jcdnc
jcdnc

inscrit le 01/10/07
130 messages
J'ai projet de partir cet été pour la nouvelle Zélande direction Wanaka ou Queenstown pendant deux mois afin de faire du ski et d'améliorer mon anglais (TOEFL). Je voulais savoir s'il y avait des skipasseur qui seraient dans le coin et éventuellement regarder avec eux pour le logement/trajet afin d'économiser un max.
Mon but est de faire du park, donc à part cadrona et snowparknz y'aurait il d'autre station dans le coin (et vers queenstown aussi)?
L'idée de vivre dans un van est-elle bonne (niveau budget logement/essence)?

JC
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Risque de faire un peu froid dans ton van non? Et sinon pour le TOEFL à mon avis t'as meilleur temps de regarder dans une école. Celle de Whistler propose les cours pour 1/2 journée, et l'autre 1/2 journée de libre. Peut être que tu peux trouver ça là bas aussi :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Whistler c'est pas au canada? ^^'
Rock_n_ride
Rock_n_ride

inscrit le 24/03/08
98 messages
Matos : 2 avis
Pour le Van je pense pas que tu gagnes si tu regardes sur le net les locations coutes bonbon!

je suis jamais parti là bas mais j'ai reunis pas mal d'infos dans le but de partir avec des potes à la fin de mes études.

Le plus rentable est d'acheter une voiture sur place, tu trouves un truque qui roule à partir de 450 euros. Dans les grandes villes tous les Samedi les gens se réunissent sur des places (une sorte de marché;)pour vendre leur voiture surtout des touristes qui quittent le pays.
Pas d'assurance obligatoire et le changement de propriétaire pour la carte grise se fait à la Pose pour 10 dollars.

La change est avantageux la vie sur place est pas excessive mais les forfaits de ski ne sont pas donnés compte 30 euros ta journée.

Voilà
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Emil67 (22 fév 2011) disait:

Whistler c'est pas au canada? ^^'


Oui ^^ mais l'école ou je vais aller pour le First propose des demi-journées justement ^^ Peut-être y'a qqch de similaire en Nouvelle-Zélande ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
daspo (23 fév 2011) disait:

Emil67 (22 fév 2011) disait:

Whistler c'est pas au canada? ^^'


Oui ^^ mais l'école ou je vais aller pour le First propose des demi-journées justement ^^ Peut-être y'a qqch de similaire en Nouvelle-Zélande ;)


Ah ouai ok :D
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Bosse dans un backpacker, ca te laissera du temps pour skier, pas mal de personnes font ça
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass