steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Je me demandais...pourquoi les stars du freestyle sont pas de la partie aux X Games ???

Car malgrés les Wallisch, wells, Brown, Houl, Scholpy, Roland, Dumont...
Il manque quand même...

Tj Schiller
Pep Fujas
Colby West
Tanner Hall
Jon Olson
et Candide Thovex.

Bref les vrais stars du Freestyle...non ???

a ciao
Steph'
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Candide et Tanner sont retraités ;)

Et beaucoup de ces stars abandonne la competition, n'ont pas été selectionés ou préferent les vidéos ;)
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Toi tu débarques... Tu as oublié Vinny Dorion, Cusson ou Mahre
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Clair y manque Cusson qui est le créateur du Freestyle , et Dumont c'est pas l'époque de Candide... Regarde les Rastafaride ... Carlson aussi, qui est au JOI cette année alors non les stars ne sont pas mortes
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Teufa (17 mar 2011) disait:

Toi tu débarques... Tu as oublié Vinny Dorion, Cusson ou Mahre


Et Glenn Pake, et même Shane aussi tant qu'on y est... !

Faut se mettre à jour :-) En quoi sont-ils plus "vrais" que ceux de maintenant d'ailleurs? Ils étaient là au bon endroit au bon moment avec le talent qu'il fallait, mais bon ceux de maintenant ont eux aussi de nouveaux tricks, façon de rider, filmer qui valent autant la "première génération"...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tiens lolo favre vient de le dire aux X y'en a qui aime les compet et qui s'entraine pour les X le dew tour, et y'en a comme pep fujas qui veulent offrir des vidéos ;)
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
et permin??
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Certains ont choisis le "FREESTYLE", d'autre le "FREECOMPET"....
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
En fait...c'est ca qui me fatigue sur skipass...Les réponses lourdes ! Etant de la 1ere generation de Skipass...Les Forums ce seffectivement mis à la page...désolé...

Mais oui les VRAIS star...voir legendes du freestyle...pour l'aspect mediatique des X Games ...il serai benvenu d'avoir eu une petite demo de Candide, hall, Olson....ou tiens un autre vieux...JP Auclaire...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
steph' (17 mar 2011) disait:

En fait...c'est ca qui me fatigue sur skipass...Les réponses lourdes ! Etant de la 1ere generation de Skipass...Les Forums ce seffectivement mis à la page...désolé...

Mais oui les VRAIS star...voir legendes du freestyle...pour l'aspect mediatique des X Games ...il serai benvenu d'avoir eu une petite demo de Candide, hall, Olson....ou tiens un autre vieux...JP Auclaire...


C'est une compétition, pendant les match de coupe du monde de rugby jonah lomu viens pas faire une Demo.
Les gens oublient que c'est une compete et pas une démonstration.
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Mais compare ce qui est comparable !
Jonas Lomu tu veux qu'il fasse quoi sur le terrain tout seul...pompom girl ? ;o)
Mais comme aux Summer X Games...tu as des demos (soirée de Gala)...moto...skate (avec un certain Hawk...)et les retraités sont encore en activités...donc encore du niveau...et juste pour le plaisir des yeux, des souvenirs, et de voir des grands noms...bref pour embellir le côté mediatique du plus gros contest de l'hiver en Europe !

Mais je crois que vous avez pas bien compris ma question de départ...c'est parti en sucette.

M'enfin bon merci...

a ciao
steph'
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
justement, c'est les X games et pas les JO !
C'est un truc purement médiatique pour le public, alors autant mettre le faya et balancer des truc improbables !!

Même à Rolland Garros yavait un "tournois des légendes" en double, c'était fun à mater, ce petit coté PES joueur de légende.

Tu vas pas me dire, à coté il sont en train de faire des backflip ac des scooter des neiges ........

Alors tant qu'a faire nimporte quoi autant mettre un vieux défis de bosses old school, ou nimporte quoi en exhibition.

Je trouve l'idée drole.

Après sur le post original, Tanner a mon avis vas tenter un come back, après s'ils sont pas là c'est qu'ils ont autre chose à faire.

Mais bon l'idée d'exhib ac un affrontement Plake vs Wallisch me semble idéal et télégénique.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Après mine de rien ils sont occupé et je crois pas que candide aurait voulue faire une démo comme ça , il a déjà loupé le FWT pour son film alors les X qu'est ce qu'il en a , a carrer ?
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ha ca fait du bien de lire ca...! :o)
Mais j'ai pensé au legende...car ils sont tous sous contrat...avec des marques...presente aux X Games...donc ils auraient pu mettre cette date à leur cahier de charge...d'autant que c'est pas le petit rdv du coin...

Puis en meme temps...si Tanner reviens...on peut rêver...que cdela risque de chatouiller le nez des autres rivaux...
Car ils sont pas retraité...dans le sens noble du terme !
Puis une final...
Houle
wallisch
Hall
Carlson
Fujas
Olson
Brown
thovex

Ca doit etre sympas !! ;o)

a ciao
steph'
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
steph' (17 mar 2011) disait:

Tj Schiller
Pep Fujas
Colby West
Tanner Hall
Jon Olson
et Candide Thovex.

TJ : blessé
Pep : Redbull Cold Rush (et c'est pas un qui fait du slope)
Colby : blessé
Tanner : pas encore de retour à la compet
Jon : a arreté la compet freestyle pour le ski alpin
Candide : a arreté la compet freestyle y a un moment, et est en train de filmer pour son film

Voila ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
arona a tout dis ;) (ce que je voulais dire)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
AronA (17 mar 2011) disait:

steph' (17 mar 2011) disait:

Tj Schiller
Pep Fujas
Colby West
Tanner Hall
Jon Olson
et Candide Thovex.

TJ : blessé
Pep : Redbull Cold Rush (et c'est pas un qui fait du slope)
Colby : blessé
Tanner : pas encore de retour à la compet
Jon : a arreté la compet freestyle pour le ski alpin
Candide : a arreté la compet freestyle y a un moment, et est en train de filmer pour son film

Voila ;)


Olson c'est vraiment mit à l'alpin mdr?
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
olsson était en équipe de suède avant de se mettre au fs...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
roufff (17 mar 2011) disait:

olsson était en équipe de suède avant de se mettre au fs...


Putain , la polyvalence du mec :O
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Vous vous tenez pas beaucoup au courant de l'actualité hein :D ?
Olsson est #3 en suède est à déja fait 2 ou 3 courses de coupe du monde. Il s'investit comme un psychopathe, ce type est un malade :D
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Ses résultats sont respectables ^^ mais pas encore géniaux !

je le préférais en freestyleur perso ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Et il revient une semaine par ans pour son célèbre JOI
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
george19 (17 mar 2011) disait:

Ses résultats sont respectables ^^ mais pas encore géniaux !

Euh... Donne 3 ans à n'importe quel freestyler actuel... Je te parie ce que tu veux qu'il arrive pas à être dans les 50 meilleurs de son pays. Olsson est une bête ! Bien sur c'est pas (encore) Didier Cuche (suisse powa :D), mais c'est le gaillard le plus polyvalent et l'un des plus doué. Respect le suédois !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
AronA (17 mar 2011) disait:

george19 (17 mar 2011) disait:

Ses résultats sont respectables ^^ mais pas encore géniaux !

Euh... Donne 3 ans à n'importe quel freestyler actuel... Je te parie ce que tu veux qu'il arrive pas à être dans les 50 meilleurs de son pays. Olsson est une bête ! Bien sur c'est pas (encore) Didier Cuche (suisse powa :D), mais c'est le gaillard le plus polyvalent et l'un des plus doué. Respect le suédois !


Ah mais clairement ;) !
mais intégrer l'équipe de Suède, il me semble que c'est pas autant dure que d'intégrer celle de suisse ou d'autriche en alpin (mais je connais vraiment pas bien cette discipline donc je m'avance pas), j'ai trouvé ça sympa de voir son nom à certaine compet' ^^, j'espère qu'il va choper du level, mais j'espère surtout qu'il va pas délaisser la scène freestyle ;)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Mais ceux qui savent pas...très très souvent les freestyler ...sont des très bon alpin...avant !!! Il y a 95 % des rider...qui sont depuis au moins 6 ans en club de ski...et bouffe du piquet depuis leur premier chamois.

Candide...à quand même été champion de France de skis de bosses...bon il a eu comme mentor...un certain Edgar...mais bon..."RoubiNIOL", C'est pareil...
Ben Olson faisait du freestyle pour decompresser...entre 2 Géants...et a trouvé bcp plus lucratif de faire des tricots en l'air que du mach 2 sur pistes...
Puis dans tout les pays c'est dur de faire parti de l'equipe nationale...car des minimas sont imposés...et quand tu vois les :
Nilsson, Nyberg, Rainer, Ottosson, Pärson, Wiberg...et surtout le plus grand skieur de tout les temps...I. Stenmark...Les suédois sont pas plus manchots que nos compatriotes francais...

Mais Ceci dit...j'aurai aimé voir une petite demo avec quelque légende...cela aurait mis encore plus le feu aux poudres...et à l'aspect médiatique.

sur ce...Ciao ciao
Steph'
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
steph' (18 mar 2011) disait:

Mais ceux qui savent pas...très très souvent les freestyler ...sont des très bon alpin...avant !!! Il y a 95 % des rider...qui sont depuis au moins 6 ans en club de ski...et bouffe du piquet depuis leur premier chamois.

Candide...à quand même été champion de France de skis de bosses...bon il a eu comme mentor...un certain Edgar...mais bon..."RoubiNIOL", C'est pareil...
Ben Olson faisait du freestyle pour decompresser...entre 2 Géants...et a trouvé bcp plus lucratif de faire des tricots en l'air que du mach 2 sur pistes...
Puis dans tout les pays c'est dur de faire parti de l'equipe nationale...car des minimas sont imposés...et quand tu vois les :
Nilsson, Nyberg, Rainer, Ottosson, Pärson, Wiberg...et surtout le plus grand skieur de tout les temps...I. Stenmark...Les suédois sont pas plus manchots que nos compatriotes francais...

Mais Ceci dit...j'aurai aimé voir une petite demo avec quelque légende...cela aurait mis encore plus le feu aux poudres...et à l'aspect médiatique.

sur ce...Ciao ciao
Steph'


C'est quoi tout ces points là ? C'est ultra chiant à lire.
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
J'osais pas le dire ;)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
george19 (17 mar 2011) disait:

AronA (17 mar 2011) disait:

george19 (17 mar 2011) disait:

Ses résultats sont respectables ^^ mais pas encore géniaux !

Euh... Donne 3 ans à n'importe quel freestyler actuel... Je te parie ce que tu veux qu'il arrive pas à être dans les 50 meilleurs de son pays. Olsson est une bête ! Bien sur c'est pas (encore) Didier Cuche (suisse powa :D), mais c'est le gaillard le plus polyvalent et l'un des plus doué. Respect le suédois !


Ah mais clairement ;) !
mais intégrer l'équipe de Suède, il me semble que c'est pas autant dure que d'intégrer celle de suisse ou d'autriche en alpin (mais je connais vraiment pas bien cette discipline donc je m'avance pas), j'ai trouvé ça sympa de voir son nom à certaine compet' ^^, j'espère qu'il va choper du level, mais j'espère surtout qu'il va pas délaisser la scène freestyle ;)


Heu la Suède c'est pas non plus la Jamaîque ou la Côte d'ivoire...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hé les gars...les "..." ca se lis pas !:)

Bon weekend
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
steph' (18 mar 2011) disait:

Hé les gars...les "..." ca se lis pas !:)

Bon weekend


Sauf que tu peux pas ne pas les lire, ça se fait inconsciemment dans ta tête et là j'ai juste l'impression d'être asthmatique, mais mentalement ahahahahaha !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
aKRObate (18 mar 2011) disait:


Heu la Suède c'est pas non plus la Jamaîque ou la Côte d'ivoire...


Autant pour moi ;), franchement je mis connais pas...

Je me réjouis quand même du JOI... dommage que cette année il y ait pas de JOSS, ça donnais toujours de bien bonne vidéo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass