winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
suis-je le seul à etre frappé par le chomage qui m'oblige à rider en movement joystick jamaica?? suis-je le seul à rider sans papa et maman qui allonge le fric derrière?
petit sujet pour ceux qui galère avec les prix des forfaits éxorbitants et des skis coutant un demi-salaire!
on veux démocratisé le fs commencont par le rendre accessible!!
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
C'est vrai qu'au niveau des forfaits, c'est un peu exessifs! Mais bon je suis pas concerné, j'ai que 15 ans§
Désolé! :)
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
lol c'est pas de ta faute soit pas désolée!
pour les forfaits j'ai un exemple plus qu'hallucinant, de la saison 2009/10 à la saison 2010/11 au grand massif, les forfaits saison ont pris plus de 50€ (790 à 849eu) à quel niveau appelles-t-on ca de l'escroquerie?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Forfait à l'année a 134 euros, ski d'occases, pantalon decathlon.

Voilà pour moi.
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
gelindo (16 mar 2011) disait:

Forfait à l'année a 134 euros, ski d'occases, pantalon decathlon.

Voilà pour moi.


on peux encore skier a 130eu l'année????? t'es d'où?? du jura??? lol
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Lans Autrans Méaudre.

Je vais vérifier que c'est pas 150 eurs que j'ai payé, mais c'est l'ordre de prix.

J'ai fait 20 demi journée.
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
gelindo (16 mar 2011) disait:

Lans Autrans Méaudre.

130 et quelques pour les résidents, 160 pour les exterieurs.

J'ai fait 20 demi journée.



skiinfo.fr
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
Lans quand il y a de la neige ça vaut vraiment le coup. Les 7 Laux ne font pas de tarifs jeunes eux ?
Les7lacs
Les7lacs

inscrit le 09/01/11
86 messages
Matos : 1 avis
Je crois pas que les 7 laux fasse de tarif jeune, par contre ils font des tarifs étudiant plus qu'attractif ! Genre j'ai cours que je le jeudi aprem, donc les autres jours quand y'a les conditions je me fais des matinés (9h-14) pour 10€ donc c'est plutôt très correct et c'est 14€ la journée. Mais c'est que en semaine hors des vacances scolaires de Grenoble, sinon c'est 24€ ou 26€ en étudiant pour les we, et là c'est un peu du vol.

Le club de ski de la fac (EGUG) vont des super tarifs aussi, mais c'est pas rentable d'allé au 7laux à moins d'y aller 50 fois, par contre je crois que ça fait du 15€ le forfait journée aux 2 alpes en Week end.

Mais bon faut être étudiant à Grenoble
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
c'est vrai que maintenant on voie de plus en plus de forfaits park ou des réductions pour tel ou tel association. moi par exemple j'ai une carte asly et encore une autre valable dans toute la france mais c'est forfait journée minimum et les plus grosses stations refusent de traiter avec ces organismes!
il y a 10-15 ans tout le monde partait une semaine aux sports d'hiver, maintenant ce qu'on voie ici c'est que des range rover, des audi ou des bm...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui c'est vrais que les forfaits deviennent de plus en plus chers.
Moi je bosse l'été pour me payer ma paire de ski. Après je suis allé une semaine avec les parents pcke par hasard ils avaient les mêmes vacances que moi.
Mais bon quand je vais dans les Alpes Ca me fait 60e la journee
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
dans moins de 10 ans sa sera comme à whistler 100$ la journée! lol
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
winnierider (16 mar 2011) disait:

dans moins de 10 ans sa sera comme à whistler 100$ la journée! lol


J'aurais gagné au loto et j'aurais une station pour mes potes et les skipasseurs ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Mini26 (16 mar 2011) disait:

winnierider (16 mar 2011) disait:

dans moins de 10 ans sa sera comme à whistler 100$ la journée! lol


J'aurais gagné au loto et j'aurais une station pour mes potes et les skipasseurs ;)


Putain on a le même avenir ahah !! Sauf que moi j'ai décider de construir une montagne dans ma petite campagne , et de me faire ma propre station :P. Bon plus sérieusement , j'ai 15 ans et c'est papa et maman qui payent :/. Mais , c'est le bon plan d'étudier/habiter à grenoble pour pouvoir profiter des tarifs spéciaux? :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Emil67 (17 mar 2011) disait:

Mini26 (16 mar 2011) disait:

winnierider (16 mar 2011) disait:

dans moins de 10 ans sa sera comme à whistler 100$ la journée! lol


J'aurais gagné au loto et j'aurais une station pour mes potes et les skipasseurs ;)


Putain on a le même avenir ahah !! Sauf que moi j'ai décider de construir une montagne dans ma petite campagne , et de me faire ma propre station :P. Bon plus sérieusement , j'ai 15 ans et c'est papa et maman qui payent :/. Mais , c'est le bon plan d'étudier/habiter à grenoble pour pouvoir profiter des tarifs spéciaux? :)


Mon gars le bon plan c'est de vivre au Canada. J'envisage vraiment d'aller la bas une fois adulte.
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
le bon plan c'est les stations qui sont en réalité des associations à but non lucratif, ils veillent à ce que les prix soit plus qu'abordable et que l'urbanisation en station soit plus que ralentie! il y en a une de ce type du coté des stations de la norma et tout ca par la bas, j'ai oublié le nom c'est peut etre les karellys je ne sais plus!
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Tikayt (17 mar 2011) disait:

Emil67 (17 mar 2011) disait:

Mini26 (16 mar 2011) disait:

winnierider (16 mar 2011) disait:

dans moins de 10 ans sa sera comme à whistler 100$ la journée! lol


J'aurais gagné au loto et j'aurais une station pour mes potes et les skipasseurs ;)


Putain on a le même avenir ahah !! Sauf que moi j'ai décider de construir une montagne dans ma petite campagne , et de me faire ma propre station :P. Bon plus sérieusement , j'ai 15 ans et c'est papa et maman qui payent :/. Mais , c'est le bon plan d'étudier/habiter à grenoble pour pouvoir profiter des tarifs spéciaux? :)


Mon gars le bon plan c'est de vivre au Canada. J'envisage vraiment d'aller la bas une fois adulte.


Y'a quoi de bien au Canada? :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Emil67 (17 mar 2011) disait:

Tikayt (17 mar 2011) disait:

Emil67 (17 mar 2011) disait:

Mini26 (16 mar 2011) disait:

winnierider (16 mar 2011) disait:

dans moins de 10 ans sa sera comme à whistler 100$ la journée! lol


J'aurais gagné au loto et j'aurais une station pour mes potes et les skipasseurs ;)


Putain on a le même avenir ahah !! Sauf que moi j'ai décider de construir une montagne dans ma petite campagne , et de me faire ma propre station :P. Bon plus sérieusement , j'ai 15 ans et c'est papa et maman qui payent :/. Mais , c'est le bon plan d'étudier/habiter à grenoble pour pouvoir profiter des tarifs spéciaux? :)


Mon gars le bon plan c'est de vivre au Canada. J'envisage vraiment d'aller la bas une fois adulte.


Y'a quoi de bien au Canada? :)


550$ le forfait saison sur un groupement de station autour d'un lac, en tant qu'étudiant tu paye 550 pour la saison de ski et de velo donc 6 mois de chaque si t'as ton matos autant te dire que tu te fais super plaisir !

Bref après faut taffer la bas ce qui est pas difficile pour un étudiant.

Pour les études grenobloises, le ski c'est a la place des cours, au debut de la saison tu prends deux cartes d'adhérant a des assoc qui te coutent 30 et 50€ il me semble, et ensuite tu paye dans les 15€ tous les plus gros forfaits, faut juste les prendre a l'avance ^^
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah ok c'est tranquil ! :D. A méditer ;) ...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Canada je vais tenter de me l'ofrrir pour une licence dans deux ou trois ans mais dans deux ans j'aurais pas encore les 21 ans necéssaires a la majorité donc ça va etre tendu
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
prk sa change quoi de ne pas avoir 21 ans?? t'es quand même émancipé t'as pas de quoi avoir un compte, un appart et tout sa?
Akdov
Akdov

inscrit le 09/03/10
8 messages
Stations : 1 avis
les forfaits sont super chère dans certaines stations pour ce qui est proposé, par ex à Métabief qui est moyenne montagne c'est 20€ la journée pour skier en gros trois bonne piste attendre des heures aux remontés.

Quand je vais dans les Alpes souvent je vais à La Croix Fry (à coté de la Clusaz) et là le forfait est seulement à 16€ la journée alors qu'il y a deux fois plus de piste qu'à métébief et pour pas beaucoup plus chère on peu avoir accès à la Clusaz.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
winnierider (17 mar 2011) disait:

prk sa change quoi de ne pas avoir 21 ans?? t'es quand même émancipé t'as pas de quoi avoir un compte, un appart et tout sa?


C'est la majorité aux USA donc je vais en chier pour acheter de l'alcool et des clopes ce qui est plutot désagréable
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
mdr OK j'osais pas le dire lol!
au canada t'as l'herbe medicinale aussi il me semble!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
winnierider (17 mar 2011) disait:

mdr OK j'osais pas le dire lol!
au canada t'as l'herbe medicinale aussi il me semble!


Je touche pas a ça quand je ski. Le rouge oui mais le petard non ^^
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
lol contraire moi le vert mais sans rouge lol!
a ce qui parait l'un refroidit l'autre réchauffe ...
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Mini26 (17 mar 2011) disait:

C'est la majorité aux USA donc je vais en chier pour acheter de l'alcool et des clopes ce qui est plutot désagréable


au canada, en tout cas dans la partie BC (british colombia)donc whisler, la majorité est à 19 ans, et oui je vous déconseille d'aller avant cet âge, parce que le soir, vous entrez même pas dans un bar. Sinon question herbe, c'est pas légal, mais on va dire que c'est ''admis'' ^^
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winnierider (17 mar 2011) disait:

lol contraire moi le vert mais sans rouge lol!
a ce qui parait l'un refroidit l'autre réchauffe ...


Et tu t'en passais, ça représente quoi en budget annuel? Pas de quoi se payer une nouvelle paire de latte toutes les 2/3 saisons?

Je vais passer pour un vieux con, mais bon....
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
tartiflette_power (18 mar 2011) disait:

Et tu t'en passais, ça représente quoi en budget annuel? Pas de quoi se payer une nouvelle paire de latte toutes les 2/3 saisons?

Je vais passer pour un vieux con, mais bon....


tous les fumeurs ne sont pas addict tu sais!! je ne pense pas que skipass souhaite un débat sur la réponse que tu demande ... mais crois moi c'est pas sa qui m'empeche d'acheter une paire tous les ans, le probleme est bien plus complexe mon cher ami ^^!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bah j'sais pas......clair que le ski c'est SUPER cher. Mais comme la fumette, c'est pas une obligation non plus. Sinon je vais aussi me plaindre des prix des resto, des loyers, etc. (bon ça serait HS ici)....mais bref au final dans la vie faut faire des choix.

Donc c'est bien, faire un topic pour dire que c'est cher....ouais....on le sait tous plus ou moins par ici.

Ciao ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
+1 pour le dernier post. Bien sûr il faut se plaindre s'il y a des abus, mais sinon, il faut remettre tout le système en cause, et là, c'est pas dit qu'on en trouve où on arrive à skier autant et faire skier autant de monde... Bref après c'est de l'économie. Mais bon on arrive toujours à se démerder, en ce moment je galère plutôt avec le prix de l'essence personnellement.
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
tartiflette_power (18 mar 2011) disait:

Bah j'sais pas......clair que le ski c'est SUPER cher. Mais comme la fumette, c'est pas une obligation non plus. Sinon je vais aussi me plaindre des prix des resto, des loyers, etc. (bon ça serait HS ici)....mais bref au final dans la vie faut faire des choix.

Donc c'est bien, faire un topic pour dire que c'est cher....ouais....on le sait tous plus ou moins par ici.

Ciao ;)


ce qui est sur c'est qu'on s'aime pas je peux même te dire que mon budget fume c'est 10€ par mois tu vas quand même me sortir "dans la vie faut faire des choix" et nanani nanana! je t'ai déja expliqué que sa ne pouvait empieter sur mon budget mais tu te terre dans tes positions tu lacheras pas, fumer c'est mal!!!!
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Dans les stations à gros parks, genre Valtho, Vars, 2z' etc, il y aura pas moyen de faire un forfait "Snowpark" ? Non pck la journée à Vars à 35euros la journée pour prendre les 2 TS du snowpark, ça fait mal aux fesses, sans compter ceux qui n'ont pas leur matos ...
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
à Vars c'est que 35€ la journée??
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
On est pas trop à plaindre en France sur le prix des forfaits :
étude sur le prix des forfaits

Pour les équipements, il existe toujours des bons plans. Perso, j'ai toujours acheté des skis neufs et j'ai toujours payés entre 30 et 50% moins cher ma paire de ski... par contre, je skie rarement avec les skis de l'année. J'achèterai une paire de ski de 2010-2011 pour la saison 2011-2012 et l'achat aura lieu en avril-mai durant les braderies des shops.

Pour les fringues pareil, j'irais m'équiper dans un shop en station fin avril... avant qu'ils ferment pour l'été. Ils braderont tout pour ne garder aucun stock.

Après, c'est sûr que celui qui veut acheter en novembre son équipement complet de l'année, il paye le prix fort... mais c'est son choix.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
winnierider (23 mar 2011) disait:

à Vars c'est que 35€ la journée??


QUE 35€ ??? C'est cher relativement à d'autres stations de la même taille il me semble.
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
rien qu'à flaine c'est le même prix avec 40km en moins de piste et un park minable si tu le compare à ceux qui sont à vars.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass