc3nt (24 oct 2011) disait:

Ca sent le débat de merde la... :p

impossible!! y'a que des bons debats constructifs sur skipass! ;-)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Stug (24 oct 2011) disait:

Le FS c'est et ca restera Cusson, Auclair, Dorion, Szocs, Thovex, ... aujourd'hui, c'est devenu du patinage artistique ... a qui fera le plus de rotations ...


Putin Tanner est sur skipass ^^
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
nicygnus (25 oct 2011) disait:

Stug (24 oct 2011) disait:

Le FS c'est et ca restera Cusson, Auclair, Dorion, Szocs, Thovex, ... aujourd'hui, c'est devenu du patinage artistique ... a qui fera le plus de rotations ...


Putin Tanner est sur skipass ^^

xfjbnfkdbmkvn sklgn fklg v df; hbv sb ks b dk hbs vd bsjk
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vinc3nt (24 oct 2011) disait:

Ca sent le débat de merde la... :p


Moi je trouve qu'il a raison :-)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Ya pas de débat.
Football ou Rugby, Ski ou Patinage artistique, les sportifs sont payés en fonction de ce qu'ils rapportent (ou pourraient potentiellement rapporter) à leurs sponsors, clubs, boites de production etc.
Plus tu brasses de l'argent dans ton sport, plus t'as des chances d'être bien payé.

Si les skieurs commencent à être bien payés, cela veut simplement dire que l’industrie du sport d'hiver gagne plus d'argent qu'avant.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 07/11/2011 - 12:14
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm ( 7 nov 2011) disait:

Ya pas de débat.
Football ou Rugby, Ski ou Patinage artistique, les sportifs sont payés en fonction de ce qu'ils rapportent (ou pourraient potentiellement rapporter) à leurs sponsors, clubs, boites de production etc.
Plus tu brasses de l'argent dans ton sport, plus t'as des chances d'être bien payé.

Si les skieurs commencent à être bien payés, cela veut simplement dire que l’industrie du sport d'hiver gagne plus d'argent qu'avant.


C'est plutôt très simpliste comme raisonnement...

On parle du ski freestyle ! Pas des sports d'hiver en général...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 7 nov 2011) disait:

Gregm ( 7 nov 2011) disait:

Ya pas de débat.
Football ou Rugby, Ski ou Patinage artistique, les sportifs sont payés en fonction de ce qu'ils rapportent (ou pourraient potentiellement rapporter) à leurs sponsors, clubs, boites de production etc.
Plus tu brasses de l'argent dans ton sport, plus t'as des chances d'être bien payé.

Si les skieurs commencent à être bien payés, cela veut simplement dire que l’industrie du sport d'hiver gagne plus d'argent qu'avant.


C'est plutôt très simpliste comme raisonnement...

On parle du ski freestyle ! Pas des sports d'hiver en général...


Non mais son raisonnement est carrément juste sauf qu'il utilise "sport d'hivers" alors qu'il aurai falut utiliser un truc du genre "que les marques d'hivers/ski gagnent plus d'argent qu'avant" La oui ! Et c'est normal, jveux dire dans un metier faut etre productif et le metier d'un skier pro c'est biensur skier, pratiquer sa passion, mais sans les sponsors ce serai impossible donc porter un vetement, un ski a ton nom bah c'est etre productif, au final ils sont pas super bien payer les skier (je vous vois venir, ils ne sont pas as plaindre non plus). Ils vivent bien dans le sens ou l'argent qu'ils gagnent c'est purement de l'argent de poche vu que leur passion leur ai fourni !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Oui, parce que l'industrie des sports d'hiver et du ski, elle, n'est pas dans le meilleur de sa forme. On en parlait notamment dans Blah-Blah il n'y a pas longtemps : /forums/divers/blahblah/sujet-118898.html
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Les footeux sont payés des millions alors que la plupart des clubs sont en deficit ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Stug ( 8 nov 2011) disait:

Les footeux sont payés des millions alors que la plupart des clubs sont en deficit ...


C'est pour ça notamment que j'ai dit que c'était quand même plus complexe que ça, surtout que le freestyle est quand même pas une énorme partie du business des sports d'hiver :-p.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale ( 8 nov. 2011) disait:

Stug ( 8 nov 2011) disait:

Les footeux sont payés des millions alors que la plupart des clubs sont en deficit ...


C'est pour ça notamment que j'ai dit que c'était quand même plus complexe que ça, surtout que le freestyle est quand même pas une énorme partie du business des sports d'hiver :-p.


Mais ça devient la vitrine... les freestyleurs sont de plus les mieux payés, les freerideurs font moins recette et les kids se désintéressent doucement de la race...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 8 nov. 2011) disait:

Stug ( 8 nov 2011) disait:

Les footeux sont payés des millions alors que la plupart des clubs sont en deficit ...


C'est pour ça notamment que j'ai dit que c'était quand même plus complexe que ça, surtout que le freestyle est quand même pas une énorme partie du business des sports d'hiver :-p.


Mais ça devient la vitrine... les freestyleurs sont de plus les mieux payés, les freerideurs font moins recette et les kids se désintéressent doucement de la race...


Ah ça c'est clair. Pour la race je connais pas assez le milieu pour dire. Après dans certains coins si les mentalités évoluent ce ne serait pas plus mal, mais c'est vrai que pour ma part je préfère que le milieu du freeride pour sa part reste encore assez "underground" :-p.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale ( 8 nov 2011) disait:

Cl3m ( 8 nov 2011) disait:

KillaWhale ( 8 nov. 2011) disait:

Stug ( 8 nov 2011) disait:

Les footeux sont payés des millions alors que la plupart des clubs sont en deficit ...


C'est pour ça notamment que j'ai dit que c'était quand même plus complexe que ça, surtout que le freestyle est quand même pas une énorme partie du business des sports d'hiver :-p.


Mais ça devient la vitrine... les freestyleurs sont de plus les mieux payés, les freerideurs font moins recette et les kids se désintéressent doucement de la race...


Ah ça c'est clair. Pour la race je connais pas assez le milieu pour dire. Après dans certains coins si les mentalités évoluent ce ne serait pas plus mal, mais c'est vrai que pour ma part je préfère que le milieu du freeride pour sa part reste encore assez "underground" :-p.

Le fs c'est mainstream pour certain, core pour d'autre. Il y a ceux qui se couche dans les chaises longues en bas du park avec le dernier matos à la mode et c'est bon quoi. (attention il y a aussi de vrais riders hien); En fr c'est dur de se coucher en haut au d'une face, t'as juste l'air d'un con. et puis tu dois pas être à l'aise. et puis y a moins moyens de montrer ses fringues et son matos en FR...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
"Heeey check my out ! I'm gonna rip the shit out of this !"