AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller (18 avr 2011) disait:

Clem7Laux (18 avr 2011) disait:

J'ai vu une vidéo où Russ Henshaw a failli rentrer un vrai (où les 3 corks sont bien marqués) triple cork 14 ... J'ai perdu le lien .. :S


Ouais c'est dans The Way I see It, tout le monde l'a vu. ;)

Et sinon, coïncidence de ouf, j'ai aussi rentré mon premier triple cork aujourd'hui... sur YouRiding ahahahahahaha et c'est pas des conneries en plus !


Joue a jibbin mec, c'est autre chose :p
Perso triple 14 sur jibbin haha on est vraiment des athlètes moi je trouve ... :D
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (20 avr 2011) disait:

Blackiller (18 avr 2011) disait:

Clem7Laux (18 avr 2011) disait:

J'ai vu une vidéo où Russ Henshaw a failli rentrer un vrai (où les 3 corks sont bien marqués) triple cork 14 ... J'ai perdu le lien .. :S


Ouais c'est dans The Way I see It, tout le monde l'a vu. ;)

Et sinon, coïncidence de ouf, j'ai aussi rentré mon premier triple cork aujourd'hui... sur YouRiding ahahahahahaha et c'est pas des conneries en plus !


Joue a jibbin mec, c'est autre chose :p
Perso triple 14 sur jibbin haha on est vraiment des athlètes moi je trouve ... :D


Mais dans Jibbin c'est trop easy ahahaha !
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller (20 avr 2011) disait:

AHMOST (20 avr 2011) disait:

Blackiller (18 avr 2011) disait:

Clem7Laux (18 avr 2011) disait:

J'ai vu une vidéo où Russ Henshaw a failli rentrer un vrai (où les 3 corks sont bien marqués) triple cork 14 ... J'ai perdu le lien .. :S


Ouais c'est dans The Way I see It, tout le monde l'a vu. ;)

Et sinon, coïncidence de ouf, j'ai aussi rentré mon premier triple cork aujourd'hui... sur YouRiding ahahahahahaha et c'est pas des conneries en plus !


Joue a jibbin mec, c'est autre chose :p
Perso triple 14 sur jibbin haha on est vraiment des athlètes moi je trouve ... :D


Mais dans Jibbin c'est trop easy ahahaha !


J'avoue que youriding c'est assez chaud au début ! mais jibbin is more stylishhh !!
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

Triple cork 18 ... c'est bon on y est youtube.com
Y'a plus qu'a changer de sport de sport maintenant.

george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
flo06140 (20 avr 2011) disait:

Triple cork 18 ... c'est bon on y est youtube.com
Y'a plus qu'a changer de sport de sport maintenant.


Perso je pense pas, c'est l'évolution de sport qui veut ça, bien sur on va commencer à voir plus que ça dans les contests de Big air..
mais dans les films il y aura toujours un max de style, et dans les edits aussi. Enfin faut pas se dire qu'on va voir plus que ça. Autant les doubles cork étaient à la mode l'année dernière, mais est-ce que t'as vu que ça dans les films ?

Je trouve ça impressionnant un triple cork, après c'est pas fondamentalement ''beau'' je suis d'accords.
Mais faut pas faire genre ''on perd toutes les valeurs de notre sport'' juste parce que les pro commencent à mettre des triples.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Putain merci george19, je suis entièrement d'accord avec toi ! ça devient un peu lourd les rageux qui blâment la mort du ski FS...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ewilan005, 20/04/2011 - 23:56
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ewilan005 (20 avr 2011) disait:

Putain merci george19, je suis entièrement d'accord avec toi ! ça devient un peu lourd les rageux qui blâment la mort du ski FS...


Le freeride c'est le bien.

Dans les edits c'est souvent des doubles flat qu'ils posent et ça a du style. Perso je mate juste les X-games après c'est les films et edits donc les triples me sont un peu égal.
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis

Y'a pas de rageux c'est juste un point de vue qui est le mien.

On parle de progression du sport, un triple 18 y'a rien de nouveau, c'est juste mettre un pas de plus vers le ski acrobatique. On pourra dire ce qu'on veut ca devient tellement technique à réaliser qu'il n'y'a plus vraiment de place pour la créativité.

Je ne critique pas la performance et le mérite de ces riders, j'ai juste plus d'admiration pour des gas qui apportent vraiment quelque chose de créatif et novateur. Exemple http://www.nipwitz.blogspot.com/ http://www.gpsyfeelin.com/ http://nimbusindependent.com/

Apres c'est juste ma vision du ski comme on dit les gouts et les couleurs ca se discute pas.

yann_01
yann_01

inscrit le 05/08/06
80 messages
Tout a fait d'accord, les triples font certes avancer le sport mais vers le ski acro qui existe deja. Je prefere des mecs qui innove et qui partent dans des trucs nouveau comme casabon, delorme et compagnie. Perso j'en ai rien a taper si dans 10 ans un mec gagne les X avec un cork 5, si c'est stylé ca me va .
Le problème c'est que la technique l'emporte sur le style dans les contests et ca force les gars à partir dans cette direction.

Je parie que c'est un peon qui fera un double ou un triple qui ganera le JOI et pas un mec qui fera un flat 9 blunt et c'est bien dommage ........
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
flo06140 (21 avr 2011) disait:

Apres c'est juste ma vision du ski comme on dit les gouts et les couleurs ca se discute pas.


t'inquiète on a plus ou moins la même vision du ski ;) (nipwitz et nimbus j'adore aussi !)

je voulais juste nuancé quoi...
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
C'est dans la nature de l'homme de progresser. Regardez vous : vous plaquez un 360, vous voulez plaquer un 540. C'est comme ca c'est tout. Les pros c'est pareil, à une échelle supérieure. Et ma fois c'est la réalité des compétitions. On juge aussi sur la technicité. Le nombre de riders pouvant faire un 540 stylé doit être juste hallucinant. Ceux qui peuvent poser un double cork 1280 sont moins nombreux. Et si aux X tu avais 15 riders qui faisent un 54 blunt, tu choisis comment le meilleur ? Les comets de big air, c'est tourner un max. C'est un fait, faut l'accepter. Le style est à garder pour les films et les édits. Et perso je trouve ca très bien ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AronA (21 avril 2011) disait:

Ceux qui peuvent poser un double cork 1280 sont moins nombreux.


Ah c'est sûr qu'il faut avoir les couilles pour se lancer en se disant que le but est de tomber aahahhaha !

Mais j'suis entièrement d'accord avec toi, comme dans chaque sport, 'faut pousser les limites et le faire progresser.
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Faute de frappe, tu l'auras compris je suis sur ;)
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
yann_01 (21 avr 2011) disait:

Tout a fait d'accord, les triples font certes avancer le sport mais vers le ski acro qui existe deja. Je prefere des mecs qui innove et qui partent dans des trucs nouveau comme casabon, delorme et compagnie. Perso j'en ai rien a taper si dans 10 ans un mec gagne les X avec un cork 5, si c'est stylé ca me va .
Le problème c'est que la technique l'emporte sur le style dans les contests et ca force les gars à partir dans cette direction.

Je parie que c'est un peon qui fera un double ou un triple qui ganera le JOI et pas un mec qui fera un flat 9 blunt et c'est bien dommage ........


En quoi tu trouves que Casabon et Delorme soit plus innovants ...
Certes ils proposent un style différent (et encore, il est devenu monnaie courante dans les édits US.) mais rien de bien nouveau.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AronA (21 avr 2011) disait:

Faute de frappe, tu l'auras compris je suis sur ;)


Bien sûr je taquine. ;)
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Cliff (21 avr 2011) disait:

En quoi tu trouves que Casabon et Delorme soit plus innovants ...


Perso j'ai vu que Casabon poser des Cork 1 ^^

mais bon après en terme d'innovation...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
george19 (21 avr 2011) disait:

Cliff (21 avr 2011) disait:

En quoi tu trouves que Casabon et Delorme soit plus innovants ...


Perso j'ai vu que Casabon poser des Cork 1 ^^

mais bon après en terme d'innovation...


Le Cork 1 date de la saison 2005/2006 je crois, et est visible dans Skimatic de Pléhouse. Son auteur est un skieur français bien connu dont les initiales sont L.F.

Pour revenir au débat, c'est vrai que c'est pour le moment un peu raide à regarder ces triples, ça va un peu trop vite, mais soit les riders s'adapteront (en terme d'orientation dans l'espace) et pourront proposer ces tricks avec un panel de grabs dément, soit on a atteint la limite et le double restera la rota reine sur les slopes.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Cliff (21 avr 2011) disait:


Le Cork 1 date de la saison 2005/2006 je crois, et est visible dans Skimatic de Pléhouse. Son auteur est un skieur français bien connu dont les initiales sont L.F.



Autant pour moi ;) j'ai jamais vu ce film.

sinon je suis d'accords avec toi pour la suite du message.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Cliff (21 avr 2011) disait:

Pour revenir au débat, c'est vrai que c'est pour le moment un peu raide à regarder ces triples, ça va un peu trop vite, mais soit les riders s'adapteront (en terme d'orientation dans l'espace) et pourront proposer ces tricks avec un panel de grabs dément, soit on a atteint la limite et le double restera la rota reine sur les slopes.


En tout cas c'qui est sûr c'est qu'on a atteint la limite physique humaine avec les triples, je vois pas de quad, ou alors dans vraiment très très très longtemps.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (21 avril 2011) disait:

Cliff (21 avr 2011) disait:

Pour revenir au débat, c'est vrai que c'est pour le moment un peu raide à regarder ces triples, ça va un peu trop vite, mais soit les riders s'adapteront (en terme d'orientation dans l'espace) et pourront proposer ces tricks avec un panel de grabs dément, soit on a atteint la limite et le double restera la rota reine sur les slopes.


En tout cas c'qui est sûr c'est qu'on a atteint la limite physique humaine avec les triples, je vois pas de quad, ou alors dans vraiment très très très longtemps.

Sans vouloir paraître agressif, tu as fais des études pour dire ça?
Parce que d'après moi, en se basant sur ce qui se fait en ski/gymnastique acrobatique, je pense qu'il y a encore de quoi progresser. Bien évidemment sans soulever le débat sur la nécessité du style dans le freestyle.
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Moi je pense que c'est bien comme ça! :)
Je trouve pas que ça vire au ski acrobatique, c'est les premiers triples cork donc il manque les grabs c'est normal, apart Bobby qui le mute et qui le tweak... J'adore les mecs qui ont du style comme Casabon ou Harlaut mais il faut aussi des personnes comme Brown ou autre dans le milieu du ski freestyle!
Bon, on va pas s'éterniser sur ça ;)...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cliff (21 avr 2011) disait:

george19 (21 avr 2011) disait:

Cliff (21 avr 2011) disait:

En quoi tu trouves que Casabon et Delorme soit plus innovants ...


Perso j'ai vu que Casabon poser des Cork 1 ^^

mais bon après en terme d'innovation...


Le Cork 1 date de la saison 2005/2006 je crois, et est visible dans Skimatic de Pléhouse. Son auteur est un skieur français bien connu dont les initiales sont L.F.

Pour revenir au débat, c'est vrai que c'est pour le moment un peu raide à regarder ces triples, ça va un peu trop vite, mais soit les riders s'adapteront (en terme d'orientation dans l'espace) et pourront proposer ces tricks avec un panel de grabs dément, soit on a atteint la limite et le double restera la rota reine sur les slopes.


Encore plus vieux même, Lolo en pose un sur un nole de big air dans Not Another Ski Movie dans le segment des compétitions :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis

Bah moi j'en pense comme Tanner :
youtube.com

Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Raghnarok (21 avril 2011) disait:

Sans vouloir paraître agressif, tu as fais des études pour dire ça?
Parce que d'après moi, en se basant sur ce qui se fait en ski/gymnastique acrobatique, je pense qu'il y a encore de quoi progresser. Bien évidemment sans soulever le débat sur la nécessité du style dans le freestyle.


Quand on voit que le troisième cork est vraiment très limite, tu te demandes comment ils arriveraient à en caler un 4ème. C'est sûr que c'est possible, mais peu crédible. Il faudrait des kickers de malade mental, et le jour où il y aura un mort...
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Je suis bien d'accord, si on construit des kickers plus gros, va yavoir des morts.
Et on a beau dire, les triple corks n'ont rien à voir avec les figures de ski acrobatique. Même si les triples de nos chers skieurs ne sont pas les plus jolis tricks qu'ils possèdent dans leur panel, cela reste bien plus stylé et bien plus beau que les triple en ski acrobatique selon moi.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Le clan des triples augmente


Sérieux c'est un tueur !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
magiquissime !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Mais ce qu'il est bon !!!!!!!!

ahahahahahahahaha put*** j'en reviens pas :D
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
On remarque que entre chaque "simple" il marque une petite pose ce qui est assez classe !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
C'est ce qui fait tous son style ;)

J'adhère aussi à sa façon de maintenir ses bâtons dans l'axe !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (21 avr 2011) disait:

Cliff (21 avr 2011) disait:

Pour revenir au débat, c'est vrai que c'est pour le moment un peu raide à regarder ces triples, ça va un peu trop vite, mais soit les riders s'adapteront (en terme d'orientation dans l'espace) et pourront proposer ces tricks avec un panel de grabs dément, soit on a atteint la limite et le double restera la rota reine sur les slopes.


En tout cas c'qui est sûr c'est qu'on a atteint la limite physique humaine avec les triples, je vois pas de quad, ou alors dans vraiment très très très longtemps.


Non on ne verra de quad d'ici un petit moment mais maintenant qu'il y en a un qui on fait le 'declic', ils vont tous innove le trick maintenant, on verra peut etre des triple cork unat ou en switch, on verra changer le grab enfin toutes les variantes possible. BB a eu le privilege de le replaquer le premier, maintenant c'est la course aux variations. Cela dit, Samy. C a pose son switch triple flat, il reste maitre de son trick.. vu la technicite du trick, c'est juste impressionant!

Bon sinon moi je suis au Liban, donc j'ai internet mais oublie les video! Donc j'ai toujours pas vu de triple cork encore...
Y'en pas un qui se sent de recenser tous les triples cork sur ce topic? Quand je rentrerai je les aurai tous sous la main :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (27 avr 2011) disait:

Blackiller (21 avr 2011) disait:

Cliff (21 avr 2011) disait:

Pour revenir au débat, c'est vrai que c'est pour le moment un peu raide à regarder ces triples, ça va un peu trop vite, mais soit les riders s'adapteront (en terme d'orientation dans l'espace) et pourront proposer ces tricks avec un panel de grabs dément, soit on a atteint la limite et le double restera la rota reine sur les slopes.


En tout cas c'qui est sûr c'est qu'on a atteint la limite physique humaine avec les triples, je vois pas de quad, ou alors dans vraiment très très très longtemps.


Non on ne verra de quad d'ici un petit moment mais maintenant qu'il y en a un qui on fait le 'declic', ils vont tous innove le trick maintenant, on verra peut etre des triple cork unat ou en switch, on verra changer le grab enfin toutes les variantes possible. BB a eu le privilege de le replaquer le premier, maintenant c'est la course aux variations. Cela dit, Samy. C a pose son switch triple flat, il reste maitre de son trick.. vu la technicite du trick, c'est juste impressionant!

Bon sinon moi je suis au Liban, donc j'ai internet mais oublie les video! Donc j'ai toujours pas vu de triple cork encore...
Y'en pas un qui se sent de recenser tous les triples cork sur ce topic? Quand je rentrerai je les aurai tous sous la main :)


C'est juste pour toi ;)

zapiks.fr
zapiks.fr ( reception de fou !)
zapiks.fr
zapiks.fr ( tentative de double cork 1980 de alex schlopy !...)
zapiks.fr ==> un tout nouveau triple que je te laisse découvrir par toi même ;)

Sinon au JOI il y a eu des tricks vraiment impressionants qui changent un peu de l'ordinaire : double flat à gauche, le dernier tick de lolo (que je ne saurais décrire !), double cork octo bien stylé enfin ce fut sympa !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Merci AHMOST! je matterai tous ça quand je rentre (mardi).
J'ai vu sur facebook que Parker White l'avais plaqué ?! J'ai hate de tout voir là!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Tikayt (27 avr 2011) disait:

Merci AHMOST! je matterai tous ça quand je rentre (mardi).
J'ai vu sur facebook que Parker White l'avais plaqué ?! J'ai hate de tout voir là!




si tu savais ..... ! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
commencez pas à me faire impatientet là !! Dire que le monde entier à vu des triples et moi je suis tjs là à "lire" les news.. Ayez pitié !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Tikayt (27 avr 2011) disait:

commencez pas à me faire impatientet là !! Dire que le monde entier à vu des triples et moi je suis tjs là à "lire" les news.. Ayez pitié !


voui surtout que le tripe de parker est plutôt .... fou :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Nan mais moins qui n'aime pas trop les doubles et encore moins les triples ... Parker , à littéralement explosé le ski , il est passé du skieur pro normal , à une légende vivante , c'est OUF
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Enfin tu verras sa de tes ptits yeux ;)

Shaun White = légende du snow alors Parker White = légende du ski ??
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Énorme le triple de White...
Faut dire qu'avec un kick pareil...un vrai caviar...
Un shape d'architecte, et des finitions à la petite cuillère, ça rigole pas chez Level 1
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
J'adore le triple de white....il a revolutionne le ski..
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Apres Bobby Brown, Sammy Carlon et McRea Williams, C'est au tour de Dan Tudor de passer un triple.

Super switch triple cork de sa par que l'on peut voir dans son derniere edit ici.
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Bobby qui ride en casquette ^^

Yep vu aussi sur FB et bien replaquer en plus c'est bizarre qu'on le voit jamais sur des gros contest nan ?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
PEP_Lucas (16 jan 2012) disait:

Bobby qui ride en casquette ^^

Yep vu aussi sur FB et bien replaquer en plus c'est bizarre qu'on le voit jamais sur des gros contest nan ?


Il a fait les Dew Tour en slope l'année dernière il me semble. Mais quand tu vois sa part chaque année dans les PBP, tu comprends qu'il n'ai pas tellement le temps pour les contests. ;)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Blackiller (16 jan 2012) disait:

PEP_Lucas (16 jan 2012) disait:

Bobby qui ride en casquette ^^

Yep vu aussi sur FB et bien replaquer en plus c'est bizarre qu'on le voit jamais sur des gros contest nan ?


Il a fait les Dew Tour en slope l'année dernière il me semble. Mais quand tu vois sa part chaque année dans les PBP, tu comprends qu'il n'ai pas tellement le temps pour les contests. ;)

ouai comme beaucoup de rider il préfere se concentrer sur les vidéos que sur la compet'.
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
mere_michele_prod (16 jan 2012) disait:

Blackiller (16 jan 2012) disait:

PEP_Lucas (16 jan 2012) disait:

Bobby qui ride en casquette ^^

Yep vu aussi sur FB et bien replaquer en plus c'est bizarre qu'on le voit jamais sur des gros contest nan ?


Il a fait les Dew Tour en slope l'année dernière il me semble. Mais quand tu vois sa part chaque année dans les PBP, tu comprends qu'il n'ai pas tellement le temps pour les contests. ;)

ouai comme beaucoup de rider il préfere se concentrer sur les vidéos que sur la compet'.


Je préfère les riders qui se concentrent sur la vidéo, la compèt' ca fait un peu vénale, genre pour le pognon. Après, la compèt' c'est un autre état d'esprit
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est pa facile de faire que de la vidéo, au final y'a quasiment que le groupe de Benchetler qui fait de de la video avec Nimbus et qui en vit (enfin je pense mais a mon avis ils ne sont pas a plaindre). Faire de la compet c'est normal, si tu veux avoir un nom dans le sport (surtout y'a quelques années) faut faire de la compet, encore qu'aujourd'hui c'est tellement simple de faire une part que la compet devient presque un choix.. C'est surtout les gros sponsor qui rendent le sport moche (Rockstar, Monster et toutes ces merdes la!)
Mais tous va ensemble, on peut pas en vouloir a un skieur qui fait le de la compet, c'est un metier, c'est comme si tu disais a un journaliste de ne pas publier ses journaux.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tikayt (17 jan 2012) disait:

C'est pa facile de faire que de la vidéo, au final y'a quasiment que le groupe de Benchetler qui fait de de la video avec Nimbus et qui en vit (enfin je pense mais a mon avis ils ne sont pas a plaindre). Faire de la compet c'est normal, si tu veux avoir un nom dans le sport (surtout y'a quelques années) faut faire de la compet, encore qu'aujourd'hui c'est tellement simple de faire une part que la compet devient presque un choix.. C'est surtout les gros sponsor qui rendent le sport moche (Rockstar, Monster et toutes ces merdes la!)
Mais tous va ensemble, on peut pas en vouloir a un skieur qui fait le de la compet, c'est un metier, c'est comme si tu disais a un journaliste de ne pas publier ses journaux.


Ouai et tout ces sponsors de merde comme tu dit c'est aussi eux qui font vivre le sport en financant des compet', des tournages... A mon avis les les riders pros gagnent plus d'argent par leurs sponsors que pas les prices money.

Sinon y en a de plus en plus qui font que de la vidéo, pour la plupart des riders confirmé qui ont déja un nom et plus grand chose à prouver dans le monde de la compet' comme par exemple des mecs comme Candide, Seth, Sage ou encore des riders moins connuent comme par exemple Tim Durtchi qu'on ne voit que dans les PBP.

Au final je pense qu'un bon rider doit etre capable de faire de la vidéo et aussi de la compet' comme Sammy Carlson par exemple qui l'année derniere gagne les X et fait une super part pour PBP.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Quand je parle des sponsors a la con, je parle seulement de toutes les boissons, je ne parle pas des marques de ski, attention. Tu sais pourquoi elles sont la ?? Mais plus marketing tu meurs, elles ne servent strictement a rien apart poser leur logo sur des skis/ casque et financer quelques contest, mais si (admettons) que ces marques n'existaient pas, il y aurai eu autre chose pour financer, c'est juste voila, elles sont la et elles le montrent bien et oui, dans un sens elles aident mais on peut pas dire qu'elles font avancer le sport !
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Si elles aident, elles font bien avancé en quelque sorte le sport. Je sais pas exactement les contrats qu'ont les riders avec des marques comme redbull mais je suppose que les sommes qu'investit une marque comme ça dans ce sport n'est pas négligeable.
J'aimerais bien connaitre ce que gagne un pro comme Kevin par exemple et quel est le pourcentage de l'argent gagné grace à son sponsor monster par rapport à Coreupt.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
oldelpaso38 (17 janv. 2012) disait:

mere_michele_prod (16 jan 2012) disait:

Blackiller (16 jan 2012) disait:

PEP_Lucas (16 jan 2012) disait:

Bobby qui ride en casquette ^^

Yep vu aussi sur FB et bien replaquer en plus c'est bizarre qu'on le voit jamais sur des gros contest nan ?


Il a fait les Dew Tour en slope l'année dernière il me semble. Mais quand tu vois sa part chaque année dans les PBP, tu comprends qu'il n'ai pas tellement le temps pour les contests. ;)

ouai comme beaucoup de rider il préfere se concentrer sur les vidéos que sur la compet'.


Je préfère les riders qui se concentrent sur la vidéo, la compèt' ca fait un peu vénale, genre pour le pognon. Après, la compèt' c'est un autre état d'esprit

Ouais fin il faut bien gagner sa vie aussi... Ceux qui gagnent beaucoup d'argent à ne faire que de la vidéo se comptent sur les doigts d'une main.

Tous les riders Level 1 ou Poor Boyz par exemple ils reçoivent que le matos de leurs sponsors, pas grand chose de plus. Faut pas croire qu'ils sont tous riches à rester dans un park.