tonido
tonido
Statut : Confirmé
inscrit le 07/03/10
1669 messages
Matos : 19 avis
Salut,

J'ai fais pas mal de recherche sur les différents trampolines et sur skipass, mais impossible de juger.
Etant donner que je n'y connais rien, les prix variant énormément et les données techniques pas toujours parlantes, je rencontre pas mal de difficulté pour faire un choix.
Donc, si ceux qui ont déja un trampo peuvent témoigner de leur choix, bon ou mauvais, et tenter de m'orienter vers un modèle ou une marque ça serai gentil...

Merci :-)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Bon pour ma part : Gros débutant de trampo.

Je voulais acheter un trampo rond pour pas trop chère , avec filet de sécurité ( d’ailleurs je ne regrette pas mon choix sa ma sauvez beaucoup de fois ^^ )

J'en voulais un qui est quand même un diamètre respectable.

Donc j'ai pris un trampo rond, filet de protec, 4M3 de diamètre
Pour un total de 200 € sur Ebay ( NEUF bien sur )

Et franchement je pouvais envoyer assez haut.

J'ai tenter le double front , je suis retomber sur le dos ( je me suis fait mal :) ) mais je les tenté une fois ,avec + d'entrainement j'aurais pu le rentrer SEUL sans l'aide d'un pote pour faire une impulsion ;)

Donc pour commencer s'est le top niveau prix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxou44, 26/12/2010 - 12:37
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Et tu le mets ou le trampoline dans ta maison ? Parce que ça prend de la place quand meme lol
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Dans le jardin >_<
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Putin ta la place toi pour ton trampo ^^

manque la piscine a coter pour faire le con l'ete !!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
scratch91 (26 déc 2010) disait:

Putin ta la place toi pour ton trampo ^^

manque la piscine a coter pour faire le con l'ete !!


Lol tkt j'y est penser :p
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Maxou44 (26 déc 2010) disait:

scratch91 (26 déc 2010) disait:

Putin ta la place toi pour ton trampo ^^

manque la piscine a coter pour faire le con l'ete !!


Lol tkt j'y est penser :p


Mais par contre les plats sont à éviter ^^
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ça doit pas être pratique quand il faut -5 dehors ou quand il a plu la veille :S
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Je les rangés avant que l'hiver arrive pour éviter de l’abîmer et le ressortir quand il fera meilleur =)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
En même temps faut pas compter mettre un trampo dans ton salon ou dans ton garage.
Mais l'hiver tu t'en fou t'en fais pas, et pour lorsque le trampo est mouillé tu quitte tes chaussettes et tu fais quelques sauts,ça se sèche tout seul ;)
Awave
Awave

inscrit le 30/05/10
151 messages
Maxou44 (26 déc 2010) disait:

Bon pour ma part : Gros débutant de trampo.

Je voulais acheter un trampo rond pour pas trop chère , avec filet de sécurité ( d’ailleurs je ne regrette pas mon choix sa ma sauvez beaucoup de fois ^^ )

J'en voulais un qui est quand même un diamètre respectable.

Donc j'ai pris un trampo rond, filet de protec, 4M3 de diamètre
Pour un total de 200 € sur Ebay ( NEUF bien sur )


La même et serieux je le trouve largement suffisant, avec un pote qui m'a donné l'impulsion j'ai rentré double front mais je pense que c'est possible sans.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Oui je pense que s'est possible aussi
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Maxou44 (26 déc. 2010) disait:




Bon je Remonte Topic car sa va commencer a remplacer les Photos et vidéo de Ski, je viens de réinstaller mon trampo aujourd'hui après un hiver a l’abri dans ma pitite maison :p
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
Maxou44 (11 mai 2011) disait:

Maxou44 (26 déc. 2010) disait:




Bon je Remonte Topic car sa va commencer a remplacer les Photos et vidéo de Ski, je viens de réinstaller mon trampo aujourd'hui après un hiver a l’abri dans ma pitite maison :p

Moi, j'ai remonté le mien il y 2 semaines.
Existe t'il un topic pour les vidéos d'été(trampo,...) ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Bouddha_Freeskier (11 mai 2011) disait:

Maxou44 (11 mai 2011) disait:

Maxou44 (26 déc. 2010) disait:




Bon je Remonte Topic car sa va commencer a remplacer les Photos et vidéo de Ski, je viens de réinstaller mon trampo aujourd'hui après un hiver a l’abri dans ma pitite maison :p

Moi, j'ai remonté le mien il y 2 semaines.
Existe t'il un topic pour les vidéos d'été(trampo,...) ?


Je ne croit pas
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Je confirme un trampo rond entre 4m30 et 4m90 c'est le top. pas plus petit sinon on a vite fait de se prendre les filets.
j'ai un jumpfree royal 14, budget élevé mais obligé de prendre un truc 100% au norme française parce qu'on a des locataires qui l'utilisent.

Pour le coup ne faites pas comme moi, je suis rentré le 3 mai de ma saison aux 2 alpes et dimanche 8 mai je me casse la clavicule sur le trampo! bon pour le coup elle était déjà bien fragilisée par une précédente chute en ski 1 moi auparavant. vive les vacances :/
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Oh les boules ... Perso je m'y remet tranquillement avec des tricks facile mais ample , rien de mieux ;)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Vaut mieux un trampo rond ou rectangulaire ?
Antony Fait
Antony Fait

inscrit le 20/12/10
11 messages
sa dépend si tu en fais en club ou pas :p
mais si tu fais pas en club prend un rond c'est moins cher et tu vera pas la différence !
ptite astuces pour choisir le tramp :
-poid (plus c'est lourd mieux c'est)
-toile (doit etre importée des USA)
-nombre de ressort
-épaisseur du cadre (2mm c'est le top)

evite de prendre des tramp qui on des diametres bizard (4m75 4m40...) sinon tu vas te faire chier pour les pieces de rechanges ^^
le top a mon avis c'est un tramp rond de 4m70 :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Antony Fait (12 mai 2011) disait:

sa dépend si tu en fais en club ou pas :p
mais si tu fais pas en club prend un rond c'est moins cher et tu vera pas la différence !
ptite astuces pour choisir le tramp :
-poid (plus c'est lourd mieux c'est)
-toile (doit etre importée des USA)
-nombre de ressort
-épaisseur du cadre (2mm c'est le top)

evite de prendre des tramp qui on des diametres bizard (4m75 4m40...) sinon tu vas te faire chier pour les pieces de rechanges ^^
le top a mon avis c'est un tramp rond de 4m70 :)



Faut le nombre de ressort veut rien dire... C'est le type de ressort qui importe :)

Et oui les rectangulaires sont meilleurs, bien meilleurs. Moi j'ai un rond et ça va bien. Le double flat et back rentre nikel.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
J'hésite à investir dans tramp'... j'ai lu un peu tout les topics, j'en ai déduit que les rectangulaires envoyaient mieux mais pour s''amuser'' les ronds allaient très bien (aussi énorme différence de prix entre les 2). Qu'il fallait en prendre un entre 4-5m parce que plus grand..ça envoyait rien.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des bons plans pour les trampo ?
un site ? un modèle particulier ? ... Sachant que j'ai pas envie d'y mettre une fortune.

merci ;)
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
Mini26 (12 mai 2011) disait:

Faut le nombre de ressort veut rien dire... C'est le type de ressort qui importe :)

Et oui les rectangulaires sont meilleurs, bien meilleurs. Moi j'ai un rond et ça va bien. Le double flat et back rentre nikel.


Peux tu développer stp ? Quels sont les différents types de ressort et lesquels sont les meilleurs ? Merci
paytourider
paytourider

inscrit le 19/11/09
289 messages
Certains ont déjà croisé les ressorts là ou pas?? Est-ce que il faut en croiser beaucoup pour le ressentir au niveau de la toile et donc de l' amplitude, ou alors quelques-un ça suffit?? Parce que j' aimerai les croiser mais je veux pas que la toile soit vachement dure après...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Croiser les ressorts ça les defonce donc ça sert a rien et ça revient cher.

Pour que ton trampo jette haut, il faut des ressort plus dur. De manière a ce qu'il se tendent moins pour que la remontée soit plus forte.
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
george19 (12 mai 2011) disait:

J'hésite à investir dans tramp'... j'ai lu un peu tout les topics, j'en ai déduit que les rectangulaires envoyaient mieux mais pour s''amuser'' les ronds allaient très bien (aussi énorme différence de prix entre les 2). Qu'il fallait en prendre un entre 4-5m parce que plus grand..ça envoyait rien.

J'aimerais savoir si quelqu'un a des bons plans pour les trampo ?
un site ? un modèle particulier ? ... Sachant que j'ai pas envie d'y mettre une fortune.

merci ;)

Perso j'ai celui la sauf sans l'échelle, je voulais(et pouvais) pas mettre beaucoup pour un trampo et rapport qualité-prix, il est pas mal !
Trampo
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
j'ai une question : je vois que vous allez beaucoup sur ebay pour acheter des trampo, mais vous n'avez jamais eu un trampo défectueux ou quoi que ce soit comme problème avec ce site?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi il y aurait des problèmes ?

Suffit de prendre des acheteurs surs et pas n'importe qui
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Prend soin de ton trampo aussi, moi je l'ai ranger pour l'hiver comme sa je suis sur qu'il sera dans le même état qu'au moment ou je les ranger =)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Flat 7 mute et jap qui viennent de rentrer plus qu'à ajouter d'autres grabs
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Maxou44 (13 mai 2011) disait:

Prend soin de ton trampo aussi, moi je l'ai ranger pour l'hiver comme sa je suis sur qu'il sera dans le même état qu'au moment ou je les ranger =)



Le mien a passé tout l'hiver dehors ( neige pluie tempête )
J'ai du détordre un pied car le trampo s'est envolé contre un mur pendant une tempête ( c'est ouf la drome )
Et il a pas bougé.
RaStA_cOcO
RaStA_cOcO

inscrit le 25/10/10
27 messages
Ce qui ont un trampo peuvent ils me dirent si le filet de protection est vraiment utile parce que sans le filet les trampos sont quasiment à moitié prix. Quel solution est le mieux, payer moins cher et négligé le filet? Ou bien payer plus cher et en avoir un...
merci d'avance
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
RaStA_cOcO (18 mai 2011) disait:

Ce qui ont un trampo peuvent ils me dirent si le filet de protection est vraiment utile parce que sans le filet les trampos sont quasiment à moitié prix. Quel solution est le mieux, payer moins cher et négligé le filet? Ou bien payer plus cher et en avoir un...
merci d'avance



Beh le filet c'est quand même sacrément pratique hein .... ça t'évite de t'envoyer la gueule par-terre !!! (le but d'un filet en fait ....)

Moi je te le conseille perso.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Je pense que sans filet j'aurais déjà fait quelques stages à l'hosto.
Ta sécurité ca n'a pas de prix, pour tout le reste ....
Perso je pense comme ca.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Moi je l'ai jamais installé le filet. Mais il est vrai que je me suis déjà retrouvé dans le gazon
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
bonjours, moi j'ai un probleme. je compte peu etre machetter un trampoline, sauf que , j'ai pas d'endroit pour le metre le probleme étant que mon jardin est en pente donc pas possible d'y metre un trampoline, mais pensé vous quil est possible d'y persé des trou verticalement de maniere a se que chaque pied soi a la meme hauteur , juste quelque un dans le sol ?
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Tu peux aussi faire une plate-forme en bois ou qqch du genre. Mais bon je donne pas cher de ta peau si tu kick en dehors du trampo après :p
Neige_Fraiche
Neige_Fraiche

inscrit le 10/04/10
39 messages
Antoine Lienard (18 mai 2011) disait:

bonjours, moi j'ai un probleme. je compte peu etre machetter un trampoline, sauf que , j'ai pas d'endroit pour le metre le probleme étant que mon jardin est en pente donc pas possible d'y metre un trampoline, mais pensé vous quil est possible d'y persé des trou verticalement de maniere a se que chaque pied soi a la meme hauteur , juste quelque un dans le sol ?

Salut, mon terrain était légèrement en pente et j'ai fais quelques trous pour le mettre à niveau, là ça va bientôt faire 1 an qu'il est là et aucuns problèmes ;).
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
enfaite je projete de metre le trampoline dans le jardin de mon voisin qui a exactement la meme forme que le mien car lui ne l'entretien pas du tout alors que mon pere si... fleur, plante, gazon....

et, s'est grave si le térrain est trés en pente ?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
george19 (12 mai 2011) disait:
Qu'il fallait en prendre un entre 4-5m parce que plus grand..ça envoyait rien.

Pourquoi ça envoyerait rien? tout dépends des ressorts non? donc plus c'est grand plus ça envoie ça me parait logique...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Antoine Lienard (18 mai 2011) disait:

enfaite je projete de metre le trampoline dans le jardin de mon voisin qui a exactement la meme forme que le mien car lui ne l'entretien pas du tout alors que mon pere si... fleur, plante, gazon....

et, s'est grave si le térrain est trés en pente ?


Bah, il vaudra mieux pour toi que si tu sors accidentellement du trampo, ce soit du côté où il y a pas la pente ahahahahah !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
MoonWalkerTexsRanger (18 mai 2011) disait:

george19 (12 mai 2011) disait:
Qu'il fallait en prendre un entre 4-5m parce que plus grand..ça envoyait rien.

Pourquoi ça envoyerait rien? tout dépends des ressorts non? donc plus c'est grand plus ça envoie ça me parait logique...



non pas logique du tout.


Plus c'est grand, plus la "détente" sera longue, et donc ça enverra moins.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Zamalia_le_retour (19 mai 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (18 mai 2011) disait:

george19 (12 mai 2011) disait:
Qu'il fallait en prendre un entre 4-5m parce que plus grand..ça envoyait rien.

Pourquoi ça envoyerait rien? tout dépends des ressorts non? donc plus c'est grand plus ça envoie ça me parait logique...



non pas logique du tout.


Plus c'est grand, plus la "détente" sera longue, et donc ça enverra moins.

Mais si les ressorts sont serrés differement, la toile sera plus tendu et donc pas forcement une detente plus longue...? après tout dépends aussi de la toile...
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
MoonWalkerTexsRanger (19 mai 2011) disait:

Zamalia_le_retour (19 mai 2011) disait:

MoonWalkerTexsRanger (18 mai 2011) disait:

george19 (12 mai 2011) disait:
Qu'il fallait en prendre un entre 4-5m parce que plus grand..ça envoyait rien.

Pourquoi ça envoyerait rien? tout dépends des ressorts non? donc plus c'est grand plus ça envoie ça me parait logique...



non pas logique du tout.


Plus c'est grand, plus la "détente" sera longue, et donc ça enverra moins.

Mais si les ressorts sont serrés differement, la toile sera plus tendu et donc pas forcement une detente plus longue...? après tout dépends aussi de la toile...


Oui mais un meme modèle de trampoline aura plus de peche si il fait 3m et pas 5m
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
RaStA_cOcO (18 mai 2011) disait:

Ce qui ont un trampo peuvent ils me dirent si le filet de protection est vraiment utile parce que sans le filet les trampos sont quasiment à moitié prix. Quel solution est le mieux, payer moins cher et négligé le filet? Ou bien payer plus cher et en avoir un...
merci d'avance


la question se pause même pas !!!!

Tous ceux qui on fait du trampo chez moi sa les as SAUVEZ de chute qui aurais peu se finir SUPER mal !!!
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Antoine Lienard (18 mai 2011) disait:

bonjours, moi j'ai un probleme. je compte peu etre machetter un trampoline, sauf que , j'ai pas d'endroit pour le metre le probleme étant que mon jardin est en pente donc pas possible d'y metre un trampoline, mais pensé vous quil est possible d'y persé des trou verticalement de maniere a se que chaque pied soi a la meme hauteur , juste quelque un dans le sol ?

Il faut qu'il reste suffisamment de hauteur sous la toile. Peut être 70/80cm au centre pour un trampo de 4.5m.
En générale les pieds sont à double coudés, donc il faudra que tu fasses des petites tranchées.
RaStA_cOcO
RaStA_cOcO

inscrit le 25/10/10
27 messages
Maxou44 (23 mai 2011) disait:

RaStA_cOcO (18 mai 2011) disait:

Ce qui ont un trampo peuvent ils me dirent si le filet de protection est vraiment utile parce que sans le filet les trampos sont quasiment à moitié prix. Quel solution est le mieux, payer moins cher et négligé le filet? Ou bien payer plus cher et en avoir un...
merci d'avance


la question se pause même pas !!!!

Tous ceux qui on fait du trampo chez moi sa les as SAUVEZ de chute qui aurais peu se finir SUPER mal !!!


Ok merci mec il me semblait aussi que c'est plus prudent d'en avoir un mais bon comme j'ai déjà vu des types en faire sans je me posais la question... merci au autre pour vos réponse
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin après si tu sais en faire t'en a pas besoin normalement. Mais en sautant style d'un toit pour faire un double tu t'éjecte vite dans l'herbe.
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
petit photo,

bon oui je suis pas en tenus de sport ;)

MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Mini26 (24 mai 2011) disait:

Bin après si tu sais en faire t'en a pas besoin normalement. Mais en sautant style d'un toit pour faire un double tu t'éjecte vite dans l'herbe.

Haha un truc de jeune américain ça! nan sérieux si tu saute vraiment d'un toit pour faire un double, filet ou pas, à mon avis tu vas te retrouver dans les choux!
un jour mon cousin a fait un back simple sur place (sur le trampo donc), et il a quand même réussi à passer par dessus le filet et s'exploser violent les deux tibias sur les barres...