Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
ALors voila pour cet hivert j'ai repéré les Line EP opus pour m'éclater dans la pow pow mais j'ai des potes qui font du park et j'aimerais savoir si avec 118mm au patin je peux faire quelque chose en park sinon j'ai aussi vu les Coreupt slasher en 112mm au patin si il doit etre plus petit ou les Nordica Patron en 113 et pour finir les Apo Rocko en 104mm si vous avez d'autres proposition n'hesitez pas =)
Merci
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
OUi tu peux, même avec un ski de fond tu peux faire du park mais disons que c'est pas fais pour ça et que tu vas galerer. Mais en ski "impossible is nothing"
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
je suis d'accord avec tikayt.


Après ça dépend de plein de choses .... tu peux sortir des dub 12 avec des 130mm si t'envois vraiment comment un bourrin.

Mais tu peut très bien ramer a envoyer un 180 si t'es une bille en park !!!

Donc oui tu peux rider avec en park, mais tout dépend ce que tu compte en faire et de ton niveau !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Aussi facilement que tu peux faire du switch avec des 9S, du freeride avec des snowblades, du BC en grosse pow' avec des AR6 de l'époque, et du ski nautique avec des skis droits, rien n'est impossible.

En conclusion, comme a dit Zam', ça dépend.
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Mais c'est mieux d'avoir un ski adapté a sa pratique donc vaut mieux que je prenne quelque chose de moins large pour pouvoir tjr faire de la poudre mais avoir un meilleur rendement en park
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Victor Reiller (11 aoû 2011) disait:

Mais c'est mieux d'avoir un ski adapté a sa pratique donc vaut mieux que je prenne quelque chose de moins large pour pouvoir tjr faire de la poudre mais avoir un meilleur rendement en park


On va dire 100mm max de talon, ça suffit pour aller en poudreuse, et pas trop galérer en park. Après un petit rocker progressif pour dégauger facilement, et ça suffit pour ce programme je pense. T'éclater dans la pow pow ça veut dire quoi pour toi? Sortir en dehors des pistes quand il a neigé et faire 2-3 virages, tenter des couloirs raides et serrés, ou sortir des pistes quelque soit les conditions? Parce que ça change pas mal selon ceci.

Dépend de ton niveau aussi quoi, si c'est pour tatonner un peu partout, une sorte de All Mountain je prendrais un Revival ou un ski qui y ressemble.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 11/08/2011 - 20:33
kevin59300
kevin59300

inscrit le 05/10/10
108 messages
Matos : 1 avis
je suis du meme avis pour 100mm maxi, perso je recherche les twenty twelve 2011 de salomon qui me semble adapté pour les deux terrains, mais il sont impossibles a trouver en shop il n y en a plus je pense du coup prendre les 2012 cette saison
mais en tout cas plus de 100mm tu risque de regretter je pense pour le park...aprés comme ca deja été dit on peut toujours etre surpris dans cette discipline et voir des choses pas commode comme faire du freestyle avec des skis de fond comme avec des fat...!!!
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
pour moi la poudreuse c'est pas forcement les couloirs sans traces c'est plutot la foret entre les sapins taper quelques barres rocheuses en tentant des trix.Des que les conditions sont au rendez vous j'y fonce mais la traffole ne me dérange pas pour autant Je pense donc opter pour les Apo Rocko en 104 rocker avant + arriere.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Victor Reiller (11 aoû 2011) disait:

pour moi la poudreuse c'est pas forcement les couloirs sans traces c'est plutot la foret entre les sapins taper quelques barres rocheuses en tentant des trix.Des que les conditions sont au rendez vous j'y fonce mais la traffole ne me dérange pas pour autant Je pense donc opter pour les Apo Rocko en 104 rocker avant + arriere.


Si tu veux faire du switch ouais, sinon si c'est vraiment freeride vaut mieux un tail droit et plutôt rigide, mai les deux passent pour un peu de BC. Après je parlais pas spécialement du couloir ou de la forêt, ou même de grosse pentes vierges mais surtout de différentes neiges, si tu sors des pistes uniquement lorsque c'est poudreux, trafollé ou non, alors ça devrait le faire !
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
et pour le cambre en park vaut mieux qu'il soit plat non mais sa ne change pas grand chose qu'il soit positif ou négatif non ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Victor Reiller (12 aoû 2011) disait:

et pour le cambre en park vaut mieux qu'il soit plat non mais sa ne change pas grand chose qu'il soit positif ou négatif non ?



beh un cambre inversé en park, toujours pareil, ça passe ! Mais.... ça pardonnera beaucoup moins les erreurs en recep' !!!
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
ben merci a tous j'ai touvé ma paire pour cet hiver =)
chartroussin
chartroussin

inscrit le 04/02/06
479 messages
Matos : 1 avis
Si mes souvenirs sont bons, Pep Fujas avait (à l'époque) fait les X en slope avec des Hell bent...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
chartroussin (12 août 2011) disait:

Si mes souvenirs sont bons, Pep Fujas avait (à l'époque) fait les X en slope avec des Hell bent...



Oui donc tu confirme ce que je disais là haut : tout est possible, mais ça dépend du niveau du skieur !!!

Parce que entre notre skipasseur et Pep (même si je connais pas le niveau du skipasseur), je doute que le niveau soit le même :)
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Je ski souvent avec Pep on se fais des sales run's ensembles ^^
Après beaucoup disent du mal de Apo pour leurs boards et la marque a faillit couler quelqun a un avis a donner ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
chartroussin (12 août 2011) disait:

Si mes souvenirs sont bons, Pep Fujas avait (à l'époque) fait les X en slope avec des Hell bent...


Faut quand même préciser que c'était les premiers Hellbents, qui ont bien changé depuis...
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
bien sur que c'est possible de faire du FS avec ses gros BC !!

Exemple : me voilà (en 3 ou 5-4 je sais plus) avec mes Atomic Blog, 185cm pour 134/110/126.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 12/08/2011 - 22:07
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
On voit certains "pros" dans des edits qui font du park avec des BC, plus stable pour les rails à ce qu'il parait.
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
je viens de voir les moment bibby pro ils ont l'air sacrment stylés
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Victor Reiller (13 août 2011) disait:

je viens de voir les moment bibby pro ils ont l'air sacrment stylés


174cm: 143-118-134, 21m turn radius. Oublie le park si tu prend un patin comme celui ci!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tikayt (14 aoû 2011) disait:

Victor Reiller (13 août 2011) disait:

je viens de voir les moment bibby pro ils ont l'air sacrment stylés


174cm: 143-118-134, 21m turn radius. Oublie le park si tu prend un patin comme celui ci!


Bof j'ai des bacon en paire de tous les jours et j'ai fais du parc avec, Antoine ben (freerideur05) a des blogs il fait du parc avec... c'est pas si génant que ça je trouve moi. (les skis de parc de Eric Pollard c'était les Elisabeths (110 au patin) bon personne n'a le niveau de pollard alors cette info est inutile...
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
Je mesure 1m80 75kg j'ai un bon voir tres bon niveau pour la taille que choisir 1M74 ou 1M84 pour faire du freestyle-BC ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Victor Reiller (14 aoû 2011) disait:

Je mesure 1m80 75kg j'ai un bon voir tres bon niveau pour la taille que choisir 1M74 ou 1M84 pour faire du freestyle-BC ?


Ca dépend ce que tu appelles un bon voir très bon niveau, mais de sur 1m84 là ! Moi je fais 1m71, ma paire de piste-park-conneries à tout faire fait 1m74 et ma paire BC fait 1m80. Et ma prochaine, surement un pur freeride sera pas loin de 1m90 je pense.
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
18, 36, barres rocheuses de 3metres pour l'instant,... sinon sur piste je déscend tout
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Victor Reiller (14 aoû 2011) disait:

18, 36, barres rocheuses de 3metres pour l'instant,... sinon sur piste je déscend tout


Bon quoi, bah 1m84 c'est presque un minimum même ! Oublie pas que sur des BC comme les FS tu as une spatule arrière, comparé à un ski de piste ou freeride de la même taille tu as presque 10cm de moins de surface sur la neige... Donc c'est pas trop grand ! Ca parait grand au début mais on s'habitue très vite.
Victor Reiller
Victor Reiller

inscrit le 07/01/11
36 messages
C'est bon encore 2 mois et j'ai mes bibby pro avec des marker griffon schizo Merci a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass