Léo Clauzel
Léo Clauzel

inscrit le 15/03/11
1 message
Les noms des figures et les figures elles mêmes sont tellement compliqués que parfois on ne sait pas quel nom choisir. Quelles sont les différences entre un cork et un rodeo et entre un bio et un misty ??
Si possile répondre avec une vidéo et mettre des vidéos d'autres tricks (flatspin, ...) pour comparer. Merci et laché vos commentaire.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Un rodeo et un misty, la tête passe en bas, pas dans un cork ou un bio. C'est tout.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blackiller ( 3 jun 2011) disait:

Un rodeo et un misty, la tête passe en bas, pas dans un cork ou un bio. C'est tout.


Moi j'ai jamais trop compris ce qu'on appelait précisément un rodéo, un D-spin, un flatspin, 'fin lequel est quelle figure. 'Fin le flat et le D-spin je vois bien, mais le rodéo j'ai entendu tellement de trucs différents :-p
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 3 juin 2011) disait:

Un rodeo et un misty, la tête passe en bas, pas dans un cork ou un bio. C'est tout.
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 3 juin 2011) disait:

Un rodeo et un misty, la tête passe en bas, pas dans un cork ou un bio. C'est tout.

On est d'accord mais bon parfois, en un rodeo 7, un D-spin, un underflip 7 voire un flat 7... la différence est très loin d'être simple
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
.
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
Merci pour les réponses. Donc si je comprend bien le triple cork de Russ Henshaw au JOI 2011 est en faite un triple rodéo car la tête elle passe carément en bas ...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Leo.freeski ( 4 juin 2011) disait:

Merci pour les réponses. Donc si je comprend bien le triple cork de Russ Henshaw au JOI 2011 est en faite un triple rodéo car la tête elle passe carément en bas ...


Non, un rodeo c'est un back avec une rotation, là c'est bien un cork puisque la tête ne fait pas un "tour complet par en bas".

Et puis un flat c'est simple, tu t'allonges sur le coté, tu fais le mouvement d'un back, et t'as fais un flat (d'où le nom).
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Il n'y a pas de différence entre un flat et un rodeo. (Cf: Sammy Carlson)
La différence entre un bio et cork est que la rotation pour le cork tu la lances vers l'arrière alors que le bio tu la lances vers l'avant, mais la rotation est la meme, les skis doivent etre perpendiculaire au sol en gros. Un misty est un lincoln mais en ayant les skis dans le sens de la largeur de la piste.
Voila si je me suis tromper corrigez moi, merci.
(J'ai essayer d'etre clair^^)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
YMBro ( 4 jun 2011) disait:

Il n'y a pas de différence entre un flat et un rodeo. (Cf: Sammy Carlson)


Faux.

YMBro ( 4 jun 2011) disait:

Un misty est un lincoln mais en ayant les skis dans le sens de la largeur de la piste.


Un misty c'est un front avec une rotation.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Argumente pour le flat, je veux savoir, mais il me semble qu'aux US ils ne font pas la différence.
Et pour le bio, je suis d'accord, ça revient un peu à ce que j'ai dit mais je l'ai mal expliqué...
circa26
circa26

inscrit le 21/02/09
143 messages
Blackiller ( 4 jun 2011) disait:

YMBro ( 4 jun 2011) disait:

Il n'y a pas de différence entre un flat et un rodeo. (Cf: Sammy Carlson)


Faux.

YMBro ( 4 jun 2011) disait:

Un misty est un lincoln mais en ayant les skis dans le sens de la largeur de la piste.


Un misty c'est un front avec une rotation.



Voila tout comprit ! Mais d-spin et rodéo il me semble que c'est la même chose ! Non ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
YMBro ( 4 jun 2011) disait:

Argumente pour le flat, je veux savoir, mais il me semble qu'aux US ils ne font pas la différence.


J'ai déjà expliqué.

circa26 ( 4 jun 2011) disait:

Voila tout comprit ! Mais d-spin et rodéo il me semble que c'est la même chose ! Non ?


A peu de choses près, un D-Spin c'est simplement un cork, mais plus desaxé.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
http://media.nscdn.com/uploads/member/pictures/1300380521Leftside.JPG
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
AronA ( 4 juin 2011) disait:

Merci pour ce schéma très détaillé mais il manque le cork. Mais bon pas grave car c'est un très bon résumé qui est fait grace à ton schéma.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
euh pour moi c'est le contraire , pour rodéo et mystie, sur ton shéma
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Oui pareil, parceque lui il envoit ces rotations à droite ! Mais en tout cas, merci beaucoup pour ce shéma :)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Euh, non. Un rodéo c'est un backflip+rotation, misty frontflip+rotation ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Lincoln ou underflip c'est vraiment distinct par rapport aux tricks que vous débattez! Un lincoln en slope c'est la meme figure qu'un misty en pipe. C'est a dire, pour le lancer tu allonge ta tete sur une de tes épaules, ta tete passe en bas et tu retombe. Bref, dans ma video y'en a un ou deux, meme s'il sont pas beau au moins on voit que c'est un lincoln.

Un flat c'est une rotation avec le dos quasi parallèle au sol (plus c'est parallele, plus c'est "flat";).
Un cork c'est un peu plus complique a décrire... je vois parfaitement ce que c'est mais dur a décrire!
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
Tikayt ( 4 juin 2011) disait:

Lincoln ou underflip c'est vraiment distinct par rapport aux tricks que vous débattez! Un lincoln en slope c'est la meme figure qu'un misty en pipe. C'est a dire, pour le lancer tu allonge ta tete sur une de tes épaules, ta tete passe en bas et tu retombe. Bref, dans ma video y'en a un ou deux, meme s'il sont pas beau au moins on voit que c'est un lincoln.

Un flat c'est une rotation avec le dos quasi parallèle au sol (plus c'est parallele, plus c'est "flat";).
Un cork c'est un peu plus complique a décrire... je vois parfaitement ce que c'est mais dur a décrire!

Elle est ou t'as vidéo qu'on voit ce que ça donne ??
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages

Misty : frontflip + rotation, ça on est d'accord !

Flat : en gros tu mets ton dos parallèle au sol, tu te plantes une perche imaginaire dans le bide, perpendiculaire au sol et tu tournes autour de cette barre

Rodéo : je comprends pas pourquoi c'est back + rota, youtube.com je vois le back flip + rota là...

Cork : tu mets ton dos parallèle au sol, les skis vers l'avant, et rota (un cork n'est qu'une variante de rotation normale), en gros tu désaxes ton corps vers l'arrière

Bio : c'est l'inverse du cork, au lieu d'avoir les skis vers l'avant tu les as vers l'arrière, tu désaxes ton corps vers l'avant cette fois

Massimiliano
Massimiliano

inscrit le 03/04/08
344 messages
Matos : 1 avis
Cork : Dos parallèle au sol, ski perpendiculaire au sol, les ski devant
Bio : même chose, les ski derrière (donc la tête en avant).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Leo.freeski ( 4 jun 2011) disait:

Tikayt ( 4 juin 2011) disait:

Lincoln ou underflip c'est vraiment distinct par rapport aux tricks que vous débattez! Un lincoln en slope c'est la meme figure qu'un misty en pipe. C'est a dire, pour le lancer tu allonge ta tete sur une de tes épaules, ta tete passe en bas et tu retombe. Bref, dans ma video y'en a un ou deux, meme s'il sont pas beau au moins on voit que c'est un lincoln.

Un flat c'est une rotation avec le dos quasi parallèle au sol (plus c'est parallele, plus c'est "flat").
Un cork c'est un peu plus complique a décrire... je vois parfaitement ce que c'est mais dur a décrire!

Elle est ou t'as vidéo qu'on voit ce que ça donne ??


http://vimeo.com/20674538

Tu peux pas le louper tu verras
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages

Oué enfin toi c'est plus des underflips, vu que tu rajoutes un 180 ^^

zapiks.fr

Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
Maintenant laché vos vidéos de tous les tricks qu'il existe, des underflips au dspin en passant par les corks, misty et autres, ...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Leo.freeski ( 4 jun 2011) disait:

Maintenant laché vos vidéos de tous les tricks qu'il existe, des underflips au dspin en passant par les corks, misty et autres, ...


Tu peux pas te sortir les doigts du cul et chercher ça tout seul comme un grand sur YouTube non ?
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Je confirme il n'y a pas de différence entre un flat et un rodeo 5. Sammy le confirme c'est juste que chacun a son style et sa manière de faire avec plus ou moins la tête en bas.
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages

Quelques vidéo en exemple:
-un cork 7, youtube.com

-un flat 7, youtube.com

-un flat 5, youtube.com

-un cork 10, youtube.com

-un rodeo 5, youtube.com

-un underflip 7, youtube.com

-un misty 7, youtube.com

-un misty 5, youtube.com

-deux bio 5, youtube.com , youtube.com

-un dspin 7, youtube.com

-et pour finir un résumé de tous les triples :
youtube.com

YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Guillaume Fernandes ( 5 jun 2011) disait:

Je confirme il n'y a pas de différence entre un flat et un rodeo 5. Sammy le confirme c'est juste que chacun a son style et sa manière de faire avec plus ou moins la tête en bas.


Merci.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Blackiller ( 4 jun 2011) disait:

Leo.freeski ( 4 jun 2011) disait:

Maintenant laché vos vidéos de tous les tricks qu'il existe, des underflips au dspin en passant par les corks, misty et autres, ...


Tu peux pas te sortir les doigts du cul et chercher ça tout seul comme un grand sur YouTube non ?



haha agressif ca! Le principe d'un forum c'est quand même de partager des infos...

Le D spin 7 par son inventeur ( 1min 24) newschoolers.com
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Leo.freeski ( 5 jun 2011) disait:

Quelques vidéo en exemple:
-un cork 7, youtube.com

-un flat 7, youtube.com

-un flat 5, youtube.com

-un cork 10, youtube.com

-un rodeo 5, youtube.com

-un underflip 7, youtube.com

-un misty 7, youtube.com

-un misty 5, youtube.com

-deux bio 5, youtube.com , youtube.com

-un dspin 7, youtube.com

-et pour finir un résumé de tous les triples :
youtube.com


ouais ben voila, parfait :) tout a fait d'accord !
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Je suis d'accord avec les commentaires de la vidéo du "rodéo 5", c'est un underflip et pas un rodéo (soit un lincoln + un 180)
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ewilan005 ( 5 jun 2011) disait:

Je suis d'accord avec les commentaires de la vidéo du "rodéo 5", c'est un underflip et pas un rodéo (soit un lincoln + un 180)


La même, je le vois pas du tout le Rodeo 5... à aucun moment il a les skis perpendiculaires au sol en décrivant une rotation autour de l'axe de ses skis.
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
YMBro ( 5 jun 2011) disait:

Ewilan005 ( 5 jun 2011) disait:

Je suis d'accord avec les commentaires de la vidéo du "rodéo 5", c'est un underflip et pas un rodéo (soit un lincoln + un 180)


La même, je le vois pas du tout le Rodeo 5... à aucun moment il a les skis perpendiculaires au sol en décrivant une rotation autour de l'axe de ses skis.

Ben mettez une vidéo d'un rodeo pour comparez avec l'underflip.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages

Tout Freestyler qui se respecte connait cette video de T-Wall, mate à 1'45 t'as un rodeo/flat 5.

youtube.com

Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
perso j'suis adepte de la thèse rodéo = flat donc bon...
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Mais Lol "un rodeo= un flat". Ca revient a dire qu'un misty c'est un bio.
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages

Sa c'est un rodeo :
facebook.com

YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Ben le misty et le bio ne sont pas du tout les mêmes mouvements, enfin perso je les lancerai pas du tout pareil (oui je ne les rentre pas encore...^^) alors que le flat et le rodéo sont extrêmement proches en admettant qu'ils soient différents.
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Si on suit ceux qui disent que le rodeo et le flat c'est pas la meme chose :
Rodeo 5 = Backflip + 540 soit une vrille et demi chez les skieur acrobatique donc non quand on parle de rodeo on vois pas sa donc c'est la meme chose un flat et un rodeo la rotation c'est presque la même chacun sa façon de faire.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

Proche on est d'accord, surtout qu'en fonction du grab le "visuel" est complètement différent, mais pour moi ca reste 2 tricks différents.

Si tu regardes sur les doubles, la différence est beaucoup marquée:

zapiks.fr double flat 6min 31
youtube.com double rodeo

Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages

Non mais pour moi, le rodéo c'est pas du tout back + rota comme certains l'ont dit. Sur le triple rodéo à sammy, faut m'expliquer où ya back + rota...

Et puis au pire Andreas met tout le monde d'accord : skifilm.com
Il fait aucune différence entre les 2...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ewilan005, 05/06/2011 - 17:03
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
En effet, pour moi rodeo=flat mais comme tu dis le grab influe beaucoup sur la perception de voir le tricks.
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
Je suis d'accord, dépend beaucoup du grab
Leo.freeski
Leo.freeski

inscrit le 15/03/11
16 messages
En fait les tricks ou on peut hésiter c'est :
- flat 5 avec rodeo 5 et underflip,
- flat 3 avec lincoln.
Donnez d'autres exemples si vous en connaissez d'autres...
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Pas d'accord, tu peux pas hésiter entre flat et lincoln.

La seule hésitation possible c'est entre flat et rodéo.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Rodéo la tête passe en bas. Pas dans un flat. Mais la différence n'est pas toujours flagrante
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
AronA ( 5 juin 2011) disait:

Rodéo la tête passe en bas. Pas dans un flat. Mais la différence n'est pas toujours flagrante



Voilà, le flat la tête ne passe normalement pas en bas, mais de temps en temps les jambes sont un peu plus haute que le corps. (d’ailleurs pour moi le kangouroo de Jon est un double flat et pas rodeo)

Je trouve que sur certaine vidéo, la différence est pas discutable, mais comme la dit Arona, c'est pas toujours flagrant.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Au final, quelqu'un a-t-il une vidéo où l'on voit clairement et sans doute possible un rodéo ?
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages

By TJ Schiller, youtube.com