lele34
lele34

inscrit le 07/11/10
6 messages
Stations : 1 avis
Salut a tous ,

Je suis un jeune freestyler et cette année notre destination est Puy Saint Vincent , je connais un peu mais comme dans chaque station des supers spots bien cachés demandent à être dévallés et pour y être allé que deux fois dans ma vie je connais pas assez pour avoir découvert ces endroits.
Merci de m'aider à en trouver pour passer une semaine de pur freeride/freestyle :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense que tu auras du mal à avoir des réponses autres que de petits hors pistes classiques visibles, les vrais bon spots, c'est un peu comme les coins à champignon déjà, puis sa s'explore et on s'y lance pas grâce à 3 explications de lieux sur le net, il faut aller voir, tater la neige, demander aux locaux, au mieux se faire des amis qui connaissent, etc, mais ici, t'auras ptet pas grand chose :-) Bonne chance !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 8 jan 2011) disait:

Je pense que tu auras du mal à avoir des réponses autres que de petits hors pistes classiques visibles, les vrais bon spots, c'est un peu comme les coins à champignon déjà, puis sa s'explore et on s'y lance pas grâce à 3 explications de lieux sur le net, il faut aller voir, tater la neige, demander aux locaux, au mieux se faire des amis qui connaissent, etc, mais ici, t'auras ptet pas grand chose :-) Bonne chance !


+1
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
Puy saint vincent ! <3 Il y a quelques bon spots mais comme dit plus haut ... c'est secret ^^ tu y vas quand?
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
hé les locaux, ce qui serait cool c'est de rencontrer ce jeune homme pour un verre, tâter un peu le terrain et éventuellement l'emmener découvrir vos bons coins !

Allezzzzzzz
lele34
lele34

inscrit le 07/11/10
6 messages
Stations : 1 avis
J'y vais du 5 Mars au 12 Mars
C'est vrai que le mieu c'est d'explorer les HP soi meme :)
Et c'est bien ce qu'on conte faire mais si jamais ya une ou deux session a vraiment pas rater et pas trop compliqué d'accès bin se serai bète d'y passer a cotés sans y avoir goutter .
En une semaine on aura le temps de découvrir un peu la montagne mais si vous avez un coin vraiment simpa a pas rater proche d'une piste ou d'un telesiege dites le moi pour qu'on s'éclate .

puis si vous pouvez poser votre avi sur la station se serai vraiment super simpa :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Oui pour les champi j'amène des potes mais je donne pas mes coins a ceux qui y vont seuls ;)
Contre une binouze je pense que pas mal t'embarqueront avec eux.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mini26 (11 jan 2011) disait:

Oui pour les champi j'amène des potes mais je donne pas mes coins a ceux qui y vont seuls ;)
Contre une binouze je pense que pas mal t'embarqueront avec eux.


Voilà c'est plus ou moins le système :-)

Après si t'es une fille en général ça ouvre plus de spots pour reprendre une expression ^^
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
la meme pour val d'isere ya de locaux sur skipass ou y a vraiment que des parisiens la bas?
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
utilise le géo portail france

installe terra explorer pour la visu 3D, les images sont nettes et la modélisation des massifs est impéc, c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, tu peut même activer un calque spécial qui permet d'avoir des données sur les endroits avanlancheux... j'ai testé avec ma station et c'est pas mal ;)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Marc29 (11 jan 2011) disait:

la meme pour val d'isere ya de locaux sur skipass ou y a vraiment que des parisiens la bas?

4 morts aujourd'hui à Val.... Vas y avec un guide...
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
oh putin
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Et y'en a qui sont encore portés disparus il me semble.
Ca m'a bien refroidi d'entendre ça a la radio...
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
Y'a un snowpark (vraiment basique genre deux bleu une rouge trois rails) et sinon le domaine HP est assez grand, dans tout les cas tu trouveras des trucs a faire, y'a deux trois kick taillés suivant la motiv' locale, et sinon libre a toi d'en tailler un...Si tu kiffe plus la poudre motive toi a Pelvoux, 20 minutes de navette de PSV et un super domaine HP (par contre la station est minuscule).
lele34
lele34

inscrit le 07/11/10
6 messages
Stations : 1 avis
grediN (11 jan 2011) disait:

utilise le géo portail france

installe terra explorer pour la visu 3D, les images sont nettes et la modélisation des massifs est impéc, c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle, tu peut même activer un calque spécial qui permet d'avoir des données sur les endroits avanlancheux... j'ai testé avec ma station et c'est pas mal ;)



Merci beaucoup gredin c'est terrible mais les photos ne sont pas faites pdt l'enneigement d'hiver , ya pas un moyen de les avoir pendant l'enneigement ?
Et les mec jfais pas de gateries , jsuis un mec pas une meuf --'
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
lele34 (11 jan 2011) disait:

ya pas un moyen de les avoir pendant l'enneigement ?


justement l'intérêt c'est que tu check les gros rochers et la gueule des barres rocheuses, en plus des données avalancheuses :)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
lele34 (11 jan 2011) disait:

[pas une meuf --'

Pas de bras,pas de chocolat
Pas une meuf, pas de spot!

Je déconne, je lisais le post par curiosité, je connais pas bien PSV. Bonne recherche, et bon ride
lele34
lele34

inscrit le 07/11/10
6 messages
Stations : 1 avis
Ok merci a tous pour votre aide
Le mieux a faire reste d'explorer la montagne (avec prudence!!!) et de demander aux locaux , je verrai bien la bas .
On m'avait dit que PSV est vraiment pas mal niveau HP alors on verra une fois sur place
Merci a tous et bon ride :DD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass