Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis

Plop !
Je viens de regarder cette vidéo: http://vimeo.com/27416873
Et j'ai pu constater que T Wall et LJ Strenio avaient des skis sans top sheet, blancs de blancs, nus quoi...
Cela annoncerait-il un changement de crémerie pour ces 2 riders ?

Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Sean Petit ride des skis sans déco aussi en ce moment.

Pour ta vidéo :
"The Surface team dropped in at Windells for skiing, skating, games, and even tie dying"

De là à en déduire qu'il va rider pour Surface :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 08/08/2011 - 18:23
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Tchi ( 8 aoû 2011) disait:

Sean Petit ride des skis sans déco aussi en ce moment.

Pour ta vidéo :
"The Surface team dropped in at Windells for skiing, skating, games, and even tie dying"

De là à en déduire qu'il va rider pour Surface :)


Pas sûr du tout.
Les 3/4 des têtes présentes rident avec leur lattes habituelles (Hornbeck, Carlson, Tudor, White...) qui ne sortent pas des ateliers de Surface.

Par contre c'est quand même surprenant que Scott se sépare (si c'est le cas pour Wallish) de ses 2 superstars freestylistiques.
Pépins financiers ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cliff, 08/08/2011 - 18:38
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
J'ai entendu dire que T wall allais avoir un Pro modèle, c'est peu être pour sa, des test pour lui.

Quand a LJ oublions pas qu'il ridais Line, donc a voir pour lui.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Moi ça me ferait bien plaisir de voir Tom chez Surface :) Le rider de Salt Lake City qui ride sur des skis fabriqués juste à côté :)
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Pour Wallisch c'est vrai que ce serait bizarre qu'il parte de chez Scott d'autant plus qu'il a signer pour Scott Helmets récemment...
C'est surtout pour LJ Strenio qui est chez Line depuis un moment, pour moi Line sans Strenio ce n'est plus vraiment la même marque ^^
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages

Aller pour ceux qui comprenne pas trop mal l'anglais sa peux vous aider pour T wall :)

espn.go.com

Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Manfried ( 9 août 2011) disait:

Aller pour ceux qui comprenne pas trop mal l'anglais sa peux vous aider pour T wall :)

espn.go.com


Ok alors rien que le titre c'est bon ^^ merci. Par contre si quelqu'un des infos à propos de LJ Strenio... ça m'étonnerais qu'il teste aussi des pro model chez Line lui aussi...
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Pas obligé que ce soit un pro model, mais le topsheet du ski 2012 est pas forcément fini, ils testent la qualité du ski. Donc ski sans topsheet (Candide dans le premier Candide Kamera, Jon Olsson dans Eyes Wide Open, etc.)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par AronA, 09/08/2011 - 23:03
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Dans la plupart des marques lorsqu'on créé un modèle on en fabrique quelques unités test entièrement blanches.
On note les points forts et faibles du ski dont font part les testeurs (coureurs, riders pros etc. ) puis on améliore. Lorsque le ski est OK on le sort avec sa déco (à l'ISPO par exemple ) qui est travaillé pendant que les skis sont en test.

C'est fait ainsi parce que sur les glaciers toutes les marques lorgnent les autres marques pour connaitrent leurs tendances. Et la déco doit rester secrète le plus longtemps possible.

J'espère vous avoir aidé dans votre questionnement.:)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (10 aoû 2011) disait:

Dans la plupart des marques lorsqu'on créé un modèle on en fabrique quelques unités test entièrement blanches.
On note les points forts et faibles du ski dont font part les testeurs (coureurs, riders pros etc. ) puis on améliore. Lorsque le ski est OK on le sort avec sa déco (à l'ISPO par exemple ) qui est travaillé pendant que les skis sont en test.

C'est fait ainsi parce que sur les glaciers toutes les marques lorgnent les autres marques pour connaitrent leurs tendances. Et la déco doit rester secrète le plus longtemps possible.

J'espère vous avoir aidé dans votre questionnement.:)


Oh, tcsa qui vient sur le forum FS sans charrier une seule fois les freestylers, ni même pour dire une connerie, mais c'est incroyable ;-)

Je t'embête ! Merci pour la réponse simple et claire, c'est vrai qu'il y a petite tendance à s'affoler pour rien et tirer des plans sur la comète rapidement à propos des changements de crémerie ici :-). Et surtout c'est de la pure logique quoi.
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?

Si tu aimes le ski tout blanc, il y a une crèmerie ou tu peux être sponso sans même être un super rider... J'ai des pôtes qui y ont été sponso presque 15 ans sans jamais avoir su passer un 180. Par contre ils se sont gavé tous les hiver.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?



m'enfin c'est pareil .... va le retrouver dans la neige celui-là !!!!!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Zamalia_le_retour (10 aoû 2011) disait:

daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?



m'enfin c'est pareil .... va le retrouver dans la neige celui-là !!!!!


Pour les skis de park, ça va :-) Et puis les skis de parks, c'est bien connu, c'est pas skiable dans la poudreuse ;-)
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (10 août 2011) disait:

Zamalia_le_retour (10 aoû 2011) disait:

daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?



m'enfin c'est pareil .... va le retrouver dans la neige celui-là !!!!!


Pour les skis de park, ça va :-) Et puis les skis de parks, c'est bien connu, c'est pas skiable dans la poudreuse ;-)


Merci pour ces précision mais un ski de park n'est pas skiable dans la poudreuse ? Je ne suis pas vraiment de cet avis, mes TJ se comportent vraiment très bien en dehors du park ;-)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Secundus (11 aoû 2011) disait:

KillaWhale (10 août 2011) disait:

Zamalia_le_retour (10 aoû 2011) disait:

daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?



m'enfin c'est pareil .... va le retrouver dans la neige celui-là !!!!!


Pour les skis de park, ça va :-) Et puis les skis de parks, c'est bien connu, c'est pas skiable dans la poudreuse ;-)


Merci pour ces précision mais un ski de park n'est pas skiable dans la poudreuse ? Je ne suis pas vraiment de cet avis, mes TJ se comportent vraiment très bien en dehors du park ;-)



ironie Secondus, ironie ....
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour (11 aoû 2011) disait:

Secundus (11 aoû 2011) disait:

KillaWhale (10 août 2011) disait:

Zamalia_le_retour (10 aoû 2011) disait:

daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?



m'enfin c'est pareil .... va le retrouver dans la neige celui-là !!!!!


Pour les skis de park, ça va :-) Et puis les skis de parks, c'est bien connu, c'est pas skiable dans la poudreuse ;-)


Merci pour ces précision mais un ski de park n'est pas skiable dans la poudreuse ? Je ne suis pas vraiment de cet avis, mes TJ se comportent vraiment très bien en dehors du park ;-)



ironie Secondus, ironie ....


Of course !
J'ai une petite question d'ailleurs, que pensez-vous des décos des skis 2012 (toutes marques confondues) ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Secundus (11 aoû 2011) disait:

Zamalia_le_retour (11 aoû 2011) disait:

Secundus (11 aoû 2011) disait:

KillaWhale (10 août 2011) disait:

Zamalia_le_retour (10 aoû 2011) disait:

daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?



m'enfin c'est pareil .... va le retrouver dans la neige celui-là !!!!!


Pour les skis de park, ça va :-) Et puis les skis de parks, c'est bien connu, c'est pas skiable dans la poudreuse ;-)


Merci pour ces précision mais un ski de park n'est pas skiable dans la poudreuse ? Je ne suis pas vraiment de cet avis, mes TJ se comportent vraiment très bien en dehors du park ;-)



ironie Secondus, ironie ....


Of course !
J'ai une petite question d'ailleurs, que pensez-vous des décos des skis 2012 (toutes marques confondues) ?



Beh pour moi, franchement, depuis 2008, les déco sont de plus en plus crades !!! Il y à des exceptions, c'est sûr , mais dans l'ensemble, j'aime pas ...
Secundus
Secundus

inscrit le 29/06/10
58 messages
Matos : 1 avis
Bien sur c'est très subjectif comme réponse mais perso je trouve que les décos ne sont pas mal moi, surtout chez Line et chez Coreupt. Il n'y a qu'à voir les Candides ou le banger et l'afterbang ou le chronic chez Line je les trouves terribles !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Perso je trouve pas que les décos soit pires que les autres années. Par exemple j'aime bien le look des coreupt mais par contre j'aime pas du tout celui des black crows. Pour moi le plus beau ski 2012 est sans hésiter le bent chetler.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (10 aoû 2011) disait:

tcsa (10 aoû 2011) disait:

Dans la plupart des marques lorsqu'on créé un modèle on en fabrique quelques unités test entièrement blanches.
On note les points forts et faibles du ski dont font part les testeurs (coureurs, riders pros etc. ) puis on améliore. Lorsque le ski est OK on le sort avec sa déco (à l'ISPO par exemple ) qui est travaillé pendant que les skis sont en test.

C'est fait ainsi parce que sur les glaciers toutes les marques lorgnent les autres marques pour connaitrent leurs tendances. Et la déco doit rester secrète le plus longtemps possible.

J'espère vous avoir aidé dans votre questionnement.:)


Oh, tcsa qui vient sur le forum FS sans charrier une seule fois les freestylers, ni même pour dire une connerie, mais c'est incroyable ;-)

Je t'embête ! Merci pour la réponse simple et claire, c'est vrai qu'il y a petite tendance à s'affoler pour rien et tirer des plans sur la comète rapidement à propos des changements de crémerie ici :-). Et surtout c'est de la pure logique quoi.

Ben figure toi que vu les vieux croutons décatis décérébrés du forum ski, j'ai presque plaisir à lire le forum FS.

Après tout c'est notre jeunesse, rebelle, "consom-actrice", etc. N'étions nous pas pareil? Ne balancions nous pas aussi d'énormes conneries alors que Rosssignol sortait sont premier monoski (celui avec le couché de soleil )? N'étions nous pas aussi ridicule avec nos combardes fluo "1 os pour 2"? La GRANDE différence, c'est que nous on ne chichonnait pas, on était au psylo. Locavore avant l'heure peut être ? :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
tcsa (10 août 2011) disait:

daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?

Si tu aimes le ski tout blanc, il y a une crèmerie ou tu peux être sponso sans même être un super rider... J'ai des pôtes qui y ont été sponso presque 15 ans sans jamais avoir su passer un 180. Par contre ils se sont gavé tous les hiver.

Bizzare que ça n'ait suscité aucune réaction???
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oué bizarre
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
tcsa (24 aoû 2011) disait:

tcsa (10 août 2011) disait:

daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?

Si tu aimes le ski tout blanc, il y a une crèmerie ou tu peux être sponso sans même être un super rider... J'ai des pôtes qui y ont été sponso presque 15 ans sans jamais avoir su passer un 180. Par contre ils se sont gavé tous les hiver.

Bizzare que ça n'ait suscité aucune réaction???


J'aime les skis tout blancs, je signe où?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
KillaWhale (24 aoû 2011) disait:

tcsa (24 aoû 2011) disait:

tcsa (10 août 2011) disait:

daspo (10 aoû 2011) disait:

Je suis le seul à trouver un ski blanc comme ceux qu'on voit dans la vidéo super stylé?

Si tu aimes le ski tout blanc, il y a une crèmerie ou tu peux être sponso sans même être un super rider... J'ai des pôtes qui y ont été sponso presque 15 ans sans jamais avoir su passer un 180. Par contre ils se sont gavé tous les hiver.

Bizzare que ça n'ait suscité aucune réaction???


J'aime les skis tout blancs, je signe où?

Les skis sont blancs et la tenue du team aussi. C'est un club qui ne recrute qu'en France: Il s'agit du team chasseur alpin au club militaire armé... :):p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Manque de pot j'aime pas les combis blanches, trop salissant ;-) J'attendais bien un truc du style ^^
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass