Sondage : Comment choisis-tu ton masque

(33 votes)
Juste pour le style, faire "effet" sur les pistes
15,2%
5 votes
je fais attention aux écrans
42,4%
14 votes
Je prend le plus cher me disant c'est le meilleur
9,1%
3 votes
Moi j'ai pas de masque, j'ai un foulard avec des trous
33,3%
11 votes
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
J'ai descendu un peu les pages pour voir s'il en existait pas des similaires. A part les quelques posts d'arthurider inutiles et d'autre du genre "quel masque de ski avez-vous?" je n'ai croisé aucun topic en ce qui concerne le choix d'un masque QUI je le rappelle est assez indispensable (comme tous les autres équipement me direz-vous mais oui, le ski c'est chère merci, on le sait). Avec les habits, le masque c'est vraiment quelque chose qu'on choisi en fonction de ses goûts et... de sa poche même si il y quelque truc à savoir au niveau des écrans etc.. bref, c'est pour ça que je dédie ce topic à tout ce qui concerne l'achat d'un nouveau masque, une question sur un masque, ou même parler de masque en général.



Respectons le plus longtemps les nouveau post et j'annonce! J'interdit le "trio" qui emmerde tout le monde sur skipass de poster !

PS: je vous rappelle que skipass et ses forums son fréquement consulter par des gens que l'ont ne voit pas forcément donc je met un sondage, ça peut donner une idée. Question très générales mais bon, ça fera l'affaire hein ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi un masque ? Je dois choisir quelle couleur sachant que mes cheveux sont bruns ?

Bon ok j'arrete :p

Alors pour moi masque : Oakley crowbar Tanner Hall mais avec un ecran persimonn :s trop cher le fire iridium dommage

D'ailleurs c'est quoi la diff' entre black iridium et fire iridium ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (10 avr 2011) disait:

C'est quoi un masque ? Je dois choisir quelle couleur sachant que mes cheveux sont bruns ?

Bon ok j'arrete :p

Alors pour moi masque : Oakley crowbar Tanner Hall mais avec un ecran persimonn :s trop cher le fire iridium dommage

D'ailleurs c'est quoi la diff' entre black iridium et fire iridium ?


Je vais m'acheter un Crowbar blanc avec Black irridium. Il est bien le persimonn en plein soleil ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (10 avr 2011) disait:

leskieurdu69 (10 avr 2011) disait:

C'est quoi un masque ? Je dois choisir quelle couleur sachant que mes cheveux sont bruns ?

Bon ok j'arrete :p

Alors pour moi masque : Oakley crowbar Tanner Hall mais avec un ecran persimonn :s trop cher le fire iridium dommage

D'ailleurs c'est quoi la diff' entre black iridium et fire iridium ?


Je vais m'acheter un Crowbar blanc avec Black irridium. Il est bien le persimonn en plein soleil ?


Tu devrais aller voir sur le site Oakley ils proposent un système permettant de comparer les différentes visions avec chaque écran :)
meribride27
meribride27

inscrit le 16/03/08
159 messages
Tikayt (10 avril 2011) disait:

leskieurdu69 (10 avr 2011) disait:

C'est quoi un masque ? Je dois choisir quelle couleur sachant que mes cheveux sont bruns ?

Bon ok j'arrete :p

Alors pour moi masque : Oakley crowbar Tanner Hall mais avec un ecran persimonn :s trop cher le fire iridium dommage

D'ailleurs c'est quoi la diff' entre black iridium et fire iridium ?


Je vais m'acheter un Crowbar blanc avec Black irridium. Il est bien le persimonn en plein soleil ?
c'est un intermediaire(beau et un peu nuageux) et pour grand soleil et grand bleu mieux vaut un irridium,si j'avais eu ce dernier hier à tignes ,je n'aurai pas hésité
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
OUi parceque dans les Alpes du sud on ski souvent avec du très très grand bleu. Enlève ton masque pendant un de ces jours, tu perd tes yeux !!
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-112736.html

...
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Euuuuh, ceux qui ont mis "juste pour le style", vous êtes sérieux??
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (10 avr 2011) disait:

leskieurdu69 (10 avr 2011) disait:

C'est quoi un masque ? Je dois choisir quelle couleur sachant que mes cheveux sont bruns ?

Bon ok j'arrete :p

Alors pour moi masque : Oakley crowbar Tanner Hall mais avec un ecran persimonn :s trop cher le fire iridium dommage

D'ailleurs c'est quoi la diff' entre black iridium et fire iridium ?


Je vais m'acheter un Crowbar blanc avec Black irridium. Il est bien le persimonn en plein soleil ?


Je sais pas j'ai pas pu le tester mais apparement pas top nn en plein soleil en mm tps il est fait pour le mauvais tps et jour blanc

Pour le site oakley franchement je vois pas trop la diff' entre les differents ecrans ...

Tik' tu me diras ce que tu en penses du black iridium :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 10/04/2011 - 12:55
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
leskieurdu69 (10 avr 2011) disait:

Alors pour moi masque : Oakley crowbar Tanner Hall mais avec un ecran persimonn :s trop cher le fire iridium dommage


Si jamais ces 2 verres n'ont rien en commun...
Le "Persimon" et vraiment pour le mauvais temps, il y a juste le "High Intensity Yellow" qui a une "light transmission" (LT) plus élevée chez oakley sauf erreur, alors que le "fire" et un verre pure soleil (LT: 16 ou 17 je sais plus) !!

Avant de penser au staïleuh, je te conseil de te poser la question de savoir par quelle temps tu skie le plus souvent...

Ensuite suivant tes moyens, prends dans les 2 extremes (persimon et fire Irid.) Ou alors cherches un "entre deux" (le persimon n'en est pas un)

perso j'ai un black iridium et je fais env. 40-45j par beau temps pour moins de 5j par brouillard ou jour blanc...

Comme bon compromis tu as par exemple de BLUE IRIDIUM ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
nad02 (10 avr 2011) disait:

leskieurdu69 (10 avr 2011) disait:

Alors pour moi masque : Oakley crowbar Tanner Hall mais avec un ecran persimonn :s trop cher le fire iridium dommage


Si jamais ces 2 verres n'ont rien en commun...
Le "Persimon" et vraiment pour le mauvais temps, il y a juste le "High Intensity Yellow" qui a une "light transmission" (LT) plus élevée chez oakley sauf erreur, alors que le "fire" et un verre pure soleil (LT: 16 ou 17 je sais plus) !!

Avant de penser au staïleuh, je te conseil de te poser la question de savoir par quelle temps tu skie le plus souvent...

Ensuite suivant tes moyens, prends dans les 2 extremes (persimon et fire Irid.) Ou alors cherches un "entre deux" (le persimon n'en est pas un)

perso j'ai un black iridium et je fais env. 40-45j par beau temps pour moins de 5j par brouillard ou jour blanc...

Comme bon compromis tu as par exemple de BLUE IRIDIUM ;)


Ok merci et tkt je prend pas un masque pour le style mais bien pour l'ecran et sa qualité c'est pour ca que je demande ce qu'ils valent et leur " spécialité " j'ai pris un persimonn 75 euros le masque ac l'ecran et ac le fire iridium c'etait 150 euros si je me souvient bien dc bn ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 10/04/2011 - 13:08
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
leskieurdu69 (10 avr 2011) disait:

Tik' tu me diras ce que tu en penses du black iridium :)


Je l'ai depuis 2 saisons.
Par beau temps il est parfait, par temps mitigé un peu moins bon et par mauvais temps, c'est pas fait pour, normal.
Après si tu passes tout à coup du soleil à de l'ombre assez sombre, il y a 2-3 secondes d'adaptation aussi. ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Je me fais un peu de pub !

Je vends mon Oakley Splice dans les petites annonces Skipass !

Ce qui m'arrangerait, ça serait de vendre tout le masque, sauf l'écran que j'aimerai conserver. Donc ça s'adresserait aux personnes qui on un Splice ou juste un écran (ou qui comptent en acheter un), pour pouvoir interchanger ! Le prix sera alors plutôt intéressant. ;)
Possibilité également de vendre le masque avec un écran Fire Iridium !

Contactez moi. ;)
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Tikayt (10 avr 2011) disait:

j'annonce! J'interdit le "trio" qui emmerde tout le monde sur skipass de poster !



Freerideur05, killawale et Cl3m c'est ça nan ?



Ouf, je suis pas dans le trio d'emmerdeur :D :p
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour (23 aoû 2011) disait:

Tikayt (10 avr 2011) disait:

j'annonce! J'interdit le "trio" qui emmerde tout le monde sur skipass de poster !



Freerideur05, killawale et Cl3m c'est ça nan ?



Ouf, je suis pas dans le trio d'emmerdeur :D :p


Jme souvenais meme pas avoir ecrit ca :p
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Un peu de pub pour mon annonce ! Je vends mon masque Splice Shattered, sans l'écran donc pour les possesseurs d'un écran Splice.

Un super prix !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass