Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
Salut !
Hier, j'ai profité du beau temps pour me tailler une petit kick et commencer a faire quelques saut pour tester mon nouveau matos...
Cependant, lors d'un front, je me suis fait mal au tibia à la recep parce que je pense mes fixes étaient réglé trop lourd donc ont laché trop tard...
Je voulais donc savoir, qu'elle réglage de poid vous me conseillé de mettre, sachant que je pèse 73 kilo pour 1 m 87, et je ski assez bourrin^^
Mes fixations sont des salomon 912, monté sur des candide yard 2010.
Merci beaucoup pour votre aide ! :)
njski
njski

inscrit le 30/05/10
194 messages
Si elle déchausse trop tard, déserre les un peu !
Fait-le jusqu'a ce que ce soir bon, mais attends d'autres avis, je ne peut pas te dire quel poids exact ! :)
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
ok, merci, mais j'ai peurs de trop les désséré...
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Est ce que la poussée (compression chaussures/fixs) est bonnes ??? Si t'as chaussures est trop compresser tu peut serrer à 5 et ne pas declencher.
Il n'y a pas que ton poids à prendre en compte pour le reglages des fixs !!!
Et sur les premieres sorti evite de regler comme en fin de saison. T'as peut etre pas la meme conditions physiques.
Tu dis skiez assez bourrin c'est à dire tu serre à 6 ou à 10 pour ne pas avoir de declenchement intempestifs en courbes ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
la elles sont serré a 10, et j'ai fait quelques courbes c'est impeccable.
Mais je ne comprend pas, quesqu'il y a d'autre a prendre en compte a part la taille (qui est parfaite), et le poid ?
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
la poussé ??
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
10 de plus que ton poid pour le ski libre en général
20 pour le fs
30 pour la poudre
ces nombres sont a rajouter a ton poid
et apres si tu fais de la course, il y a pas de limite^^
moi quand je suis en course de slalom géant, des fois elles lachent alors qu'elles sont a 150 alors je je fais 60kg...
ça dépend des types de choc aussi!!!
Antoine Ctn
Antoine Ctn

inscrit le 17/09/10
52 messages
merci beaucoup pour tes conseil, super :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass