FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Avec un score de 93.66 devant Torin Yater Wallace (92.66) et Simon Dumont en 3
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Ayayaya Kevin rolland est présent !! Le patron c'est LUI !! 93,66 sur son dernier run c'est monstrueux.
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Non désolé mais le patron c'est et sa restera SIMON DUMONT!!! Et il nous l'as encore prouver ce soir !!!!
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Torin m'a vraiment impressionné avec son double flat, enfin un double stylé, et dire qu'il n'a que 15 ans....
Sinon Kevin fait pipe double flip, alley oop flat 3, switch 10, switch 7, double cork 12, le tout assez clean
Inno100
Inno100

inscrit le 24/11/07
85 messages
ya rien a dire c'est merité. meme le commentateur d'ESPN le reconnait.

Torin Yater Wallace est enorme à seulement 15 piges. Quand il grabera et fera des rotations en switch, il sera 1er.

Quand à Dumont, il a un talent enorme mais est encore plus con qu un footeux. Qu il prenne exemple sur Tanner qui avait felicite Xavier en 2009
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Dumont n'a pas la classe d'un champion.

Ce soir une nouvelle fois Dumont est tombé de haut, trop haut.
Malgré son amplitude, son manque de propreté dans les réceptions et transitions lui à couté une nouvelle fois la médaille d'or.
Le petit gamin, Torin je sais plus trop quoi, lui a montré comment en étant propre, stylé et en replaquant le seul double flat-spin de la soirée on pouvait scorer en pipe et reléguer Simon Dumont en bas du podium.
Sans compter sur le mental de Kevin Rolland qui a su reposer un dernier run très technique et très propre pour venir décrocher sa 3eme médaille d'or en pipe.
Dumont qui ski depuis 2003 en pipe aux xgames n'a jamais su faire évoluer son ski pour décrocher une nouvelle victoire après son doublé 2004 2005..si il pose propre son amplitude pourra le faire gagner..mais en attendant un gamin de 15 ans va dormir tranquil ce soir, il vient de remettre beaucoup de monde à sa place.
Guizmo09
Guizmo09

inscrit le 20/05/09
26 messages
Bah c'est kiff kiff entre le run de simon et torin, et puis dumont s'est vraiment investi a fond pour sa il a de quoi etre dégouter, un jeune de 15ans...
Kévin c'est le meilleur!! ya rien a dire "Il est ou le problème"!! sa tue!! Félicitation !
Dommage pour Xav
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Kevin est et restera sûrement le meilleur !
Ce mec a un mental de fou et un style monstreux ! C'est logique qu'il gagne !

Je pense que Dumont aurai pu être 2ème, même si Torin a à peine 15 ans déchire déjà tout !

Et une petite pensée pour Toto et Xav ... .
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Dumont a envoyé hier soir le saut le plus haut dans l'histoire des X games au dessus du coping dans son premier run. Simon est juste majestueux quand il rentre dans le pipe, tu retiens ton souffle du début à la fin.
Quant à Torin.. JE ne sais pas quoi dire, faut garder un oeuil sur ce petit car son run n'est certainement pas digne de son âge surtout sur un super pipe tel que celui là..

Sinon Kevin il s'est supassé surtout que ses 2 premiers run ont été mal posé, surtout le premier ou il est carrement tombé et au dernier run, il a juste fait peter le pipe quoi.

Pourquoi il est passé devant Torin ? Simplement car il a fait plusieurs tricks en switch et grabbé alors que Torin n'a rien fait en switch et sauf son double flat bien grabbé, il grabb très peu et pas longtemps.

Voilà ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 29/01/2011 - 09:02
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ouai bah c'est clairement le switch 9 et la propreté de Kevin qui lui valent cette médaille. Même si les deux ricains étaient bien plus stylé que Kevin (le double flair de Dumont omgggg).
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
FloF (29 jan 2011) disait:

Ouai bah c'est clairement le switch 9 et la propreté de Kevin qui lui valent cette médaille. Même si les deux ricains étaient bien plus stylé que Kevin (le double flair de Dumont omgggg).



Faut croire que ça paye bien les switch 9, lolo l'avait aussi placé dans son run il y'a quelques temps...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Chui quand même dégouté pour Simon Dumont. Il a été le spectacle de la compet. J'espère que je me trompe mais il se pourrai que les juges ai surnoté Torin. Sérieux, son run est propre, stylé mais manque de technique, grabbe négligé, pas de switch.

Alors que Simon s'est littéralement envoyé en l'air, il a pété tout les records, quand ce mec passe j'ai le souffle coupé pendant le temps de son run...

Le classement aurai du être

Kev
Simon
Torin.
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
D'accord avec toi Tikayt.
Le run de Torin m'a pas spécialement impressionné. Il est super propre mais je ne le trouve pas si stylé que ça, après question de goût.

Je me dis, ptet que les juges ont voulu marquer le coup pour bien faire rentrer que s'envoler à 20m au dessus du pipe ne servait à rien si on ne replaque pas nickel derrière. Du coup ils ont ptet "exagéré" la notation de Torin et Dumont (l'une vers le haut l'autre vers le bas) afin de marquer les esprits: style is more important than technic !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ewilan005 (29 jan 2011) disait:

D'accord avec toi Tikayt.
Le run de Torin m'a pas spécialement impressionné. Il est super propre mais je ne le trouve pas si stylé que ça, après question de goût.

Je me dis, ptet que les juges ont voulu marquer le coup pour bien faire rentrer que s'envoler à 20m au dessus du pipe ne servait à rien si on ne replaque pas nickel derrière. Du coup ils ont ptet "exagéré" la notation de Torin et Dumont (l'une vers le haut l'autre vers le bas) afin de marquer les esprits: style is more important than technic !


ça peut être une cause. Ou alors, peut-on dire que les juges ont été plus cool avec Torin dû à son age.. ? C'est vrai que pour un gars de 14 ans il a un run d'adulte professionel (à peu de chose près). Ce type me fait penser à Simon il a 10 quand lui aussi avait 15 ans aux X.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 29/01/2011 - 15:54
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (29 jan 2011) disait:

Chui quand même dégouté pour Simon Dumont. Il a été le spectacle de la compet. J'espère que je me trompe mais il se pourrai que les juges ai surnoté Torin. Sérieux, son run est propre, stylé mais manque de technique, grabbe négligé, pas de switch.

Alors que Simon s'est littéralement envoyé en l'air, il a pété tout les records, quand ce mec passe j'ai le souffle coupé pendant le temps de son run...

Le classement aurai du être

Kev
Simon
Torin.


Torin a 15 ans... Ca a certainement joué dans la notation et dans l'impression qu'il a fait sur les juges (putain 15 ans quoi!)... Imaginez le niveau qu'il aura dans un ou deux ans...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca fait des années que Dumont se fait avoir car il ne replaque pas aussi bien qu'il le devrait. On avait déjà ces débats à l'époque Dumont VS Tanner, et Tanner était souvent devant grâce à sa technicité et surtout sa propreté.. Rien de nouveau sous le soleil donc au niveau du podium et des classements :-) En revanche je sais pas pourquoi, je reste un peu sur ma faim...

Il faut dire que l'augmentation du niveau l'année dernière était énorme, il aurait été difficile de faire encore pire cette année. Mais il y a déjà le double de Torin que je trouve énorme.
Yniq
Yniq

inscrit le 10/10/09
2 messages
Encore une fois je penses que Simon ses fait avoir par les juges!!!! Le run de Kevin mérite l'or sa ça ne se discute pas!

Mais pour le run de Torin, certe il a un double incroyable a la fin de son run mais ses tout! Il a aucun hit en swtich et le 3/4 de ces hits n'ont pas de grab!

Simon a deux double différent et il grab les deux! Ensuite il a un hit en switch! De plus son amplitude est simplement une marche au dessus de tout les autres.... Certes Torin va le rattraper mais hier ce n'était pas le cas! On aime ou aime pas son style, quand il rentre de la pipe on retient notre souffle et on admire!

Je comprend très bien sa réaction et je trouve qu'elle est justifié! Il s'est fait voler une place par les juges et surtout a ce moment la c'était la première place... Il est pas juste la pour participer mais bien pour gagner, ces un compétiteur dans l'âme et quand des juges rendent des décisions comme sa ces normal qu'il se fâche! Dans n'importe qu'elle autre sport quand un juge rend une mauvaise décision l'athlète ne gène pas pour le dire, regarder le tennis ou le foot!

Et l'âge ne devrait jamais entré en ligne de compte sur une notation... Décevant de la part d'une compétition qui ce veut la référence1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yniq, 29/01/2011 - 17:03
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Faut aussi tenir compte du fait que Dumont, ça fait quand même au moins 5 ou 6 ans qu'il fait des podiums au Superpipe des X, alors quand un jeune de 15 piges se ramène et fait un run pareil, les juges ont envie de le récompenser... Même si le Bronze aurait pu lui suffire ^^

Moi de toute façon, j'admire ce que fait Dumont sur des skis mais je peux pas me le blairer, donc j'adore voir sa tête quand il est pas sur la première marche du podium :-)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (29 jan 2011) disait:

Faut aussi tenir compte du fait que Dumont, ça fait quand même au moins 5 ou 6 ans qu'il fait des podiums au Superpipe des X, alors quand un jeune de 15 piges se ramène et fait un run pareil, les juges ont envie de le récompenser... Même si le Bronze aurait pu lui suffire ^^

Moi de toute façon, j'admire ce que fait Dumont sur des skis mais je peux pas me le blairer, donc j'adore voir sa tête quand il est pas sur la première marche du podium :-)


Vilain !! :p
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
Rien a dire niveau dumont y mérite 2 place beaucoup plus d amplitude de double y a pas photo tandis que torin run solide mais qu un double voila ce que je pense
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
tanistrelli ( 2 mar 2011) disait:

Rien a dire niveau dumont y mérite 2 place beaucoup plus d amplitude de double y a pas photo tandis que torin run solide mais qu un double voila ce que je pense


Oui c'est bien, quelle réactivité, toujours à la pointe de l'info toi, non ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Blackiller ( 2 mar 2011) disait:

tanistrelli ( 2 mar 2011) disait:

Rien a dire niveau dumont y mérite 2 place beaucoup plus d amplitude de double y a pas photo tandis que torin run solide mais qu un double voila ce que je pense


Oui c'est bien, quelle réactivité, toujours à la pointe de l'info toi, non ?


Mdrrr il nous envois les info presque en live ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 2 mar 2011) disait:

tanistrelli ( 2 mar 2011) disait:

Rien a dire niveau dumont y mérite 2 place beaucoup plus d amplitude de double y a pas photo tandis que torin run solide mais qu un double voila ce que je pense


Oui c'est bien, quelle réactivité, toujours à la pointe de l'info toi, non ?


+1 !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
C'est ouf Dumont à péter un frot superman front au big air des X !!! Y mérite sa 1ere place rien à dire, ce fut ouf cette année !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Air_bag ( 3 mar 2011) disait:

C'est ouf Dumont à péter un frot superman front au big air des X !!! Y mérite sa 1ere place rien à dire, ce fut ouf cette année !


Ahahaha
Sinon les juges ont noté a combien le run de candide ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass