george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Tikayt (18 nov 2010) disait:

Pour faire le front sur une cassure, un pote qui est allé au GFS m'a dit que pour voir si ça passe, faut parvenir a faire un front dans une piscine juste en marchant, sans impulsion ni rien. Faut bien jetter la tête à l'intérieur !


Bah tu casses tout mes espoirs :P ahah j'arrive jamais sans impulsion ...
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
george19 (18 nov 2010) disait:

Tikayt (18 nov 2010) disait:

Pour faire le front sur une cassure, un pote qui est allé au GFS m'a dit que pour voir si ça passe, faut parvenir a faire un front dans une piscine juste en marchant, sans impulsion ni rien. Faut bien jetter la tête à l'intérieur !


Bah tu casses tout mes espoirs :P ahah j'arrive jamais sans impulsion ...


Je comprend pas... ca depend de la pente non? parce que si ya une mechante pente ca doit passer.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ouai ça dépend surement de la pente.
JE pensais aussi que c'était chaud sans impulsion mais quand je l'ai vu faire (en piscine) je me suis mis à le faire et ça passe TOUUUT seul !!!

Je vais essayé de résumé ce qu'ils disent dans Freeskier.

EN gros:
1: Avant de pouvoir faire ce trick, assure toi de le maitriser en trampoline ou dans une piscine

2: Quand tu approche du kick (petit) tu dois avoir ton pied d'appui légèrement levé et un poil devant ton autre pied. D'avoir le la jambe un peu levé est la clef pour ce trick

3: Quand tu es sur le point de décoller, claque ton pied sur le sol et jette ton buste en avant et la jambe qui n'était pas levé doit vite se rabattre dans ton dos.

4: Lorsque tu sors du "flip" et que tu commences à voir l'horizon, commence a te déplier. Le plus lentement tu de déplie, le plus ta rotation sera lente (normal).

5: quand tu es sur le point de toucher le sol, met tes bras en avant pour permettre de bien te mettre sur tes pieds et pas sur les fesses.

Voilà ;)

Déjà, si vous ne voyez pas trop a quoi ça ressemble, essayé en marchant le début du mouvement.

Marchez, levez un des pieds et puis claqué le sur le sol en envoyant votre corps.. c'est le mouvement initial qui est le plus dur car le reste ça se fait automatiquement. Les jambes se rabatte toutes seules.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
ouai je l'avais aussi lu dans freeskier mag... m'enfin on verra, je pense qu'au début tu tombe bien à cul ou même sur le bas du dos ^^.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
c'est pour ca a la limite vaut tester ds la pow au debut au cas ou ^^
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Sur une cassure, ça passe tout seul, avec ou sans impulsion. Sur le kick sans impulsion, faut vite te regrouper a moins de partir la tête en avant...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (18 nov 2010) disait:

Sur une cassure, ça passe tout seul, avec ou sans impulsion. Sur le kick sans impulsion, faut vite te regrouper a moins de partir la tête en avant...


en faisant comme pour un superman ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (18 nov 2010) disait:

c'est pour ca a la limite vaut tester ds la pow au debut au cas ou ^^


Je teste tout mes tricks dans la pow avant d'envoyer en park.


Aufait les gars, je trouve ce topic cool et intérressant dans la mesure où on peut partager plein de petit point techniques donc si vous êtes ok, on peut déclarer ce post comme "officiel" pour tous ce qui est de l'ordre du conseil pour quoi que ce soit en ski. (sauf des trucs comme "apprendre a faire du carving"... etc)

Qu'en pensez vous ?
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Tikayt (18 nov 2010) disait:

leskieurdu69 (18 nov 2010) disait:

c'est pour ca a la limite vaut tester ds la pow au debut au cas ou ^^


Je teste tout mes tricks dans la pow avant d'envoyer en park.


Aufait les gars, je trouve ce topic cool et intérressant dans la mesure où on peut partager plein de petit point techniques donc si vous êtes ok, on peut déclarer ce post comme "officiel" pour tous ce qui est de l'ordre du conseil pour quoi que ce soit en ski. (sauf des trucs comme "apprendre a faire du carving"... etc)

Qu'en pensez vous ?


Ouais ça peut être cool !

Dites, comment on fait pour carver ????????????????
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (18 nov 2010) disait:

Mr_wazo (18 nov 2010) disait:

Sur une cassure, ça passe tout seul, avec ou sans impulsion. Sur le kick sans impulsion, faut vite te regrouper a moins de partir la tête en avant...


en faisant comme pour un superman ?


Oula non, les superman ça se fait sur des big air car il faut rester au moins 1 seconde "allongé"...
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (18 nov 2010) disait:

leskieurdu69 (18 nov 2010) disait:

c'est pour ca a la limite vaut tester ds la pow au debut au cas ou ^^


Je teste tout mes tricks dans la pow avant d'envoyer en park.


Aufait les gars, je trouve ce topic cool et intérressant dans la mesure où on peut partager plein de petit point techniques donc si vous êtes ok, on peut déclarer ce post comme "officiel" pour tous ce qui est de l'ordre du conseil pour quoi que ce soit en ski. (sauf des trucs comme "apprendre a faire du carving"... etc)

Qu'en pensez vous ?


C'est la mode en ce moment les topic officiel ! mais pk pas

Ta commencé par les rota' genre 360 et 540 en pow aussi ? parce que c'est "moins" dangereux qd mm moi g commencer direct en park mais pour ce qui est du front ba c'eszt l'objectif cet hiver
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Le super faut vraiment s'entrainer en trampo, perso je le plaque enfin (on parle de vrai super hein) sur trampo et je teste ça cet hiver ;)
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Je me suis mal exprimé! Si tu te regroupe pas assez vite, tu pars la tête en avant, et ta va te manger la recep' sur la face.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (18 nov 2010) disait:

Tikayt (18 nov 2010) disait:

leskieurdu69 (18 nov 2010) disait:

c'est pour ca a la limite vaut tester ds la pow au debut au cas ou ^^


Je teste tout mes tricks dans la pow avant d'envoyer en park.


Aufait les gars, je trouve ce topic cool et intérressant dans la mesure où on peut partager plein de petit point techniques donc si vous êtes ok, on peut déclarer ce post comme "officiel" pour tous ce qui est de l'ordre du conseil pour quoi que ce soit en ski. (sauf des trucs comme "apprendre a faire du carving"... etc)

Qu'en pensez vous ?


C'est la mode en ce moment les topic officiel ! mais pk pas

Ta commencé par les rota' genre 360 et 540 en pow aussi ? parce que c'est "moins" dangereux qd mm moi g commencer direct en park mais pour ce qui est du front ba c'eszt l'objectif cet hiver


Non mon premier 36 je m'en souviens c'était un Risoul sur une bosse bleu ou verte je sais plus. Les 540 je commencé à bien les faire en fin de saison dernière en pow.. On verra cette année. Mais pour le front sur cassure, j'ai bien l'intention de me lancer car un front c'est... enfin c'est front quoi. En plus la plupart des gens savent les faire casiment sur place. LEs faire sur un big aire c'est un autre monde je pense.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
En cassure c'est sympa, sinon tu peut partir en flap spin et récep' en switch. C'est la grande mode en ce moment.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (18 nov 2010) disait:

En cassure c'est sympa, sinon tu peut partir en flap spin et récep' en switch. C'est la grande mode en ce moment.


ça je sais pas faire :/
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Ouai dq je disait super c'est clair que sa ne met mm pas venue a l'esprit de parler des mecs qui fnt sa sur des sauts de big air vu le niveau que j'ai mais c'etait la position de depart dont je parlais forcement tu te tend pas autant et aussi longtps que pour un super mais bn faut qd mm avoir un mouvement d'extension avant de se regrouper non ??
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (18 nov 2010) disait:

Ouai dq je disait super c'est clair que sa ne met mm pas venue a l'esprit de parler des mecs qui fnt sa sur des sauts de big air vu le niveau que j'ai mais c'etait la position de depart dont je parlais forcement tu te tend pas autant et aussi longtps que pour un super mais bn faut qd mm avoir un mouvement d'extension avant de se regrouper non ??


Détrompe toi ! La tête doit directement rentrer. C'est comme si ton menton veut toucher ton nombril (orthographe ?), bien sur c'est une image mais moi je fonctionne beaucoup par image pour visualiser ou faire un trick. Pour le moment je suis très limité en ski mais dans l'eau pour faire des rodéo ou quoi je me fait une image de ce que je dois faire ! Ca marche !
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Après, quand tu lance n'importe quel trick, que se soit 36, 54 ou back, la clé c'est l'impulsion et le regroupage...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Bon à savoir ça !! Par contre le "POP" c'est vraiment indispensable !
oufzor
oufzor

inscrit le 16/11/10
25 messages
Perso je passe front dans la piscine sans aucunes soucis pour me grouper. Est-ce que je devrais essayer sur une bosse avant la cassure ? :)

ps; je suis super content que mon 2eme topic marche si bien ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
oufzor (18 nov 2010) disait:

ps; je suis super content que mon 2eme topic marche si bien ;)


A partir du moment où on a dit que ce topic était officiel, revient dans 6 mois tu aura au moins 15 pages !
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
Tout dépend de ton ski, si c'est un bout de bois, ton pop sert a rien.
Mr_wazo
Mr_wazo

inscrit le 28/10/10
317 messages
oufzor (18 nov 2010) disait:

Perso je passe front dans la piscine sans aucunes soucis pour me grouper. Est-ce que je devrais essayer sur une bosse avant la cassure ? :)

ps; je suis super content que mon 2eme topic marche si bien ;)


Fais toi un kick BC avec des potes, et test. Y'a que comme ça que ça rentre!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Mr_wazo (18 nov 2010) disait:

Tout dépend de ton ski, si c'est un bout de bois, ton pop sert a rien.


De nos jour... les marques s'y mettent à fond dans le pop, ça fait un moment qu'elles ont réalisé que c'était important non ?
oufzor
oufzor

inscrit le 16/11/10
25 messages
mes skis sont tres biens, ce sont des skis "cross" je vois pas si vous voyez ce que c'est : c'est des skis tres legerement bi-spatules. Ca peut aller pour faire du ski freestyle ou freeride, ou il est vraiment necessaire que j'achete des skis bi-spatules. Sachant que mon niveau en FS n'est pas extrordinaire...
robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
mmMm.. J'ai une petite question technique : Je rentre le front normalement sur des sauts en BC, jamais tenté en park. par contre j'ai vu plusieurs mec je faire comme vous dîtes là en levant le pied d'appui un peu et envoyer en le claquant sur le haut de l'appel. Par contre j'ai vu leur skis se plier assez "menu". Donc j'aurais aimé savoir, si ça ne fait pas trop desaxer de faire ce coup sur l'appel et si il faut un ski souple?
merci !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Non, les "désaxage" sont souvent dû à un problème de d'épaule, si tu rentres bien ta tête et que tes épaules ne partent pas comme pour faire un misty (pas sur de ce que je dis) c'est à dire de travers quoi. Y'a aucune raison que tu te désaxe. Après si tu fait un Front180 aulieu d'un front c'est pas plus mal tu me dira !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass