Mafiaverde (22 oct 2010) disait:
en partant du principe que le physique joue peu pour envoyer un truc, je me demande pourquoi on s'extasie sur une gonzesse qui, certes envoie sur un gros kick, a un style merdique. Ya des vidéos de gamins de 14-15 ans qui ont le même niveau!
Bref je vais pas relancer le débat, John Symms avait fait la même remarque sur une de ses chroniques sur ESPN ya quelques années.
On parle d'égalite des sexes ,blahblah, j'ose le dire, dans les sports de glisse, une pro est largement trop nase par rapport à un pro.
Après si la miss est juste amatrice, mea culpa.
En même temps elle pèse quoi, 50-60 kg à tout péter? Un mec pèse dans les 80 en moyenne (ils ont de la masse, on peut pas dire le contraire) donc le speed est quand même un poil plus important pour un mec.
Après ça une femme est par nature plus prudente (instinct maternel toussa), un mec à 20ans va pas forcement faire attention à lui comme le ferais une miss qui pense quand même à son avenir (même si c'est inconsciemment).
Un double c'est pas rien non plus, pour une miss c'est tout de même impressionnant...
Et si on parle vraiment d'égalité des sexes dans le sport, y aurais pas de catégories hommes/femmes dans toutes les disciplines sportives, un homme est plus fort, c'est un fait et je vois mal comment on pourrait blablater là dessus