MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir, pour les snowpark de Haut-Nendaz, Crans Montana où les Diablerets, si depuis le 1er janvier, ils ont déjà des lignes de kicks (si la neige le permet) ou bien si ils en restent juste à un petit jib dans leurs snowpark?
Si ce sujet à déjà été traité sur un autre forum, he bien je ne l'ai pas vu, je ne connais pas encore très bien ce site...
Bref, j'espere avoir des réponses rapides car je souhaite bientôt commander une pension pour ces vacances de noël...
merci d'avance :)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je connais pas ses stations mais a mon avis , même les Vosges ouvrent leurs SnowPark avant le 1er Janvier mdr , donc bon ^^' :)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Oui Oui je sais aussi que les park ouverent durant cette période^^
mais moi c'était plutot pour les kicks... par exemple une fois je suis allé à crans montana en pleine saison (janvier ou février je crois..) en pensant arriver devant le beau park de 50'000m2 (comme ils disent si bien sur leur site), mais au lieu de ça, il n'y avait que quelques box par-ci par-là et pas du tt de kicks...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Bah ce qui est sur c'est que le snowpark de Crans n'est pas une tuerie, j'y ai été l'année derniere en mars et 3 kicks seulement pour tout le park. Après pour les rails c'est beaucoup mieux il doit y en avoir une petite dizaine donc y'a de quoi faire.

Enfin bref j'ai pas fait les autres stations que tu cite, mais en tout cas si tu cherche principalement un bon snowpark va plutot voir vers les bonnes grosses stations francaises telles que Avo, Tignes, Les 2 Alpes, Val Tho, là c'est du plus gros park.
Je ne pense pas que la qualité de la neige pour le park sera un probleme à cette période.
Gciel
Gciel

inscrit le 21/12/09
3 messages
Hello,

Pour Crans Montana ça dépend la période mais il est impossible de prévoir à l'avance si tu auras un bon park ou pas.

Pour les diablerets t'as deux côtés de la station (qui se relient en bus). Côté Isenau t'as toujours 1-2 kick pas extra et pas de rail (dans mes souvenirs)
Sinon t'as l'autre côté de la station, Meilleret, qui est bien plus grand que Isenau. Au meilleret il n'y a pas de park par contre tu peux rejoindre avec un long télésiége bien chiant la station de Villars. Là bas tu trouveras un park avec une ligne de 3 kicks qui seront automatiquement présent à Nouvel-An. Il y a aussi plusieurs rails.

Haute Nandaz je connais pas.

Si je peux te conseiller une station avec un bon park c'est Les Crosets. Station des portes-du-soleils. Tu peux rejoindre Avo assez facilement si tu t'ennuies dans le park de la station.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
merci de vos réponses :D
Ouais c'est clair que la France a d'excellentes stations niveau snowpark.
mais j'hésite entre haute-nendaz et les diablerets, car je n'ai pas un énorme budget et je vais aller du 1janvier au 4janvier avec 3 autres personnes, je n'ai pas un très gros niveau donc je ne pense pas me déplacer jusque vers les portes du soleil (j'ai entendu du dire que le level du parc au crosets est assez haut...),
donc si par hasard d'autres personnes en savent un peu plus sur le park de haute-nendaz durant cette période... et si je comprends bien y a pas de soucis à se faire avec les diablerets/glacier 3000 ?
switchmax
switchmax

inscrit le 15/10/07
518 messages
Matos : 3 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 5 nov 2010) disait:

merci de vos réponses :D
Ouais c'est clair que la France a d'excellentes stations niveau snowpark.
mais j'hésite entre haute-nendaz et les diablerets, car je n'ai pas un énorme budget et je vais aller du 1janvier au 4janvier avec 3 autres personnes, je n'ai pas un très gros niveau donc je ne pense pas me déplacer jusque vers les portes du soleil (j'ai entendu du dire que le level du parc au crosets est assez haut...),
donc si par hasard d'autres personnes en savent un peu plus sur le park de haute-nendaz durant cette période... et si je comprends bien y a pas de soucis à se faire avec les diablerets/glacier 3000 ?


Je sais pas si le park du glacier est encore ouvert à cette époque mais je te conseil vraiment pas le park de Isenau comparé à celui de nandaz... Mais tu devrais appeler les stations direct ils en sauront plus franchement !

PS : en effet le niveau du park des crozets est élevé
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
''Je sais pas si le park du glacier est encore ouvert à cette époque mais je te conseil vraiment pas le park de Isenau comparé à celui de nandaz... Mais tu devrais appeler les stations direct ils en sauront plus franchement !''

Cool merci de l'info, et ouais c'est mieux d'appeler directe la station! :)
Guli_B
Guli_B

inscrit le 14/03/10
16 messages
le park de nendaz n'est pas vraiment bien si tu veux des kick. Il y en a tjrs 2 + le big air et pas sur que sa y soit deja a ces dates la ...
Je te conseille vivement Thyon 2000 cette station vit pour son park et les kicks sont vraiment bien, tu peux enchainer 5 grosse table de suite. c'est pas pour rien que sa ete designé le meilleur park de suisse romandes devant les croset
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
d'accord donc si je comprends bien nendaz, c'est pas top-top niveau kick...
Thyon 2000 se trouve ou en France? ...
Et en gros toutes les stations avec de bons kicks se trouvent en France... Peut etre Saas Fee, mais rien d'autre de concurentiel en valais?...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Thyon partage son forfait avec Nendaz Veysonnaz et fait partie du domaine des 4 vallées avec Verbier et la Tzoumaz . c'est donc dans le Valais Suisse

Rque Il y a a 5 ans j'étais à juste AVANT Noel à Champéry et le park des Crosets n'était pas du tout opérationnel .

PS si la France s'est étendue jusqu'à Fribourg comme dans ton profil , elle a peut être absorbé Vaud et Valais aussi (depuis mardi soir car ce jour là la frontière était encore à Vallorbe sur mon chemin) ;)

Bonne nouvelle ! ça me coûtera moins cher en commissions de change
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 06/11/2010 - 12:55
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Hahahaha autant pour moi! >< ça m'apprendra à pas réfléchir quand je parles, toutes mes excuses ^^
...et pour mon profil j'ai remarqué ce problème, mais je n'arrive pas à changer le pays, je sais pas pourquoi!

bon alors bonne nouvelle! donc que j'ailles à Thyon ou à Nendaz ça ne change rien au prix du forfait c'est bien ça?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
oui même forfait mais la liaison entre Thyon et Nendaz est très longue et ce forfait minimal "printze " n'est pas donné
pour Mont fort Verbier il y a un supplément
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Alors autant direct chercher une auberge sur Thyon...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Guli_B ( 6 nov 2010) disait:

Thyon 2000 cette station vit pour son park et les kicks sont vraiment bien, tu peux enchainer 5 grosse table de suite.


elles font quelles tailles les tables environ?
Parce que j'ai pas encore un très grand niveau...
Guli_B
Guli_B

inscrit le 14/03/10
16 messages
facebook.com

regardes le fotos sa sera plus clair
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
j'attends encore sa réponse sur face'...
Sinon j'ai appelé le park de Anzère, et ça m'a l'air pas complet aux niveau des modules...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Voilas Thyon m'a accepté sur face'... la ligne pro est quand même un peu trop hard pour moi, et la ligne novice est justement un peu faible... je pense que je vais aller à Anzère ;)
rideurduvalais
rideurduvalais

inscrit le 08/10/09
33 messages
YO!Anzère c est pas le meillieur park a noel je pense...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rideurduvalais, 09/11/2010 - 20:02
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass