redkiwi
redkiwi

inscrit le 25/01/11
20 messages

bonjour bonsoir a tous =) .

je me permets d'ouvrir un topic pour demander vos conseils.
je suis skieur depuis quelques années avec un niveau relativement correct sur piste.
mais depuis 2ans je suis plutot attiré par un mixte freestyle sur piste , snowpark et piste classique, ( tres peu hors piste).
skier en arriere ou aller sur les snowpark et faire des 180 n'est pas ce qu'il y a de mieux avec des skis" classique" pour piste.
c'est pour ca que j'aimerais me tourner vers des skis freestyle , mais je n'y connais pas grand chose dans ses modeles :s.
j'ai trouvé un modèle qui pourrait etre sympa mais apres est-il adapté pour moi ou non O_o?
SALOMON TENEIGHTY SPK- 180 cm
+ fixations Z10
visible ici:
cgi.ebay.fr

je fais 1m77 environ pour 65 kg.
le budget de 300euros maxi est-il suffisant?
et partir sur une paire de ski d'occasion serait-il mieux que d'acheter une paire neuve?

comme vous pouvez le voir je suis un peu perdu mais extremement motivé =) !!!!!!!!!!!!!! :) merci de me donner un petit coup de pouce pour bien choisir mes skis!!!

Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages

Apprends d'abord à faire ça:
ensuite t'aura le niveau pour des ski FS

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 25/01/2011 - 19:12
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
le meilleur c'est les commentaires des gars
redkiwi
redkiwi

inscrit le 25/01/11
20 messages
lol les commentaires sont magnifiques c'est vrai ^^.
hum et sinon vous pouvez m'aider svp O_o.
pijahman
pijahman

inscrit le 25/10/09
237 messages
Matos : 3 avis
je connais pas les spk mais j'ai essayé les foil et ils sont super aussi et ne doivent pas être cher non plus :)
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Moi j'les trouve chère !!
J'ai chopper des LINE ANTHEM 2010 pour 200E
redkiwi
redkiwi

inscrit le 25/01/11
20 messages
je cherche un peu partotu mais je suis perdu dans toute ses annonces.
il faut mieux prendre des skis d'occasion ou directement du neuf?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Bah sa dépend du modèle de skis et si il a servi beaucoup
redkiwi
redkiwi

inscrit le 25/01/11
20 messages
tu n'aurais pas un exemple ou un modele qui pourrait me convenir a me montrer s'il te plait?
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Tout d'abord, ton budget de 300e est suffisant pour une première paire neuve.
Ensuite, pour ton gabarit, je te conseillerais une taille de ski de 1m70 maximum.

Regarde chez Ekosport (pour rester sur ebay, ou dans la rubrique "outlet" de Coreupt.com .

Sinon des fins de série chez SportConrad peut-être.

Mais avant toute chose, achète toi des chaussures, neuves, et dans lesquelles tu es vraiment bien (confort mais aussi tenue du pied). Quitte à acheter au final des skis d'occaz, faute de budget.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Prend un ski environ à ta taille.
Sinon tu as plein de modèle, c'est pas ce qui manque quoi, on peut pas te faire vraiment de séléction, ça serai trop long.
Oui 300euro c'est amplement suffisant.

Si tu veux commencer avec des bonnes lattes pour pas chère, cherche dans la gamme 2010 de coreupt.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass