Sondage : lequel?

(21 votes)
Kung Fujas
52,4%
11 votes
Twenty Twelve
23,8%
5 votes
autre
23,8%
5 votes
Gavage
Gavage

inscrit le 21/01/11
3 messages
Salut tout le monde :),

Alors voila je cherche ma paire à tout faire pour remplacer mes anciens. Le problème c'est que j'aime tout, de la piste au BC en passant par le park avec quand meme une grosse préférence pour le BC/FR quand les conditions sont la. J'aime tailler des courbes sur piste quand on peut pas sortir, envoyer qques rota dans le park quand j'y passe et par dessus tout m'éclater en pow entre les sapins et dans les espaces vierges.

Donc lequel me conviendrait mieux?

Les KF ont des retours terribles tout comme les 2012 mais lequel meilleur pour ma discipline?

1M81/ 80Kg/ niveau avancé/ 20 jours par an

En vous remerciant :)
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Il y a déjà un sujet pour les questions comme ça : Tu cherches des skis, badboy ?

Je suis sympa, je vais te répondre ^^
Donc je suis détenteur des KF 2011, j'ai skié deux jours mais je n'ai fait que de la piste et sauts sur bords de pistes. Le bilan : De la bombe. Ils taillent les courbes vraiment bien, une bonne prise de vitesse, t'es obligé de regarder ton patin pour te rappeler la largeur des skis et au niveau impulsion, 180 et 3-6, rien dire, pour leur largeur ils sont assez légers tu as de quoi t'amuser quand les conditions ne sont pas trop là niveau peuf' ;)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Vu ce que tu dis je te conseillerais les KF.
Parceque si tu veux pousser les BC le FR ou le FS tu peux pas avoir une seule paire de skis malheureusement.
De nos jours les marques nous embobinent avec des skis de plus en plus polyvant. Comment on peut avoir un ski qui envois du paté en piste park et peuf pour moi c'est pas possible tu aura forcément un domaine ou tu sera frustré.
Donc tu a l'air de faire plus de piste et de pow que de park donc prend les KF sinon avce les 2012 tu va te faire chier en powpow et c moisi pour faire du BC.
Gavage
Gavage

inscrit le 21/01/11
3 messages
Merci a ceux qui m'ont répondu :).

Dsl j'ai pas eu le reflexe de poster sur l'autre topic.

Bon alors je partirais plus vers un KF :)car il semble meilleur en FR/BC normal vu ses cotes mais le 2012 a quand meme un double rockeur avec 91mm underfoot, Mike Douglas l'utilise meme en FR.

Sur piste par contre le patin du 2012 doit donner un avantage non négligeable non? Le KF une fois mis sur la carre doit bien envoyer mais est il physique a skier en conditions pourries?
Ca a l'air d'etre quand meme de belles betes^^.

J'ai vu le test de freeride TV les disant très polyvalent neige molle mais physique neige dure, qqun peut confirmer?

Encore merci ;).
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'étais sur neige normale et c'était d'une grande facilité à les manier les KF, donc en dure, peut-être que c'est physique, je ne sais pas mais pas au point d'être dégouté ;)
Les KF aussi ont un double-rocker all mountain ;)
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
mike douglas il fait du marketing !! prends des KF
Gavage
Gavage

inscrit le 21/01/11
3 messages
OK bon je pense pencher pour le KF alors :)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Un Lord devrait pas mal aller aussi pour ton programme.

Les autres vous pouvez confirmer?
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Lord surtout pas, c'est un ski piste/freeride mais il sera mauvais en BC et en park.

Le KF est une valeur sure, mais le 2012 pourrait etre pas mal non plus, je ne sais pas en dire plus car pas testé mais ses cotes et son petit rocker doivent le rendre super polyvalent. Je pense que dans les 2 cas tu ne seras pas décu.
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
J'ai les KF, un pote qui gère en FS a les Twenty Twelve. Ils sont tous les deux tops. Seul hic pour chacun qu'on a remarqué :
Les spatules du KF, à cause du rocker, tape un peu à grande vitesse sur neige dure? Ceci dit, cela 'est pas génant ;)
Les Twenty Twelve, apparement mon pote m'a dit qu'il faut pas mal de temps pour gérer le switch ( après je ne sais pas à quoi c'est dû ^^ ).
Tu t'amuseras avec les deux en tout cas ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Il en dit quoi ton pote des 2012 en FR/piste?

Merci
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
D'après ses paroles, il m'en dit que c'est de la tuerie, pas durs à skier, joueur. Il s'en plaint carrément pas ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Merci :) c'est vrai qu'ils ont l'air terrible ^^.

Ils les a monté cmt?
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
POlyvalent car il compte faire un peu de peuf' quand l'occaz' se présentera ;) Avec des Markers Squire 2011 ( les noires/vertes/bleues ) ;)
XscreampowX
XscreampowX

inscrit le 01/01/09
490 messages
Matos : 4 avis
Ouais n'empeche que c'est mal barré ste saison...

Tu dois avoir les boules de pas avoir pu exploiter tes KF lol
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Ah mais trop :/
Un jour espérons ... En tout cas y a moyen de s'amuser en piste quand même, en switch ... :)
Gavage
Gavage

inscrit le 21/01/11
3 messages
J'fouille un peu partout et j'vois que le Amplid Rockwell m'a l'air pas mal non plus...

Vous en pensez quoi?
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Gavage (25 jan 2011) disait:

J'fouille un peu partout et j'vois que le Amplid Rockwell m'a l'air pas mal non plus...

Vous en pensez quoi?

Y'a un looooong post l'a dessus, il ne dois pas etre très loin ;)
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
Matos : 2 avis
bonjour a tous,
je voudrais acheter une paire de twenty tweleve cette annee (2012), mais j'ai un peu peur d'etre un peu decu....
j'ai un tres bon niveau general en ski (piste et freeride, moyen en freestyle )et pourtant j'ai une veille paire de salomon foil de 2006 et je m'eclate encore avec.
alors ma quetion est simple:
les vont il me plaire ou non?
si vous avez un avis sur la question merci de me laisser un message....
ciao
bbyes
bbyes

inscrit le 01/10/15
0 message
Matos : 2 avis
bonjour a tous,
je voudrais acheter une paire de twenty tweleve cette annee (2012), mais j'ai un peu peur d'etre un peu decu....
j'ai un tres bon niveau general en ski (piste et freeride, moyen en freestyle )et pourtant j'ai une veille paire de salomon foil de 2006 et je m'eclate encore avec.
alors ma quetion est simple:
les vont il me plaire ou non?
si vous avez un avis sur la question merci de me laisser un message....
ciao
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
prend toi un bon rossignol s3 .98 qui est polyvalent ...
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Olivier Burgat (16 aoû 2011) disait:

bonjour a tous,
je voudrais acheter une paire de twenty tweleve cette annee (2012), mais j'ai un peu peur d'etre un peu decu....
j'ai un tres bon niveau general en ski (piste et freeride, moyen en freestyle )et pourtant j'ai une veille paire de salomon foil de 2006 et je m'eclate encore avec.
alors ma quetion est simple:
les vont il me plaire ou non?
si vous avez un avis sur la question merci de me laisser un message....
ciao


on peut pas te repondre comme ca !!!!
on ne connait pas ton niveau et les skis n'ons encore aucun test ( il me semble )
personne pourra te dire si il vont te plaire ou non
ya des eprsonnes a qui ce skis va aller et d'autre non ...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
CORE UPT Dirty Bastard !
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (16 aoû 2011) disait:

CORE UPT Dirty Bastard !


A chaque fois que je lis ce modèle, je li " Dirty batard " ... -__-'

Pour les Twenty Twelve, un pote les as pris et il en est absolument pas déçu. En park ils sont tops, juste le switch sur piste qui est un peu chaud à gerer au début selon lui. Et en peuf' il tient très bien la route ( élger rocker ).
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Moi j'ai envie de dire old dirty bastard :P
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bydjom (16 aoû 2011) disait:

A chaque fois que je lis ce modèle, je li " Dirty batard " ... -__-'


Si j'me trompe pas, bastard c'est bâtard en anglais donc bon... :p
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (16 août 2011) disait:

Bydjom (16 aoû 2011) disait:

A chaque fois que je lis ce modèle, je li " Dirty batard " ... -__-'


Si j'me trompe pas, bastard c'est bâtard en anglais donc bon... :p


Ah ben j'me coucherai moins c*n ce soir ! J'me disais aussi, ça avait l'air louche la ressemblance entre les deux mots x)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass