Evendar
Evendar

inscrit le 17/03/09
5 messages
Hello tlm !

Je débute dans le freeski, tardivement certe, mais bon ... il n'est jamais trop tard, et ce n'est ni les conaissances théoriques ni la motivation qui manquent ! :)

J'aurais donc une question :

Avant une saison, l'entraînement sportif est de très haute importance pour diverses raisons telles que l'endurance, les chutes (et j'en ai fait, avant d'apprendre qu'il aurait fallu une meilleure condition physique !), etc...
Donc : y aurait-ils des riders expérimentés pour me conseiller sur les exercices à faire, aussi bien chez soi que dans un fitness ou dans la nature (vélo, etc...)

et s'il pouvait y avoir des noms précis, ce serait top :D

Merci d'avance all et R.I.P (ride in peace, of course)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Evendar, 01/10/2010 - 18:21
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je crois que quoi que tu fasses (à notre niveau bien sûr) est bon pour la condition physique sur les pistes et pour les résistances aux chutes ou avoir une probabilité plus mince de se faire des tendinite et autres conneries qui n***e la semaine.

Moi je fais de la natation tout les samedi matin après en avoir fait 4 ans en compet' mais là je peux plus avec les cours donc je m'arrange pour nager le samedi. Et sinon au lycée on a une salle de muscu on a des court de squash, une salle de danse plein de terrain pour les jeux d'équipe. Après les cours je vais faire un peu ce que je veux avec des potes. Je fais plus souvent de la muscu car ça augmente la résistance des muscles et aussi je fais de la course pour être endurant.. Pas forcément QUE pour le ski, c'est aussi un plaisir, on se sent mieux..
Je pense qu'il ne faut pas faire du sport juste pour prévoir les éventuelle blessure au ski.. SI le sport que tu fais contribue au ski, alors c'est le top :D

Voilà
Bydjom
Bydjom

inscrit le 25/12/08
670 messages
Matos : 1 avis
Ca va, t'es un mec solide Tikyat x)