Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Bonsoir à tous :D

Comme l'indique le nom du Topic, j'ai quelques difficultés à rentrer un switch 3 et des 2.7 out sur des boxs ...
Pour le switch 3, je rentre le switch 180 assez facilement mais impossible de mettre un dernier 180 pour rentrer ce maudit switch 3 ...
Et pour le 2.7 out, impossible d'envoyer une rota en étant sur une box, je pense que c'est psychologique mais à chaque fois il me manque 90° ..
Auriez-vous des conseils svp ? Merci :D
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Moi perso j'avais du mal pour les 2.7 out car il me manquait du speed donc je sais pas si c'est ton cas mais moi de prendre plus de speed sa ma bien aidé.
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Le 27out je ne l'ai rentré que très récemment et il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Si tu veux faire un frontside donc récep en switch il faut 1) avoir assez de vitesse 2) prendre appuis avec le pied avant sur le rail pour tourner 3) avoir les épaules bien dans le meme axe que le rail pour pouvoir les lancer dans l'autre sens au moment de la rotation(si tes épaules sont de face c'est impossible) et 4) donner une impulsion pour ne pas que tes skis touchent le rail au moment où tu tourne.
Après il reste plus qu'à s'entrainer!

Pour le switch 3 je vois pas pq tu bloques après les 180, moi je lance juste mes épaules sa tourne tout seul, comme pour une 360 normal.
P.E.K.B
P.E.K.B

inscrit le 17/10/04
666 messages
Matos : 7 avis
Piour le switch 3, essaye de le rentrer en tournant dans l'autre sens. ça semble une abbération mais parfois tu peut être plus à l'aise en unnat en switch !
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Ok merci pour vos conseils
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Prise d'angle le kick, comme tout les tricks en switch et après t'es partie en toupie, perso j'ai plus d'aisance sur un Sw 5 que sur un 5 normal, sinon 27 out sans sex change avant c'est bien hard pour commencer, t'a intérêt à bien envoyer ton haut du corps .
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
POur le 27 out front, tout est dit par notre ami.
Pour le 27out back, le principe est exactement le même (vitesse, impuls) sauf pour les épaules qui doivent être déjà prete même si tu peux te permettre de les garder parralèle au rail, autrement dit, le désaxement des épaule pour 27 out back est moins prononcé que pour un front out. Le pied avant, tu dois en quelque sorte incliné tes orteils vers le sol pour que le ski ne soit plus à plat sur la box mais pluS sur l'arrête (tu vois ce que je veux dire?) et en même temps que tu incline ton pied essaye de (putain comment dire ?!) essaye de arhh.!! En gros juste avant de sortir, essaye de tout en inclinant ton pied, de faire comme si tu voulais te mettre en position chasse neige mais qu'avec le ski avant.

Jvous jure c'st hyper tendu à décrire ces conneries !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ce qui dit c'est un pretzel et de toute façon c'est en zonant sur le même rail pendant une heure même plus qu'on apprend, je vous jure en une heure de temps j'ai enfin mit 270 in sex change pretzel 270 out sur un plat descente
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Air_bag ( 8 mar 2011) disait:

Ce qui dit c'est un pretzel et de toute façon c'est en zonant sur le même rail pendant une heure même plus qu'on apprend, je vous jure en une heure de temps j'ai enfin mit 270 in sex change pretzel 270 out sur un plat descente


Tfacon y'a aucun secret les gars ! Voiilà l'exemple :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
En plus de ça le rail c'est ingrats, tu te fait bien mal pour un truc qui n'est pas si "ouf" que ça au final
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass