steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Heu notre ami(e)...heu...j'ai de la barbe... :)

Mais si tu avais lu correctement mon message...tu aurais pu voir que je dis de reviser la languette du stop ski...mais sans les stop ski...qui permet d'avoir le "talon" de la fix.
Mais je dis quand même..que tout cela est du bricolage...si quelqu'un pête ces fix ou ces stop skis...3 fois...Tu changes de fix..car 19 euros...pour des stop skis...c'est chero...et 3 X...des stop ski...t'as la presque une p12 ou dld ou p10...d'occas...de payé. Ou alors investir dans une FKS...et t'es tranquille pour 10 ans...tout en les recuperant pour des lattes neuves...comme on fait tous...!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
ah désolé, je savais pas que tu t'épilée pas... mouahahahahaha !!!

ok au temps pour moi, je croyais que tu disais d'enlever tout le stop direct.

Pour mon cas des arrachements de fixe (et pas de stop), c'est tout simplement du a un skiman qui a pas percé au bon diamètre (enfoiré ! )
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Niels Orgogozo (29 mar 2011) disait:

Bonjour ,j'ai exactement le même problème de stop ski, j'ai acheté une paire de CoreUPT Colby West + Fix Look (Rossignol) NX11.
J'ai skié ces skis 7 jours pour un total de 7 stop skis cassés...
J'adore CoreUPT, les skis sont géniaux mais pour ce qui est des fix je suis un peu embêté. Pourriez vous me dire si la DLD12 de chez CoreUPT a le même problème (et si donc elle vaut le coup de l'acheter), ou si je dois plutôt m'orienter vers une Rossignol FKS, où je pense il n'y a plus ce genre de problème (mais cher).
Voilà merci !

D'autres personnes me rejoindront, effectivement NX 11 ont cette faiblesse, avec une DLD ça devrait déjà bien mieux aller puisque la construction est différente et évidemment comme tu l'as dit une FKS pour le freestyle y'a pas mieux et Steph l'a dit garder tes fixs et changer tes skis c'est tout à fait possible. Nombre de skipasseurs te le confirmeront!
Niels Orgogozo
Niels Orgogozo

inscrit le 03/01/11
11 messages
Merci Babar9003,
Mais je suis allé au magasin CoreUPT à Séez, et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de grande différences justement entre la DLD12 et la NX11 en matière de stop ski (les stop ski sont exactement les mêmes). Il m'a aussi dit que le problème était peut-être du aux grands pieds (29 pour moi).
En dernier recours il m'a proposer de reculer la butée pour une raison que je n'ai pas trop compris. Et enfin il m'a aussi confirmé que les fix à pivot seraient le mieux.
Voilà merci !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les stop ski de Nx, Px, Lx, Dld, Bonkers, Freeski, legend... c'est les mêmes...

Par contre pour ce qui est de la qualité de la fix, faut prendre les fix bouteille, la fix a une bien meilleure élasticité et une valeur de déclenchement bien plus réelle, surtout dans un travail vertical.
En effet la cinématique de la talonnière est beaucoup plus longue sur les bouteilles, et le ressort ne tire pas la fix vers l'arrière, il est en travail tout le long du mouvement, alos que les nx, ben quand tu déchausses elles claquent vers l'arrière.
Cela veut dire qu'il faut un travail long et puissant pour faire déchausser une px, alors que jute un impact vertical peut faire déchausser une nx et même sur une distance de travail hyper courte.
Niels Orgogozo
Niels Orgogozo

inscrit le 03/01/11
11 messages
Ok, alors si j'ai bien compris la NX déclenche directement quand l'impact est au point le plus violent du choc et donc c'est là que tout casse, alors que la DLD déclencherait "plus tard" en "amortissant" ainsi le choc progressivement ?
C'est donc un bon choix d'opter pour la DLD ?
Merci
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Niels Orgogozo (30 mar 2011) disait:

Ok, alors si j'ai bien compris la NX déclenche directement quand l'impact est au point le plus violent du choc et donc c'est là que tout casse, alors que la DLD déclencherait "plus tard" en "amortissant" ainsi le choc progressivement ?
C'est donc un bon choix d'opter pour la DLD ?
Merci


La casse du stop est indépendante du déclenchement. mais pour plus de sécurité et une meilleure utilisation il vaut mieux s'il y a du travail vertical user d'une DLD ou identique.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
je pense t'as les réponses, c'est bien résumé, effectivement, je parlais pas du stop mais de la construction de la fix en elle même qui influe par la même sur les stops...
Niels Orgogozo
Niels Orgogozo

inscrit le 03/01/11
11 messages
Ok, merci à vous deux !
Sebg91
Sebg91

inscrit le 05/04/08
134 messages
Matos : 2 avis
Un problème de stop-ski régulièrement éclaté se rapporte dans la majorité des cas à une talonière de la chaussure de ski trop usée. En effet, si le talon n'est plus plat mais très arrondi par l'usure, la pression sur le stop-ski lors des chocs est concentré sur l'avant et pas repartie sur l'ensemble de la pièce en plastique.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Tout a fait juste !!!!
C'est vrai ca !! je l'avais completement zapper !
Mais il y a quelques années j'avais participé à une "formation" justement sur les problemes de cassures de stop skis...et ils disait que toutes les marques de skis avaient ces problemes...mais difficilement detectable...A partir de quels degrés d'usure de la chaussure le stop ski casse.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Sinon y'a toujours la solution du telemark et tu auras plus le problème du stop... ;-) et faire attention car rider sans stop si ton ski lache en récep et blesse quelqu'un tu es responsable!
Niels Orgogozo
Niels Orgogozo

inscrit le 03/01/11
11 messages
Pour ma part j'ai justement changé mes vielles Salomon Foil pour des nouvelles Salomon Kaos, et j'ai à peu près pété autant de stop ski avec l'une qu'avec l'autre. Peut-être que le problème vient de la forme des chaussures Salomon mais j'ai quand même un doute !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
T'aurai du prendre autre chose que salomon.
Niels Orgogozo
Niels Orgogozo

inscrit le 03/01/11
11 messages
J'avoue mais bon c'était difficilement prévisible !
HS : Tu ne serais pas par hasard le steph supporter de l'AB et ami de Baptiste ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
steph' (30 mars 2011) disait:

T'aurai du prendre autre chose que salomon.


A ouai pourquoi? parce qu'ils fabriquent en chine? Comme Coreupt?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Regarde plus loin que le bout de ton nez...Et essaye de repondre intelligement...au lieu de faire des reponses pour un rien pertinantes.

Pour en revenir à nos mouton...et à ton probleme.
Je pense que si tu as eu des déboires avec Salomon, il aurait été bien de changer de crèmerie...avec Marker ou look...et comme je l'ai déjà signaler...investir dans des FKS Ross, et tu seras plus jamais embêté.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
steph' (30 mars 2011) disait:

Regarde plus loin que le bout de ton nez...Et essaye de repondre intelligement...au lieu de faire des reponses pour un rien pertinantes.


Ben tu vois j'étais pas parti pour dire ça mais je trouvé que ta réflexion était un peu vide d'argument et je voulais le souligner.

après pour les Fks je suis d'accord.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass