KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,
Aujourd'hui première matiné avc mes pow,
derniere descente de la matiné je passe sur un cailloux camouflé sous la neige. Maintenant j'ai une rayure assez profonde, j'appercois le noir de la semelle sous le blanc... c'est assez profond vous imaginez pas comment je suis degouté.
Donc ma question est ce que c'est rattrapable?
Je vous mettrai des photos des que possible.
Cet aprem avant de reprendre je vais passer dans un magasin de location voir si ils peuvent quelque chose pour rattraper un peu.

Merci pour vos solutions.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Exthétiquement c'est mort !
Mais bon tu peut boucher un peu le trou "pour te donner bonne confiance comme dit zam"
Moi j'avais foutu de la cire de bougie, pour faire style ;)
Mais bon c'est pas super grave :)
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
demande un surmoulage dans un shop en station il passe leur ski de loc dedans sa rajoute de la semelle dans le trou après il ponce pour remettre a neuf sa marche du tonnerre seulement qq personne raconte que c'est moin dense que la semelle d'origine ^^ mais tkt freeride = pierre environ 20e surmoulage plus ponçage

fait gaff le manteau neigeux n'est pas si epais il est tombé beaucoup de neige mais la couche de neige dur dessous recouvre pas bien les rochés
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
niveau esthetique c'est pas grave. Mais le pb c'est le fait d'avoir rayer, les pelures de la semelle font que le ski bouge bizarrement des fois. Le ski n'est plus lisse dessous quoi.
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
et la semelle des coreupt ... je sais pas si s'est toujours fabriqué par dynastar s'est pas des semelles de compet ...
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
Le surmoulage il est fait tout de suite ou pas?j'aimerai quand mm pouvoir faire du ski cet apres midi quoi.
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
KEV974 (21 déc 2010) disait:

un cailloux camouflé sous la neige. Merci pour vos solutions.

C'est fréquent en début de saison. Ca peut s'appeler un "requin".
La solution c'est d'être prudent et ne pas s'aventurer sur un terrain qu'on connait pas bien...Un clapier sans sous couche c'est terrible pour les semelles et les carres, mieux vaut privilégier les paturages, au moins l'herbe ça raye pas.
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
souvent tu leurs laisse en fin de journée :s pis tu les récupères le lendemain matin

quand s'est très profond il rebouche d'abord au pistolet
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rob24, 21/12/2010 - 13:38
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
Ok ba je vais voir ca tout a l'heure ce qu'ils me proposent et pour quand ca peut etre fait.
merci
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Je suis Skiman et je t'assure que c'est pas grave, tu perdra rien sur ton ski.

Cependant si c'est assez profond pour avoir touché le noyau il faut le faire vite ou ne pas trop skier avec en attendant, au cas où l'eau s'infiltrerai.
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
Hudd (o21 déc 2010) disait:

Je suis Skiman et je t'assure que c'est pas grave, tu perdra rien sur ton ski.

Cependant si c'est assez profond pour avoir touché le noyau il faut le faire vite ou ne pas trop skier avec en attendant, au cas où l'eau s'infiltrerai.


Ok merci ca me rassure ^^
chez le location il m'a dit la mm chose apres m'avoir enlever les copeaux. Le ski je m'en suis servit cet apres midi, j'en refais peut etre demain matin et dans la semaine je fais reparer tout ca.
au magasin il pouvait me le faire, les donner ce soir et les recuperer demain vers 10h , mais la personne qui s'en occupe n'est pas presente demain dc je peux pas le faire faire, mais dans la semaine je m'en occupe.
Si je refais du ski juste la matinee puis stop ca va m'endommager le ski ou ca va passer, mais faut plus que j'y retourne apres?
merci a tous vous me rassurez, j'avais trop peur pour mes pow.
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
non tkt pas ^^elle est comment la semelle de tes pow ?
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
ca fait peur mais c'est rien, juste faut que tu rebouche direct pour eviter que le bois pompe trop l'eau
4frntmsp31
4frntmsp31

inscrit le 24/12/09
108 messages
ca fait peur mais c'est rien, juste faut que tu rebouche direct pour eviter que le bois pompe trop l'eau
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Si sa peut te consoler un peu, j'ai acheter un paire de bentchetler, a la deuxieme sorti, jme suis empalé sur un rocher (genre, comme il faut, sur une grosse reception...) Resultat, noyaux fissuré, ski mort...

On trouve toujours pire chez les autres... :-(

Confiance, c'est pas si grave...
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
moi j'attend encore un peu pour sortir mes JJ ^^
DryslopeSkier
DryslopeSkier

inscrit le 27/11/10
51 messages
Ennuyant mais pas trop grave, trouve toi un stick de P Tex, tu peux le bruler au briquet, des que ca coule rempli le trou et laisse deborder. Laisse durcir pour quelques heures et avec une lame de cutter ou ciseau a bois bien affuté, enleve le surplus. Un coup de papier verre bien fin, une couche de fart et c'est tout bon...
phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis

Sinon t'as aussi la solution là !

wideo.fr

FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
La même avec mes nouveaux S4, un petit hors piste, je suis passé sur une toute petite pierre avec mon ski droit et j'ai une rayure de 5 cm de long et d'à peu prêt 2 mm de profondeur.. Ca me fait un peu chié mais je pense que çà va pas me géner dans mon ski.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi aussi hier j'ai fait quelque rayures mais rien de grave, la surface entièere de la semelle est assez grande pour compenser le trou que tu as fais. Ma rayure est surement moins grande que la tienne m'enfin bon, ça se rebouche tkt ;)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
+1 pour moi avec mes Volkl Bridge aujourd'hui ! J'avais un trou d'un centimètre de diamètre, on voyait le blanc sous la semelle ! Je l'ai passé au gars du shop chez qui j'ai loué mes chaussures, il me l'a réparé en 5min et ne m'a rien fait payé car selon lui ce n'était quasiment rien !
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
1mm de profondeur comme même ma rayure ... Vous pensez que si je l'emmene à un skiman en station il me répare çà ?
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bin moi aussi j'avais environ 1mm de profondeur et apparemment c'est rien selon le mec chez qui je suis allé, il m'a dit que la réparation pour moi coute environ 2€. Alors pour toi qui a une rayure sur 5cm ça devrait pas dépasser les 10€ je pense, enfin bon j'y connais rien donc je préfère pas me mouiller, ça te coute rien d'aller en station avoir un avis et un prix =)
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Le premier jour quoi ... Faut pas HP =(
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
les skiman des fois ... ils voient des ski rentrer ... faut pas avoir peur de 4 rayure un petit coup a la machine et hop
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
J'suis d'accord avec toi mais moi j'ai l'impression que la rayure est un peu profonde, elle fait à peu prêt 1 mm mais en passant le doigt dessus j'ai l'impression qu'elle fait plus =/
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages

Au fête pour ceux qui cherchaient comment reboucher => skipass.comnews

Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
FS06270 (21 déc 2010) disait:

Au fête pour ceux qui cherchaient comment reboucher => skipass.comnews


Pour un truque comme sa je préfère le laisser a un skiman
FS06270
FS06270

inscrit le 05/12/10
90 messages
Ouais c'est sur ^^ T'façon faut toujours laisser à un skiman !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Faut pas avoir peur, à ma deux ou troisème sortie cet hiver, en rando à Chaillol, j'suis parti un peu fort dans peu de neige sans sous couche, quand j'ai sauté un talus à la récep un gros CLAC et une grooosse tolle, je pensais avoir déchaussé mais en fait c'était le bruit de la semelle sur une pierre... Résultat plus de semelle sur une surface plus grosse que l'ongle de mon pouce... Bah j'ai posé mes Extreme cet aprem à un shop pour un surmoulage, refartage et réaffutage, ils en avaient besoin :-) Et voilà... Bon y ont deux ans aussi c'est pas du 2011
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
FS06270 (21 déc 2010) disait:

J'suis d'accord avec toi mais moi j'ai l'impression que la rayure est un peu profonde, elle fait à peu prêt 1 mm mais en passant le doigt dessus j'ai l'impression qu'elle fait plus =/

1mm ?? oula mais tkt, tu vas toujours pouvoir skier. Et si vraiment tu flippe pour tes lattes, fait les reboucher mais moi perso j'attendrai d'avoir plus de rayures sur me lattes et je ferai tout d'un coup.
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
Vous me semblez bien préoccupez pour de petites rayures... Personnelement j'ai acheté des petits batons spéciaux que l'on fait fondre avec un briquet et qui déposent un liquide noir qui rebouche les trous, et ça suffit !
Tonio39
Tonio39

inscrit le 30/10/09
160 messages
préoccupé*
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
les batons de semelle ne doivent pas être fondu au briqué sa doit être utilisé au pistolet ...
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
pi ouer quand même faut pas avoir peur des rayures ^^jme rappelle avoir une fois fait un serrpentin de semelle sur un roché dans un champs de pow d'une satule à l'autre :) sur bien 5mm ^^
KEV974
KEV974

inscrit le 13/04/06
98 messages
Matos : 1 avis
merci a tous pour vos idees, avis etc ... ca me rassure, parce qu'au prix que j'ai acheté mes pow je me suis fait du soucis lol.
demain je vais faire un tour chez un skiman voir si il peut me le faire rapidement. Je mettrai des photos de ma rayure en fin de journee je pense.

Bon ride
rob24
rob24

inscrit le 27/12/07
90 messages
Matos : 1 avis
snif moi je ride pas je révise ce putun de concour ... j'aimerai bien pouvoir avoir le temps de ruiner mes carres sur des barres ou ruiné mes semelles sur des caillou...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass