Pouiki
Pouiki

inscrit le 14/11/10
10 messages
Salut,

Voilà, j'ai recu mes rockwell et je me demande si ça va bien aller pour le park? Voilà, c'est un ski "polyvalent" mais quels désavantages j'aurai comparé a des skis typés Freestyle?

Merci (:
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
pourquoi tu demandes une fois que tu les as???
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah tant que t'as pas encore skié une paire t'es en droit de te poser des questions, pas besoin d'être méchant comme ça, surtout avec un nouveau :-)

Et pour la question bah guide skipass dit "Être un véritable ski Freestyle et All Mountain, sans compromis." Donc tu peux faire du park, te marrer, ils sont à peine plus larges qu'un ski de FS pur (edit : et en fait apparemment non, même pas, erreur de cote sur la fiche), mais au moins tu pourras te faire plaisir en dehors avec je pense. C'est pas le ski qui fait le skieur comme on dit, et à ce niveau là je pense que ça devrais aller en park.

Au pire ça te force à faire autre chose que du kick et du rail, et c'est pas plus mal ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 14/11/2010 - 17:22
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
tkt je suis pas méchant c'est juste que ça m'étonnait
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Je vais les chercher ce soir. pour moi ça sera utilisation 50% BC / 40% park / 10% mumuse sur la piste.

on verra bien à l'usage ce que ça vaut (mais sur le papier ça le vaut bien :) )
Pouiki
Pouiki

inscrit le 14/11/10
10 messages
Merci pour la réponse! (:

J'aurai un peu la même utilisation que toi mat!
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Pouiki (14 nov 2010) disait:

Salut,

Voilà, j'ai recu mes rockwell et je me demande si ça va bien aller pour le park? Voilà, c'est un ski "polyvalent" mais quels désavantages j'aurai comparé a des skis typés Freestyle?

Merci (:


ça y est je les ai.
alors pour te donner un avis juste à froid sans les avoir essayé : je les ai comparé à mes scratch BC de taille à peu près identique, la position center est beaucoup plus en avant sur le rockwell que sur le scratch (4cm). et moi je trouvait déjà que le scratch était super en freestyle.
du coup là ça doit pivoter méchant, surtout avec un petit rayon et les rockers. Donc à mon avis ça va être de la bombe en freestyle.

je pense les monter en position -20 (2cm en arrière du ski center), ça fait déjà 2cm plus en avant que la position center du scratch.

Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Arf putain vous me faite envie !!
Si j'avais de l'argent il serait miens aussi :)
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
je les vois déjà à mes pieds...ou pas
il y a combien au patin?
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Mat tu pourrai me dire combien ils pèsent stp ?!
Merci ;)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
je les mets sur la balance ce soir et je te dis.

à la pesée manuelle, ça à l'air un poil plus lourd que mes scratch BC 171 (les 2007, jaune et blanc).
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
ezkerra (15 nov 2010) disait:

Mat tu pourrai me dire combien ils pèsent stp ?!
Merci ;)


3.900 kg la paire en taille 176
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
mat24bc (16 nov 2010) disait:

ezkerra (15 nov 2010) disait:

Mat tu pourrai me dire combien ils pèsent stp ?!
Merci ;)


3.900 kg la paire en taille 176

Ok merci c'est sympa ! ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
L'un de vous nous fais la photo du cambre ? svp svp :p
Pouiki
Pouiki

inscrit le 14/11/10
10 messages
J'te fais ça dès que je trouve le temps ;)
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Kipoo (16 nov 2010) disait:

L'un de vous nous fais la photo du cambre ? svp svp :p



je mets les photos du rocker, ça ressemble à celui des Kung Fujas 2011. une 30ène de cm environ devant et derrière. sinon le cambre sous le pied est pas très prononcé.

rocker avant


rocker arrière
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
PUTAIN !!!

Vous me donnez trop envie !! Prochaine paire Rockwell 2012 (ou 2011 si j'ai pas trop de sousous :p)


Arf avec ces petit rocker sa doit aller tout seul en BC ;)
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Tu l'as commandé sur ultra-sport mat ?!
Tu sais pas s'il y'a des pack dispo rockwell+Marker griffon schizo ?

Merci pr ta rep
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
non je les ai commandé au vieux camp d'albertville.

sinon avec les schizo ça doit être le top !
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
mat24bc (16 nov 2010) disait:

Kipoo (16 nov 2010) disait:

L'un de vous nous fais la photo du cambre ? svp svp :p



je mets les photos du rocker, ça ressemble à celui des Kung Fujas 2011. une 30ène de cm environ devant et derrière. sinon le cambre sous le pied est pas très prononcé.

rocker avant


rocker arrière


peut être comme le kf 2011 mais beaucoup plus prononcé que sur le kf 2010....................mais moins que sur le ep pro :) :p
non mais super beaux skis
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Je le pensais nettement moin gros, merci beaucoup
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
moi je vient de les avoir avec des grifon schizo...verdict de ce petit bijou ce weekend!!
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
livna (17 nov 2010) disait:

moi je vient de les avoir avec des grifon schizo...verdict de ce petit bijou ce weekend!!


Livna, t'as commandé sur le net ou bien dans un shop ?! merci de ta rep ça urge j'hésite avec les LINE blend que je peux avoir dans un shop avec la schizo mais aucun moyen de trouver un package Rockwell+schizo sur le net donc obligé de passer par un skipasseur !!!
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
livna disait:
Personnellement, je les ai monté à -15mm. (170cm/62kgs)


La taille la plus petite étant 175 (sur le test skipass), tu galères pas trop dans le park ?

mat24bc disait:
3.900 kg la paire en taille 176


Semblerait que la plus petite taille soit 176, dommage pour les petits riders...
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
Oui 176cm au minimum mais comme il y a un rocker a l'avant et a l'arrière, la surface de contact avec la neige est fortement diminué donc ce n'est pas très grave si tu le prends plus grand que toi
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
je fai 171 et je les ai en 176...sa va vraiment bien pour ce que j'ai pu en essayer (ouverture val tho) autant piste que le peu de "peuf" que j'ai pu faire...j'ai mi le test skipass sur la page des rockwell...vraiment des ski que je conseille!
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
Ton avis m'intéresse d'autant plus livna, si précédemment tu étais sur des Teneighty . Je ride des Foil (Salomon).

Le flex du Rockwell est sympa ? Parce que les Teneighty, question barre à mine, on ne faisait pas mieux. S'il est possible de faire du flat avec les Rockwell, encore un bon point pour ce ski.
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
Baboud (21 nov 2010) disait:

livna disait:
Personnellement, je les ai monté à -15mm. (170cm/62kgs)


La taille la plus petite étant 175 (sur le test skipass), tu galères pas trop dans le park ?

mat24bc disait:
3.900 kg la paire en taille 176


Semblerait que la plus petite taille soit 176, dommage pour les petits riders...


je mesure 1.65m et 56kg (et oui petit gabarit mais attention nerveux comme un pimousse :) ), avant j'avais des scratchBC 171 montés centré, 169 en réalité. Les rockwell 176 font 173 réel, 4cm de plus ça fait pas bezef, avec en plus 2 rockers, donc la taille devrait pas gêner. Je les ai monté avec des S912Ti en position -20, ça fait 2cm plus en avant que les scratch centré, ça devrait être une tuerie en freestyle. pour le poids ça fait comme mes scratch avec fix scratch120 (les skis étaient léger mes les fix étaient assez lourdes).
A tester au plus vite !!!
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Rockwell commandé !!!!!!!!!

Trop hate de les recevoir, normalement vendredi et pour les fixs sans doute les griffon 12 en -2 :p
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
vous allez voir c'est de la tuerie c'est ski vous serez pas dessus!!!
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
livna (22 nov 2010) disait:

vous allez voir c'est de la tuerie c'est ski vous serez pas dessus!!!


Ouai !! Un autre addict de Amplid !! Je ne suis plus le seul !! ;)

Non mais pour rider Amplid (Antidogma) c'est de la tuerie !!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Bin on est pas sorti de l'auberge avec deux Manfried a conseiller toujours la même marque ^^
Manfried
Manfried

inscrit le 25/01/09
1687 messages
Mini26 (22 nov 2010) disait:

Bin on est pas sorti de l'auberge avec deux Manfried a conseiller toujours la même marque ^^


Ski Amplid et on en Reparle :p ^^
charlesov
charlesov

inscrit le 17/11/10
39 messages
Salut à tous,
je cherche des skis pour un utilisation:
40% piste, 30% park et 30% hp.
J'hésite entre les K2 Kung Fujas 2011 et ces Amplid Rockwell.
Les deux ont d'excellentes critiques. Mais je préfère la tronche des Rockwell (je sais c'es con). Mais je ne trouve les Rockwell que sur ultra suport à 600 E nu. Ca fait mal quand même.
Est ce que je ne pourrais pas trouver moi cher, et si non sont ils vraiment mieux que des Kung Fujas.

Merci
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
Salut,

J'ai acheté mes rockwell sur ultrasport( frais de port gratuit, livré en 24h)à 550e et non 600e, mais certe ça reste toujours un budget.
J'avais trouvé les rockwell à 499euros sur un site espagnol mais le frais de port était de 45e donc bon...
Baboud
Baboud

inscrit le 15/03/09
15 messages
Des gens disaient qu'il y en avait au Vieux Campeur à Paris. Vois si tu peux te les procurer via un Vieux Campeur plus proche qui te ferait descendre ta paire de Rockwell.
bicouni
bicouni

inscrit le 07/07/10
328 messages
Matos : 1 avis

Au vieux auvieuxcampeur.fr
les frais de ports sont gratos jusqu'au 4 décembre !!! auvieuxcampeur.fr
Profites-en ... ;-)

comai
comai
Statut : Confirmé
inscrit le 31/08/01
1408 messages
Petite info qui peut en intéresser certains : je viens de passer commande et de recevoir des C7 de chez Ultrasports et je tiens à signaler que vous avez à faire là à des gens particulièrement compétents, réactifs et sympathiques... nan franchement, je n'ai aucune action chez eux mais leur service est vraiment bon et c'est assez rare sur le net pour être signalé (réponses très rapide suite à plusieurs échanges d'emails, solution personnalisée pour recevoir mon colis avant un départ en vacances...).

J'avais vu cette paire également sur le Vieux avec frais de ports offerts mais en fait c'est un poil le bordel sur leur site en ce moment et le produit n'était finalement plus dispo...
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
comai ( 2 déc 2010) disait:

Petite info qui peut en intéresser certains : je viens de passer commande et de recevoir des C7 de chez Ultrasports et je tiens à signaler que vous avez à faire là à des gens particulièrement compétents, réactifs et sympathiques... nan franchement, je n'ai aucune action chez eux mais leur service est vraiment bon et c'est assez rare sur le net pour être signalé (réponses très rapide suite à plusieurs échanges d'emails, solution personnalisée pour recevoir mon colis avant un départ en vacances...).

J'avais vu cette paire également sur le Vieux avec frais de ports offerts mais en fait c'est un poil le bordel sur leur site en ce moment et le produit n'était finalement plus dispo...


Entierement, d'accord avec toi Comai, je l'ai précisé plus haut c'est un site que je recommande vivement, envoi des colis en 24h !
charlesov
charlesov

inscrit le 17/11/10
39 messages
Ne me donnez pas de faux espoirs, je trouve leur site vraiment pas très clair, mais le prix c'est bien sur sans les fixes?
Merci
ezkerra
ezkerra

inscrit le 22/10/10
108 messages
charlesov ( 2 déc 2010) disait:

Ne me donnez pas de faux espoirs, je trouve leur site vraiment pas très clair, mais le prix c'est bien sur sans les fixes?
Merci


Comme site on peut pas faire plus clair...
Bien sur que le prix indiqué est sans les fixs, le ski est vendu nu pas en package.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass