Serge Mérillat
Serge Mérillat

inscrit le 15/12/10
4 messages

Hello, j'ai remarqué que les vidéos réalisées avec une GoPro par des boites de prod "pro" ont une qualité d'image supérieure..

--> zapiks.com

Comment faire pour avoir cette qualité? c'est le format dans lequel ils exportent leurs vidéos, ou/et le format directement sur la gopro ?? je ne parle pas du filtre hein..

j'utilise final cut pro, et compressor pour gérer les formats...

merci :D

KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Sur la vidéo que tu montre elle a été bien corrigée sur FC a mon avis. Puis tout le truc de la Go Pro c'est:
-shooter avec la bonne light (la go pro s'en sort mieux dans les basses lumières)
-et un peu de taf sur: luminosité et contraste (effet videos FC) et couleurs (le cote gris vert du ciel= un poil de gamma en plus ;-) )

et pis c'est tout!

Good luck!
Serge Mérillat
Serge Mérillat

inscrit le 15/12/10
4 messages
ok, merci! jvais esssayer :)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut,

Il arrive à avoir un bonne qualité, déjà grâce à la lumière, puis deuxièmement, il doit y avoir un gros travail derrière avec un logiciel vidéo !

Déjà si tu veux avoir un très bonne qualité avec ta gopro, règles là en R3 !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
guillou04 (25 avril 2011) disait:

Salut,

Il arrive à avoir un bonne qualité, déjà grâce à la lumière, puis deuxièmement, il doit y avoir un gros travail derrière avec un logiciel vidéo !

Déjà si tu veux avoir un très bonne qualité avec ta gopro, règles là en R3 !


Pour les ralentis seulement alors ! sinon c'est R4. Je comprends pas pourquoi R3 sinon ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Alors oui R4 c'est bien, mais tu ne pourras pas faire de beaucoup ralenti sans que t'as vidéo saccade... Alors que si tu filme en R3, tu pourras faire de beau slowmotion, regardes une de mes création : http://vimeo.com/21197214

De plus, de filmer en r3, te permettra d'avoir une vidéo en 16:9 , ce qui n'est pas le cas en r4...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
guillou04 (25 avr 2011) disait:

Alors oui R4 c'est bien, mais tu ne pourras pas faire de beaucoup ralenti sans que t'as vidéo saccade... Alors que si tu filme en R3, tu pourras faire de beau slowmotion, regardes une de mes création : http://vimeo.com/21197214

De plus, de filmer en r3, te permettra d'avoir une vidéo en 16:9 , ce qui n'est pas le cas en r4...


Certes.

Mais aucun rapport sur la qualité d'image ....
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
C'est ce que je me disais aussi ... Le R3 c'est bien pour les slowmo' mais en terme de qualité d'image pure c'est le R4 qui l'emporte en ski ( le mieux serait R5 mais n'est pas tellement adapté au ski je trouve !!)

Pour le 16:9 en R3 je savais pas merci :) j'essaierais !
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages

Tout est expliqué la pour editer les fichies gopro le mieux possible
Je fais des edits de folie depuis

youtube.com
youtube.com

Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
moi j'ai une question, est ce que la qualité des slowmo peut dependre du logiciel ou uniquement de la cam et de son format ?
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
FrenchKid (27 avr 2011) disait:

Tout est expliqué la pour editer les fichies gopro le mieux possible
Je fais des edits de folie depuis

youtube.com
youtube.com

Ca me fait plaisir de savoir que des personnes utilisent apple (mac). Sinon beau montage, j'aime.
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
up :p ????
_flo_
_flo_

inscrit le 14/03/05
480 messages
Matos : 1 avis
Marc29 (27 avril 2011) disait:

moi j'ai une question, est ce que la qualité des slowmo peut dependre du logiciel ou uniquement de la cam et de son format ?

Des deux...
Il faut déjà que ta caméra filme en 60 image par seconde (que tu repasse donc en 30)
Ensuite suivant la qualité du capteur, de l'optique, du codec, de l'encodage... la qualité peut varier
Après comme dit plus haut suivant le traitement que tu fais subir à tes images la qualité peut vraiment change...
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
ok , mais en gros l'image ne saccadra pas plus que se soit sur movie maker ou imovie, ou que se soit sur final cut pro ou adobe premiere quoi.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Par contre j'ai bien une question concernant la gopro :
Je viens seulement de remarquer que mes rushs vidéos sont en format MP4 alors que je ne les ai pas touchés !

Je pensais qu'on aurait les rush dans d'autres formats, vous confirmez le format MP4 pour les rush vidéos de la gopro ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
AHMOST (28 avr 2011) disait:

Par contre j'ai bien une question concernant la gopro :
Je viens seulement de remarquer que mes rushs vidéos sont en format MP4 alors que je ne les ai pas touchés !

Je pensais qu'on aurait les rush dans d'autres formats, vous confirmez le format MP4 pour les rush vidéos de la gopro ?


Oui je confirme, elle sont en MP4
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
guillou04 (28 avr 2011) disait:

AHMOST (28 avr 2011) disait:

Par contre j'ai bien une question concernant la gopro :
Je viens seulement de remarquer que mes rushs vidéos sont en format MP4 alors que je ne les ai pas touchés !

Je pensais qu'on aurait les rush dans d'autres formats, vous confirmez le format MP4 pour les rush vidéos de la gopro ?


Oui je confirme, elle sont en MP4


Thanks a lot :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass