@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
bonjour,

J'ai regardé sur plusieurs postes et sites et je n'obtiens jamais la même réponse.
Avec un ami, on souhaite fabriquer un rail or on se demande en quelle matière il doit être pour qu'il glisse au maximum. Acier ? acier galvanisé ? fer ?

merci d'avance
a+
micka66fly
micka66fly

inscrit le 17/03/10
110 messages
Stations : 1 avis

Le mieux c'est du plexiglass avec un peus de wax c'est mon avis apres chacun sa technique !

Voici LE site pour fabriquer ses propre rail toimemefaisle.free.fr

@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
oui je suis déja allé sur ce site mais ils disent (pour les rails) de prendre de l'acier galvaniser or j'ai lu sur d'autres postes qu'il ne fallait surtout pas prendre de l'acier alors je ne sais pas.

je suis d'accord avec toi pour le plexi mais on veu faire un rail, pas une boxe

merci
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
sa sert a rien de poser ce genre de question,n'importe quelle feraille fait l'affaire, apres le fer sa nique les carres,pas le plexi ni ne le pvc
didoulerider
didoulerider

inscrit le 16/04/09
17 messages
avec mes amis on a construit une box cet été,

Nous avec fais la box en elle meme en bois, avec des panneau de coffrage pour le ciment, donc on a fais le cardre tout vissé peint et verni, et la on va prendre un tubes de 45mm de diamètre le coupé en deux le vissé a la box et peut-etre mettre de plexi au milieu .

voila pour te donner une idée...
micka66fly
micka66fly

inscrit le 17/03/10
110 messages
Stations : 1 avis
De toute facon tant que ta de la vitesse tu glisse (normalement)
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
merci pour vos réponses

on s'était plutôt orienté vers du métal, mais on va regarder un peu le PVC
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages

j'ai une autre question à propos de la boxe : toimemefaisle.free.fr

Sur cette boxe il n'y a pas de métal sur les côtés (juste le plexi posé dessus)
je me demandais sur les carres n'allaient pas accrocher sur l'arrête du plexi ?

freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
salut a tous,

j'en profite pour saquer un peu ce post désolé...

je me souviens que j'avais vu sur le forum qu'on parlait de tapis ou autre truc glissant pour prendre de l'élan sans neige .. est ce que quelqu'un pourrai me donner un lien pour avoir des infos, et surtout le prix ..?!?
merci
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
ya deja des milliers de poste sur ce fameux tapis vert ! sa s'appel juste du gazon synthétique ! tu en trouve partout ds les mag de bricolage ou de '' nature'' genre botanic... 5m = 80euro pr le mien
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
titiride (19 aoû 2010) disait:

ya deja des milliers de poste sur ce fameux tapis vert ! sa s'appel juste du gazon synthétique ! tu en trouve partout ds les mag de bricolage ou de '' nature'' genre botanic... 5m = 80euro pr le mien


hé oui je sais !!! mais je veux pas du gazon synthétique, il y a un autre truc, +ou- blanc avec des trous ... et ça j'arrive pas à en trouver ...
titiride
titiride

inscrit le 28/11/07
96 messages
ha sa c'est ce qu'on utilise sur les water jump ... je c'est pas ou en trouvé dsl
SSSKI
SSSKI

inscrit le 15/01/07
318 messages
Ca s'appelle neveplast je crois, a chercher sur google
scratch_scratch
scratch_scratch

inscrit le 19/12/06
486 messages
Nous, on en choure, au tremplin a ski =)
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
SSSKI (20 aoû 2010) disait:

Ca s'appelle neveplast je crois, a chercher sur google


yeeeess merci !!!! c'est ça ;)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
ca a l'air d'etre bien sympas mais je parviens pas a savoir si ça s'achète le prix et le lieu de tout ça
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
je leur ai envoyé un mail pour savoir ..

je sais absolument pas combien ça peu couter .... mais si c'est vraiment trop chère je prendrai du gazon synthétique... mais au fait ça glisse vraiment ????
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
En gros 7 000€ pour 40m d'élan par 1m de large ... très intelligent de les voler histoire que les "djeuns riders" passe encore pour des connards grâce à des gens comme toi, si tu en est fier s'est encore mieux change rien surtout !
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
saimoOon (21 aoû 2010) disait:

En gros 7 000€ pour 40m d'élan par 1m de large ... très intelligent de les voler histoire que les "djeuns riders" passe encore pour des connards grâce à des gens comme toi, si tu en est fier s'est encore mieux change rien surtout !


t'as complètement pété un boulon mec !

1. tu leur a demandé combien ça coute !???

2. "...très intelligent de les voler..." --> mais qu'est ce que tu raconte là, personne n'a jamais parlé de les voler !!??? ...du calme mec !!!

3. je ne suis pas beaucoup plus jeune que toi, je pense pas que mon niveau de connerie est plus élevé que toi ... et si j'arrive à faire du ski dans mon jardin j'en suis fière ...

peace.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerideur05, 21/08/2010 - 20:26
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
Il parlait de scratch_scratch ;)
D'ailleurs je suis du même avi que lui ..
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
Goulash Baudin (22 aoû 2010) disait:

Il parlait de scratch_scratch ;)
D'ailleurs je suis du même avi que lui ..


Ahh ouuuuii, merde !!! désolé, mon commentaire n'a plus lieu d'être alors ...
saimoOon
saimoOon

inscrit le 20/07/07
371 messages
T'inquiète sa arrive et je confirme sa n'était pas de toi que je parlais j'agresse rarement les gens sans raisons et encore moins sur ce forum que je suit de prêt mais en prenant rarement la parole alors autant que sa soit pertinent, et donc pour les dalles je suis sur de ce que j'avance même si je ne confirme pas que ça soit des Neveplast dans tous les cas les prix doivent être plus où moins équivalent d'un concurrent à un autre. Le prix doit surement bouger aussi en fonction du type de dalles a savoir que tu en a de différentes densités de plastique et qui reproduisent donc des glisses plus ou moins rapides ...
Pour plus d'infos : MP, si tu as des questions hésite pas même si j'aurais pas forcement réponse à beaucoup de choses.
Shredboys7laux
Shredboys7laux

inscrit le 24/01/12
70 messages
Pour le synthétique tu mé du liquide vaisselle avc de l'eau et sa glisse niquel !!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass