Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 4 déc 2011) disait:

Anthony Morin ( 4 déc 2011) disait:

Salut!

Je recherche un masque à écran panoramique, dans les couleurs jaune ou bien vert si possible.

Écran miroir de préférence.

Vous avez des modèles en tête ?


Les pro model de Tanner Rainville chez Electric pourraient te plaire.


Mais non c'est exactement ce qu'il me faut c'est la même deco que mes yard 2011 !! Appart la difference de taille d'ecran entre le eg1 et eg2 il y a quoi qui les differencie ?
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
sebko13 ( 3 déc 2011) disait:

Quelqu'un aurait un bon site pour les crowbars et splices je dois m'en acheter un si on pouvait réduire la facture ca serait cool.


eBay US, ou alors l'Angleterre (boutiques eBay anglaises incluses) ont de très bon prix, comme par exemple http://www.theinternetopticians.co.uk/.
[/quote]
J'ai regardé les prix sont pas si exceptionnels j'ai l'impression que c'est pas le genre de produit qui se brade... surtout en fire iridium.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
sebko13 ( 4 déc. 2011) disait:

J'ai regardé les prix sont pas si exceptionnels j'ai l'impression que c'est pas le genre de produit qui se brade... surtout en fire iridium.


C'est toujours mieux qu'en France, mais c'est sûr que c'est pas le genre de produit où les prix varient sur différents sites...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
sebko13 ( 4 déc 2011) disait:

sebko13 ( 3 déc 2011) disait:

Quelqu'un aurait un bon site pour les crowbars et splices je dois m'en acheter un si on pouvait réduire la facture ca serait cool.


eBay US, ou alors l'Angleterre (boutiques eBay anglaises incluses) ont de très bon prix, comme par exemple http://www.theinternetopticians.co.uk/.

J'ai regardé les prix sont pas si exceptionnels j'ai l'impression que c'est pas le genre de produit qui se brade... surtout en fire iridium.
[/quote]

Si tu veux de bonnes affaires de toute façon c'est ebay ! Ebay US c'est pas mal ouais mais il faut attendre la bonne occaz' !
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Salut

Il y a t-il une grosse difference entre un masque sphérique et un cylindrique ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Florent Thollot ( 7 déc. 2011) disait:

Salut

Il y a t-il une grosse difference entre un masque sphérique et un cylindrique ?


Je n'ai pas encore testé sur neige en montagne mais deja tu as plus de place dans ton masque, c'est plus confortable ( et encore ça se discute) et moins de buée (souvent car les modèles sphériques sont aussi le haut du panier !).
La vision est meilleure, plus périphérique.
Ce n'est que mon avis :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent un peu !

Chez Oakley il le Persimmon et le Hi Intensity Persimmon qui est le Persimmon avec un iridium en plus pour accentuer les reliefs (si il y a un peu de luminosité;).

Mais du coup en situation déluge/blanc/brouillard/voit-pas-a-3-metres les 2 écrans restent aussi efficaces ?

Si oui alors le Hi intensity Persimmon serait aussi bon en jours blancs et plus polyvalent que le persimmon de base...

A vous :D
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 7 déc. 2011) disait:

Florent Thollot ( 7 déc. 2011) disait:

Salut

Il y a t-il une grosse difference entre un masque sphérique et un cylindrique ?


Je n'ai pas encore testé sur neige en montagne mais deja tu as plus de place dans ton masque, c'est plus confortable ( et encore ça se discute) et moins de buée (souvent car les modèles sphériques sont aussi le haut du panier !).
La vision est meilleure, plus périphérique.
Ce n'est que mon avis :)


C'est pour le shperique ?

Et pour ceux qui ont déjà testé les 2 vous conseillez quoi ?
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Les écrans polarisés ca sert à quoi?
Par quel temps?
C'est mieux qu'un écran "normal"? (en tous cas le prix lui est mieux!)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
holy.mount@in ( 7 déc. 2011) disait:

Les écrans polarisés ca sert à quoi?
Par quel temps?
C'est mieux qu'un écran "normal"? (en tous cas le prix lui est mieux!)


Tu distingues mieux le relief. ;)
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Le polarisé permet d'éviter les reflets !!!!
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Sur le site electric j'arrive pas a voir quels écrans sont polarisés...ils en font au moins ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
AHMOST ( 7 déc 2011) disait:

Moi j'ai une question pour ceux qui s'y connaissent un peu !

Chez Oakley il le Persimmon et le Hi Intensity Persimmon qui est le Persimmon avec un iridium en plus pour accentuer les reliefs (si il y a un peu de luminosité;).

Mais du coup en situation déluge/blanc/brouillard/voit-pas-a-3-metres les 2 écrans restent aussi efficaces ?

Si oui alors le Hi intensity Persimmon serait aussi bon en jours blancs et plus polyvalent que le persimmon de base...

A vous :D


Up !
holy.mount@in
holy.mount@in

inscrit le 14/04/06
632 messages
Vinc3nt ( 8 déc 2011) disait:

Sur le site electric j'arrive pas a voir quels écrans sont polarisés...ils en font au moins ?


Oui ils en font c'est un electric que j'ai acheté.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
holy.mount@in ( 8 déc 2011) disait:

Vinc3nt ( 8 déc 2011) disait:

Sur le site electric j'arrive pas a voir quels écrans sont polarisés...ils en font au moins ?


Oui ils en font c'est un electric que j'ai acheté.


Ah et c'est quel modele que tu as acheté ? et ou sil te plait ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
twann74 (26 nov. 2011) disait:

salut,
j'ai besoin de votre aide parce que je viens de m'acheter un masque dragon neuf à 35€ à une bourse aux skis, mais je trouve pas exactement le même modèle sur internet, si quelqu'un a des infos sur le prix, le modèle ... j'ai l'impression que c'est une édition limitée, photo :




personne ?
poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
tiMMY93 (12 nov 2011) disait:

Aucun avis entre le Smith I/O et un Salomon X-tend?

J'ai vu le Scott Fix aussi avec large vision et apparemment bon pour tout type de temps, des avis?

J'ai testé en boutique le Salomon.
Il a une super vison panoramique !
Le vendeur m'a fait un discours comme quoi salomon utilisait une seule vitre parce qu'il utilisait une nouvelle techno revolutionnaire anti buée (mouais). Avec de grosse ventilation justement pour eviter la buée.
Je croie qu'on ne peut pas changer les glaces.
Bref joli design, bon panorama, avec connait pas dans les conditions réelles
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Une belle vision panoramique mais pas forcément plus qu'un Oakley splice, Smith I/O aussi !

Sinon personne pour m'aider pour mon soucis persimmon ou hi intensity persimmon ? :)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Salut

Sauriez vous qu'elle est la différence entre le eg1s et le eg.5s ?
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Hello, moi je cherche le Oakley Splice Canary frame, avec écran Fire iridium, si quelqu'un connait un site/vendeur/ autre où l'achetait, je suis preneur, ou tout autre info pour avoir un Splice jaune :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
twann74 ( 9 déc. 2011) disait:

twann74 (26 nov. 2011) disait:

salut,
j'ai besoin de votre aide parce que je viens de m'acheter un masque dragon neuf à 35€ à une bourse aux skis, mais je trouve pas exactement le même modèle sur internet, si quelqu'un a des infos sur le prix, le modèle ... j'ai l'impression que c'est une édition limitée, photo :




personne ?


Dragon DX Cheney :) J'ai trouvé en 30 secondes avec google haha
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 16/01/2012 - 23:32
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
bon, sinon, quelqu'un c'est déjà fait faire une Oakley Custom ? Combien de temps ça met à arriver (après payement ) ?

Un kit Optique peut se poser dans un Splice ?


Merci
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
miaoumiaou13: On m'a offert un oakley Splice custom ( monture jet black avec un écran dark grey). Au niveau des délais, il faut prévoir 10 jours maximum !!!
benato
benato

inscrit le 16/11/08
22 messages
Hello les Tartifletteurs

J'aurais besoin d'un avis d'intié:

Je suis actuellement en possession d'un Oakley Splice avec l'écran le plus bas de gamme je crois.

Vu les prix des écrans seuls, et la monture qui commence à bien prendre de l'âge, je cherche à investir dans un nouveau modèle.

J'ai bien lu tout les topics sur le sujet sur skipass, me suis aventuré sur des forums US tel que Newschooler, mais je vous avoue que la spécification des verres et les avantages de tel ou tel monture m'apparaissent toujours comme un bordel monstrueux d'incohérence (à quand des test de masque à l'image des test de ski dans la catégorie matos)

Voici mon cahier des charges (le prix n'est pas un problème) :

- Je cherche un verre agréable tant en grand soleil quand temps neigeux. J'ai entendu parlé de la technologie polarisé, je ne sais pas si elle adapté à mon cas, ni même ses avantages sur des verres classiques. Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ..
Du côté de Oakley, j'ai cru comprendre que le verre HI yellow me conviendrait. Est -ce bien le cas ?

- Le splice était d'un confort absolument génial, mais la largeur était de temps en temps assez handicapante avec le port du casque (un POC). Qu'en est-il à ce niveau sur le nouveau modèle airbreak ?

- L'angle de vision était aussi assez génial : existe-t-il des modèles avec un angle panoramique de la même qualité ?

Je n'ai cité en exemple que des références Oakley, mais si vous avez d'autres cremeries à me proposer n'hesitez pas !

Merci d'avance d'avoir pour avoir lu jusqu'au bout, et un enorme merci à celui qui aura la force de me répondre !
Mathieu Flouret
Mathieu Flouret

inscrit le 22/01/11
36 messages
Matos : 4 avis
tu devrais garder ton splice actuel pour les jours blancs, et prendre un autre avec écran iridium S2 ou S3 pour tous les autres jours. le Hi Yellow je crois que c'est un S1 donc pour mauvais temps, au soleil tu va te cramer les yeux.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Le blue Iridium est bien polyvalent, je ride avec depuis deux saisons et j'ai toujours eu une vision convenable.

Et si ton masque est encore opérationnel (il a un écran persiommon?), l'idée d'acheté un masque pour beau temps (assez exclusif) est pas une mauvaise idée ;)
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
salut,

une question me taraude, le masque oakley elevate est-il un masque pour femme ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Flox10 (22 janv. 2012) disait:

salut,

une question me taraude, le masque oakley elevate est-il un masque pour femme ?


Pas spécialement, c'est un modèle mixte conçu pour les visages fins.
miaoumiaou13
miaoumiaou13

inscrit le 20/10/09
80 messages
Aucune réponse pour le kit optique dans un Splice ? :)
ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir,

Je recherche un masque avec une visiere irridium verte de préférence et malheureusement, il y a un mais, adapté au porteur de lunettes et donc super anti-buée.....

Actuellement j'ai un masque scott , pas de buee du tt mais, le look ne me plait plus.

D'avance MErci.

Ludo
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Ebay Powaa si tu connais ton modèle par coeur.
Tu mattes les catalogue de séries et tu clique.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
Sinon consulte les annonces j ai 2 A frame différents et un rip curl écran jaune
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Est-ce que ça existe des masques qui vont avec des lunettes de vue ?
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Blacksite ( 4 févr. 2012) disait:

Est-ce que ça existe des masques qui vont avec des lunettes de vue ?


oui, d'ailleurs bollé en font pas mal
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
carcao77 (16 jan 2012) disait:

twann74 ( 9 déc. 2011) disait:

twann74 (26 nov. 2011) disait:

salut,
j'ai besoin de votre aide parce que je viens de m'acheter un masque dragon neuf à 35€ à une bourse aux skis, mais je trouve pas exactement le même modèle sur internet, si quelqu'un a des infos sur le prix, le modèle ... j'ai l'impression que c'est une édition limitée, photo :



personne ?


Dragon DX Cheney :) J'ai trouvé en 30 secondes avec google haha

merci j'avais pas trouvé :)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par twann74, 05/02/2012 - 14:54
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi je vais faire ma pub: j'ai un masque Electric EG1 CYAN que je vend a un prix moins chere que celui proposé dans les shop. MP moi si interessé ;)
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Un écran blue iridium polarisé est-il adapté à tout temps ?
Il me semble qu'il est préférable de l'utiliser en cas de mauvais temps et je voulais savoir si il pouvait être utiliser en cas de grand beau ?
thx
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Flox10 ( 6 fév 2012) disait:

Un écran blue iridium polarisé est-il adapté à tout temps ?
Il me semble qu'il est préférable de l'utiliser en cas de mauvais temps et je voulais savoir si il pouvait être utiliser en cas de grand beau ?
thx


Clairement. Jamais eu de problème pas grand beau, ni par mauvais temps. Je trouve que, comme écran polyvalent, le Blue Iridium est vraiment parfait.
shiiimon
shiiimon

inscrit le 24/01/10
3 messages
Dans le splice il n'y a pas de pb pour monter un kit optique.
La majeur partie des kits sont universels.

Pour plus de renseignement contact le site eyeshop.
shiiimon
shiiimon

inscrit le 24/01/10
3 messages
Le traitement polarisé en générale n'est pas adapté pour le mauvais temps.
Tu vas perdre en contraste et en luminosité ...
shiiimon
shiiimon

inscrit le 24/01/10
3 messages
Pour les masques a la vue, il existe 3 systemes.
- utilisation de lentilles de contact
- utilisation de masques OTG (spécifique pour les porteurs de lunettes) --> le défaut qu'il en existe peu avec souvent un style simple !
- utilisation d'un clip optique (peu etre adapté sur 99% des masques).

Pour plus de renseignements contact eyeshop.com

De la pub par la mm occasion ;)
Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
Une question toute bête, l'écran Blue Iridium de chez oakley peut-il être comparer à un blue chrome de chez electric ?

Je me demandais si l'écran blue iridium permettait l'effet miroir et qui plus est qu'on ne voit pas les yeux ?
je ne réalise pas vraiment comment l'écran est en vrai, si quelqu'un à une photo d'un skieur avec ?


Merci d'avance
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
il y a l'effet miroir, mais selon la luminosité les gens peuvent quand même voir tes yeux,

Sinon voilà une photo, si ça peut un peu t'aider ;)

Flox10
Flox10

inscrit le 09/01/12
21 messages
merci pour la photo, je pense en fait que l'iridium en question ne fait effet miroir que lorsqu'il y du soleil (donc forte luminosité;)
Autrement, lors de faible luminosité on doit pouvoir voir nos yeux..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass