Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages

Bonjours !
Je viens d'acheter les Doubles Six (/guide-matos/nordica/double-six-m.html) nu et je me demandais quelles fixes prendre ...
J'ai pris les skis en 170, et je pèse bien 75 Kg avec le matos complet.
Comme les fixes que l'on me proposaient en magasin coutaient vraiment cher (150 euros, j'ai pas les moyens !), on m'a indiqué un lien où des fixes étaient disponibles à un prix plus raisonnable ... mais je n'ai pas l'avis d'un vendeur, et je ne suis pas très calé pour bien optimiser les choix de matériel ...
Je viens vous demander alors, entre celles là, que choisir, en sachant que je voudrais commencer à évoluer sur du kick rouge/noir, mais toujours pouvoir skier dans de la powpow ;)

- ekosport.fr
Elles m'ont l'air sympa, ils sont légers (1540 g) mais les stop-skis sont à 85 mm, et mon patin est à 84 ... pas un peu juste 1 mm??
Prix=60 euros

- ekosport.fr
Toujours pas mal, encore plus légers que ceux d'avant (1430 g) mais la fourchette des poids est entre 20 et 75 Kg ... C'est suffisant ??
Prix=80 euros

- ekosport.fr
Bas là c'est nickel, ils sont quand même plus lourd (2460g), mais ça commence à faire cher ...
Prix=90 euros

Donc voilà je m'en réfère à vos connaissances,
Merci
(Si vous avez d'autres idées pour les fixes, moins de 100 euros, je suis preneur !)

movement93
movement93

inscrit le 29/01/08
224 messages
Matos : 2 avis
1ere, 2eme fix, je prendrai pas. (taille 85mm et 84mm pour tes ski c'est chaud, et 20 à 75 Kg tu fera que déchaussé.)

Regarde chez dynastard, marker ect.., en france je connais pas bien les sites, type sport conrad ect, attends d'avoir plus d'info.
owiiiiii
owiiiiii

inscrit le 14/01/09
87 messages
Idem que movement93. Tu peux oublier les 2 premières fixations. La 3ème je connais pas vraiment mais je suis sceptique quand même.
Sinon regarde dans les petites annonces de skipass. Par exemple tu as une DLD12 de chez Coreupt (ici). Ca sera déjà un cran au dessus que toutes les fixs dont tu as parlé.
Tu ne peux vraiment pas allonger ton budget ?
FrenchKid
FrenchKid

inscrit le 21/12/09
143 messages
La 1ère est une fixation pour enfant fait gaffe ;)

Après je ne sais pas trop te dire mais tu dois bien te douter que plus c'est cher mieux c'est… Le top selon moi c'est les marker mais ca dépasse largement les 90€ du 3ème modèle que tu as sélectionné.

Un conseil, ne lésine pas pas sur ta fixation c'est une partie très importante du ski et il serait dommage de se faire un genou pour un écart de 60€
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Ok merci bien de vos réponses, je vais aviser ...
Je retiens le conseil concernant les marques et les prix.
Merci encore
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Par contre je suis allé sur Coreupt.com et je n'ai pas trouvé le prix pour les Dld12 ... Dans le commerce elles sont à combien ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Pour moi Maker à éviter , trois fixes trois cassés mais après ce n'est que mon avis, sinon t'a des salomon c'est pas mal !!!!
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Air_bag (27 oct 2010) disait:

Pour moi Maker à éviter , trois fixes trois cassés mais après ce n'est que mon avis, sinon t'a des salomon c'est pas mal !!!!


Marker a éviter ?
Tu devais avoir une M11 ou M12 non ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
M12 , enfin personnellement même si c'était le plus bas de gamme ça m'a refroidie après je sais que beaucoup de personne aime cette marque donc c'est bien sur une expérience personnel
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Ok je suis en train de voir pour le DLD12 sur la petite annonce (je suis en train de chauffer mon père, ça devrait le faire ), mais je ne trouve pas le prix d'origine sur Internet ...
Quelqu'un le connaitrait par hasard ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Air_bag (27 oct 2010) disait:

M12 , enfin personnellement même si c'était le plus bas de gamme ça m'a refroidie après je sais que beaucoup de personne aime cette marque donc c'est bien sur une expérience personnel


Dommage que tu renies MARKER pour ça... Si tu peux tester ne serait-ce qu'une griffon 12 une fois tu changera d'avis j'en suis sûr! ;)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Bon alors je choisis quoi moi ?
Les coreupt ou les griffons ??
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
Lucas Ravix (27 oct 2010) disait:

Bon alors je choisis quoi moi ?
Les coreupt ou les griffons ??

Tiens les memes questions dans 2 sujet, alors meme reponse :
pour ta securite choisit la dld 12 chutes arrieres + diagonal. Sinon la dld12 c'est tyrollia pas coreupt. pour moi prend la dld, c'est solide et approuve.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (27 oct 2010) disait:

M12 , enfin personnellement même si c'était le plus bas de gamme ça m'a refroidie après je sais que beaucoup de personne aime cette marque donc c'est bien sur une expérience personnel

j'ai eu plus de chance : des m12free sur des pistols depuis 5 ans et aucun soucis :) :p
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
la dld15 on peut la toucher pour 190 euros à peu près je crois ,donc la 12 devrait taper environ 160/170 euros je pense .
sinon à mon avis ces fix sont plutôt des look (px) que des tyrolia :)
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Les 2 premieres je me méfirais vachement!!

Par contre la toisieme c'est une très bonne fix, c'est en général ce qui est monté sur les skis de location milieu de gamme, et ca tient bien. Tant que t'envoi du très très gros tu n'aura aucun probleme c'est solide ;)
Kayou
Kayou

inscrit le 24/10/15
70 messages
Ok merci beaucoup de vos réponses !!
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
jdouilles (27 oct 2010) disait:
Sinon la dld12 c'est tyrollia pas coreupt.

Heu je ne crois pas là!
La dld12, c'est du Look/Dyn/Ross, fait pour Coreupt... rien à voir avec Tyrolia
ARMADA13
ARMADA13

inscrit le 29/11/15
19 messages
Prends les look p 14 c chÈre mais c de la bombe moi je les ai sur mes jj 2010 et de la tuerie
jdouilles
jdouilles

inscrit le 11/02/08
423 messages
Matos : 19 avis
heyjack (28 oct 2010) disait:

jdouilles (27 oct 2010) disait:
Sinon la dld12 c'est tyrollia pas coreupt.

Heu je ne crois pas là!
La dld12, c'est du Look/Dyn/Ross, fait pour Coreupt... rien à voir avec Tyrolia


Milles excuses, autant pour moi. Et voila c'etait mon premier soir de vacances et je relache deja mon attention.
Mon cerveau n'a lu que ce qu'il a voulu, et j'ai donc confondus avec la LD12 de tyrollia. Effectivement la DLD12 de coreupt est bien une fixs look de la serie des Px apparement.

Donc Lucas, prend quand meme la DLD12.
Pour des infos tarifs :

twenga.fr
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
nad02 (27 oct 2010) disait:

Air_bag (27 oct 2010) disait:

M12 , enfin personnellement même si c'était le plus bas de gamme ça m'a refroidie après je sais que beaucoup de personne aime cette marque donc c'est bien sur une expérience personnel


Dommage que tu renies MARKER pour ça... Si tu peux tester ne serait-ce qu'une griffon 12 une fois tu changera d'avis j'en suis sûr! ;)

J'essayerais volontiers mais pour les freestyle je ne pense pas que c'est fix est vraiment une grande utilités
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Air_bag (28 oct 2010) disait:

nad02 (27 oct 2010) disait:

Air_bag (27 oct 2010) disait:

M12 , enfin personnellement même si c'était le plus bas de gamme ça m'a refroidie après je sais que beaucoup de personne aime cette marque donc c'est bien sur une expérience personnel


Dommage que tu renies MARKER pour ça... Si tu peux tester ne serait-ce qu'une griffon 12 une fois tu changera d'avis j'en suis sûr! ;)

J'essayerais volontiers mais pour les freestyle je ne pense pas que c'est fix est vraiment une grande utilités


La plupart des freestyleur ont cette fixe là quand même ...

Je n'ai pas trop d'avis sur la questions puisque je ne l'ai pas, mais si beaucoup l'ont, je pense qu'il y a une raison !!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Zamalia (28 oct 2010) disait:

Air_bag (28 oct 2010) disait:

nad02 (27 oct 2010) disait:

Air_bag (27 oct 2010) disait:

M12 , enfin personnellement même si c'était le plus bas de gamme ça m'a refroidie après je sais que beaucoup de personne aime cette marque donc c'est bien sur une expérience personnel


Dommage que tu renies MARKER pour ça... Si tu peux tester ne serait-ce qu'une griffon 12 une fois tu changera d'avis j'en suis sûr! ;)

J'essayerais volontiers mais pour les freestyle je ne pense pas que c'est fix est vraiment une grande utilités


La plupart des freestyleur ont cette fixe là quand même ...

Je n'ai pas trop d'avis sur la questions puisque je ne l'ai pas, mais si beaucoup l'ont, je pense qu'il y a une raison !!!

Mon avis est que la plus part des gens qui on c'est fix font beaucoup de freeride donc elle sont bien pour faire les 2 , après je n'est pas essayé donc je parle en non connaissance de cause !
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Air_bag (28 oct 2010) disait:

Zamalia (28 oct 2010) disait:

Air_bag (28 oct 2010) disait:

nad02 (27 oct 2010) disait:

Air_bag (27 oct 2010) disait:

M12 , enfin personnellement même si c'était le plus bas de gamme ça m'a refroidie après je sais que beaucoup de personne aime cette marque donc c'est bien sur une expérience personnel


Dommage que tu renies MARKER pour ça... Si tu peux tester ne serait-ce qu'une griffon 12 une fois tu changera d'avis j'en suis sûr! ;)

J'essayerais volontiers mais pour les freestyle je ne pense pas que c'est fix est vraiment une grande utilités


La plupart des freestyleur ont cette fixe là quand même ...

Je n'ai pas trop d'avis sur la questions puisque je ne l'ai pas, mais si beaucoup l'ont, je pense qu'il y a une raison !!!

Mon avis est que la plus part des gens qui on c'est fix font beaucoup de freeride donc elle sont bien pour faire les 2 , après je n'est pas essayé donc je parle en non connaissance de cause !


va faire un tour sur les park, et regarde les "puristes", beaucoup ont les griffon, et JE PENSE qu'il font pas plus de freeride que ça !! Au Come On For Ski, y'avais que ça !

Alors je ne te contredis pas, moi non plus je ne les ai pas. Mais je constate que si beaucoup en ont, c'est qu'elles doivent etre pas mal :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bé une de mes missions cette hiver est de les tester et je vous dis ça !!!
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
bah,c'est bien!!!!!!!!!!!!
mokobe
mokobe

inscrit le 18/08/11
329 messages
Matos : 1 avis
est-ce-que le salomons freeski sont bien ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass