Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages

OK
zealoptics.com

! :O !

scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Quel masque serrait le mieux :

Bollé 1

bolle 2

oakley
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
euh les 2 dernier s'est les même
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Celui à 63 euros est plus complet: il couvre un panel plus large en terme de conditions météo
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
désolé le dernier c'est :
oakley


je penche pour le dernier mais est ce qu'il est bien??
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Les 3 masques font pas la même chose. Un jour de plein soleil avec le Oakley tu verras quedal pcke éblouit
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Il faut quoi pour être tranquil comme masque ??

enfin qui reste dans ces prix la.
snowpawa
snowpawa

inscrit le 13/11/04
37 messages
salut, je pense que le 1er serai le mieux, car il me semble que l'écran "citrus" de Bollé, est plus polyvalent que "fire"
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Franchement, j'ai un bollé pour temps "mauvais" et il passe aussi très bien par beau temps même si j'en utilise un autre dans ces cas là.
Par contre c'est un modèle qu'on ne trouve plus.

Si tu ne dois en posséder qu'un seul, regarde bien le descriptif des masques et choisis en un qui convienne au + de conditions possibles. Ou alors, prends un masque un petit peu plus cher, avec lequel tu puisses changer l'écran (un beau temps et un mauvais temps)

Voilà

En tous cas, que ce soit un bollé, oakley, smith etc... toutes les marques dont des produits de bonne qualité, mais pas toujours au même prix ;)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Gregm (12 jan 2011) disait:

Franchement, j'ai un bollé pour temps "mauvais" et il passe aussi très bien par beau temps même si j'en utilise un autre dans ces cas là.
Par contre c'est un modèle qu'on ne trouve plus.

Si tu ne dois en posséder qu'un seul, regarde bien le descriptif des masques et choisis en un qui convienne au + de conditions possibles. Ou alors, prends un masque un petit peu plus cher, avec lequel tu puisses changer l'écran (un beau temps et un mauvais temps)

Voilà

En tous cas, que ce soit un bollé, oakley, smith etc... toutes les marques font des produits de bonne qualité, mais pas toujours au même prix ;)
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
snowpawa (12 jan 2011) disait:

salut, je pense que le 1er serai le mieux, car il me semble que l'écran "citrus" de Bollé, est plus polyvalent que "fire"


+1
Possédant un bollé je te déconseille le fire orange pour une utilisation tout temps de ton masque parce qu'en plein soleil c'est pas fait pour et ça fait mal aux yeux (éblouissement) par contre quand il fait mauvais il est vraiment bien.
Le citrus y a aucun problème par beau temps par contre par mauvais temps tu vois moins bien les contrastes que si t'avais un fire mais sa passe quand même ...
Perso j'ai les 2 :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JaK78, 12/01/2011 - 17:31
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Il faut quel couleur pour un temps ensoleillé ??

et autre question , quoi qu'il arrive sa protége toujours les yeux du soleil ??
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
dragon



celui-ci a l'air pas trop mal quand pensez vous ??
JaK78
JaK78

inscrit le 15/03/08
60 messages
Matos : 1 avis
En fait t'as différentes catégorie d'écran par exemple le citrus est cat.3 et le fire cat.1 de souvenirs chacun avec un certain pourcentage de luminosité qui passe à travers... En fait dans la boite de mon masque bollé il y avait un graphique avec tous leur types d'écran mais je sais plus ce que j'en ai fait ...

faut que tu ailles voir sur le site de chaque marque ça doit être écris ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JaK78, 12/01/2011 - 17:49
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
je vais commander le dragon certes un peu plus chére mais bon a 99€ au lieu de 150€
et ont peut changer l’écran donc c'est ni quel ^^

merci, pour votre aide.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
scratch91 (12 jan 2011) disait:

je vais commander le dragon certes un peu plus chére mais bon a 99€ au lieu de 150€
et ont peut changer l’écran donc c'est ni quel ^^

merci, pour votre aide.


Pas de soucis ;)

Le dragon c'est un temps clair, donc te faudra un écran mauvais temps et ton masque sera utilisable chaque jour !
snowpawa
snowpawa

inscrit le 13/11/04
37 messages
et puis, autant profiter des Soldes pour faire des bonnes affaires! en tous cas, je vais m'équiper, et voire ce qui ce trouve en bon casque de ski avec un super rapport qualité prix!
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis

Des avis pour un masque ?
J'hésite entre 2 modèles :

Anon : laglisse.com

Spy : laglisse.com

J'ai un casque noir mat et je n'arrive pas à me décider...

nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Aucuns des deux. OAKLEY :D
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
nad02 (14 jan 2011) disait:

Aucuns des deux. OAKLEY :D


Ouais mais le prix aussi c'est du Oakley ... ;)

Tiens d'ailleurs faudrait que je change mon masque aussi ... il a pris cher ! Oakley je veux bien mais pas trop cher et a part ebay oakley c'est cher ^^ Sinon ya Electric et Dragon qui vont bien !
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
Salut les mec !
bah voila je cherche toujorus un smith io neon..
donc si qq'un en vend un ou sait ou je peut en trouver dite le moi ! :)
Car tout les shop que je connais sont SOLD OUT meme ceux au states..
MERCI
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
sporting-goods.pricegrabber.com

??

Mais bon après tu tape dans google et tu cherches sur chaque site ..
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
AHMOST (14 jan 2011) disait:

nad02 (14 jan 2011) disait:

Aucuns des deux. OAKLEY :D


Ouais mais le prix aussi c'est du Oakley ... ;)

.....Oakley je veux bien mais pas trop cher et a part ebay oakley c'est cher ^^ ......


C'est pas plus cher puisque c'est mieux. :D

regarde sur ce site:
CROWBAR: chainreactioncycles.com
SPLICE: chainreactioncycles.com
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Choix d'un masque polyvalent ? Pour le très beau temps et qui passe aussi en mauvais (je recherche pas non plus une visibilité ouf par temps couvert..)

Oakley Crowbar : black irridium, fire irridium ou dark grey ???

electric EG2 : bronze gold chrome, bronze silver chrome ??

si vous avez des infos sur la qualité des verres, comment ils se comportent et tout ce serait cool ; !

je précise que c'est pour un masque UNIQUE sans écran de rechange (c'est cher) et que je préfère être vmt protégé par beau temps et me fier à mes jambes en jour blanc, que l'inverse..
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
mister_rone (15 jan 2011) disait:

Choix d'un masque polyvalent ? Pour le très beau temps et qui passe aussi en mauvais (je recherche pas non plus une visibilité ouf par temps couvert..)

Oakley Crowbar : black irridium, fire irridium ou dark grey ???

electric EG2 : bronze gold chrome, bronze silver chrome ??

si vous avez des infos sur la qualité des verres, comment ils se comportent et tout ce serait cool ; !

je précise que c'est pour un masque UNIQUE sans écran de rechange (c'est cher) et que je préfère être vmt protégé par beau temps et me fier à mes jambes en jour blanc, que l'inverse..



J'ai vraiment été content de l'écran blue Iridium, pour un usage unique comme toi, soleil, ça éblouie pas et jour blanc il s'en sort très bien ;)

par contre je peux pas t'aider sur les autres verre dsl ..
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
a je connaissais pas le blue irridium ! je vais faire des recherches..
sinon d'autres avis ?
Moz06160
Moz06160

inscrit le 17/01/11
1 message

Bonjour à tous,

Je suis interressé par ce masque de par son prix et sa polyvalence mais j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez vous.

Il coûte seulement 59€ (prix d'origine 89€ )

sports-aventure.fr

Qu'en pensez vous?
Merci d'avance.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Moz06160, 15/01/2011 - 15:53
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Voila le mien fraîchement reçu ce matin.



Uploaded with ImageShack.us
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
nad02 (14 jan 2011) disait:

AHMOST (14 jan 2011) disait:

nad02 (14 jan 2011) disait:

Aucuns des deux. OAKLEY :D


Ouais mais le prix aussi c'est du Oakley ... ;)

.....Oakley je veux bien mais pas trop cher et a part ebay oakley c'est cher ^^ ......


C'est pas plus cher puisque c'est mieux. :D

regarde sur ce site:
CROWBAR: chainreactioncycles.com
SPLICE: chainreactioncycles.com
Euh 100€ le masque ça reste trop chère pour moi...
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Au début je voulais pas mettre plus de 70euro dans un masque
mais au final j'ai préféré en mettre un peu plus et d'avoir un ou on peu échanger l’écran.
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
george19 (15 jan 2011) disait:

mister_rone (15 jan 2011) disait:

Choix d'un masque polyvalent ? Pour le très beau temps et qui passe aussi en mauvais (je recherche pas non plus une visibilité ouf par temps couvert..)

Oakley Crowbar : black irridium, fire irridium ou dark grey ???

electric EG2 : bronze gold chrome, bronze silver chrome ??

si vous avez des infos sur la qualité des verres, comment ils se comportent et tout ce serait cool ; !

je précise que c'est pour un masque UNIQUE sans écran de rechange (c'est cher) et que je préfère être vmt protégé par beau temps et me fier à mes jambes en jour blanc, que l'inverse..



J'ai vraiment été content de l'écran blue Iridium, pour un usage unique comme toi, soleil, ça éblouie pas et jour blanc il s'en sort très bien ;)

par contre je peux pas t'aider sur les autres verre dsl ..


Ouai, blue iririum ou black iridium (oublies le fire si tu as pas un 2ème verre)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
george19 !
Je vois sur ta photo de profil que t'as fait un passage dans la meilleure station du monde! Wengen-Grindelwald, t'y étais quand?

Désolé pour le HS :D
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
soichi77 (14 jan 2011) disait:

Salut les mec !
bah voila je cherche toujorus un smith io neon..
donc si qq'un en vend un ou sait ou je peut en trouver dite le moi ! :)
Car tout les shop que je connais sont SOLD OUT meme ceux au states..
MERCI

Un ptit up :D
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Le masque sur ou sous le casque ?? c'est quoi le mieux d'après vous ??
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
scratch91 (28 jan 2011) disait:

Le masque sur ou sous le casque ?? c'est quoi le mieux d'après vous ??

Sa dépend du casque que tu as..
C'est quoi le modèle.
Moi j'ai un smith MAZE avec un smith IO et bah je suis bien mieux avec masque en dessous.
Apres ça dépend des personnes..
Fais par rapport a toi, a ton confort
scratch91
scratch91

inscrit le 31/10/09
124 messages
Casque: Salomon Brigade
Masque: Dragon Rogue.

Je vais essayé les 2 et surtout si je trouve un bonnet bien pour mettre sous le casque. Car met bonnet y'a un pompon donc pas top ^^

en tous cas merci
soichi77
soichi77

inscrit le 23/10/09
642 messages
scratch91 (28 jan 2011) disait:

Casque: Salomon Brigade
Masque: Dragon Rogue.

Je vais essayé les 2 et surtout si je trouve un bonnet bien pour mettre sous le casque. Car met bonnet y'a un pompon donc pas top ^^

en tous cas merci

Ouai trouve un bon bonnet, le mien est bien épais mais apres sa dépend la taille tu casque..
Apres pour le style je préfères le masque dessous ;)
stf64
stf64

inscrit le 08/08/05
224 messages
Petite question sur les masques, j'ai un Anon Helix et impossible de trouver des écrans de rechange. J'ai recherché sur Internet et nada. Si quelqu'un a des infos là-dessus..
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Un peu de pub pour mon annonce ! Je vends mon masque Splice Shattered, sans l'écran donc pour les possesseurs d'un écran Splice.

Un super prix !
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages

Hey vous autres, peut être que je me plante, mais je suis étonné que personne n'est parlé de ça :



ça devrait vous plaire !

salomonfreeski.com

Axel Radafy
Axel Radafy

inscrit le 17/12/10
3 messages
Quelqu'un aurai déja testé les masques YNIQ ? Qu'est ce qu'il en est de la qualité des écrans, de la qualité tout court du masque ?
bigfoot30
bigfoot30

inscrit le 26/08/11
68 messages
Axel Radafy (11 oct 2011) disait:

Quelqu'un aurai déja testé les masques YNIQ ? Qu'est ce qu'il en est de la qualité des écrans, de la qualité tout court du masque ?


YNIQ tout !!

------>[]
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
Voila pour moi! ca fait 2 ans que j'ai le memme asque et je ne suis pas pret de le quitter .

Carrera X change : avec son bec amovible ideal pour grand froid
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 17/11/06
309 messages
Matos : 1 avis
Axel Radafy (11 oct 2011) disait:

Quelqu'un aurai déja testé les masques YNIQ ? Qu'est ce qu'il en est de la qualité des écrans, de la qualité tout court du masque ?
.

Vu le prix et surtout le look....(dégeu) perso je pense pas pas qu'il fera beaucoup d’adepte et à mon avis la qualité c'est pas un truc fou non plus. c'est juste pour ceux qui ne savent pas quoi faire de leur fric et qui veulent faire comme Jon parce que 250€...
heromain
heromain

inscrit le 19/11/10
35 messages
C'est des masques de ski pour les BOBO ou pour les dandy etc etc si tu t'habille avec une doudoune MONCLAIR je te conseille sinon laisse ...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
On parle de masque ici alors une petite question qui devrait vous mettre à l'épreuve !!

Pour nettoyer son écran de masque de ski des 2 cotés, on le nettoie avec du micro fibre bien sur mais là dileme : la face extérieur est a nettoyée préférablement le verre humide parait il car le nettoyage à sec du polycarbonate ( matière de l'écran de masque) raye trop facilement, alors que la face interne elle, ne doit pas être nettoyée humide pour éviter d'abimer le traitement anti-buée !!

Finalement qu'est ce que vous en pensez ? Pour le moment je dirais nettoyer chiffon microfibre délicatement à sec la face externe, mais la face interne alors ? On ne risque pas d'abimer le traitement anti-buée avec le chiffon micro fibres, meme délicatement ?

...Oui oui j'ai finalement fait l'acquisition d'un masque oakley splice avec fire et je voudrais vraiment prendre soin du masque, et surtout du verre ! :D
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (22 oct 2011) disait:

On parle de masque ici alors une petite question qui devrait vous mettre à l'épreuve !!

Pour nettoyer son écran de masque de ski des 2 cotés, on le nettoie avec du micro fibre bien sur mais là dileme : la face extérieur est a nettoyée préférablement le verre humide parait il car le nettoyage à sec du polycarbonate ( matière de l'écran de masque) raye trop facilement, alors que la face interne elle, ne doit pas être nettoyée humide pour éviter d'abimer le traitement anti-buée !!

Finalement qu'est ce que vous en pensez ? Pour le moment je dirais nettoyer chiffon microfibre délicatement à sec la face externe, mais la face interne alors ? On ne risque pas d'abimer le traitement anti-buée avec le chiffon micro fibres, meme délicatement ?

...Oui oui j'ai finalement fait l'acquisition d'un masque oakley splice avec fire et je voudrais vraiment prendre soin du masque, et surtout du verre ! :D


Si l'intérieur est pas mouillé ça risque rien. :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blackiller (22 oct 2011) disait:

AHMOST (22 oct 2011) disait:

On parle de masque ici alors une petite question qui devrait vous mettre à l'épreuve !!

Pour nettoyer son écran de masque de ski des 2 cotés, on le nettoie avec du micro fibre bien sur mais là dileme : la face extérieur est a nettoyée préférablement le verre humide parait il car le nettoyage à sec du polycarbonate ( matière de l'écran de masque) raye trop facilement, alors que la face interne elle, ne doit pas être nettoyée humide pour éviter d'abimer le traitement anti-buée !!

Finalement qu'est ce que vous en pensez ? Pour le moment je dirais nettoyer chiffon microfibre délicatement à sec la face externe, mais la face interne alors ? On ne risque pas d'abimer le traitement anti-buée avec le chiffon micro fibres, meme délicatement ?

...Oui oui j'ai finalement fait l'acquisition d'un masque oakley splice avec fire et je voudrais vraiment prendre soin du masque, et surtout du verre ! :D


Si l'intérieur est pas mouillé ça risque rien. :)


T'en es certain ? Bon d'un autré coté je vois pas comment le nettoyer autrement mieux que délicatement avec chiffon micro fibre ... Mais mon Anon je l'ai nettoyée de cette manière et ça faisait 1 saison qu'il prenait la buée ... d'ou ma question ! Il avait 3/4 saisons derrière lui après le Anon m'enfin quand meme !

Je ferais plus attention avec le oakley alors :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (22 oct. 2011) disait:

Blackiller (22 oct 2011) disait:

AHMOST (22 oct 2011) disait:

On parle de masque ici alors une petite question qui devrait vous mettre à l'épreuve !!

Pour nettoyer son écran de masque de ski des 2 cotés, on le nettoie avec du micro fibre bien sur mais là dileme : la face extérieur est a nettoyée préférablement le verre humide parait il car le nettoyage à sec du polycarbonate ( matière de l'écran de masque) raye trop facilement, alors que la face interne elle, ne doit pas être nettoyée humide pour éviter d'abimer le traitement anti-buée !!

Finalement qu'est ce que vous en pensez ? Pour le moment je dirais nettoyer chiffon microfibre délicatement à sec la face externe, mais la face interne alors ? On ne risque pas d'abimer le traitement anti-buée avec le chiffon micro fibres, meme délicatement ?

...Oui oui j'ai finalement fait l'acquisition d'un masque oakley splice avec fire et je voudrais vraiment prendre soin du masque, et surtout du verre ! :D


Si l'intérieur est pas mouillé ça risque rien. :)


T'en es certain ? Bon d'un autré coté je vois pas comment le nettoyer autrement mieux que délicatement avec chiffon micro fibre ... Mais mon Anon je l'ai nettoyée de cette manière et ça faisait 1 saison qu'il prenait la buée ... d'ou ma question ! Il avait 3/4 saisons derrière lui après le Anon m'enfin quand meme !

Je ferais plus attention avec le oakley alors :)


Je nettoie l'intérieur de l'écran de mon Splice avec le chiffon en microfibres après chaque session une fois qu'il est bien sec et j'ai jamais eu de soucis. ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Ok et sinon pour la mousse, quelqu'un a deja testé de laver la mousse ? Après des journées de Février/mars on peut avoir envie de la laver si vous voyez ce que je veux dire .. :)